• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42385

Guest
J'ai une question pour ceux qui sont sur la Beta :
Les quêtes restent-elles inchangées si l'on recommence la série ou sont-elles variables ?
Si elles sont stables, cela permet de faire un premier passage +/- lent, puis de planifier pour les passages suivants ...

Bonne année et bon jeu tout le monde;-)
 
Ne pas finir dans les temps n'impacte que l'évolution de la pierre runique supérieure. L'Yggdrasil tout seul est un très bon bâtiment et, même s'il faut un an ou plus pour arriver au niveau 9, il vaut la peine.

Pour tenir les délais, c'est vrai qu'il est idéal de pouvoir se connecter plusieurs fois par jour mais il faut aussi se creuser les méninges pour utiliser le moins d'extensions possible. Je finis la colonie que j'ai en cours sur le serveur bêta ce soir avec 10 extensions (en plus du carré initial) et j'ai réussi à tout faire tenir (même les routes donc je vais laisser un village qui aura l'air de quelque chose pour une fois). Il faut vraiment détruire sans hésiter pour rentabiliser l'espace et éviter le plus possible d'acheter les terrains avec de gros rochers.
 

Sylvie Cultrice

Président
Alors, c'est comme un événement mais:
* pas 75 quêtes idiotes,
* pas de limite de temps, on débute quand on veux et on finit quand on peux, la récompense principale est assurée contrairement aux événements,
* comme d'autres je termine la 5 ème je crois ce soir d'ici 30 mn avec plus de 3 jours d'avance pour la récompense secondaire max et ce malgré plusieurs jours peu actif (mais plusieurs passages par jour),
* pas de pillage possible sur la colonie donc on peux mettre 4h00 de prod et récolter au bout de 5,
* pas d'anticipation possible, on part de 0 à chaque nouvelle colonie, les arches extravagantes n'auront aucun effet,
* impossible d'être bloqué par manque de ressources de la ville, les constructions sont quasi gratuites (quelques pièces et marchandises, rien d'autre) par contre les récompenses de quêtes compensent de donnent quelques ressources et des packs de motivation,
* les diamants dépensés sont perdus, ben oui, ce n'est pas la génération spontanée, c'est comme partout ailleurs (si je dépense 200 diamants pour un morceau de plan de GM, il n'est valable que pour un niveau par exemple)

J'ai une question pour ceux qui sont sur la Beta :
Les quêtes restent-elles inchangées si l'on recommence la série ou sont-elles variables ?
Si elles sont stables, cela permet de faire un premier passage +/- lent, puis de planifier pour les passages suivants ...

Bonne année et bon jeu tout le monde;-)
Les quêtes accompagnent l'évolution de la colonie, elles ne changent pas et se valident sans avoir besoin de faire des trucs bizarres comme en événement ou défis
 

placid88

Empereur
J'ai une question pour ceux qui sont sur la Beta :
Les quêtes restent-elles inchangées si l'on recommence la série ou sont-elles variables ?
Si elles sont stables, cela permet de faire un premier passage +/- lent, puis de planifier pour les passages suivants ...

Bonne année et bon jeu tout le monde;-)

c'est les mêmes à chaque fois
 
J'ai une question pour ceux qui sont sur la Beta :
Les quêtes restent-elles inchangées si l'on recommence la série ou sont-elles variables ?
Si elles sont stables, cela permet de faire un premier passage +/- lent, puis de planifier pour les passages suivants ...

Bonne année et bon jeu tout le monde;-)

Comme l'a dit Placid, ce sont toujours les mêmes quêtes et, de toute façon, ce sont des quêtes qui suivent le développement logique de la colonie, elles demandent ce qui correspond à l'étape suivante. Elles se réalisent donc presque toutes seules puisqu'il n'y a aucun intérêt à stagner dans le déblocage progressif des bâtiments.
 
Moi aussi je suis a la 5eme et plus on en fait plus on on optimise en stratégie pour ne pas y passer 4h par jour tout en étant performant, vraiment sympa cette innovation des colonies
Franchement c'est une belle réussite
On a pas dit y passer 4h mais y passer toutes les 4h... c'est pas la même...

Et moi j'en suis au début de la 3eme 6/20 (parce que la première nous a été terminée), donc voilà en peu de temps on voit la différence entre un accro au jeu (5 colo) et un joueur occasionnel (1 colo et demi). Donc la colo creuse bien le fossé entre les assidus et les autres.

Oui je connais le discours, t'es pas obligé de tout faire, c'est facultatif et patati et patata. N'empêche si tu prends le départ d'une course de F1 avec une traban, ça va ptet t'amuser la première course, tu vas ptet terminer la première saison mais tu vas pas t'inscrire à la saison suivante.

A force "d'inciter" les joueurs à venir de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps sur le jeu y a de la perte au feu.
 

DeletedUser27795

Guest
Je ne sais pas si cela à déjà été dit , mais il y a une erreur dans la phrase de la description :
En tant Thane de son village, il vous appartient de mener les Vikings vers la prospérité.

Il manque un * que * , non ?

Et effectivement , il s'agirait plutôt d'un jarl car le thane est anglo-saxon , pas viking :)
 

7tsuna

Médecin
Je ne sais pas si cela à déjà été dit , mais il y a une erreur dans la phrase de la description :
En tant Thane de son village, il vous appartient de mener les Vikings vers la prospérité.

Il manque un * que * , non ?

Et effectivement , il s'agirait plutôt d'un jarl car le thane est anglo-saxon , pas viking :)

Non c'est juste mal orthographié, "en tant Thane" = "en tatane".
 
Non c'est juste mal orthographié, "en tant Thane" = "en tatane".
J'aurais dit "En Tantale de son village..." mais bon là aussi je vois pas ce que la mythologie grecque vient faire chez les vikings.
Après je vois bien le concept du supplice de tantale dans cet éternel recommencement de ce village viking...
En cherchant bien on va finir par trouver (ou pas) :-D:-D:-D
Ou alors c'est "En tant qu'âne de son village...", oui parce que pour faire, refaire et refaire encore son village faut vraiment pas être fute-fute :rolleyes:
 

catherine 74

Ouvrier
Bjr je ne sais pas comment ou du moins où je poserai mes extensions car ma ville est truffé de gros cailloux j en ai partout sauf dans les lacs, impossible pour moi de poser les colonies.
 

DeletedUser38500

Guest
Quoi ? Un âne qui se déplace avec Tantale en tatanes dans son village !? Décidément Inno innove :-p

Bjr je ne sais pas comment ou du moins où je poserai mes extensions car ma ville est truffé de gros cailloux j en ai partout sauf dans les lacs, impossible pour moi de poser les colonies.

T'inquiète, il s'agira d'une toute autre carte je pense ^^accessible par un bateau
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,

Je suis peut-être idiot ou alors aveugle, mais le drakkar de Joe le Brackmard est en retard.
C' est pas le panard !!!!
Remarquez, il est noté à partir du 3.
La limite longue n' est donc pas dépassée.
Du coup, canards et nénuphars hantent la mare.
Mais qui est donc à la barre ?
Léonard ou Babar ?
J'en attrape le cafard.

Heu d' ailleurs, pourquar oune Drakkar ?????
Les Danois pouvaient pas faire le chemin en marchard ?
Y' a 6 expansions d' eau. Il était plus peinard de faire le tour en motard.

Un peu faignasse sur le coup les Vikard !
 
Dernière édition :

DeletedUser46533

Guest
Effectivement, jarl serait à attendre plus que thane, germanique aussi mais plutôt saxon. Mais comme, hormis la présence de Ragnar aux braies velues, la thématique est très islandaise (cinq des émissaires le sont et la zone à coloniser ressemble un peu au Groenland), pourquoi pas goði ou godi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut