• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les suggestions pour notre sprint communautaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Globalement, les joueurs peuvent être répartis en 2 catégories :
- les joueurs occasionnels ;
- les joueurs réguliers.
Autant les premiers Inno les ciblent pour qu'ils passent dans la seconde catégorie, autant rien n'est fait pour les seconds.
Avec une connexion régulière, il est facile de déborder de pièces de taverne, d'or, de marchandises, de ressources, de pièces d'antiquaire.

Le joueur régulier rencontre des bots plus souvent dans l'arène, effectue une centaine de combats par jour en automatique dans GVG, complète l'EG toutes les semaines, a terminé toutes les colonies, fait des événements sans fin, ...

Résultat : des joueurs réguliers, y compris les acheteurs réguliers de diamants, ne veulent pas plus de nouvelles choses. Ils souhaitent que celles mises en place soient améliorées ou corrigées. Ils veulent plus de confort de jeu, pas plus d'équipements inutiles.

Inno nous a mis l'eau à la bouche avec le sprint, nous faisant croire qu'ils étaient intéressés par notre avis. Mais il est dommage de constater que peu des suggestions parmi les plus populaires dans toutes les communautés ont été retenues. Et quand c'est le cas, la mise en place a été totalement bâclée (je prends pour preuve la nouvelle présentation du marché qui, à une ligne près, on ne voit pas 2 âges complets.

On se demande s'il y a encore des joueurs chez Inno qui réalisent leurs erreurs.
Il y a tant de solutions simples et rapidement adaptables qui rendraient notre jeu plus agréable au lieu de mettre en place de nouvelles fonctionnalités qui seront trop vite abandonnées.

Dans un jeu de gestion, toute «monnaie» doit être difficile à obtenir ou avoir un très forte incitation à dépenser régulièrement.
Lorsque nous débordons de tout, c'est que les systèmes déjà en place ont été bâclés.

Inno, s'il vous plaît écoutez vos joueurs, arrêtez d'inventer des merdes mal pensées et rendez les fonctionnalités existantes plus agréables.
 
@Ictère on a des récurrentes demandant de pomo x personnes, dans mon cas en Venus c'est 40 pomo pour valider une récurrente donc passer de 80 à 140 me permet de valider 1 à 2 reccurentes de plus par jour. Pas négligeable.
Et je ne te parle pas des bonus chambre... des bonus taverne... des pfs de pomo... de la TT...
On est dans un jeu de gestion, perso j'ai du mal à comprendre qu'un joueur ne cherche pas à avoir en permanence 140 amis actifs.
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
@Ictère on a des récurrentes demandant de pomo x personnes, dans mon cas en Venus c'est 40 pomo pour valider une récurrente donc passer de 80 à 140 me permet de valider 1 à 2 reccurentes de plus par jour. Pas négligeable.
Le risque que j'évoque, c'est que les récurrentes demandent à l'avenir de valider 60 ou 80 pomo au lieu des 40 actuellement. Vu que le réservoir est passé à 140 (+ env 70 voisins), c'est bien sûr possible, mais ça prendra plus de temps, critère semble-t-il sensible pour certains.
Par ailleurs, je n'ai jamais eu deux récurrentes demandant de pomoter sur une journée.

perso j'ai du mal à comprendre qu'un joueur ne cherche pas à avoir en permanence 140 amis actifs.
D'une part les 80 me suffisent, vu que je déborde de plans, pièces, etc... et que tous mes bâtiments sont pomotés chaque jour.
D'autre part, ne pas dépasser cette limite me permettait d'inviter un nouvel ami pour profiter d'une opportunité comme prendre une place intéressante sur un GM, participer à un boost, ou inviter un futur poseur, ainsi que d'inclure un acheteur de ressources.
Maintenant, cette précaution ne sera plus nécessaire, mais ce n'est pas pour ça que j'accepterai toutes les demandes.
 

Harley D

Forgeur d'or
perso j'ai du mal à comprendre qu'un joueur ne cherche pas à avoir en permanence 140 amis actifs
Je vais te parler de mon cas, tout en sachant que je ne suis pas la plus représentative.
Je cherche toujours à avoir le plus d'amis actifs, mais force est de constater que je tourne plus souvent aux alentours de 70-80 quand je fais mes tris hebdomadaires sur "l'activité" et "l'interaction réelle" de mes amis.
Je perds quotidiennement 5 minutes à po/mo via l'historique. Alors avoir des amis qui ne te po/mo ou visite ta taverne que 1 à 2 fois par semaine est de mon point de vue contre-productif.
Je vide plus souvent ma taverne que certaines de mes connaissances qui ont le double d'amis que moi.

Mais pour que cette augmentation soit une réelle avancée pour mon jeu, il faudrait pouvoir polir tous les amis en 1 fois ET avoir une nouvelle réglementation du marché, soit en limitant le nombre d'offre par personne, soit en pouvant "ignorer" des acheteurs qui inondent le marché de leurs offres aberrantes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Par ailleurs, je n'ai jamais eu deux récurrentes demandant de pomoter sur une journée.
?????
Par définition les quêtes récurrentes reviennent. Avec 220 aides potentielles (amis, voisins, guilde) faciles à atteindre tu peux faire tranquillement 6 fois à la suite la quête qui demande 30 aides (en ère de vénus c'est bien 30 et pas 40)
 
Tu veux dire que dans certaines ères, une récurrente demande de pomoter et que, vu la défintion de "récurrente", cette demande passe plusieurs fois. Ok. Jamais eu ça en récurrente (du début à Indus).
Bah récurrente ça ve dire que ça revient... donc tu la fais plusieurs fois (en venus tu passes 12 quêtes et tu revirns dessus). En po/mo tout le monde chaque jour ça me fait une douzaine de récurrentes validées (grace aux récurrentes qui valident d'autres récurrentes genre or/marchandises et PF)
Même si j'ai déjà de tout je continue à alimenter le machin...
Merci Syl' effectivement c'est 30 et pas 40...
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu veux dire que dans certaines ères, une récurrente demande de pomoter et que, vu la défintion de "récurrente", cette demande passe plusieurs fois. Ok. Jamais eu ça en récurrente (du début à Indus).
Donc tu n'as jamais eu aucune récurrente qui demande des aides ?
Dans ce cas c'est bizarre d'écrire que tu n'en as jamais eu 2 le même jour !

Visiblement tu confonds les quêtes récurrentes avec d'autres quêtes.
 

Ictère

Chef d'expédition
Donc tu n'as jamais eu aucune récurrente qui demande des aides ?
Dans ce cas c'est bizarre d'écrire que tu n'en as jamais eu 2 le même jour !

Visiblement tu confonds les quêtes récurrentes avec d'autres quêtes.
Ben non... Puisque je n'en ai jamais eu, je ne peux pas en avoir eu deux... Rien de bizarre à ça... juste de la logique...
 

Ictère

Chef d'expédition
Eh oui, c'est ce que je viens d'apprendre...
Comme quoi, on apprend tous les jours! D'où l'intérêt de venir ici...
 

Harley D

Forgeur d'or
Conclusion, le sprint communautaire aura donné que :
- possibilité d'inviter des amis de 80 à 140
- changement de l'aperçu des âges des ressources au marché
- progression des réussites mêmes après l'obtention du niveau final
- âge du joueur dans le menu contextuel sur le classement

Et c'est tout ?
1 mois à proposer des idées + 4 mois à attendre sans aucune réponse d'inno ???
Vous ne trouvez pas qu'à vous foutre aussi ouvertement de la gueule de la communauté vous allez perdre des retours pertinents ?

Inno aurait un autre jeu de stratégie dans ses valises en attente de publication pour vouloir tuer son jeu phare avec si peu de considération envers les communautés qui le font avancer ?
 

Anamatt

Empereur
Tu oublies l'appel d'un item dans l'inventaire qui est conservé lorsque l'on y retourne une autre fois... ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Je n'oublies rien, j'utilise les mêmes armes qu'inno.
Ce n'est pas annoncé, donc il ne souhaite pas communiquer sur d'autres changements !
 

Harley D

Forgeur d'or
Recherche GM par nom de joueur dans le classement (sur nav web)
Fonction "répondre à/citer" dans la messagerie
Indicateur activité amis
Rien de tout cela dans le sprint de la version 1.209 annoncée !
Je te lis sur la bêta Prom et tu sais aussi que j'y suis assez active pour suivre les nouveautés, mais soyons honnête, tout ce ramdam pour se rappeler d'une morale de Jean de la Fontaine : "La montagne accouche d'une souris" !
Cette expression date du XVIIe siècle, elle fut rendue célèbre par une fable de Jean de la Fontaine. Cette métaphore compare la taille d'une montagne à un projet ambitieux dont on attend beaucoup et pour lequel on obtient une souris, c'est-à-dire quelque chose d'insignifiant.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je ne joue que sur l'application mobile, à jour, en ce qui me concerne voici ce que je constate :
- la recherche dans l'inventaire n'est pas sauvegardé si on le réouvre, dommage ça semble bien
- toujours pas de classement de GM, donc pas de recherche associée
- activité des amis vue nul part
- pas de changement dans la messagerie... toujours cette zone de saisie minuscule :-(
- âge du joueur dans le classement : je pense qu'on l'avait déjà en cliquant sur le nom du joueur
- idem pour l'affichage des ressources par âge dans le marché, c'était déjà comme ça

Reste donc 3 nouveautés :
- invitation d'amis au-delà de 80
- compteur des réussites
- désactivation de l'animation de victoire/défaite après un combat

Vivement le prochain sprint communautaire :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut