• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les incidents

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser31109

Guest
Je serais curieux de savoir qui se baisse encore en Beta pour ramasser l'aumône ...
L'idée était bien séduisante au départ, mais si les bonus ne changent pas, je ne lui donne pas 2 mois pour tomber dans les mêmes oubliettes que la chasse au trésor.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est un attrape-nigaud et je suis un nigaud, je l'avoue.
Oui c'est un peu çà :-p:-p
Même les "verts" sont la plupart du temps décevants, sur mes villes secondaires la plupart du temps je ne les ramasse pas mais quand je vois des verts je me dis: " peut-être 5 diamants" et je récupère des packs de motivation !!!
En cliquant assez assidûment sur 4 villes et accessoirement sur 8 autres j'ai eu je crois 2 fois 5 diamants en tout et pour tout depuis le début, moins rarement des 5 "ressources" mais ça reste "peanuts" pour chaque ville.
 

Pusso

Empereur
Cela nous est échangé contre un peu PLUS de temps passé sur le jeu.

Tu sembles oublier une chose. Les incidents (tout comme la chasse au trésor) ne sont pas obligatoires. Donc si tu passes plus de temps sur le jeu, c'est par ta propre volonté. En effet, si tu penses passer une heure sur le jeu, tu peux en profiter pour regarder ce qu'il y a autour de ta ville pendant cette heure, mais si tu veux rester dix minutes de plus pour voir si d'autres incidents ne sont pas apparus, là c'est ton choix.

Personnellement, je ne me relève pas la nuit pour vérifier que je ne rate pas d'incident, je fais ça sur mon temps de jeu, donc il n'y a pas de temps supplémentaire apporté au jeu.

Et je serai tenté de dire que "dépenser du temps inutile", tout le monde le fait avec les réseaux sociaux, donc bon, quand c'est pour les réseaux sociaux, c'est normal, mais pour un jeu, c'est un attrape-nigaud...
 

DeletedUser29883

Guest
C'est assez frustrant d'entendre ceux qui ont les incidents se chamailler car un tel ou un tel a eu plus que l'autre... Pendant ce temps les autres, qui n'ont pas d'incident ( j'en fais parti ) , eux, ne gagnent rien du tout... Prêt pour le 100 mètres, 3, 2, 1 partez...sauf toi, toi et toi, vous partirez quand les autres seront arrivés, vous voyez ce genre d'injustice...
Tout à fait d'accord avec toi, ceux qui râlent alors qu'ils les ont, GRRRR :mad::D
Toujours dans l'attente aussi ça devient long mais bon, avec FoE on finit par s'habituer :thisifoe:
 

DeletedUser43830

Guest
Tu sembles oublier une chose. Les incidents (tout comme la chasse au trésor) ne sont pas obligatoires. Donc si tu passes plus de temps sur le jeu, c'est par ta propre volonté. En effet, si tu penses passer une heure sur le jeu, tu peux en profiter pour regarder ce qu'il y a autour de ta ville pendant cette heure, mais si tu veux rester dix minutes de plus pour voir si d'autres incidents ne sont pas apparus, là c'est ton choix.

Personnellement, je ne me relève pas la nuit pour vérifier que je ne rate pas d'incident, je fais ça sur mon temps de jeu, donc il n'y a pas de temps supplémentaire apporté au jeu.

Et je serai tenté de dire que "dépenser du temps inutile", tout le monde le fait avec les réseaux sociaux, donc bon, quand c'est pour les réseaux sociaux, c'est normal, mais pour un jeu, c'est un attrape-nigaud...

Non, je ne l'oublie pas, car je l'ai dit aussi. D'habitude, je suis de ceux qui disent ça. Mais ce n'est pas aussi simple que ça, du tout. Ce jeu est comme un supermarché, il est entièrement construit pour faire consommer plus. On dispose les produits de telle sorte qu'on crée un parcours qui, prouvé par des études, nous ferons plus acheter que prévu. Même la musique et le parfum artificiel de poulet rôti sont de la partie. Ce n'est pas un reproche, c'est de bonne guerre. Ici, on a une fonctionnalité qui est là pour nous garder plus longtemps. Ok, je l'accepte, ce jeu est entièrement construit sur l'addiction et n'offre rien d'autre que le plaisir de perdre son temps sans s'en rendre compte, c'est la nature même de ce genre de jeu, alors, si je suis là, je ne vais pas le lui reprocher.
Mais non, les incidents vont trop loin dans le manque d'intérêt, à mon goût. C'est subjectif, vous pouvez (tant que vous n'essayez pas de présenter ça comme une vérité pour tous, n'est-ce pas?...) trouver les récompenses des incidents à votre goût ou pas, il n'y a pas de valeur absolue, c'est selon l'appréciation de chacun et mener campagne pour dire que c'est suffisant pour les autres parce que c'est suffisant pour soi ne changera pas le ressenti de chacun. Et moi, qui suis d'habitude conciliant avec les récompenses "offertes", je trouve que les récompenses des incidents sont ridicules. Et je le dis après avoir donner une chance aux incidents en les défendant au début, mais après avoir testé l'affaire pendant plusieurs semaine, non, je trouve les récompenses risibles par rapport au coût réel de ces récompenses "offertes".

Non, on n'est pas obligé de les ramasser. Mais si on est là, c'est pour jouer et je n'aime pas jouer de manière incomplète (comportement très bien connu et fort bien maîtrisé par tous ces jeux faits pour passer/perdre du temps). Alors, je fais part de ma déception, car, même si nous ne sommes pas obligés, nous sommes incités et bien que je sois d'accord avec ce mécanisme, je trouve que cette fois-ci, ça va trop loin dans l'attrape-nigaud sans intérêt. Et je le redis, j'ai conscience des mécanismes de ce jeu et je les accepte, je sais que je suis ici pour perdre du temps et ne reproche pas à Inno de jouer là-dessus, mais cette fois-ci, non, c'est exagérément dénué d'intérêt à mon goût.

Et encore une fois pour être sûr quon ne l'oublie, non, on n'est en effet pas obligé d'y participer... mais nous y sommes incités et voici ma réponse à cette incitation : ça n'en vaut pas la peine.


P.S.: A retenir pour plus tard : ce n'est pas parce que nous ne sommes pas obligés de participer à une activité que l'on ne peut pas partager son avis sur cette activité (surtout si elle nous est proposée) et que l'on ne peut pas se sentir en partie aliéner du jeu si l'on devait à chaque fois se dire "tais-toi et va faire ton pomo, oublie que tu ne participes pas à l'activité du moment du jeu dans lequel tu t'investis".

P.P.S.: Il y a longtemps que j'ai viré facedebouc et compagnie. Trop virtuel, trop artificiel comme réseau social. C'est bien quand tu as 20 ans pour garder contact avec les potes, mais ça tombe très vite en désuétude ce pseudo-réseau social. Je comparerais ça à une poupée gonflable : ça a l'apparence... mais juste l'apparence... et encore, mal faite... mais dans le fond, ça n'a rien à voir avec une vraie. Donc, non, on ne perd pas tous son temps sur les "réseaux sociaux". Mais je confirme, quand on y est, on perd son temps.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22287

Guest
Il y a longtemps que je ne cherche plus les incidents sur la béta, je ne prends que ce qui se trouve sous mes yeux. Non, on ne fait pas " que " cliquer. On passe aussi ( et surtout ) pas mal ( trop ) de temps à chercher.
Jusqu'au moment où on sature et on décide de ne plus chercher.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout à fait d'accord avec toi, ceux qui râlent alors qu'ils les ont, GRRRR :mad::D
Toujours dans l'attente aussi ça devient long mais bon, avec FoE on finit par s'habituer :thisifoe:
Selon le sujet, d'ici au moins deux à trois semaines après la parution du 23 août 2017.
Je suis patiente, mais même si les incidents (selon les heureux bénéficiaires) n'apporteraient rien de transcendant, je trouve l'injustice de plus en plus grande.
Donc si la différence n'est pas flagrante selon certains membres du staff, pourquoi ne pas les supprimer à tous par respect d'équité ?
 

Harley D

Forgeur d'or
progressive, pas attentive !
car auprès de mes contacts sur 2 mondes aucun nouveau joueur n'a bénéficié de ce test.
certes ce n'est pas représentatif mais instructif.
 
Bonjour,
euh... un cerf qui se tape un lapin: incident ou bug? :p
ok je sors:whip:

************
Perso, en place chez moi depuis un bon moment.
Vu différents incidents donnant de quelques pièces à 600 médailles, parfois 1 PF. Très peu de diamants.
Fréquence des incidents aléatoires: de deux à cinq par jour (peut-être plus si j'en ai loupé).
Ceux dans la ville sont parfois "loupable" (cachés derrière une imposante bâtisse genre villa, mairie ou GM, seul un léger effet de lumière pour les repérer, en faisant bien attention).
Info: la taille de l'incident n'a rien à voir avec le gain!!! :-p
Avis: c'est sympa, mais ça ne révolutionne en rien le jeu vu le nombre d'incident par jour.
 
Dernière édition :

DeletedUser38240

Guest
Selon le sujet, d'ici au moins deux à trois semaines après la parution du 23 août 2017.
Je suis patiente, mais même si les incidents (selon les heureux bénéficiaires) n'apporteraient rien de transcendant, je trouve l'injustice de plus en plus grande.
Donc si la différence n'est pas flagrante selon certains membres du staff, pourquoi ne pas les supprimer à tous par respect d'équité ?


La différence peut l'être car selon que le tirage au sort tombe sur un joueur actif ou non dans une guilde, cela peut fausser les résultats des compétitions en expédition de guilde où la victoire se joue parfois à 0.1 %. perso cette semaine avec quelques diams de plus et quelques ressources, je passais encore 3 ou 4 tours en expe et cela aurait fait des gains éventuels de reliques mais aussi des points supp pour ma guilde ... Coup de chance, on gagne de justesse, mais dans le cas contraire j'aurais été vert ! au final, ce tirage au sort peut déséquilibrer le jeu, n'en déplaise aux concepteurs
 

Sylvie Cultrice

Président
La différence peut l'être car selon que le tirage au sort tombe sur un joueur actif ou non dans une guilde, cela peut fausser les résultats des compétitions en expédition de guilde où la victoire se joue parfois à 0.1 %. perso cette semaine avec quelques diams de plus et quelques ressources, je passais encore 3 ou 4 tours en expe et cela aurait fait des gains éventuels de reliques mais aussi des points supp pour ma guilde ... Coup de chance, on gagne de justesse, mais dans le cas contraire j'aurais été vert ! au final, ce tirage au sort peut déséquilibrer le jeu, n'en déplaise aux concepteurs
Si tu penses que les incidents peuvent aider pour faire des négociations en expéditions, tu te trompes, comme je l'ai déjà écrit, en récoltant des incidents plus ou moins assidûment sur 12 villes dont 4 sur lesquelles je prends au moins toutes celles susceptibles de donner des diamants, j'ai eu 2 ou peut-être 3 fois 5 diamants donc au mieux 15 diamants sur la totalité de mes villes. Sur une seule ville c'est donc 5 diamants max soit la moitié d'un tour de négociation.

Si tu veux aller plus loin en expédition, mieux vaut combattre sur 1 ou 2 rencontres de plus.
---
Sinon un petit pari: les incidents vont être généralisés à la fin de l'événement en cours, après la disparition des pommiers ! :-D:-D:-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut