• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les incidents

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25609

Guest
comme ecrit nouveau donc nouveau sujet donc pas repondre mais nouveau :)
 

DeletedUser46533

Guest
Tu avais écrit « nouveau message », en fait… et ceci est un nouveau message, par exemple. D’où mon incompréhension. ^^
Par contre, pour le coup, je viens de vérifier : je peux créer un nouveau sujet (du moins je peux accéder à la page de création, mais je n’ai pas été jusqu’à valider sa création un juste pour le feune).
 

La Blonde

Mousquetaire
J'aime bien les incidents, quoique peu rentables. Par contre, je trouve qu'on est à la double peine : deux clics pour quelques piècettes d' or, c'est pas cher payé du clic. Pourrait-on espérer qu'un clic suffise (comme pour les autres collectes, d'ailleurs !) ?
 

Spirouzzz

Ministre
J'aime bien les incidents, quoique peu rentables. Par contre, je trouve qu'on est à la double peine : deux clics pour quelques piècettes d' or, c'est pas cher payé du clic. Pourrait-on espérer qu'un clic suffise (comme pour les autres collectes, d'ailleurs !) ?
Contrairement à une récolte dont le gain est connu à l'avance, tu ne sais pas ce que va te donner l'incident avant de voir le gain affiché dans la fenêtre, donc comment voudrais-tu passer à un clic tout en connaissant le gain ?
 

DeletedUser51160

Guest
Je crois que ce que la blonde voulait dire, c'est qu'on clique sur l'incident, même sans savoir ce qui est dedans, et il y a juste +X pièces ou +X marchandises (ou autre) qui s'affiche en disparaissant progressivement comme quand on récolte une maison. Pas besoin de valider la récompense. Et c'est une super suggestion.
 

Sylvie Cultrice

Président
Contrairement à une récolte dont le gain est connu à l'avance, tu ne sais pas ce que va te donner l'incident avant de voir le gain affiché dans la fenêtre, donc comment voudrais-tu passer à un clic tout en connaissant le gain ?
C'est l'obligation du clic sur OK qui est chi...... ça pourrait être comme les puits: on ne sait pas et y'a pas le ok
 

La Blonde

Mousquetaire
Contrairement à une récolte dont le gain est connu à l'avance, tu ne sais pas ce que va te donner l'incident avant de voir le gain affiché dans la fenêtre, donc comment voudrais-tu passer à un clic tout en connaissant le gain ?

Mais, Spirouzzz, sait-on à l'avance le gain donné par un puits, par le labyrinthe ? Excepté lorsqu'il s'agit d'or ou de marchandises, la caissette peut donner des ressources, des PF, des médailles ou même des diam's. Et avec 1 seul clic ! la même logique ne pourrait-elle pas s'appliquer aux incidents ?
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
Dites moi, je n'ai vu que des arbres sur mes routes 1x1 FO, suis-je le seul ? Déjà que les 2x2 FO ne donnnent rien, si en plus tous les incidents types travaux etc n'apparaissent pas, les gens du FO sont lésés je trouve.

EDIT: je parle de ce type d'incident:

incident_blockedroad1.png
 

placid88

Empereur
oui le mien, tu n'auras jamais d'incident sur les 2 voies Océanique donc ils se positionnent ailleurs et en aucun cas tu n'es lésé
 

bilou972

Astronome
Es-tu sur de ce que tu avances ? Un incident type route en travaux n'apportera pas spécialement la même récompense qu'un autre du type ossements il me semble.

Et ma question à la base était axée pour les routes 1x1 qui elles peuvent accueillir des incidents.
 

DeletedUser36007

Guest
Un incident type route en travaux n'apportera pas spécialement la même récompense qu'un autre
Si : les incidents peuvent tous apporter le même type de récompense, dès lors qu'ils font partie d'une même catégorie (rare, moyen ou commun)... Il n'y a pas de récompense spécifique à un modèle d'incident... :-)
 

DeletedUser329

Guest
Après quelques temps je dois dire que les ressources, PFs, médailles et packs de motivation récoltés avec ces incidents me plaisent bien :up: Ce matin encore 5 Pfs, c'est cool !
 

DeletedUser51756

Guest
...., si en plus tous les incidents types travaux etc n'apparaissent pas, les gens du FO sont lésés je trouve.

Je l'ai eu une fois et les travaux sur la route est le seul incident que je n'aime pas : en bloquant une route il bloque aussi toute l'activité des bâtiments desservis par cette route jusqu'à ce que tu répares.

J'ai d'abord été surprise par tous ces bâtiments inactifs. L'incident étant caché derrière un bâtiment, il a d'abord fallu que je comprenne ce qui se passait (pas le plus facile :-D), ensuite que je déplace des bâtiments pour le trouver, puis "réparer", puis que je remette tout en place... Je ne sais plus ce qu'il m'a rapporté mais rien qu'avec la place nécessaire pour déplacer, celui-là je m'en passe volontiers.
Sinon c'est 24h pour qu'il disparaisse tout seul....
 

DeletedUser46533

Guest
Il a déjà été dit (je ne sais plus où, mais Placid l’a rappelé un peu plus haut) que l’absence d’incidents sur les routes à deux voies du FO n’avait aucune influence sur le nombre d’incidents de la journée (au lieu d’avoir 10 incidents dont un certain nombre x sur de telles routes, les joueurs en FO ont 10 incidents par jour, dont 0 sur de telles routes). Vu que les incidents sur les routes sont les plus durs à repérer, on pourrait presque dire que ça les avantage.
Par ailleurs, un incident sur une route ne déconnecte absolument pas les bâtiments qui sont en aval de cette route par rapport à l’hôtel de ville… je demande à voir une capture d’écran qui infirmerait mes dires.
 

DeletedUser51756

Guest

Par ailleurs, un incident sur une route ne déconnecte absolument pas les bâtiments qui sont en aval de cette route par rapport à l’hôtel de ville… je demande à voir une capture d’écran qui infirmerait mes dires.

Je confirme ! Pas les arbres, mais le chantier tel qu'il apparaît dans la présentation des incidents. Et c'est précisé d'ailleurs
incident_blockedroad1.png
" Une route bloquée (attention, cela bloque la circulation) !". Quand je suis revenue sur le jeu tous mes bâtiments clignotaient avec le petit sens interdit. Je ne jouais que depuis un mois environ et je n'avais aucune idée de ce qui se passait o_O. J'espère ne jamais le revoir mais, si c'est le cas, je ferai une capture d'écran. ;-)
Sinon j'aime beaucoup ces petites apparitions bien dessinées et dont certaines m'amusent...
 

DeletedUser46533

Guest
Ce genre d’incident n’a jamais déconnecté mes bâtiments. J’attends avec impatience ta capture d’écran, parce que ça serait un bogue à rapporter au support ; à l’occasion, j’en prendrai un pour montrer que ça ne bloque pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut