• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les suggestions pour notre sprint communautaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Les gros diamantaires auraient reçu par courriel, un sondage sur des suggestions concernant le sprint.
Si un du forum français voulait bien partager les questions reçues ....
 
Pourquoi tant de précipitation ? La 1.209 dure 14 jours sur bêta, mais rien n’a été dit sur le fait de tester le sprint sur bêta !
Ça serait mieux et utile pour eux de le faire, vaudrait mieux même. Soyons patients. Arrêtons de crier au loup (cadeau) avant de chopper le dahut et d’avoir vendu la peau de l’ours !
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
1625116657594.png
Les gros dépensiers en diamants ont été invités par courrier à voter pour ces suggestions.

Ci-dessous, vous trouverez une liste de fonctionnalités suggérées par la communauté. Veuillez sélectionner jusqu'à trois fonctionnalités que vous aimeriez le plus voir dans le jeu :

- Autoriser l'envoi de demandes d'amis jusqu'à ce que le nombre maximum d'amis soit atteint (140).
- Afficher les noms des secteurs GBG sur la carte à tout moment.
- Sur mobile, augmenter le champ de saisie à des traits fins (plutôt que trois).
- Achetez des points Forge avec des pièces en gros.
- Améliorations du mode de construction, c'est-à-dire — une icône pour montrer les connexions routières manquantes et la possibilité d'auto-construction et de routes.
- Motivez et peaufinez toute votre liste d'amis en un seul clic.
- Créez plusieurs fois des offres commerciales identiques en un seul clic.

-----------------------------------------

Nos remarques ont bien été prises en compte, reste plus qu'à prier que les priorités de ces diamantaires soient les mêmes que la majorité de la communauté.
 
Autoriser l'envoi de demandes => 5mn de dev, remplacer 80 par 160 dans un bout de code, le boulot va être côté test, 1 JH (JH : jour homme, unité servant à chiffrer le cout et le temps d'un développement informatique)
Afficher les noms des provinces en CdB => du boulot pour les graphistes, pas de dev... le fond de carte CdB à reprendre, 2 JH
Augmenter la taille de saisie de 3 à 5 sur mobile => 10mn de dev, bon ok là ça va prendre du temps à tester, 2 JH
Acheter des PF en gros paquets => bon là il y a un peu de boulot de dev et test j'estime ça à 2 JH
Mode reconstruction => là aussi du boulot, j'aurais à le faire ça tiendrait pas dans un seul sprint, allez 10 JH
PO/MO tout le monde en 1 clic => à développer c'est pas très compliqué mais à recetter c'est la galère... de gros risques d'avoir des actions concurrentes, allez 5 JH
Créer plusieurs x la même offre marché en 1 clic => ça parait simple, un peu de code, quelques écrans à retoucher, 5 JH

Perso j'espère que les 2 dernières ne seront pas (/jamais) développées, après si on pose la question aux gros diamseurs m'étonnerait pas qu'ils les choisissent.
Environ 30 JH pour tout faire, vu l'équipe de dev actuelle sur FoE tout devrait pouvoir tenir sur un sprint (à part le mode reconstruction où là j'ai un gros doute)
 

Harley D

Forgeur d'or
le mien serait plutôt :
- Afficher les noms des secteurs GBG sur la carte à tout moment.
- Achetez des points Forge avec des pièces en gros.
- Motivez et peaufinez toute votre liste d'amis en un seul clic.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais parfois je mets des centaines d'offres sur le marché, que c'est long... alors que 10 par 10 ça serait un plaisir.
Parce que tes offres sont acceptables mais chaque semaine j'ai un lourdeau de voisin qui inonde le marché avec des offres aberrantes sur des dizaines de pages.
Si Inno regroupe les offres identiques comme elles apparaissent dans les messages ET si ils mettent des filtres plus adaptés, je ne serai pas contre.
 
Pour moi seul 3 rencontrerons du succès : les PF en volume, le Po/Mo et les offres ! Faut vraiment que ce soit utile à une grande majorité, sinon les devs vont encore recevoir des petits noms d’oiseaux :confused:
 
Un poil optimiste la dessus quand même non ?
Sinon, foe c'est développé en 20JH chez toi ?
Une zone de texte à passer d'une hauteur 3 à 5... ouais 10mn j'ai été un peu large.
Le plus long c'est de réarranger tout ce qu'il y a autours pour que ça tienne sur l'écran.
Généralement c'est pas le front-end (ie ce qu'on voit à l'écran) qui est le plus long à coder, c'est plus côté back-end (ie traitements de fond) où ça peut vite partir en dérapage non contrôlé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut