• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38574

Guest
L'idéal et donc de réserver un grand espace dans sa cité spécial pour les défis quotidiens pour ceux bien entendu qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées...

Qu'est-ce que tu n'as pas compris quand d'autres ont dit que réussir les défis type "faire 22 productions de 8h" n'impliquent pas de rester collés à son écran ? Et puis, je trouve ta façon de parler un peu condescendante vis à vis des joueurs qui considèrent le jeu plus que comme un moyen de meubler 5mn dans la journée. Parce qu'en plus de joueurs qui font les défis de façon assidue, tu as des joueurs qui ont crée des outils en ligne pour le jeu, des joueurs qui sont devenus modérateurs, opérateurs et qui consacrent encore plus de temps à la communauté, etc ... Eux aussi, c'est des joueurs qui n'ont rien à faire d'autre de leurs journées ? Je ne pense pas.
On peut très bien jouer à FOE en y passant à peine 10 mn par jour (le temps de récolter et de lancer les productions) mais on ne peut pas s'attendre à avoir la même avancée, les mêmes avantages d'un joueur qui fait l'EG et les défis quotidiens. Le joueur qui exploite toutes les facettes du jeu n'est pas plus un no-life que le premier, il a juste une façon différente de jouer et a peut-être eu à faire des compromis sur d'autres activités.
 

doc-rahan

Lancier
Bonjour,
Pour moi, les défis les plus problématiques sont "augmenter la satisfaction" (de 6000 par exemple aujourd hui) et augmenter la population car ils demandent de la place et je trouve contre productif de laisser des expansions vacantes alors que c'est déjà la crise du logement... A moins que vous ayez une astuce à me soumettre.
J'ai déjà loupé aussi deux fois visiter 45 tavernes avec pourtant plus de 90 amis mais une bonne partie ne doit plus être actif.. (c'est beaucoup quand même 45 non?)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Pour moi, les défis les plus problématiques sont "augmenter la satisfaction" (de 6000 par exemple aujourd hui) et augmenter la population car ils demandent de la place et je trouve contre productif de laisser des expansions vacantes alors que c'est déjà la crise du logement... A moins que vous ayez une astuce à me soumettre.
Pour la satisfaction, il suffit d'un emplacement de 2x2 et d'un peu de patience... Tu construis, tu démolis, tu reconstruis, etc... Et tu en profites pour vider ton inventaire!... ;-)
Pour la population, il s'agit de population disponible : supprimer une construction existante type caserne ou atelier de prod. valide la quête... :-)
J'ai déjà loupé aussi deux fois visiter 45 tavernes avec pourtant plus de 90 amis mais une bonne partie ne doit plus être actif.. (c'est beaucoup quand même 45 non?)
Fais le ménage dans tes amis et ne conserves que ceux qui sont actifs... ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
et oui, savoir se remettre en cause !
comme l'explique @empereur ange, ces problèmes ne sont pas insurmontables, loin de là.
Même les productions 23 fois 8 heures ou 33 fois 4 heures sont réalisables avec un peu d'espace dispo qui lui est tributaire à ta gestion de cité.

Perso, ce qui me pose le plus de soucis c'est les secteurs à conquérir qui peuvent obliger à changer d'age (mais là aussi c'est le jeu). A chacun de faire des choix et comme déjà dit à maintes reprises, ce n'est pas la mort de prendre un "-1" de temps à autres.

Au vu des discussions, je crois (sans vouloir faire la moralisatrice) que certains ont oublié qu'il s'agit de défis quotidiens (donc sur 24 heures) or ils espèrent les réussir systématiquement en moins de 10 minutes consécutives, alors que parfois il suffit de 10 minutes par jour, certes réparties sur plusieurs connexions.
 

phm64

Ouvrier
Bonjour à tous
Je n'interviens que très rarement ici mais là je vais le faire juste pour exprimer mon ressenti sur les Défis quotidiens.
Tout d'abord je les ai testés sur la Bêta puis ma femme sur le serveur français car faisant partie des joueurs choisis pour tester !
Au début j'ai trouvé ça très bien et distrayant avec la possibilité de gérer le fait de faire un défi ou non selon ses possibilités sans perdre de points contrairement à ce que certains ont dit précédemment sur ce fil. Je crois cependant qu'il y a bien eu une modif sur la Bêta récemment, entraînant en effet la perte d'un point si on ne fait pas un défi mais ce n'était pas le cas au début !!!
Et maintenant patatrac c'est fini ! J'aimerais comprendre quand même pourquoi cette modif ; déjà perdre un point quand on échoue c'est dur ! C'est comme si on disait à un joueur de foot tu as loupé ton péno alors tu prends -1 en plus de ne pas marquer mais bon ! Mais en plus ne pas faire égale échouer là c'est inique (comme un lapin) !! Je suis enseignant et si un de mes élèves n'a pas fait une interro pour x raisons alors je lui mets 0 voire -1 !!! Vous trouvez ça juste ?? Moi pas. Mais apparemment ça ne choque pas grand monde que ne pas faire égale échouer :-(
Conclusion hé bien je vais suivre les recommandations de certains "Si tu n'aimes pas, ne fais pas" donc je ne vais plus faire ou très rarement et me concentrer sur d'autres parties du jeu :-)
Désolé pour cette prose longuette et j'espère ne pas avoir été redondant avec d'autres messages car je n'ai pas eu le courage de parcourir tout le fil.
Bon jeu à tous
 

placid88

Empereur
e crois cependant qu'il y a bien eu une modif sur la Bêta récemment, entraînant en effet la perte d'un point si on ne fait pas un défi mais ce n'était pas le cas au début !!!

non c'est comme cela depuis le début sur la béta, tu ne dois pas être un joeuur assidu de ce serveur
 

Harley D

Forgeur d'or
Placid a souvent une manière particulière d'exprimer son humour, mais il est très loin de dire des âneries quand on parle du jeu.
 

Dams54320

Astronome
ce n’était pas un bug, suite au commentaire de la beta, les devs ont changé d'avis
"the first important change that was done based on your feedback"
 

placid88

Empereur
ce n’était pas un bug, suite au commentaire de la beta, les devs ont changé d'avis
"the first important change that was done based on your feedback"

tu arrêtes de raconter n'importe quoi !

"Si la mise à jour du matin a lieu comme planifié (qui est - si on ne découvre aucun nouveau problème de blocage avant cela), le compteur(comptoir) de progrès de défi global (le "X/7" un) ne remettra plus complètement quand vous ne réussissez pas à compléter(achever) un défi, ou vouloir sauter celui.
Au lieu de cela, le progrès descendra par un point seul(simple) pendant chaque jour de vous laissera tomber un défi ou ne fait pas le défi. Si par exemple si votre progrès est 5/7 et vous laissez tomber ou manquez(regrettez) le défi quotidien pendant 2 jours de suite(en rang), votre progrès sera 3/7."


si aucun NOUVEAU problème donc c'était bien un bug
 

Dams54320

Astronome
mais tu dis tellement nimp
lis la première phrase, et arrête d’utiliser le traducteur merdique de google

the first important change that was done based on your feedback
le premier changement important, basé sur vos COMMENTAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

placid88

Empereur
tu es vraiment un MODERATION Dam et un MODERATON de mauvaise foi en plus :)

j'ai posté l'annonce officielle de la Béta du 15Aout avec le rectificatif du problème le 23 Aout qui confirme le bug remonté par les joueurs, ce n'était pas du tout intentionnel le passage à 0


Edit modération:
que vous ne soyez pas d'accord, c'est un fait, mais le respect est de mise sur ce forum. Merci d'en tenir compte.
 
Dernière édition par un modérateur :

phm64

Ouvrier
non c'est comme cela depuis le début sur la béta, tu ne dois pas être un joeuur assidu de ce serveur
Bah j'y suis tous les jours une heure en moyenne et ma femme aussi ! Mais bon je ne mettrai pas ta parole en doute car je me rappelle bien avoir sauté des défis mais j'ai dû surement zapper le point en moins d'un défi à l'autre ! Cependant cela ne retire rien au fait que je ne comprends pas l'utilité de cette pénalité quand on ne fait pas un défi et je suis loin d'être le seul sur Bêta comme ici. En effet cela réduit drastiquement la chance d'arriver au bout du challenge 7 dans un temps raisonnable et pour un bonus qui peut être décevant si on n'a pas une chance de pendu ! Ne pouvant plus gérer le choix de faire ou ne pas faire un défi, je ne les ferai plus qu'une fois de temps en temps par exemple quand il y aura le 30 pfs à 100 % o_O
 

DeletedUser329

Guest
Bon après 4 défis réussis j'y croyais mais non...:mrgreeen:Aujourd'hui je dois gagner 2 batailles sans perdre et comme je ne suis pas en config guerrière et bien je n'y arrive pas :(
Ça m'ennuie d'aller attaquer mes plus petits voisins, il faut que j'y réfléchisse...
 

catherine 74

Ouvrier
Bjr j ai poser une requête depuis 2 jours sur le forum et pas de réponse il y a personne ? ils ont des problèmes c est la premiere fois que cela arrive j espère que tous vas bien :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut