• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les incidents

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chris3d

Laborantin
Comment peut-on traiter ainsi une partie de ses clients !
Mais me direz-vous, sommes-nous des clients ? Si vous pensez que non, c'est une façon de voir les choses...

Supposons maintenant qu'une société fournisseur de logiciels du monde réel agisse ainsi avec ses clients sur un domaine concurrentiel.
Elle dirait à certains "Je vous déploie une mise à jour censée vous apporter des gains de productivité".
Aux autres elle annoncerait "Je teste chez vos concurrents une mise à jour censée leur apporter des gains de productivité".
Pensez-vous que ce soit possible ? Croyez-vous qu'un responsable informatique prendrait une telle décision ? Soyons sérieux !

Maintenant il est bien évident que toute mise à jour doit être testée à grande échelle avant d'être déployée.
Les bêta-tests sont là pour trouver un maximum de dysfonctionnements et plantages divers... L'appel à la communauté FoE est tout-à-fait normale à condition que les développeurs tiennent compte des retours pour apporter les corrections nécessaires avant diffusion de la mise à jour. Ce qui à mon sens n'est pas toujours fait. J'ai souvenir d'une diffusion de villas de cristal comportant des erreurs signalées par les bêta-testeurs, la correction ultérieure n'ayant pas été sans conséquences...

Mais tous ces bêta-testeurs aussi nombreux soient-ils ne parviendront jamais à faire monter le serveur en charge.
Notre société confectionnera alors un serveur de test bien dimensionné et le mettra en situation de stress à l'aide d'outils du marché simulant un nombre d'utilisateurs adéquat. Les résultats lui permettront de faire les ajustements éventuels nécessaires.

A priori Innogames n'a pas été en mesure de réaliser ce test de charge. La communication est beaucoup trop parcellaire pour que nous soyons en mesure de comprendre pourquoi. C'est bien dommage...
 

DeletedUser51363

Guest
Bonjour, pardon, je crée mon compte forum seulement aujourd'hui, je voyais pas trop le but de participer jusqu'ici.

Ce sujet est fascinant.
On a:

1/ Ceux qui ont les incidents et qui se plaignent des gains misérables.

2/ Ceux qui ont les incidents et qui disent à ceux qui les ont pas "c'est nul, tu manques rien" ou "dfaçon moi je le cherche plus"

3/ Ceux qui ont les incidents et qui sont là juste pour troll en parlant de gains imaginaires.

4/ Ceux qui n'en savent pas plus que toi et moi, qui font même pas partie du staff, mais qui viennent se la raconter, et expliquer par A+B qu'ils ont tout compris à comment ça marche (d'ailleurs hum là en l’occurrence, heu ça marche pas hein xD) (eux, c'est mes préférés, j'avoue)

5/ Ceux qui (comme moi) n'ont pas les incidents et qui râlent (à juste titre) d'être lésés et qui attendent (en vain) une vraie information, date, explication... ohé?

6/ Des modérateurs de forum et des opérateurs en jeu (j'ai déjà fait une requête IG) qui, sur ce sujet, ne savent rien du pourquoi du comment, ni quand, ni combien, ni qui ni... bref, et qui noient le poisson (pardon hein, aucune agression, mais c'est clairement le cas sur ce sujet) avec des phrases ou réponses aux requêtes évasives ("attendez 2 jours", "ou 3", "on sait pas plus que vous", "c'est pas nous" "écoutez laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés"

7/ Les vrais "responsables", ceux qui y peuvent réellement quelque chose, ou qui ont des infos, style des codeurs, des membres du staff technique quoi, et qui sont aussi bavards que Bernardo dans Zorro.

Et tout ça avec des nouveaux évent, nouvelles séries de quêtes, nouvelle prez des quêtes, mises à jours et autres nouveautés qui font tomber ce sujet aux oubliettes, alors que OH! ça marche pas les mecs YOUHOUU !

Je reprends mon cas 5). Personnellement, je me fiche royalement de l'avis des 1), 2), 3), même des 4). D'ailleurs même si ils pouvaient arrêter de poster pour rien dire et qu'on puisse avoir ENFIN une information UTILE et LISIBLE sur 36 pages!!

Je trouve dommage les 6), ça craint la communication dans le staff non? Qu'un modo forum ne sache pas pourquoi ça marche pas, je l'entends. Mais un p'tit mail ou un ptit message sur votre tchat de staff: "hey Roger on en est où du pb de ceux qui ont pas les incidents? Ah ça vient de là, dans combien de temps? Ah cool. ok je leur explique" Ou autre truc du genre. Ça ferait vachement plus sérieux, et ça éviterait nombre d'énervements, messages, requêtes et gens perdus dans le brouhaha.

Mais je reste profondément sceptique des 7) sur un dossier qui remonte à mi août (sans déconner) et qui devait durer 2-3 semaines... Aucune information. On sait pas si ça marche, pourquoi c'est plus long que prévu. Est ce que ceux qui sont lésés vont les avoir un jour et/ou s'ils auront une quelconque compensation pour leur patience. Si même cette nouveauté va être conservée.. Bref. En mutisme, ils sont clairement au top.
Et comme dit plus haut, si eux, les besogneux du codage n'ont pas de temps à perdre en communication, d'autres membres du staff dont c'est le job, pourraient le faire. A condition d'être au courant.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @fafoum,
Je suis globalement d'accord avec toi : Inno a un énorme problème de communication!... Il est inadmissible que le staff n'en sache pas plus sur ce sujet, comme sur d'autres (Cf le problème des quêtes journalières...) :mad:
Par contre, je me permets de te rappeler que le titre de ce fil est "Discussion sur les incidents" : il est donc normal que les joueurs des catégories 1, 2 et 3 s'expriment ici pour donner leur ressenti sur cette nouvelle fonctionnalité... ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour, pardon, je crée mon compte forum seulement aujourd'hui, je voyais pas trop le but de participer jusqu'ici.

Ce sujet est fascinant.
On a:
7/ Les vrais "responsables", ceux qui y peuvent réellement quelque chose, ou qui ont des infos, style des codeurs, des membres du staff technique quoi, et qui sont aussi bavards que Bernardo dans Zorro.

Sauf qu'eux jamais ils sont intervenue sur le forum ;-) et je pense que jamais ils y viendront.
Vue que c'est les CCM et la CM qui sont chargé de la communication entre le forum et eux.
 

DeletedUser43830

Guest
Je reprends mon cas 5). Personnellement, je me fiche royalement de l'avis des 1), 2), 3), même des 4). D'ailleurs même si ils pouvaient arrêter de poster pour rien dire et qu'on puisse avoir ENFIN une information UTILE et LISIBLE sur 36 pages!!

A ces 4 catégories, j'ajouterais la 5)... C'est vrai, en quoi est-ce UTILE et LISIBLE d'écrire un post sur deux sur 36 pages "ouin, nous, on n'a pas les incidents, trop injuste!"???? Je comprends que ce soit désagréable de ne pas les avoir. Mais, comme toi, je "me fiche royalement" du gars qui va intervenir sur un sujet pour dire "en fait, je ne suis pas concerné, mais je donne mon avis", parce qu'en gros, c'est ça ce que tu dis. Et je le répète, je comprends que cela te dérange, mais comme tu "t'en fiches royalement" de ceux qui ont leur place sur ce sujet, je te rappellerai, au risque d'être aussi désagréable que tu l'as été dans le choix du vocabulaire, qu'on "s'en fiche royalement" de ceux qui n'ont rien à dire sur les incidents, mais qui viennent quand même polluer ce sujet sur 36 pages pour ne rien dire.
Maintenant, encore une fois, je comprends que la situation soit désagréable pour toi. Mais les cas 1), 2), 3) et 4) sont, eux, à leur place sur ce sujet... Pas toi. Ca ne me dérange pas que tu viennes poster pour ne rien dire et que tu rendes moins lisible ce sujet, même si dans le fond, vous pouviez simplement ouvrir un sujet spécialement dédié à votre cas, mais quand tu snobes ainsi ceux qui sont concernés par le sujet, juste parce que tu es frustré, à juste titre, de ne pas déjà avoir les incidents, non, ça ne va pas.
En gros, je suis du même avis qu'Empereur Ange, mais je l'exprime de manière moins policée, pour être dans le même ton que ton post. ;-):-)

P.S.: Comme répété à chaque page, la seule information à savoir est que l'on n'a pas d'information. Pollution ou pas, il n'y aura pas plus d'informations, tant que les responsables de la communication n'en auront pas plus. Même si à chaque page on demande et redemande la même chose, ça n'ira pas plus vite.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
1/ Ceux qui ont les incidents et qui se plaignent des gains misérables.
2/ Ceux qui ont les incidents et qui disent à ceux qui les ont pas "c'est nul, tu manques rien" ou "dfaçon moi je le cherche plus"
Perso je pense être à cheval dans ces 2 catégories (sauf que je ne me plains pas, je constate simplement, et non seulement on est pile poil dans le sujet, mais en plus, vous (ceux qui ne les ont pas) êtes ceux qui profitez des infos que l'on apporte. En effet vous imaginez ce que c'est mais sans le savoir exactement, et en lisant nos messages vous savez au moins ce qu'il en est réellement.
Et comme dit @mythrezia, vous êtes déçus, ça peut se comprendre mais ce n'est pas la peine de le répéter 10 000 fois, vous ne les aurez pas plus vite !
---
Et comme info: les incidents se déplacent si on recharge la ville sans les récolter. Je viens de tester sur 3 villes: je repère 1 incident je le laisse et recharge la ville, je le retrouve mais a un autre endroit (sous le même aspect !)
 

DeletedUser36007

Guest
Autre info : les incidents en ville sont visibles même si les routes ne se sont pas chargées... Ils sont même presque plus visibles dans ce cas-là!... :-p
Par contre, il faudrait vraiment faire quelque chose pour l'incident "arbre en travers de la route" : ce serait bien de trouver un juste milieu entre la version "chêne centenaire" des routes à 2 voies et "allumette" de certaines routes simples des 1ers âges!... :eek:
 

Kiss...

Médecin
Bonjour, pardon, je crée mon compte forum seulement aujourd'hui, je voyais pas trop le but de participer jusqu'ici.

Ce sujet est fascinant.
On a:

1/ Ceux qui ont les incidents et qui se plaignent des gains misérables.

2/ Ceux qui ont les incidents et qui disent à ceux qui les ont pas "c'est nul, tu manques rien" ou "dfaçon moi je le cherche plus"

3/ Ceux qui ont les incidents et qui sont là juste pour troll en parlant de gains imaginaires.

4/ Ceux qui n'en savent pas plus que toi et moi, qui font même pas partie du staff, mais qui viennent se la raconter, et expliquer par A+B qu'ils ont tout compris à comment ça marche (d'ailleurs hum là en l’occurrence, heu ça marche pas hein xD) (eux, c'est mes préférés, j'avoue)

5/ Ceux qui (comme moi) n'ont pas les incidents et qui râlent (à juste titre) d'être lésés et qui attendent (en vain) une vraie information, date, explication... ohé?

6/ Des modérateurs de forum et des opérateurs en jeu (j'ai déjà fait une requête IG) qui, sur ce sujet, ne savent rien du pourquoi du comment, ni quand, ni combien, ni qui ni... bref, et qui noient le poisson (pardon hein, aucune agression, mais c'est clairement le cas sur ce sujet) avec des phrases ou réponses aux requêtes évasives ("attendez 2 jours", "ou 3", "on sait pas plus que vous", "c'est pas nous" "écoutez laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés"

7/ Les vrais "responsables", ceux qui y peuvent réellement quelque chose, ou qui ont des infos, style des codeurs, des membres du staff technique quoi, et qui sont aussi bavards que Bernardo dans Zorro.

Et tout ça avec des nouveaux évent, nouvelles séries de quêtes, nouvelle prez des quêtes, mises à jours et autres nouveautés qui font tomber ce sujet aux oubliettes, alors que OH! ça marche pas les mecs YOUHOUU !

Je reprends mon cas 5). Personnellement, je me fiche royalement de l'avis des 1), 2), 3), même des 4). D'ailleurs même si ils pouvaient arrêter de poster pour rien dire et qu'on puisse avoir ENFIN une information UTILE et LISIBLE sur 36 pages!!

Je trouve dommage les 6), ça craint la communication dans le staff non? Qu'un modo forum ne sache pas pourquoi ça marche pas, je l'entends. Mais un p'tit mail ou un ptit message sur votre tchat de staff: "hey Roger on en est où du pb de ceux qui ont pas les incidents? Ah ça vient de là, dans combien de temps? Ah cool. ok je leur explique" Ou autre truc du genre. Ça ferait vachement plus sérieux, et ça éviterait nombre d'énervements, messages, requêtes et gens perdus dans le brouhaha.

Mais je reste profondément sceptique des 7) sur un dossier qui remonte à mi août (sans déconner) et qui devait durer 2-3 semaines... Aucune information. On sait pas si ça marche, pourquoi c'est plus long que prévu. Est ce que ceux qui sont lésés vont les avoir un jour et/ou s'ils auront une quelconque compensation pour leur patience. Si même cette nouveauté va être conservée.. Bref. En mutisme, ils sont clairement au top.
Et comme dit plus haut, si eux, les besogneux du codage n'ont pas de temps à perdre en communication, d'autres membres du staff dont c'est le job, pourraient le faire. A condition d'être au courant.
Ah ça j'aime beaucoup ça fait plaisir à lire
 

Harley D

Forgeur d'or
La collecte de ces données prendra au moins deux à trois semaines, donc nous vous demandons de bien vouloir patienter.
Face au mécontentement d'une partie non négligeable de joueurs se sentant lésé, avez vous contacté les développeurs pour en savoir plus sur les retours et la date de mise en place à l'intégralité de la communauté ?

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, ce n'est pas tant l'abus de notre patience qui est en cause, ni l'avantage même minime que puisse donner ces incidents, mais le manque d'informations et de communications que vous faites part à notre encontre.

Personnellement, un petit message du staff, chaque semaine, m'informant que vous ne disposez d'aucun retour d'INNO me rassurerait déjà et éviterait (peut-être) des râles réguliers des joueurs en attente.

J'ai peur que l'état des incidents, tout comme celui des quêtes journalières, deviennent "acceptable" et sans solution, tel le bug récurrent du figeage sur tous les navigateurs.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Face au mécontentement d'une partie non négligeable de joueurs se sentant lésé, avez vous contacté les développeurs pour en savoir plus sur les retours et la date de mise en place à l'intégralité de la communauté ?

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, ce n'est pas tant l'abus de notre patience qui est en cause, ni l'avantage même minime que puisse donner ces incidents, mais le manque d'informations et de communications que vous faites part à notre encontre.

Personnellement, un petit message du staff, chaque semaine, m'informant que vous ne disposez d'aucun retour d'INNO me rassurerait déjà et éviterait (peut-être) des râles réguliers des joueurs en attente.

J'ai peur que l'état des incidents, tout comme celui des quêtes journalières, deviennent "acceptable" et sans solution, tel le bug récurrent du figeage sur tous les navigateurs.

Bonjour,

Dès que nous aurons des nouvelles (et cela ne devrait pas tarder) sur les incidents et la fin du test vous serez les premiers au courant, donc un peu de patience et gardez à l’esprit que ce test grandeur nature est là pour vous apporter la meilleure experience de jeu au final.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser18735

Guest
quel est l'apport des incidents ?
(en plus de l'existant je veux dire)
 

DeletedUser22287

Guest
C'est difficile à dire car c'est assez variable d'un jour à l'autre.
Je dirais :
Très souvent de la daube
Souvent de l'inutile
Rarement du bien ( pf, ressources )
Très rarement du très bien ( diams ) - 1 fois depuis le début des tests sur 5 mondes. Et encore hein, 5 diams c'est pas le Pérou.
 

DeletedUser49520

Guest
salut a tous j ai une question quand tout le monde aura t il acces au incidents ca commence a faire long quand meme
et de plus 1/3 des joueurs qui n ont pas acces c est un peu ridicule quand meme
 

DeletedUser20285

Guest
ce test grandeur nature est là pour vous apporter la meilleure experience de jeu

en effet pas trop mauvaise expérience
3x5 diams, pas mal de ressources, des plans et des médailles non négligeables pour un monde secondaire

A ce compte là j'aurai bien voulu faire les dailys aussi ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
en effet pas trop mauvaise expérience
3x5 diams, pas mal de ressources, des plans et des médailles non négligeables pour un monde secondaire
A ce compte là j'aurai bien voulu faire les dailys aussi ^^
Je n'ai rien contre toi, @prince des tarbas, mais si tu ne fabules pas avec tes gains, cela prouve bien que ceux qui ne bénéficient pas de ces incidents sur leur(s) monde(s) sont bien lésés.

Si tu mens, un opérateur viendra vite réajuster la vérité sur tes gains.
Mais je pense que l'on aura encore droit à (rayer les mentions inutiles) :
- silence du staff qui n'a pas plus d'infos que nous mais dont je commence à douter de leurs relances régulières auprès d'Inno
- réponse du type : Soyez patient, cela arrive dans 1 ou 2 semaines (à quelques mois près)
- réponse du type : ce sujet part en dérive et nous allons le fermer.

Le fameux Bug sur U n'a pas mis autant de temps, après le signalement, pour être corrigé et rendre l'équité auprès de tous...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut