• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les nouvelles récompenses et ajouts en EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35388

Guest
Pour ma part, je trouve la nouvelle version des EG peu intéressante, et je pèse mes mots. Déjà que je n'aimais pas forcément le concept à la base et que je me force à la faire pour la guilde (suis adepte de la GcG :rolleyes:), je peux comprendre que ce soit sympa pour les joueurs moins présents sur le jeu.
Mais me taper les 3 lvl, tout ça pour gagner des décorations, ça a du mal à passer. A quoi ça sert d'avoir le temple maintenant ??? Sans compter qu'en négociant dur dur ne pas dépenser 30-40 diamants au lvl 3 (on espère bien en récupérer une 100aine en route, et bien que dalle !). Et le prométhium dans les négo dès le début du lvl 3, ça c'est le pompon. Déjà que l'arctique coûte une blinde en ressources à franchir, mais si en plus faut en gaspiller pour l'EG, vous auriez dû nous faire une partie 5 en arctique tant qu'à faire, histoire de faire durer le plaisir, parce qu'on aime ça nous le plaisir, on est même surement un peu maso de persister...
Enfin bref, on voit que les développeurs ont beaucoup de temps à perdre sur des soi-disantes "améliorations", mais s'ils pouvaient passer ne serait-ce qu'un tiers de ce temps à réfléchir à de vraies améliorations, style donner une utilité aux ressources arctiques en trésorerie, pour ne citer que ça... ?
Si à l'avenir, tout l'intérêt du jeu réside dans le fait de monter des arches lvl 80 sur tous ces mondes, ça va être sans moi ^^
Bref, good job, z'êtes sur la bonne voie pour perdre des joueurs, ou au moins un déjà... ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
J'arrive à le fin du niveau 3 des expéditions futures et arctiques (avec 92/117 + orangerie niveau 3 et 95/126 + orangerie niveau 10).

Sur les récompenses, je trouve que c'est plutôt mieux, je n'ai pas noté mais il me semble un peu qu'il y a plus de pfs qu'avant, par contre les tentatives tombent souvent, c'est devenu la plus mauvaise récompense.

Sur la difficulté, il est annoncé:
* sans changement en futur,
* un peu plus difficile en arctique,
mais cela n'est basé que sur les bonus des défenses, or un point crucial vient de la composition des armées.

Dans les 2 cas, sur les 46 premiers combats je n'ai pas noté de différence significative, j'ai toujours la même difficulté en futur liée à la transformation des voyous car je débute souvent avec 1 canon + 1 char + 6 voyous.

Sur l'avant dernier combat, il y a une seconde vague avec 6 canons + 2 unités lourdes, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu cette composition ?
En futur j'ai du tenter plusieurs fois, débuter la seconde vague avec 1 char + 6 voyous s'est révélé mortel, finalement avec un bon début (dépend beaucoup de la position des essaims de drones), j'ai terminé la première vague sans perte et des voyous canonisés en seconde vague ont fait l'affaire.
En arctique, en choisissant la bonne composition je suis passé les doigts dans le nez, 2 pertes en seconde vague seulement.

Sur le dernier combat, la composition est plus homogène mais avant je crois qu'il y avait un voyou en seconde vague et il a disparu et on affronte 4 canons + 4 lourds. Le voyou facilitait le combat car il ne participe pas pendant au moins 2 tours.
En futur, je suis passé avec en début de seconde vague 1 canon + 1 char + 5 voyous,
En arctique ... pour l'instant je galère :-D

Conclusion: la composition des défenses a plus d'impact que les changements de bonus de ces défenses.

Edit: dernier combat arctique passé, 2 coups critiques en seconde vague m'ont bien aidé, notamment et détruisant un béhémoth en 2 coups avant qu'il ne se planque.
 
Dernière édition :

mastaba

Parachutiste
Bonjour,

Me reste 3/4 combats à faire en arctique.(137-106)
Jusqu'ici,seule 1 composition m'a posé souci (comme avant l'augmentation des pourcentages ceci dit):4 plasmas + 4 forteresses en 1ère vague et la 2ème composée de plasmas,forteresses,béhémoth entr'autre (à 105/110 % je crois).
1ère tentative,j'ai échoué (de ma faute,mauvais choix d'unités).
A la deuxième,c'est passé sans trop de casse.2 forteresses + 6 voyous (perte:3 ou 4 unités,je ne sais plus).
Pas trop de pertes sur l'ensemble de l'EG.
Beaucoup utilisé les planeurs tant qu'il n'y a pas d'unités ignorant le camouflage (plasma,électrique).
Je rejoins Sylvie sur sa conclusion: la composition des armées a plus d'impact que l'augmentation des bonus.
Voir ce que ça donne dans les derniers combats.
Pas encore essayé le niveau 4.

Bon jeu.
 

DeletedUser37000

Guest
Ajout de la relique JADE(!!) trouvé aujourd'hui: le pack de rangementOo:hmph::(
Argent :
* 2 plans
* 20 PF
* 25 d'une ressource
* Visage des anciens
* Porte du dieu du soleil
* 5 unités sans rattachement
....?

Or
- 10 voyous
- 100 PFs
- 200 d'une ressource
- Flamme rituelle
- Place tribale
- Médailles (2600 en arctique)
- ?

Émeraude
- Tour de garde du ciel sacré (sorte de sanctuaire du savoir mais en 3*2)
- Cultures en terrasses (5 PFs/jour sans pomos comme avantage principal le tout pour 30 cases)
- Fontaine de jouvence (remake du puit aux souhaits version expedition)
- Pack de rénovation
- pack de stockage
-?

Merci à chacun et bon jeu à tous !
 

DeletedUser30296

Guest
Le stockage de bâtiment est une récompense beaucoup trop surévalué. Je peux pas croire que j'ai obtenue ça comme récompense à la dernière quête du niveau 4. J'ai aussi obtenue cette récompense dans une relique rare!! Sérieusement, c'est mauvais comme récompenses.

Faudrait vraiment retirer cette récompense des niveaux plus haut ainsi que des reliques rares.

Merci
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Effectivement le cadeau tour supplémentaire tombe souvent, peut être un peu trop souvent, je crois en avoir eu une bonne quinzaine en plusieurs fois bien sur :)
Ou comment nous appâter pour aller plus loin dans ce niveau4 ( allez -y, on vous donne des tours, à vous de claquer unités, ressources voir diamants ), bonne méthode pour gagner+ lol.
Bon jeu à tous
 

RobertOi

Conquistador
Effectivement, on se retrouve avec du monde qui finit même le 4e tour le mercredi sans avoir besoin d'acheter des tentatives puisqu'on les gagne à la pelle pendant notre avancée.

Sinon, est-ce que la tour de garde du ciel sacré (le SdS nouveau) est un bâtiment prioritaire? J'imagine que je vais rapidement le savoir avec celui que j'ai gagné, mais des fois qu'on ait une réponse officielle. :)
 

DeletedUser37552

Guest
Pour moi, la récompense la plus honteuse, c'est le pack de motivation. Je ne sais pas qui peut bien en avoir besoin...
 

DeletedUser44812

Guest
Effectivement, on se retrouve avec du monde qui finit même le 4e tour le mercredi sans avoir besoin d'acheter des tentatives puisqu'on les gagne à la pelle pendant notre avancée.

Sinon, est-ce que la tour de garde du ciel sacré (le SdS nouveau) est un bâtiment prioritaire? J'imagine que je vais rapidement le savoir avec celui que j'ai gagné, mais des fois qu'on ait une réponse officielle. :)

Juste pour te répondre sur le nouveau SS : ça a été fixé sur la bêta (oui avant, il était pas prioritaire) je ne sais pas si c'est d'actualité maintenant sur les serveurs généraux, au pire ça le sera à la prochaine MAJ
 

DeletedUser48162

Guest
Bonsoir tout le monde, je voulais avoir votre avis sur le 4° niveau de l'expédition de guilde, perso, j'ai été jusqu'au bout pour voir et je trouve que les récompenses ne sont pas à la hauteur des attentes.
Les combats sont très difficiles, donc j'ai fait de la négociation et Il faut dépenser beaucoup de marchandises (8 par ressources à la fin) et même des médailles, pour des gains qui ne sont pas exceptionnels au vu des dépenses effectuées.
Merci de me donner votre point de vue.
Bon jeu.
 
Merci de me donner votre point de vue.
Bon jeu.

Bonjour,

Les récompenses du niveau 4 ne sont clairement pas à la hauteur des attentes des joueurs de ma guilde (moi je n'ai plus besoin de rien mais ai été surpris aussi) et cela démotive ceux et celles qui doivent faire de gros efforts pour ne quasiment rien gagner. Je ne dis pas qu'il faudrait risquer de déséquilibrer le jeu en donnant un sanctuaire à chaque combat évidemment.... mais il y a un équilibre à trouver entre ces excès et les gains assez dérisoires (hors diams peut-être mais qui ne couvrent pas les frais de la plupart des participants) proposés actuellement.

Voilà le point de vue de ma guilde qui, avec 22 victoires et une place de second en EG n'est certainement pas celui d'un groupe peu motivé. Là je sais que beaucoup de joueurs vont hésiter (ou plus) pour refaire ce niveau la semaine prochaine. Le souci n,'est pas la difficulté mais l'absence de chance de gagner une récompense vraiment motivante. Si, par exemple, il y avait au dernier combat une chance sur 2 voire 3 de gagner un des nouveaux bâtiments offrant PFs/jour ce serait différent. Idem si les gains en PFs étaient au moins doublés (et cela ne déséquilibrerait vraiment rien).

Bon amusement à chacun !
 

Spirouzzz

Ministre
Un petit rappel de l'annonce semble nécessaire puisque tous ici semblent juger des récompenses sur cette seule première semaine:

Naolia a dit :
La variété est plus importante sur les grandes rencontres où les récompenses changent chaque semaine.

Cela ne changera bien sûr pas les petites récompenses (et je suis personnellement parfaitement d'accord sur le fait que les récompenses PF des petits coffres devraient évoluer en fonction de l'âge du joueur), mais pour toutes celles se trouvant derrière les temples, et en particulier la toute dernière, il serait préférable de juger après plusieurs semaines, le meilleur des nouveaux bâtiments ne pouvant raisonnablement pas être proposé à chaque fois (cf plus haut la notion de rareté).
 

DeletedUser37000

Guest
les récompenses PF des petits coffres devraient évoluer en fonction de l'âge du joueur
je vois pas pourquoi, sinon pareil pour les pfs gagné en quête récurrentes.
Sinon pareil pour les bâtiments spéciaux qui produisent autant de pf pour un joueur adf que pour un joueur futur actuellement.
 
je vois pas pourquoi.

Tu sembles avoir besoin de lunettes si je me fie à plusieurs de tes interventions... et un peu plus de courtoisie ne te nuirait pas non plus parfois... Mais je pense que ce souhait est sans doute d'une ambition démesurée, même pour un modeste "sauveur".

Sinon et sans faire évoluer les récompenses en fonction de l'âge du joueur 2PFs au niveau 4 est peu signifiant, même pour qui est peu avancé. Inversement un joueur vraiment avancé ne se souciera pas d'en avoir même 50 et c'est donc plus aux autres que je pense. Comme déjà dit qui a déjà à peu près tout joue pour sa guilde, pas pour lui-même (il n'a plus besoin de rien).
 

DeletedUser41285

Guest
Bonjour ,

J'ai aussi effectivement finis le niveau 4 , et fait le meme constat que Richelieu ainsi que ma guilde : au vu du coût pour avancer sur le niveau 4 et avec tout le foin qu'Inno nous avez fait autour des récompenses et de l'arrivée de ce famieux niveau 4 eh bien elle ne sont pas à la hauteur du tout !
Bouffer des médailles et ressources à gogo pour gagner des packs de 2 pf , finir sur un pseudo puits aux souhaits maquiller aux couleurs tribales ou un stockage de bâtiments je trouve ca meme carrément abusé !!
Heureusement que je suis tombé sur la fontaine car j'aurais bien eu les boules et ca en a refroidis plus d'un dans la guilde aussi... Je l'ai posé pour me faire plaisir, "varier" un peu ma cité et éviter de la rendre monotone ( certains verront de quoi je parle ) mais j'ai deja deux puits en stock dont je ne sais quoi faire !
Donc c'était une bonne sur le papier, au départ aussi en récupérant un peu de diamants mais la fin laisse un bon goût d'amertume...

Merci tout de même à Inno pour essayer de nous divertir , mais je trouve que vous auriez dû vraiment créer une rupture avec les bâtiments proposé et non des équivalents à la sauce temple et éventuellement pourquoi pas créer des reliques propres à ce niveau...

Florian Lagendorm
 

DeletedUser38152

Guest
hihi,

ci-après 1 des nombreuses déceptions d'1 guildeux en Post avec fort bonus ;
"J'ai essayé le 4 pour voir.
2 négociations pour passer les 2 premiers gros temples et beaucoup de pertes.
Là, je coince... et j'arrête ! Le pire, pas une statuette !"

et un autre, le ou plutôt la seule a avoir pu finir le lvl-4 est un membre en Prog, ci-après son message enthousiaste ;
"Voilà, level 4 terminé, rien de faramineux, hormis la Fontaine de jouvence au dernier combat (négo, plutôt, car les combats c'est trop dur). Et ça coûte bonbon en ressources..."

--> ce qu'elle n'a pas compris, c'est que sa "Fontaine de Jouvence" gagnée, aura coûté des milliers en ressources tréso à la guilde, sans parler des coûts que ceux qui s'y sont aventurés y ont laissé :-p

quoiqu'on puisse en juger, je pense que vu les coûts demandés en tréso et perso, en tout cas pour les grosses guildes, ce niveau-4 sera un "truc" qui passera en l'état très vite aux "oubliettes", hihiii :-D

Conseil, si vous décidez de créer une guilde avec pour seuls objectifs de récolter les cadeaux du niveau 4, limitez l'ère à ne pas dépasser au Prog ... dans le profil de guilde il y aurait indiqué comme condition d'acceptation :
"on vous vire si vous dépassez le Prog", hihi

P.S. Je me "répète" ; j'ai indiqué la même chose dans le fil "Difficultés du niveau 4 ;-)
 

DeletedUser29989

Guest
Bonjour,
Je vais faire une remarque : les nouveaux cadeaux des expéditions de guildes (statue des Anciens, place tribale, ...) sont surprenant
Je pense que autres cadeaux auraient pu prendre la place : port de plaisance (imposant un contact la mer de la cité), stations de skis seraient plus adapté à cela

Cordialement
 

DeletedUser

Guest
Qu'est ce que le "visage des anciens" a la 52e et la "fontaine de jouvence" à la 64e nous apportent ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut