• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser329

Guest
Bon, moi je suis de plus en plus déçue des défis quotidiens...

Impossible d’eviter les combats !
Nous sommes une guilde résolument pacifiste qui privilégie le marché et les EG.
Et si je choisis un coffre qui ne rapporte pas des trucs guerriers (unités, bonus assaillant...) les défis à faire sont guerriers (gagner des batailles, combattre en EG, avoir des secteurs en combattant)

C’est soûlant !!!!!

C’est bien de vouloir faire découvrir les fonctionnalités du jeu, mais il faut aussi respecter les choix de chacun... et nous permettre de jouer !

J’ai eu les défis depuis les tests, mais là je trouve que c’est de pire en pire !

Et je ne parle même pas d’atteindre les 7 coffres, c’est mission impossible !!!

Moi non plus je ne suis pas une guerrière (pour le moment :whistle:) mais j'ai eu la chance la semaine passée d'avoir des défis guerriers "simples" du genre "gagner 2 batailles". Je suis donc aller faire un p'tit coucou à quelques voisins "inactifs" (sans pillage, je précise !) et résultat au bout des 7 défis, 2 stockages de bâtiment:up:
Parque contre aujourd'hui, le 1er de la série, c'est acquérir 3 secteurs de la carte de campagne en combattant :mrgreeen:donc pas pour moi cette fois :razz:je verrais pour réessayer après le Forge Bowl ;)

C’est vrai, des unités j’en ai à la pelle avec les EG, mais l’idee c’est 0 combat même sans piller.
Et c’est un chouette défi !

Mais justement les défis quotidiens ne sont pas très équilibrés !!!

Ah oui ! là si c'est vraiment ton défi de jeu, c'est sûr que ça ne sera pas simple (voir impossible...)
 

DeletedUser42886

Guest
C’est vrai, des unités j’en ai à la pelle avec les EG, mais l’idee c’est 0 combat même sans piller.
Et c’est un chouette défi !

Mais justement les défis quotidiens ne sont pas très équilibrés !!!

Entre les collectes d'or, de marchandises, de ressources, la satisfaction, les habitants, les négociations, je trouve que les types de défis sont plutôt variés (comme dans n'importe quel évent ). Mais forcément il y a des combats.
 

Taxy

Médecin
Moi j'essaie d'avoir une ville qui ne contient que des décorations végétales, des sapins, des baobabs, des haies fleuries des buissons, j'adore ça, mais ça rend les défis vraiment difficiles ! :mad:

Si FoE pouvait améliorer son jeu pour permettre aux apprentis paysagistes de progresser comme les autres je leur en serais infiniment reconnaissant.
 

Quintus12

Astronome
Dites FOE, vous organisez depuis toujours des expéditions pour l'Everest, mais moi je suis plutôt mer que montagne, paréo que grosse veste, +35° que -35°. Merci à vous d'accélérer le réchauffement climatique et de lancer sans délai le chantier d'arasement de ce tas de cailloux recouvert de glace.
Je vous aimerais tant FOE...
 

DeletedUser42886

Guest
Jour après jour, évènement après évènement, MàJ après MàJ, on en revient toujours au même point, à savoir des joueurs qui se plaignent que le jeu ne s'adapte pas à leur propre façon de jouer, façon de jouer qui, bien souvent, comme ceux qui stagnent à un âge, va à l'encontre de la philosophie du jeu (à savoir évoluer d'age en age).
Oui vous êtes libres de jouer de la manière qui vous plait. Mais non, vous ne pouvez pas exiger que le jeu s'adapte à vous. Si vous souhaitez passer outre certaines facettes du jeu (j'en fait partie), vous devrez faire des sacrifices. Ou choisir un autre jeu.

Sérieusement vous vous voyez écrire à Nintendo en disant : "Zelda, c'est un jeu tip top, mais moi je suis plutôt voiture, alors est-ce qu'on pourrait pas conduire notre quête en Porsche et remplacer les décors par des circuits s'il vous plait ?"
 

DeletedUser50472

Guest
Jouer aux échecs sans utiliser sa dame, c'est un défi aussi. Et pourtant, personne ne pense à changer les règles des échecs pour que ceux qui jouent sans dame puissent gagner
 

Godverdomme

Chevalier
Perso, je les aime bien moi ces défis quotidiens. Certes, je n'ai jamais été au bout des 7 défis d'affilés, ... un objectif qui, à mon niveau et mon temps de jeu constitue un véritable ... défi ;-)

Mais je commence chaque journée de jeu en consultant ce que le fameux "Anonyme" propose dans ses coffres et les épreuves pour y parvenir. Lorsque les lots me semblent intéressants et que le coût d'opportunité n'est pas trop élevé, je participe. Si je n'ai pas encore obtenu de lots véritablement intéressant, les lots de consolation sous forme de "10 pfs" me semblent des compensations largement suffisante au peu d'énergie mis à la réalisation des objectifs. En gros, je dois participer à +/- 2 défis quotidiens par semaine.

Bref, pour moi, une expérience largement positive même si je n'ai encore rien gagné de conséquent.
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
En fait, si on collationne tout ce qui a été dit depuis le début de cette conversation, il semblerait que ces "défis" portent bien leur nom et soient très personnalisés... ;-)
Ainsi, le combattant devra négocier, celui qui ne va que fort peu sur la Carte de campagne sera invité à y faire de fréquents détours, le "farmer" devra livrer X batailles...
Ce qui explique, d'ailleurs, la plupart des mécontentements... :-p
Donc, si le but recherché était de nous faire découvrir (ou redécouvrir) les différents facettes du jeu, celui-ci est largement atteint!...:-)
 

DeletedUser46533

Guest
une reine plutôt

On l’appelle aussi dame. D’où l’expression « damer le pion », par exemple.
Références : http://www.cnrtl.fr/definition/dameb) JEU D'ÉCHECS. Seconde pièce du jeu en valeur (après le roi), qui représente une reine couronnée et qui seule peut marcher en tous sens, à moins d'être arrêtée par une autre pièce. Dame blanche, noire. Synon. reine. »), http://www.cnrtl.fr/definition/damer, https://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_(échecs), http://www.iechecs.com/pieces.htm, http://www.echecs.asso.fr/Reglements/PresentationRegles.pdf et il y en a encore plein…
Je pense que si le CNRTL, Wikipédia, un site que j’ai trouvé un peu au hasard grâce à Google et la Fédération française des échecs s’accordent à dire qu’on parle de dame, il est raisonnable de penser qu’il y a des dames aux échecs (ce qui n’empêche nullement qu’on puisse aussi appeler cette pièce « reine »).


Mais bref : revenons au sujet, comme cela nous a été rappelé plus haut.
 

Mufasa28

Missionnaire
Vu le nb de fois qu'on te dit que t'as juste à up, surement inutile de te le répéter j'imagine. Tu aimes la flagellation, non?

en faite, je pense qu'insulter les gens ne résous pas le problème

c'est pas en continuant a dire la même chose que le problème va se résoudre, quand on débloque les défis, on a pas la possibilité d'attaquer, c'est un fait.
et aller chercher une techno qui se trouve 10 techno plus loin n'est pas un défi, c'est une absurdité.
jusqu’à maintenant, j'avais jamais eu de défi impossible car tout les défis étais faisable car le jeu était différent.
c'est cette modification qui l'a rendu impossible.
c'est un fait et c'est immuable tant que les choses n'auront pas repris leur place certain défis seront impossible

tu sera vachement content le jour ou on t'imposera tous les lundis a 8h au défi de faire les EG

la je te donnerai la même réponse que toi .... t'a qu'a attendre demain ... ce sera une réponse au moins aussi intelligente que la tienne
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
tu sera vachement content le jour ou on t'imposera tous les lundis a 8h au défi de faire les EG

la je te donnerai la même réponse que toi .... t'a qu'a attendre demain ... ce sera une réponse au moins aussi intelligente que la tienne

Décale l'heure de début de tes défis... Moi je commence à 13h car avant je fini de me préparer pour aller au boulot, j'y vais et je travaille. Mais en plus ca me laisse la matinée pour terminer un défi si vraiment il le faut, par exemple des rencontres EG comme dans ton cas.
 

DeletedUser37552

Guest
et aller chercher une techno qui se trouve 10 techno plus loin n'est pas un défi, c'est une absurdité.
Tu es tombé sur un défi quotidien qui t'a imposé de débloquer une technologie en particulier ? J'espère que tu nous as fait une jolie capture d'écran.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut