• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kr0n0s

Force de frappe
Je viens également de finir ma 1ere colonie aztèque, avec un peu plus de 5j d'avance sur la récompense or.
Le début est très laborieux : long, lent, demande de se connecter souvent pour produire du cacao.
Mais vu la marge possible, je pourrai sans problème prendre mon temps sur le début de la 2nd colonie.

Après une petite semaine ça s'accélère et on peut synchroniser les productions de cacao avec celles de ressources.
Le gros changement après les Egyptiens c'est la taille de la colonie, on pose bien moins d'expansions et d'ateliers de ressources.

Et pour le jeu style Démineur c'est bien sympa et il aide à débloquer les expansions plus tôt que si on n'avait que les ateliers de ressources.
 

vikth0r

Ouvrier
enfin terminer la 1ère avec 2 jours d avance mais je l ai trouvée très lente comme colonie et peu intéressante
 

SamAntRom

Mousquetaire
bonjour, je viens de jouer la colonie Aztèque sous android, ce que je fais rarement, et je remarque un super tableau statistique qui comptabilise en temps réel les ressources nécessaires. Est ce que ça existe depuis longtemps, et sur les autres colonies aussi ?
 
Il a été rajouté pour toutes les colonies, il y a plusieurs semaines/mois, je n'ai plus la date exacte.
Il n'est que moyennement pratique car il ne cumule pas les besoins en ressource pour aller jusqu'à une recherche depuis la ou on en est.
Par exemple, tu as 50 d'une ressource, il en faut 30 pour la prochaine ressource, puis 45 pour la suivante puis 65 pour la 3eme, il affiche les deux premier en vers avec des excédents de 20 et 5 et un déficits en rouge pour le troisième de 15. Alors qu'en réalité on a déjà un déficite de 25 pour la deuxième et de 90 pour la 3eme...
 

SamAntRom

Mousquetaire
merci, je n'avais pas fait attention à cette petite icone plus discrète sous windows. Je suis une truffe, à croire que je joue les yeux fermés
 

Ekla

Lancier

Ce tableau a été déposé au Pavillon de Breteuil comme mètre étalon de l'absurdité, surface de référence absolue mondiale de l'inergonomie, et constante universelle de la fausse bonne idée pour les raisons évoquées par Mrkc et déjà décriées par mes soins à la création de la première colonie viking, puisque l'affichage des technos colo dans l'HdV souffre du même mal.

Il a été rajouté pour toutes les colonies, il y a plusieurs semaines/mois, je n'ai plus la date exacte.
Il n'est que moyennement pratique car il ne cumule pas les besoins en ressource pour aller jusqu'à une recherche depuis la ou on en est.
Par exemple, tu as 50 d'une ressource, il en faut 30 pour la prochaine ressource, puis 45 pour la suivante puis 65 pour la 3eme, il affiche les deux premier en vers avec des excédents de 20 et 5 et un déficits en rouge pour le troisième de 15. Alors qu'en réalité on a déjà un déficite de 25 pour la deuxième et de 90 pour la 3eme...
 
Grandeur et décadence :
67h9.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut