• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les expéditions de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Début des expéditions sur 3 villes, plusieurs reliques aussi pour moi, rien ne me semble changé, tantôt plus tantôt moins, sur le long terme les probabilités indiquées semblent correctes.
A mettre à jour pour les nouveautés.
 

DeletedUser45602

Guest
question sur les bonus tavernes .. on peut en utiliser 2 en diamssant ...

si on utilise 2 bonus tour suppl dans les nego ca fera 5 tour ou c'est bloqué a 4 ?

ayant fait le level 4 de l'eg il semblerait plus prudent et eco de payer 50 diams pour avoir 5 tentatives ^^
 

DeletedUser

Guest
Voila, 7 relique or et que des nouveaux bâtiments + 2x 2400 médailles mais 0 pfs...
 

DeletedUser45602

Guest
je parlais du meme truc mais la version superieur en temps donc 2 differents
 

DeletedUser44812

Guest
Non @kalamiti24 on ne peux pas prendre la même catégorie de bonus (pour un exemple flagrant : tu ne peux pas prendre 2 bonus or, un a 20% et l'autre à 40%)
 

DeletedUser39543

Guest
bonjour , trop dure l'expé en futur arctique ! 120% d'attaque au 3eme niveau c'est trop ! même en prenant le bonus attak de la taverne , c'est ingérable .. de plus , j'ai un temple niveau 14 , cela fait deux mois que je n'ai pas eu une relique 100 pfs.. et vraiment , niveau reliques c'est nul
sur A j'ai fini le 4eme niveau de l'expé , comme je n'ai pas assez de bonus attak , j'ai tout négocié : ça coûte énormément de ressources et franchement , ce n'est pas terrible^^je ne vais pas refaire l'expérience sur les autres mondes car ça ne vaut vraiment pas la peine.. grosse déception
 

DeletedUser26880

Guest
Bonjour,
suis en futur arctique
très très grosse déception sur les nouveautés en EG
j'avais cru comprendre que çà serait plus facile pour le niveau 3 avec l'arrivée du niveau 4 pour les pros !
même avec le bonus de la taverne je ne peux plus du tout finir le 3 ème niveau déjà qu'avant suite à l'avant dernière mise à jour je n'y arrivais plus , avec 105 % de bonus... on arrive maintenant à 120 % les 4 derniers combats du 3 ème niveau...
et je rejoins Quentindup négociations trop coûteuse.
pour les récompenses déception également !
deux ans et demi de jeu pour en arriver à être dégoûtée ...
c'est très bien que vous ayez pensé à ceux qui s'ennuyaient parce que pour eux devenus trop facile...
Pensez aux autres ce serait bien aussi ...
 

DeletedUser37552

Guest
Le niveau 4 est vraiment très difficile. C'est un niveau hard core et c'est exactement ce que voulait la communauté.

Pour ma part, je suis à l'âge Industriel, je passe les 1er et 2ème niveau en tout auto (j'ai du perdre 5 ou 6 voyous, autant dire OSEF) et la difficulté ne me contraint à utiliser un bonus de taverne (20 %) qu'à partir du 13ème combat du niveau 3. Mais, pour le moment, mon bonus n'est pas encore assez important pour envisager le niveau 4.

Si le niveau 4 avait été aussi facile que les trois premiers niveaux, nombre de joueurs se seraient détournés de l'EdG. Le niveau 4 offre un défi très intéressant pour les joueurs. Le conseil que je peux donner aux autres joueurs est de ne pas monter trop précipitamment en âge. Il vaut mieux rester à un âge moindre plus longtemps (et prendre le temps de faire monter en niveau ses GM offensifs et ainsi bénéficier de bonus plus importants) plutôt que de courir vers les âges supérieurs. Comme le disait la Fontaine, inutile de courir, il faut partir à point.
 

Spironos

Astronome
Certains voulaient + de difficultés ou de la nouveauté, maintenant ils ont mit un niveau 4, tout a été réuni, donc normalement il doit y avoir + de satisfaits mais ce n'est pas le cas, comme d'habitude :/

Perso moi 3 niveaux (en futur) ça me suffit, j'ai déjà parfois du mal, je pense pas faire le niveau 4 avant un bout de temps par manque de bonus (mes gm offensif sont que niveau 10 chacun)

Je trouve quand même bien qu'ils aient ajouté un niveau 4, par contre les récompenses n'ont pas l'air formidable (d'après vous et d'après ce que je vois au tout début niveau 4 qui est hors brouillard)
 

DeletedUser19198

Guest
Bonjour,
Niveau 4 expédition guilde en arctique, trop difficile, ou même impossible à passer avec des combats
Une révision de Foe est nécessaire.
Personne du Monde East-Nagach à réussi à passe le niveau en combattant, ( même pas la moité, impossible)

Avec 162 % de bonus attaque et 118 bonus défense ( avec 30 % bonus Taverne ), impossible de gagner les combats, + de 30 tentatives avec plein de différents combinaisons, rien a faire...
C'est claire c'est trop dur.
Niveau 4 je ferai plus....et probablement pas le seul....

Oui pour un niveau de difficulté supplémentaire, mais faudrait être capable de gagné des combats.
Si il faut négocier tout les combats. le but du 4 iems niveau n'est pas atteint.

Merci FOE de ré ajuster le niveau de difficulter.
 

DeletedUser37596

Guest
Le niveau 4 est vraiment très difficile. C'est un niveau hard core et c'est exactement ce que voulait la communauté.

Pour ma part, je suis à l'âge Industriel, je passe les 1er et 2ème niveau en tout auto (j'ai du perdre 5 ou 6 voyous, autant dire OSEF) et la difficulté ne me contraint à utiliser un bonus de taverne (20 %) qu'à partir du 13ème combat du niveau 3. Mais, pour le moment, mon bonus n'est pas encore assez important pour envisager le niveau 4.

Si le niveau 4 avait été aussi facile que les trois premiers niveaux, nombre de joueurs se seraient détournés de l'EdG. Le niveau 4 offre un défi très intéressant pour les joueurs. Le conseil que je peux donner aux autres joueurs est de ne pas monter trop précipitamment en âge. Il vaut mieux rester à un âge moindre plus longtemps (et prendre le temps de faire monter en niveau ses GM offensifs et ainsi bénéficier de bonus plus importants) plutôt que de courir vers les âges supérieurs. Comme le disait la Fontaine, inutile de courir, il faut partir à point.
Non, une poignée d'élite investissant bcp d'argent réel dans ce jeu, nuance !
Et pour la difficulté il y a 2 poids 2 mesures. Perso militairement je ne peux pas. Eh oui je n'ai QUE 106%att. Donc je passe par les négoces. J'avais un stock, et il a bien chuté vu les quantités demandées.
L'avantage c'est qu'on a le choix. Pour moi c'est reglé. Sans une MàJ décente et respectable pour tout le monde (les plus coriaces et ceux qui n'ont pas la carte gold) ... je lâche le niv4. Les cadeaux de ce niveau peuvent être gagnés avec de la chance aux niveaux antérieurs. J'ai gagné une place tribale au niv2 si je me souviens bien. Et pas mal d'eternal flame.
Donc merci pour certains changements, mais comme d'hab y'a du bon et du moins bon.
 

DeletedUser37552

Guest
Non, une poignée d'élite investissant bcp d'argent réel dans ce jeu, nuance !
Rien ne te permet de dire ce genre de choses. Il y a certainement une part non nulle de joueurs premiums au sein de la communauté FOE mais rien ne permet d'établir que cette modification a été entreprise selon leur volonté.

Et pour la difficulté il y a 2 poids 2 mesures. Perso militairement je ne peux pas. Eh oui je n'ai QUE 106%att. Donc je passe par les négoces. J'avais un stock, et il a bien chuté vu les quantités demandées.
Je passe le niveau 3 sans problème (je suis en Indus et j'ai 81% de bonus) mais je ne dépasse pas la 3ème rencontre du niveau 4. Bien que je dispose d'un bonus supérieur à celui des troupes adverses, je ne suis pas en mesure de vaincre mes adversaires. Pour le moment, le niveau 4 se fera sans moi. Je vais monter mon bonus offensif autant que possible et je réessaierai dans quelques semaines avec un bonus proche de 100 %. Je ne passerai pas par la négociation.

L'avantage c'est qu'on a le choix.
Tu l'as dit. Prendre part au niveau 4 ou ne pas le faire est un choix de guilde. Si tu ne le fais pas et que tu te contentes des trois premiers niveaux, tu en seras tout aussi heureux. Tes ressources et celles de ta guilde seront sauvegardées et tu aideras tout autant ta guilde dans le classement des guildes de l'expédition.

Sans une MàJ décente et respectable pour tout le monde [...] je lâche le niv4.
Je te contredirai en te disant que le 4ème niveau est une MAJ décente et respectable pour tout le monde. C'est juste que tu n'arrives pas à en venir à bout. Il n'y a rien de honteux là dedans. Je n'y parviens pas non plus.

les plus coriaces et ceux qui n'ont pas la carte gold
Carte Gold ou non, si tu n'as pas les compétences requises pour négocier, tu ne passes pas. Les diamants permettent d'acheter bien des choses dans le jeu (ressources, plans, tentatives, bâtiments, PF...) mais ça ne permet pas de tout acheter.

Les cadeaux de ce niveau peuvent être gagnés avec de la chance aux niveaux antérieurs.
Soit. Arrête-toi aux niveaux inférieurs... Rien ne t'oblige à prendre part au niveau 4. Par ailleurs, je n'ai as pris part au niveau 4 pour les cadeaux. J'y ai pris part en suivant exclusivement mon orgueil. Je trouvais que ça le faisait bien d'être l'un des joueurs les moins avancés en âge de ma guilde et d'être l'un des seuls à réussir à passer au moins un combat au niveau 4. Si j'avais su il y a 6 mois qu'un jour il y aurait eu une expédition de guilde dont la difficulté était basée sur l'âge du joueur, je serai resté au HMA, âge auquel j'avais intégré Dragon's Lord en décembre 2015 sur Dinegu.
 

DeletedUser37596

Guest
Montess, en Indus les taux d'att des adversaires sont bcp plus faibles qu'en futur et arctique. Donc tes 81% valent mieux à ton ère que mes 106% en futur. Inno a estimé je pense qu'à ces ères là on devait être dans le monde des élites et afficher une puissance d'attaque de 200%.
Si je parle de carte gold, tout ça ... c'est juste que FoE fait parti de la nouvelle génération de jeu (oui je sais vous avez du mal mais c'est une réalité) qui s'appellent les "pay to win". J'ai joué à Grepolis, avant de lâcher car insupportable. FoE c'est plus gentillet car on peut s'amuser sans diamanter, seulement on sera limité ... là où un gros investisseur pourra passer. Phénomène de société, basé sur la consommation. Toute société se doit de gagner de l'argent, FoE est un jeu "gratuit" ... (je stop car hors sujet)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut