• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Tu peux même voir les productions précises des émissaires qu'ils soient sélectionnés ou pas (pour les unités et les ressources).
Ainsi parfois je change un des miens selon ce qu'il va produire, essentiellement pour ceux qui donnent des unités militaires.
Les unités rapides, lourdes ou légères ne me servent à rien donc quand un émissaire en donne je le retire pour avoir des ressources à la place, et à l'inverse si le lendemain il donne une artillerie je le remets.
 

Sweettooth

Cueilleur
je trouve le mini jeu completement nul, je sais pas si cest parce que jai pas trouvé l'astuce, mais gagner de 1-3 ressources pour 11 tentatives, cest completement raté !!
 

vikth0r

Ouvrier
moi je l aime bien le mini-jeu (toujours commencé par les coins, c est plus facile), c est peut etre le seul truc que j aime avec cette colonie qui est trop lente à mon goût.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour le mini jeu, c'est dommage de ne pas pouvoir mettre des drapeau (comme sur le démineur originel). Cela simplifierai un peu les choses en permettant de mieux visualiser les possibilités
 

Sylvan zen

Missionnaire
j'adore cette manie de toujours déformer les propos des gens...
As tu déjà joué au démineur ? juste un petit rappel
au démineur tu peux planter des drapeaux qui indiquent où tu penses qu'il y a une mine. Tu peux aussi mettre un point d'interrogation sur les cases où tu as un doute. Pire pour te simplifier la vie, si tu cliques sur un nombre en ayant posé les indicateurs de mines aux bons endroits cela libère les cases qui sont vides (et si tu t'es trompé la partie es finie)

Edit : je viens de voir ton message juste au dessus

Donc je ne vois pas en quoi pouvoir avoir un repère visuel qui te permettrait de noter là où tu penses avoir des cases vides te donnerait des coups en plus. vu la taille du truc à explorer, ne pas avoir à mémoriser toutes les cases que l'on pense être vides ça serait pratique
 

Sylvie Cultrice

Président
Vu la petite taille du jeu et le nombre de possibilités limitées ce ne serait pas très utile, d'autant qu'on ne peut jamais finir le jeu qui est terminé en une dizaine de cases ouvertes.

C'est même un excellent exercice pour la mémoire et pas très difficile car il y a très peu de cases à mémoriser.
Il y a longtemps que je n'ai pas jouer au démineur mais à l'époque j'avais des jeux beaucoup plus grands
 
j'adore cette manie de toujours déformer les propos des gens...
As tu déjà joué au démineur ? juste un petit rappel
au démineur tu peux planter des drapeaux qui indiquent où tu penses qu'il y a une mine. Tu peux aussi mettre un point d'interrogation sur les cases où tu as un doute. Pire pour te simplifier la vie, si tu cliques sur un nombre en ayant posé les indicateurs de mines aux bons endroits cela libère les cases qui sont vides (et si tu t'es trompé la partie es finie)

Edit : je viens de voir ton message juste au dessus

Donc je ne vois pas en quoi pouvoir avoir un repère visuel qui te permettrait de noter là où tu penses avoir des cases vides te donnerait des coups en plus. vu la taille du truc à explorer, ne pas avoir à mémoriser toutes les cases que l'on pense être vides ça serait pratique
Dsl. J'ai edité. J'avais mal compris.
 

OrchiS09

Missionnaire
Je suis sur la fin de ma première colonie aztèque. Je pensais ne pas pouvoir finir dans les temps pour le coffre or mais heureusement la dernière phase de collecte est plus facile que pour les autres colonies.

J'ai pu réussir à conserver ma production de fèves de cacao de la nuit (8 heures) pour la dernière quête ce qui m'a permis de valider immédiatement les 3.000 à collecter et de me débarrasser du Temple.:)
Comme j'ai suffisamment de fèves, j'ai aussi viré tous les autres bâtiments en produisant pour les remplacer par des ateliers de ressources. :mrgreeen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut