• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les expéditions de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
12 Guildes seulement avec 43 Trophées en Or, tous serveurs confondus, joli !!! :-)

J'ai d'ailleurs une suggestion en attente de modération pour que ces Alliances méritantes soient éventuellement récompensées à leur juste valeur ^^
 

DeletedUser37596

Guest
12 Guildes seulement avec 43 Trophées en Or, tous serveurs confondus, joli !!! :-)

J'ai d'ailleurs une suggestion en attente de modération pour que ces Alliances méritantes soient éventuellement récompensées à leur juste valeur ^^
Y'a assez d'élitisme comme ça ...
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas de l'élitisme, simplement un clin d'oeil à de superbes performances :-)
Faut pas exagérer non plus, "superbes performances" est un peu excessif.
En effet le nombre de guildes qui jouent le classement est limité, et celles qui sont les plus motivées obtiennent leurs résultats grâce à un recrutement spécifique.
Tant que ces guildes ne se rencontrent pas la victoire est facile, chaque fois que deux d'entre-elles se rencontreront, l'une des 2 perdra :-p
 

DeletedUser

Guest
Je n'exagère pas Sylvie et ce n'est pas excessif.

J'estime seulement que les Guildes et les Joueurs/Joueuses les plus actifs/actives sont méritant(e)s :-)

Quant aux Duels entre les "élites", et quel que soit le vainqueur, cela n'enlèvera rien à l'activité et au dynamisme de leurs membres, ainsi qu'à leur passé Historique en la matière.

Mieux vaut une Guilde motivée se fixant au moins un objectif qu'une Alliance où l'ennui règne en Maître ;)

P.S.: Superbe performance s'applique aussi (en ce qui me concerne) à une personne disposant par exemple d'un Grand Monument au Niveau 100 et à une Guilde 1ère de son serveur dans le Classement Général.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37596

Guest
Je n'exagère pas Sylvie et ce n'est pas excessif.

J'estime seulement que les Guildes et les Joueurs/Joueuses les plus actifs/actives sont méritant(e)s :-)

Quant aux Duels entre les "élites", et quel que soit le vainqueur, cela n'enlèvera rien à l'activité et au dynamisme de leurs membres, ainsi qu'à leur passé Historique en la matière.

Mieux vaut une Guilde motivée se fixant au moins un objectif qu'une Alliance où l'ennui règne en Maître ;)

P.S.: Superbe performance s'applique aussi (en ce qui me concerne) à une personne disposant par exemple d'un Grand Monument au Niveau 100 et à une Guilde 1ère de son serveur dans le Classement Général.
GM niveau 100 super performance ??? :oops:
 

DeletedUser

Guest
Oui, superbe performance car même s'il semblerait que ce soit plus facile désormais, il faut quand même le faire.
 

-Saturne

Explorateur
3ème semaine consécutive où je termine les EGs océanique sans aucune négociation. J'attends donc le niveau V à 3 vagues par combat.
 

Zaro.

Navigateur
Salut, pas moyen de retrouver à travers ces pages, le calcul pour savoir combien rapporte 1 joueur à sa guilde au score en % du Championnat de Guilde à chaque rencontre qu'il réussi. Où est-il svp?
 

Godverdomme

Chevalier
Salut, pas moyen de retrouver à travers ces pages, le calcul pour savoir combien rapporte 1 joueur à sa guilde au score en % du Championnat de Guilde à chaque rencontre qu'il réussi. Où est-il svp?

Intuitivement, je dirais que tu multiplies le nombre de membres de la guilde par 48. Tu divises 1 par le total obtenu, tu multiplies par 100 et tu obtiens la valeur d'une victoire en pourcents.
 

lost-child

Astronome
Si, mais un bug a rajouté des coupes à certaines guildes à un moment. Le bug a été corrigé mais les coupes en trop resteront.

Chapeau à la horde métallique, à 80 ça ne doit pas être évident d'assurer toujours la première place ^^

Oui. Faudrait trouver un moyen de pondérer le classement avec le nombre de membres dans les guildes. Car oui à 4 c'est beaucoup plus facile d'arriver vite à 133% chaque semaine
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
à 4 c'est beaucoup plus facile d'arriver vite à 133% chaque semaine
Mais, a contrario, avec 4 joueurs, la moindre défection, la moindre faiblesse de l'un d'eux se fait beaucoup (mais alors, beaucoup!...) plus ressentir!... :-p
Et comme, de toute façon, les guildes ne "jouent" pas dans la même cour selon le nombre de leurs membres... ;-)
 

lost-child

Astronome
Bonjour,

Mais, a contrario, avec 4 joueurs, la moindre défection, la moindre faiblesse de l'un d'eux se fait beaucoup (mais alors, beaucoup!...) plus ressentir!... :-p
Et comme, de toute façon, les guildes ne "jouent" pas dans la même cour selon le nombre de leurs membres... ;-)

Oui mais également cela est plus facile à prévoir et gérer en petit comité. Au final les avantages sont tellement plus importants que les rare fois où un joueur fait défaut !
 

Tarmin

Mousquetaire
Apres 67 pages, on a pas discuté (affirmation après une recherche très brève) de comment pouvait etre calculé
- le nombre de points nécessaire pour passer un palier?
- le nombre de couronne par palier?
- le nombre de points gagnés par rencontre?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Apres 67 pages, on a pas discuté (affirmation après une recherche très brève) de comment pouvait etre calculé
- le nombre de points nécessaire pour passer un palier?
- le nombre de couronne par palier?
- le nombre de points gagnés par rencontre?
Peut-être tout simplement parce que :
- le nombre de points par palier et le nombre de couronne sont variables selon les guildes (niveau, nombre de membres,...)
- le nombre de points gagnés par rencontre est variable selon les joueurs (âge, pertes subies,...). :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
Moi je crois qu'on peut trouver les formules qui se cachent derriere si on collecte assez d'information.
Si vous le voulez vraiment, c'est facile, il suffit que pour chaque ère un joueur soit seul dans une guilde et qu'il note le niveau des paliers, le nombre de points obtenus après chaque combat (qui est indépendant des pertes - la seule différence entre 2 joueurs du même âge est du aux points gagnés lors des combats perdus) et le nombre de couronnes obtenues à chaque palier.
Par exemple, en océanique 1 joueur gagne 117 couronnes par palier, son 8 ème palier est à 13 696, le 9 ème palier est à 15 905, le combat 22 donne 3 811 points.
Le nombre de couronnes obtenues à chaque palier est constant, les autres valeurs augmentent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut