• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les nouvelles récompenses et ajouts en EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45257

Guest
A la différence de ton exemple où un rendu moindre au client est gênant dans le sens où c'est le magasin qui y gagne et que les clients y perdent avec un salaire fixe, ici cela ne change strictement rien: le jeu n'y gagne rien, les joueurs n'y perdent rien.

Tout ce que cela change donc, c'est de gagner moins de points sur les combats en 2 vagues, donc gagner moins de points de classement. Ce dernier évolue déjà bien assez vite du fait des points de combats sans devoir en rajouter :)
C'est précisément là que notre vision diverge. Si tous le monde progressait dans le jeu en utilisant les combats, cela ne serait en effet pas trop génant même si cela reste totalement illogique. Mais tu sais comme moi que certains progressent aussi sans pratiquement combattre et là on est lésé par rapport à eux qui investissent leurs ressources autrement (aucunes troupes, aucuns batiments militaires ...).
J'ai du mal à te cerner, t'auraient-il soudoyé pour défendre pareil ineptie ? :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est précisément là que notre vision diverge. Si tous le monde progressait dans le jeu en utilisant les combats, cela ne serait en effet pas trop génant même si cela reste totalement illogique. Mais tu sais comme moi que certains progressent aussi sans pratiquement combattre et là on est lésé par rapport à eux qui investissent leurs ressources autrement (aucunes troupes, aucuns batiments militaires ...).
J'ai du mal à te cerner, t'auraient-il soudoyé pour défendre pareil ineptie ? :-)
Sans combattre ils sont déjà loin derrière toi dans le classement ....
 

Spirouzzz

Ministre
Mais tu sais comme moi que certains progressent aussi sans pratiquement combattre et là on est lésé par rapport à eux qui investissent leurs ressources autrement (aucunes troupes, aucuns batiments militaires ...).

Je ne peux décemment pas prendre au sérieux un commentaire disant qu'un farmer monte plus vite au classement qu'un guerrier, les classements actuels permettant largement de voir que ça n'est pas le cas.
 

DeletedUser45257

Guest
OK j'ai compris, on se fait rouler dans la farine mais comme tout le monde se fait rouler dans la farine c'est pas grave !

C'est ça ? j'ai bien compris ?
 

DeletedUser38651

Guest
Rebonjour à tous,

Je ne vais pas reproduire le message que j'ai posté pour le 4ème niveau de l'EG.
Pour faire court, je trouve l'idée, le design des récompenses excellents. J'ai un bémol sur la proportionnalité difficulté/niveau de récompense pour les combats les plus durs. Cela risque de lasser les joueurs moins développés en futur arctique à la longue, qui risquent de délaisser ce niveau hors de proportion entre les pertes subies et les récompenses obtenues. mais ce n'est que mon modeste avis. :whip:

Sinon, encore une fois, bravo à toute l'équipe. :up::up::up::cool:
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Je rejoints l'avis de certains, en FA c'est un petit peu exagéré, tous les joueurs qui sont arrivés en FA n'ont pas des GMs offensifs hyper hauts( et attention je ne critique pas ceux qui les ont montés à des niveaux frôlant l’indécence :) ).
Ce que je veux dire par la c'est que INNO donne un jouet à un petit pourcentage de joueur ( on en voit pas mal sur ce forum ) mais laisse de coté les joueurs " normaux" ( attention, encore une fois ce n'est pas péjoratif ), mais le but étant pour INNO de faire gaspiller diamants et médailles ils ont sur ce coup fait un bon choix stratégique.
Je verrais bien en prochaine amélioration l'obligation de gaspiller ses diamants sur le monde ou on les a gagnés, pour ma part je trouverais ça pas mal car je suis un petit joueur de longue date mais qui ne joue que sur 1 monde et la sur ce coup je n'imagine même pas le nombre de mécontents qui viendraient râler lol
Bon jeu à tous
 

DeletedUser26168

Guest
Je ne peux décemment pas prendre au sérieux un commentaire disant qu'un farmer monte plus vite au classement qu'un guerrier, les classements actuels permettant largement de voir que ça n'est pas le cas.

Pas d'accord perso, c'est peut être vrai pour les nolife qui font 1000 combats/ jour en arctique mais moi perso je n'ai que 26 mille victoires (acccumulées depuis une paie car je ne combats maintenant que très peu et quasiment juste pour les expé guilde et un peu de gcg mais bref, pas de quoi dépasser les 150 combats par semaine en ère CONTEMPORAINE ,certes parfois contre de l'arctique en ta, mais peu comme je disais ) et depuis des mois ce qui me fais m'envoler au classement ce sont les UP de GMs, j'ai fait monter beaucoup de niveaux de mes grands monuments, pour la plupart jusqu'au niveau 80 / 75 /70 , 65 et minimum 60 , et je m'envole au classement comme je disais. Je suis à l'ère contemporaine et suis actuellement 134e du serveur en terme de points , et j'ai du gagner 12 millions en quelques mois rien qu'à coups de montée de gms (qui rapportent d'ailleurs bien moins de points en montant à l'ère contemporain qu'à l'ère arctique si je me souviens bien de la méthode de calcul)

Bref perso je ne cesse de monter et j'ai du doubler pas mal de guerrier en étant peu axé combats et très axés sur la montée des niveaux de mes gms :)
 

DeletedUser40852

Guest
pour avoir fait la totalité du niveau 4 je trouve que les récompenses ne sont pas à la hauteur de la difficulté,hormis le nombre de points personnel et pour la guilde
pour le restant je trouve dommage que les points forges ne viennent plus dans l'inventaire
 

Spirouzzz

Ministre
Bref perso je ne cesse de monter et j'ai du doubler pas mal de guerrier en étant peu axé combats et très axés sur la montée des niveaux de mes gms :)

Ce qui ne contredit donc pas ce que je disais: le fait de monter les GM n'est lié ni au mode farmer ni au mode guerrier.

Si tu prends 2 joueurs qui montent énormément leurs GM, celui qui fait des combats aura plus de points que celui qui négocie, aussi bien sur la carte de campagne qu'en EG. Et ne parlons même pas de la GcG ^^

Donc à mode de développement équivalent (donc en gros le choix entre avancer en âge ou monter ses GM, sans oublier le jeu lié aux grosses arches), le guerrier est bien mieux classé que le farmer, du simple fait d'une part des points attribués respectivement aux combats et aux dépenses de ressources, et d'autre part du fait que les combats peuvent plus facilement être multipliés (par une grosse présence) qu'une production de ressources qui est fixe et liée seulement à la place disponible.
 

bilou972

Astronome
Bonjour,

Pourquoi avoir ajouté la ressource prométhium dans la négociation du début du niv 3 ? Pour le 4 à la limite je veux bien, mais pourquoi le niv3 ?
Ca me parait bloquant pour ceux qui débute le FA (ou ceux qui n'ont pas avancé encore) car le prométhium ne s'acquiert qu'à partir de la moitié de l'arbre techno, contrairement aux ressources classiques ou c'est en général la deuxième ligne. Ou alors en capturant quelques secteurs en campagne, mais pas de quoi en avoir des tonnes non plus.

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une réponse officielle et réfléchie à ce sujet car c'est plus que bloquant pour les guildes qui souhaitent finir l'ensemble des niveaux de l'EG !!!

Merci.
 

DeletedUser26168

Guest
Ce qui ne contredit donc pas ce que je disais: le fait de monter les GM n'est lié ni au mode farmer ni au mode guerrier.

Si tu prends 2 joueurs qui montent énormément leurs GM, celui qui fait des combats aura plus de points que celui qui négocie, aussi bien sur la carte de campagne qu'en EG. Et ne parlons même pas de la GcG ^^

Donc à mode de développement équivalent (donc en gros le choix entre avancer en âge ou monter ses GM, sans oublier le jeu lié aux grosses arches), le guerrier est bien mieux classé que le farmer, du simple fait d'une part des points attribués respectivement aux combats et aux dépenses de ressources, et d'autre part du fait que les combats peuvent plus facilement être multipliés (par une grosse présence) qu'une production de ressources qui est fixe et liée seulement à la place disponible.
Ah ben pour moi monter les GM c'est pas guerrier, donc c'est une activité de farmer, mais si on classe ça dans une 3e catégorie ... :o
 

Spirouzzz

Ministre
Est-ce que le fait de monter un Alca, une arche ou un Cap Canaveral produit des ressources ? Non, donc ce n'est pas farmer ^^

Comme je l'expliquais, les GM peuvent être couplés avec les 2 visions du jeu, c'est donc un point clairement à part.

Pour moi la vraie différence entre un guerrier et un farmer, c'est la façon majoritaire d'utiliser sa population: dans des casernes ou dans des productions. Et le fait est que pour une même action (secteur campagne ou rencontre EG), les points attribués au mode guerrier sont plus importants, sans même compter l'aspect lié à l'activité, qui ne joue que pour le guerrier et pas pour le farmer.

Mais on dérive là :p
 

bilou972

Astronome
C'est clair que l'on dérive, on arrive même pas à avoir des réponses aux questions en rapport avec le sujet. Je trouve ça quand même dommage qu'un joueur qui arrive à peine en FA ne puisse pas se permettre de finir l'EG car il n'aura pas les ressources nécessaires en prométhium pour se le permettre :-(
 

Spirouzzz

Ministre
C'est clair que l'on dérive, on arrive même pas à avoir des réponses aux questions en rapport avec le sujet. Je trouve ça quand même dommage qu'un joueur qui arrive à peine en FA ne puisse pas se permettre de finir l'EG car il n'aura pas les ressources nécessaires en prométhium pour se le permettre :-(

Est-ce que le joueur en question a débloqué la technologie d'extraction de prométhium ?

Si oui, le problème est le même que pour un joueur qui arrive dans un nouvel âge et qui n'a donc pas encore de stock des ressources de l'âge: compliqué la première semaine, faisable sans trop de mal à la suivante.

Sinon, sans même forcément décréter que cela soit un bug (ne sachant pas ce qui a pu être voulu ou non par les développeurs), ce serait clairement un point à améliorer.
 

bilou972

Astronome
Le soucis c'est que le port on le débloque vers le milieu de l'arbre techno du futur arctique, donc avant d'y arriver, il faut quand même débourser pas mal de pf et autres, donc bien plus qu'une semaine de perte.
 

Bourrin007

Parachutiste
Le jeu demande en effet du prométhium alors qu'on n'a pas le port de debloqué, donc oui c'est clairement un point à améliorer. Dans mon cas j'avais pas mal avancé sur la carte donc j'avais un peu de prométhium grace à la campagne, mais dans le cas de la personne qui n'a pas avancé du tout dans la campagne, c'est problématique. Le prométhium n'apparait sur la carte qu'a partir de la deuxieme map, 2eme zone.

M'enfin c'est pas grave, je vais me forcer à lacher 668pfs ^^" J'ai pas trop le choix si je veux continuer l'exp, sinon je serais bloqué la semaine prochaine.
Merci pour la réponse.
 

DeletedUser26168

Guest
Pour moi la vraie différence entre un guerrier et un farmer, c'est la façon majoritaire d'utiliser sa population: dans des casernes ou dans des productions.

Perso toute la population passe dans des bâtiments de production de pfs ( bazar , terrain de foot et cie ) à part quelques milliers dans un bâtiment d'unités et un de champions ... Je suis dans quelle catégorie ? :D niark niark ^^

Pour en revenir au sujet et compléter ce que je disais on excusera si je suis bien direct mais les récompenses du niveau 4 sont globalement pourries

Un joueur ADF OK à la rigueur il serait content d'avoir 2 pfs , 5 pfs , quelques médailles , de l'or , des marchandises etc ... Et encore un joueur ADF assez fort pour faire le niveau 4 c'est même pas sur ...

Mais un joueur arctique ou même contemporain comme moi , 2 pfs ? 5 pfs ? Un grand pack de marchandises , ou d'or ? 30 pauvres ressources ? 4000 médailles ?? Mais c'est complètement MOISI . Le seul intérêt du niveau 4 pour moi c'est la puissance de guilde , les quelques diamants glanés et éventuellement un bâtiment sympa ... Sauf que là j'en ai même pas vu , perso la fontaine de jouvence je m'en cogne et le stockage de bâtiment c'est risible... Sachant que ce sont les deux récompenses du niveau 64 de cette semaine , la rencontre le plus dure , perso ça me fait pas rêver et ça doit être le cas de la plupart des joueurs d'âge assez avancé capables de venir à bout du niveau 4 .

Moi le seul nouveau bâtiment qui m'intéresse c'est les cultures en terrasse , bâtiment qui n'était obtensible dans AUCUNE des 16 rencontres du niveau 4 et seulement à 10% de chance lors de la dernière rencontre du niveau 3 . Bref je n'avais que 10% de chance de l'obtenir sur 1 seule des 64 rencontres de l'expédition et surtout donc sur aucune des 16 rencontres du fameux niveau 4 , ça me fait un peu mal ...

Dans tous les cas on en conviendra tous les récompenses sont franchement pas terribles et elles devraient être évolutives pour celles qui peuvent être interessantes ... Exemple : un joueur de l'âge de fer qui gagne 2 pfs après la première rencontre , un joueur arctique gagne 10 ou 15... Ce serait déjà moins risible pour les pfs :/
 

DeletedUser39431

Guest
Et ben...
Tous les PF direct dans la barre, merci a celui qui à eu cette idée brillante et qui emmerde 90% des joueurs.

Des packs de motivation. Modifions la recherche d'amis pour rendre ça plus agréable et 2 mises a jours après rendre ces amis inutile grâce à de super pack, encore un génie qui à trouvé ça ^^

Des tours supplémentaire, le truc encore plus inutile qu'un feu de garde.

A croire qu'inno cherche vraiment à vider ses serveurs et que les plus avancés quittent encore plus vite le jeu.
Déjà que les suggestions sont juste la pour faire joli, que la beta est plus un aperçu des nouveauté qu'autre chose vu ce qui arrive chez nous avec bugs et avis des testeur jamais écoutés, à quoi sert encore les discutions ici sur les nouveautés/ajouts vu que de toute façon inno en a strictement rien a faire de l'avis de ses joueurs ? :)

:thisifoe:
 

DeletedUser20285

Guest
De toute façon inno s"en tape de nos avis, déjà sur la béta alors ici...Ceux qui passent 60% de leur temps sur le jeu sont là pour payer les vacances et voitures du staff inno, mais bon gagner des pfs ça doit surement faire croire qu'on perd pas son temps^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut