• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les expéditions de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Inno a estimé je pense qu'à ces ères là on devait être dans le monde des élites et afficher une puissance d'attaque de 200%.
On peut le voir autrement:
INNO a voulu mettre en place un niveau d'expédition pour que ceux qui ont de gros bonus aient également quelques difficultés et donc des défis à relever. Ajouter un niveau pour les plus forts n'enlève rien pour les autres.
Avec 4 niveaux et des difficultés croissantes tous les joueurs sans exception peuvent tester leurs limites et devraient donc être satisfaits.
S'il était possible de créer des combats qui soient difficiles mais faisables, à la fois pour les gros joueurs et pour les petits ils l'auraient fait.
 

DeletedUser40050

Guest
Le niveau 4 , il faut le négocier , c'est comme ça, inutile de se battre les pertes sont trop lourdes. Coté gains, c'est très aléatoire, mais en général on y gagne tout de meme un peu. Les médailles sont souvent remboursées, quelques diamants en plus, quelques pf, et puis le gain final , celui que l'on veut obtenir, sinon , on ne se donnerait pas autant de peine ...lol ...et puis ,il y a les reliques, et là , c'est vraiment au petit bonheur la chance , mais pour moi, cette semaine 4 reliques en or et 3 argent, donc , je suis ravie , c'etait la première fois que cela m'arrivait . Donc le niv 4, c'est comme le loto, suffit de gagner une fois pour avoir envie d'y retourner. Et puis c'est le jeu.
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Sur certaines de mes cités, je ne fais pas l'EG. Sur ma cité océanique, je négocie le niveau 3 et le 4 quand la guilde le débloque mais sur ma cité principale du Fer, je fais le niveau 4 en combats (manuels si je veux économiser des unités, mais bon, je ne récolte pas mon Alcatraz). Donc je veux bien un niveau 5 même sans relique.
Enfin, çà serait intéressant si Inno introduisait des reliques guildes.
 

DeletedUser

Guest
j'en suis à la 30e rencontre et pas une relique ....c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai le temple bien entendu,es ce que ça arrive souvent ?
 

lost-child

Astronome
Niveau 4 je le termine en combat, tout manuel (où est le plaisir dans l'automatique ?)
Bon cela dit j'active toujours le bonus 30% de la taverne, et j'ai une unité de 2 âges au dessus du mien, et 7 ou 8 de l'âge au dessus, ça aide beaucoup !
Les rares fois où je les perd je les ressuscite avec les diamants que j'accumule au fil des EG et autres quêtes.
 

DeletedUser48898

Guest
Bonjour,
Est-ce que le niveau 4 de l'Eg est compté dans le % des combats de guilde ? (le classement dans l'EG)
 

DeletedUser44686

Guest
Bonsoir, petite suggestion pour les modérateurs, il serait bien (je trouve) en tant que chef de guilde, de choisir les membres qui participent ou non dans l'expé. Exemple, si l'un de nos membres part en vacances, le membre sort de la guilde pour ne pas nous pénaliser et reviens ensuite, alors que si nous avions cette possibilité de choisir qui ne fera pas d'expé, cela éviterait que la personne quitte la guilde, on cocherait juste "ne participera pas" ou quelque chose dans l'genre.
Voilà, c'est une suggestion qui je pense mériterais d'être creusé.
Aujourd'hui un membre m'a demandé si je voulais qu'il quitte la guilde cette semaine car il a peur de nous pénaliser la semaine prochaine, alors que si on pouvait faire ce choix (sur le profil de guilde par exemple) de choisir qui jouera ou pas serait une très bonne chose à mon avis.
A méditer ... ;-)
 

Spirouzzz

Ministre
Bonsoir, petite suggestion pour les modérateurs, il serait bien (je trouve) en tant que chef de guilde, de choisir les membres qui participent ou non dans l'expé. Exemple, si l'un de nos membres part en vacances, le membre sort de la guilde pour ne pas nous pénaliser et reviens ensuite, alors que si nous avions cette possibilité de choisir qui ne fera pas d'expé, cela éviterait que la personne quitte la guilde, on cocherait juste "ne participera pas" ou quelque chose dans l'genre.
Voilà, c'est une suggestion qui je pense mériterais d'être creusé.
Aujourd'hui un membre m'a demandé si je voulais qu'il quitte la guilde cette semaine car il a peur de nous pénaliser la semaine prochaine, alors que si on pouvait faire ce choix (sur le profil de guilde par exemple) de choisir qui jouera ou pas serait une très bonne chose à mon avis.
A méditer ... ;-)
Les suggestions se font en partie Suggestions et idées. Elle a par ailleurs déjà été faite et refusée ici.
 

Harley D

Forgeur d'or
@SandrineD : j'imagine déjà une déviance à ta suggestion. Les guildes vont sélectionner les membres participants aux EG, qu'ils soient présents ou non, afin de ne conserver uniquement ceux qui font 64/48. Cela tuerait les expéditions...

Comme dit le fils caché de Zorro et Spirou, la gestion de la guilde doit savoir prendre en compte les aléas de ses membres.
 

DeletedUser44686

Guest
un membre inactif une semaine peut rester dans la guilde, ce n'est pas 1 catastrophe, dans 99 % des cas, ça n'a même pas la moindre conséquence !
Eh bien nous cette semaine ça a eu une conséquence, tous les membres ont fait 64, sauf un qui est absent depuis deux semaines et nous nous sommes tous saigné pour avoir la première place sauf que les deuxièmes nous ont dépassé et nous ne pouvons plus rien faire pour récupérer notre première place, donc SI ça a une ENORME conséquence
 

Sylvie Cultrice

Président
Eh bien nous cette semaine ça a eu une conséquence, tous les membres ont fait 64, sauf un qui est absent depuis deux semaines et nous nous sommes tous saigné pour avoir la première place sauf que les deuxièmes nous ont dépassé et nous ne pouvons plus rien faire pour récupérer notre première place, donc SI ça a une ENORME conséquence
perdre une place 1 semaine, c'est ENORME de chez ENORME !!! :o:o:o:o:o:o:o:o
 

DeletedUser44686

Guest
Donc, @SandrineD, sur T vous êtes à 122,22 % ?

Une guilde de 12 membres dont 1 inactif et tous els autres à 64/48, cela donne 122.22 %
Mais deux choses à te préciser :
- tous tes membres sont actifs (http://www.foestats.com/fr/fr19/guilds/profile/?server=fr19&world=Tuulech&id=2541) tous ont combattu ces dernières 24 h.
- et que devrais-je dire quand tu regarde ceci : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/game-of-tuulech.86861/
Je dirais juste qu'il fallait faire les 133 en premier, comme nous avions fait les 122 en premier dans l'espoir que eux aussi avait un membre inactif

perdre une place 1 semaine, c'est ENORME de chez ENORME !!! :o:o:o:o:o:o:o:o
Oui bien sûr les 1er n'ont eu que des coupes d'or alors cela aurait été le pied de leur donner leur 1ère coupe d'argent
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44812

Guest
Ne te focalise pas sur ton problème de 1er ou pas 1er, quand on propose quelque chose il faut voir l'option dans sa globalité.
Et la première chose à faire, c'est d'y voir les abus. Et là ça saute au yeux
 

DeletedUser44686

Guest
Ne te focalise pas sur ton problème de 1er ou pas 1er, quand on propose quelque chose il faut voir l'option dans sa globalité.
Et la première chose à faire, c'est d'y voir les abus. Et là ça saute au yeux
Les abus de quoi?

C'est quand même le kif de pouvoir terminer 1er, après je n'ai fait que donner une suggestion et j'explique le pourquoi, et la seule chose que vous faites, c'est descendre mes propos, je ne vois pas l'intérêt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut