• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les modifications des CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
J'ai eu la surprise de voir sur mon post #161 cette annotation, avec les modifications correspondantes effectuées :

Il serait bien de prendre la citation dans son entièreté et de souligner ce que vous souhaitez débattre afin de ne pas dénaturer les propos de celui qui est cité. Merci.

La personne qui est à l'origine de cette initiative, aurait dû faire preuve d'impartialité, pour faire de même quand c'était le cas en réponse à mes posts de manière répété, dans le but de dénaturer réellement à plusieurs reprises mes propos... Je l'ai pourtant à chaque fois signalé en réponse...

Conclusion : parti pris.

Bonjour,

Il serait bien de citer les interventions dans son entièreté et de souligner en gras ce qui vous intéresse. Sortir des morceaux de phrases pour les faire coller à votre compréhension dénature totalement les propos du forumeur. Ceci concerne tous les intervenants.
Aussi @E... , j'ai modifié la citation afin que tout ce qui a dit Prom soit lisible et compréhensible pour tous. J'ai souligné uniquement ce qui correspondait à votre réponse.

Si vous ne vous respectez pas les uns et les autres, je fermerai cette discussion.

@rockfan , devant votre mauvaise volonté, comme je l'ai dit, vous aurez une sanction. Lisez bien les explications jusqu'à ce que vous les compreniez.

Je pensais pourtant que cela concernait tout le monde ?
 

E...

Parachutiste
Je pensais pourtant que cela concernait tout le monde ?
Oui mais comme déjà expliqué, seul mon post a été modifié... toutes mes citations coupées de façon à dénaturer réellement mes propos, jusqu'à en changer parfois complètement le sens sont toujours en l'état, donc un manque d'impartialité sur ce point...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Oui mais comme déjà expliqué, seul mon post a été modifié... toutes mes citations coupées de façon à dénaturer réellement mes propos, jusqu'à en changer parfois complètement le sens sont toujours en l'état, donc un manque d'impartialité sur ce point...
Donne-moi un exemple où il y a eu dénaturation de tes écris.... Ensuite, la modération ne va pas s'amuser à reprendre systématiquement tous les posts où sont des citations et vérifier si elles ont été mal tronquées.... Il y a eu une mise en garde générale.
 

E...

Parachutiste
Donne-moi un exemple où il y a eu dénaturation de tes écris.... Ensuite, la modération ne va pas s'amuser à reprendre systématiquement tous les posts où sont des citations et vérifier si elles ont été mal tronquées.... Il y a eu une mise en garde générale.
Par exemple sur le post #23.
Le ton du forum était déjà donné dès le début, à la 2e page...

Il y en a d'autres... d'ailleurs à plusieurs reprises on a pu lire que je demandais de ne pas me faire dire ce que je n'avais pas dit.

Alors servir d'exemple qui en fait n'en est pas vraiment un !
Et ce pour le besoin de rappeler à l'ordre tout le monde, est quelque part désagréable, injustifié et inapproprié.

D'où ma conclusion de parti pris !

Ma citation sur mon post #22 ainsi coupée, ne veut plus du tout dire la même chose :
Le CdB existe depuis presque trois ans dans sa version actuelle des camps sans limitation.
Tous ce temps pour se rendre compte qu'il faut peut-être un nerf....
Certainement pas comme sur la bêta !
Le nerf tel qu'il est annoncé sur la bêta va créer des déséquilibres importants qui n'existent pas pour le moment...
Dans tout jeu il y a une compétition... Sans compétition il n'y a plus de jeu !
J'aimerais bien avoir une réponse précise d'Innogames concernant ces déséquilibres du jeu à cause du nerf !
Mais peut-être sont-ils trop bouffis d'orgueil ?

À mon avis, l'application sur téléphone doit être considérée comme un support complémentaire à la version navigateur.
La GcG est donc disponible aux utilisateurs de téléphones, mais sur navigateur.
Bloqué les récurrentes à 2000 abandons laisse quand même une marge importante.
L'arène JcJ n'est pas obligatoire... Contrairement au CdB, y participer ou non ne change pas grand-chose à l'équilibre du jeu.

Devient : (avec son propre commentaire...)
L'arène JcJ n'est pas obligatoire... Contrairement au CdB
Rien que ces mots démontre ta non-objectivité !
Je vais couper court dorénavant avec tes interventions qui semblent plus être (à mes yeux) du trolling !
 

Anamatt

Empereur
On est bien d'accord que le fait d'occulter tout ça :
Le CdB existe depuis presque trois ans dans sa version actuelle des camps sans limitation.
Tous ce temps pour se rendre compte qu'il faut peut-être un nerf....
Certainement pas comme sur la bêta !
Le nerf tel qu'il est annoncé sur la bêta va créer des déséquilibres importants qui n'existent pas pour le moment...
Dans tout jeu il y a une compétition... Sans compétition il n'y a plus de jeu !
J'aimerais bien avoir une réponse précise d'Innogames concernant ces déséquilibres du jeu à cause du nerf !
Mais peut-être sont-ils trop bouffis d'orgueil ?

À mon avis, l'application sur téléphone doit être considérée comme un support complémentaire à la version navigateur.
La GcG est donc disponible aux utilisateurs de téléphones, mais sur navigateur.
Bloqué les récurrentes à 2000 abandons laisse quand même une marge importante.
Ne change rien au sens de cette phrase :
L'arène JcJ n'est pas obligatoire... Contrairement au CdB, y participer ou non ne change pas grand-chose à l'équilibre du jeu.
et que ceci
L'arène JcJ n'est pas obligatoire... Contrairement au CdB, y participer ou non ne change pas grand-chose à l'équilibre du jeu.
ou ceci :
L'arène JcJ n'est pas obligatoire... Contrairement au CdB...
Veut dire la même chose puisque tu impliques juste que participer à l'arène ne change pas grand chose à l'équilibre du jeu. Dans les deux citations (avec ou sans l'explication sur l'arène) il y a le fait que tu dises que les CdB sont obligatoires.

Or, rien n'est obligatoire dans la façon de jouer, à l'équilibre du jeu, de son jeu. Ce n'est pas parce que l'on ne joue pas aux champs de batailles que notre jeu est déséquilibré. Ou alors, implicitement, cela voudrait dire qu'avant l'arrivée des CdB, le jeu était déséquilibré.... Pourtant les joueurs de la première heure n'ont pas attendu les CdB pour faire des points, y trouver plaisir et rester sur le jeu.

Dans cet exemple, l'essence même de la phrase a été conservé. Il est vrai cependant, pour ne pas que cela porte à confusion, qu'il est préférable de ne pas tronquer des phrases... voire l'ensemble du message lorsque l'on fait des citations.
 

Harley D

Forgeur d'or
Stop Anamatt, ne rentre pas dans son jeu de victimisation.
La solution a été donnée s'il se sent lésé, mais ce n'est pas en rabâchant sur le forum qu'il aura gain de cause.
Si tu lis bien, il ne se plaint pas que son post a été édité, mais pas celui des autres, la nuance permet de mieux comprendre son besoin de passer pour une victime, surtout en s'étalant sur le forum.
 
et que ceci
ou ceci :
Veut dire la même chose puisque tu impliques juste que participer à l'arène ne change pas grand chose à l'équilibre du jeu. Dans les deux citations (avec ou sans l'explication sur l'arène) il y a le fait que tu dises que les CdB sont obligatoires.
Mais pas du tout... il dit que le cbg influence l'équilibre du jeu alros que le jcj non...
 

firbak

Missionnaire
Ne cherche pas @Anamatt. Dans l'exemple qui a été donné, les propos ont été en effet totalement modifiés par une citation partielle.
Il ne s'agit même pas d'occulter une partie pour se focaliser sur un détail (après tout, les détails peuvent avoir leur importance) mais de faire dire à quelqu'un quelque chose qu'il n'a jamais dit. Pour quelle raison ?

Je vois 2 possibilités.
- Pour discréditer l'auteur car ses propos ne vont pas dans le "bon" sens?
- A cause d'un coup de fatigue. Une lecture trop rapide en diagonale peut entraîner un contresens. (A éviter le jour du BAC !) auquel cas un mea-culpa aurait été plus à propos que la réaction qui vient d'être donnée.

Si je joue à ce jeu là, avec mon propre message, cela peut donner.
Anamatt (...) n'a jamais (...) raison

Sinon, pour ce qui est du champ de bataille, je pense que le système actuel fonctionne très bien pour une immense majorité des joueurs.
Seuls quelques joueurs dans le haut du tableau de la plus grosse ligue semblent se plaindre et espérer un mieux pour eux. Tant pis pour tout les autres?
Et oui, il s'agit là d'un des seuls aspects JcJ du jeu. Les joueurs que nous affrontons sont généralement plus déroutants/malins qu'une simple AI et l'ego de
certains en prend un coup parfois.
 

E...

Parachutiste
On est bien d'accord que le fait d'occulter tout ça :

Ne change rien au sens de cette phrase :

et que ceci

ou ceci :

Veut dire la même chose puisque tu impliques juste que participer à l'arène ne change pas grand chose à l'équilibre du jeu. Dans les deux citations (avec ou sans l'explication sur l'arène) il y a le fait que tu dises que les CdB sont obligatoires.

Or, rien n'est obligatoire dans la façon de jouer, à l'équilibre du jeu, de son jeu. Ce n'est pas parce que l'on ne joue pas aux champs de batailles que notre jeu est déséquilibré. Ou alors, implicitement, cela voudrait dire qu'avant l'arrivée des CdB, le jeu était déséquilibré.... Pourtant les joueurs de la première heure n'ont pas attendu les CdB pour faire des points, y trouver plaisir et rester sur le jeu.

Dans cet exemple, l'essence même de la phrase a été conservé. Il est vrai cependant, pour ne pas que cela porte à confusion, qu'il est préférable de ne pas tronquer des phrases... voire l'ensemble du message lorsque l'on fait des citations.
Stop Anamatt, ne rentre pas dans son jeu de victimisation.
La solution a été donnée s'il se sent lésé, mais ce n'est pas en rabâchant sur le forum qu'il aura gain de cause.
Si tu lis bien, il ne se plaint pas que son post a été édité, mais pas celui des autres, la nuance permet de mieux comprendre son besoin de passer pour une victime, surtout en s'étalant sur le forum.
Ceux qui n'ont pas cherché à nier l'évidence ont bien compris le double sens.

Il n'y a que ceux qui s'entêtent bêtement à défendre n'importe quoi par simple volonté de contredire et essayer de faire croire ce qui est faux, tout en continuant à étaler des attaques personnelles avec une complaisance évidente qui ne fait que confirmer le manque d'impartialité.

Bref, ma conclusion était juste, il y a parti pris... CQFD
 

firbak

Missionnaire
Combien ? tes sources ?
Que veux dire selon toi "je pense"? Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'émettre son opinion il me semble.
Maintenant, si tu veux des indices...
Je n'ai entendu que des plaintes de la part de personnes (et pas de toutes, loin de là) qui se retrouvaient dans le haut de la première ligue.
Cela représente quoi par rapport au total des joueurs? 1% ? 3% ?

Et pour les autres, tous les autres, ceux qui n'ont pas envie de se lever à 5 heures du mat pour enchainer les combats, qui ne bavent pas d'envie quand ils voient un autre joueur ramasser 2 fois plus que lui... tout en faisant semblant de ne pas voir qu'il est connecté 10 fois plus longtemps?
Pour tous ceux là, la système fonctionne très bien.
 
Que veux dire selon toi "je pense"? Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'émettre son opinion il me semble.
Maintenant, si tu veux des indices...
Je n'ai entendu que des plaintes de la part de personnes (et pas de toutes, loin de là) qui se retrouvaient dans le haut de la première ligue.
Cela représente quoi par rapport au total des joueurs? 1% ? 3% ?

Et pour les autres, tous les autres, ceux qui n'ont pas envie de se lever à 5 heures du mat pour enchainer les combats, qui ne bavent pas d'envie quand ils voient un autre joueur ramasser 2 fois plus que lui... tout en faisant semblant de ne pas voir qu'il est connecté 10 fois plus longtemps?
Pour tous ceux là, la système fonctionne très bien.
Ah ! si je te suis bien... la majorité silencieuse pense comme toi...
Effectivement je n'avais pas vu ça ainsi.
Moi je voyais plus tous les joueurs qui ne jouent plus aux CBG, tous les joueurs et guildes que je croise et qui se battent pour ne pas monter de ligue comme de potentiels gens pas trop heureux du système actuel... mais bon... tout comme toi "je pense"...
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

Les derniers post n'apportant pas grand chose au débat mis à part à se taper les uns sur les autres, je ferme cette discussion.

Vous êtes priés de ne plus créer de nouvelles discussions car il y a actuellement 3 discussions traitant des cbg en incluant celle-ci.

Les 2 autres discussions seront aussi fermées si vous ne faites pas preuve de respect entre vous et si les post n'apportent rien au débat. Vous voilà prévenus !
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis longtemps, j’archive cette discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut