• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@K-romoi je garde espoir, mais là je dois direct produire 140 unités de laine, j'ai du mal à organiser ma cité avec un tel bâtiment.
Et quand je vois les cités, en particulier celle de @Clovis le soissonnais (je ne comprends pas que tu sois aussi près du but avec 1 seul marché, 1 seul bâtiment de laine, aussi peu d'extensions !), je me dis que j'ai raté un truc :-/
Faut pas hésiter à construire et détruire... notamment pour la diplomatie on supprime de la prod pour poser de la diplomatie juste pour débloquer quête puis on détruit diplomatie pour reposer prod et vice-versa. idem pour les habitations ça sert à rien d'avoir 200 de pop en trop.
 

DeletedUser57065

Guest
@K-romoi je garde espoir, mais là je dois direct produire 140 unités de laine, j'ai du mal à organiser ma cité avec un tel bâtiment.
Et quand je vois les cités, en particulier celle de @Clovis le soissonnais (je ne comprends pas que tu sois aussi près du but avec 1 seul marché, 1 seul bâtiment de laine, aussi peu d'extensions !), je me dis que j'ai raté un truc :-/
Le marché n'est pas obligatoire mais si on arrive à le caser il faut pas s'en priver, c'est un plus
Pour les extensions il faut bien réfléchir où les poser car il faut optimiser au max
Les colonies me font penser au jeu "Anno" pour ceux qui connaissent, en plus light :-)
Là il fallait vraiment se creuser la tête ;-)
 
Voici mon village viking ! J'ai acheté les extensions en fonction des rochers (je pense en acheter encore à gauche, sans rocher, à côté de celle qui est toute seule). J'ai encore 2 déblocages et 4 quêtes à faire. J'ai investi dans les maisons de clan pour gagner de la place, même si leur construction demande 8 longues heures.
 

rapacenoir

Astronome
vous avez du bol d'en être là
j'en suis qua 198 de diplomatie
c'est fini pour moi
le concept est pas mal mais dure
 

DeletedUser24061

Guest
Bonsoir
Ça serait bien que lorsque l'on est dans la colonie vikings il y ait une indication sur quel serveur l'on est. Par exemple en indiquant vikings du "le nom du village principal". C'est déroutant autrement lorsque l'on joue sur plusieurs mondes. Je ne sais ce que vous en pensez.
 

DeletedUser57039

Guest
Coucou
Alors moi me reste 3 bâtiments à débloquer. Je viens de mettre la laine....j'en ai peu à produire mais hache et cornes un paquet quand même. J'étais contente d'avoir gagné du temps mais au final je risque de finir tout juste à l'heure... Je me connecte régulièrement quand je suis chez moi donc cette semaine 3j, car je fais svt du 5-15-60min en journée bon ça prend 2s mais c'est quand même lourd à penser...
Là j'ai 9 extensions. 5 huttes. 3 marchés. Un bâtiment de prod de chaque. Et les diplomaties sans cuivre (je ne sais plus leur nom) je suis plutôt satisfaite
Je continue de tailler la roche

Je peux vous dire un truc sur la dernieres quete, maison a hydromel pour n19, et 1200 pts amitier, je ne sais plus le nom, mais ceux ou il t en faut mille pour debloquer la maison a hydromel,une fois construite pour la 19eme quete, la maison a hydromel t en donne presque 300, mais si tu as toujours tes 1000 que tu avais besoin pour la maison, sa ne sera pas un probleme, mais attention la deuxieme conditions pour la 20eme quete, c est d avoir 6 batiment a choix producteur de ressources, pour ma part j avais aussi peux de laine a utiliser pour debloquer les niveaux de quetes, donc une fois assez de laine jai detruit se batiment et en ais fais des pl7s petit, hache ou corne, sont les mieux, dites vous bien qu il vous faudra 6 batiment de productions de ressources pour terminer la colonie
 

DeletedUser57081

Guest
Pour la dernière quête, une fois que les 6 bâtiments de production sont créés vous pouvez les démolir pour se pencher uniquement sur les points de diplomatie, donc pas de stress
 

DeletedUser57026

Guest
Pour la dernière quête, une fois que les 6 bâtiments de production sont créés vous pouvez les démolir pour se pencher uniquement sur les points de diplomatie, donc pas de stress

Euh... Tu es sûr de ça ? Parce que d'après ce que j'en ai lu, sur la béta, ça ne marchait pas.
Par contre, pour l'avoir testé, je sais que l'inverse marche très bien !

Ce que j'ai fait pour la fin :
- Au déblocage des maisons de clans, j'ai presque tout cassé pour en mettre 3 (ou 2 + 1 hutte pour une colonie) et un maximum de prod'.
- Une fois toutes les ressources nécessaires aux 2 dernières recherches amassées, j'ai tout cassé, sauf les maisons de clan, et j'ai couvert ma ville de totems (1h de construction) pour avoir 1200 de diplo.
- Et là, y'a plus qu'à enchaîner : Compléter la 17ème quête + débloquer le vieux saule et la salle d'hydromel. Poser 1 vieux saule pour la 18ème quête et le détruire aussitôt. Même chose pour la 19ème et la salle d'hydromel. Puis détruire suffisamment de totems pour poser 6 bâtiments de prod (qui n'ont même pas besoin de route) et c'est fini sans avoir à attendre 8h pour un des 2 derniers bâtiments... ;)

D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à détruire et reconstruire régulièrement. Et notamment, ne pas hésiter à remplacer toutes les routes par des pierres runiques ou totems juste le temps de débloquer les nouveaux bâtiments !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser53968

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Les colonies culturelles arrivent ! N'hésitez pas à en discuter ici.

Bon jeu à tous !

L'équipe Forge of Empires.

Bonjour, pas très sérieux le suivi des colonies, mon compteur de pièces de cuivres bloqué depuis des heures à zéro malgré les nombreuses récoltes et tout ce que le staf peut me dire c'est que ce n'est pas vrai !!! Une belle façon de nous faire perdre du temps !!!
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Vous êtes-vous déconnecté du jeu et reconnecté ?
Bonjour,

J'ai eu aussi des petits soucis lors de ma première colonie, qui se sont réglés par le rechargement de la ville, du coup je n'ai pas signalé en "bug", je ne sais pas si ça vaut le coup ?

1) sur les pièces de cuivre:
en fin de colonie, j'avais stocké 10 015 pièces, en vue de produire les 50 dernières haches nécessaire pour débloquer la salle dans 5 ateliers qui devaient tourner la nuit. J'ai donc supprimé tous les sanctuaires et marchés ainsi que les résidences inutiles pour:
* mettre un max de clan totem et débloquer la maison de clan et les vieux saules,
* construire et détruire une maison de clan pour la quête,
* construire un max de vieux saules durant la nuit pendant la production des haches.
Or quand j'ai lancé ces productions de haches, après les 4 premiers ateliers je n'avais plus de hache pour le cinquième ---> moment de grosse panique (pas seulement un bug d'affichage puisque il était impossible de lancer la prod).
Recharger la ville a résolu le soucis, les 2000 haches sont revenues.

2) sur la population viking:
cas rencontré 2 fois, après une opération "cuivre" avec ma colonie pleine de sanctuaires et aucun atelier, je supprime des sanctuaires pour reconstruire des ateliers et impossible de mettre tous ceux que j'avais prévu par manque de vikings.
Idem, recharger la ville a résolu le soucis, les vikings perdus revenus.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Merci pour vos retours et encouragements =)
Je pense juste que j'ai mal débuté, que ce soit en termes de stratégie de développement et de choix des extensions ; je n'ai également probablement pas tout bien géré non plus... c'est la découverte !
Je reste impressionné que certains aient déjà terminé, mais il est assez difficile d'avoir des repères sur la faisabilité de l'atteinte de l'objectif, même là, je sais que je serai (très) juste, mais ai-je une chance ? Je verrai bien, je serai déjà ravi de terminer la 1è.

Pour le problème de population, je me demande si je ne l'ai pas eu... mais pas pensé à rechargé, c'était à 1 ou 2 unités près alors j'ai pensé que je m'étais trompé dans mes calculs. Du coup, j'ai fait autrement.

J'ai aussi une question : combien de fragments faut-il pour avoir un pack de pierre runique ? Je n'ai pas su trouver l'info.
EDIT : je me réponds à moi-même :p, il en faut 15 (info dans le jeu)
 

Skamo

Laborantin
Salut la compagnie.

Pareil que toi Joce24.. Super déçu.. Faut passer sa vie dessus... Vu la difficulté je comprends pas qu'il y ait des rochers qu'on ne peut même pas déplacer en plus.. Vis à vis des ressources on a tous surement le même nombre de ressource final a atteindre mais là encore le nombre de ressources varies pour débloquer les technos .... Donc celui qui doit produire le plus hydromel ou de laine ont un désavantage certain car le bâtiment de prod hydromel demande 3x4 et la laine c'est pire 5x3 ....

Je trouve ça tout simplement dommage ! Mais là encore il y a plus dommage ! Quand on regarde l'EG en soit c'est une notion de temps aussi qui est présente car faut aller le plus loin possible sur une semaine. MAIS pour se faire, vous avez plusieurs moyens a disposition : vous pouvez acheter des tentatives avec des médailles et vous pouvez négocier quand l'attaque ne passe pas.
Tandis que là, vous faite une boulette ou vous vous y prenez mal c'est râpé, vous n'avez plus moyen de rattraper le temps perdu.

Donc les concepteurs, essayez de faire en sorte qu'on puisse rattraper le temps perdu genre je sais pas, en pouvant utiliser des médailles, ou faites un port qui enovoie un bateau durant 2h ou 4h et qui ramène un bonus moins de temps de production des usines. Ça pourrait être intéressant
 
Je suis en train de finir une colonie où j'avais besoin de beaucoup de laine sur le serveur bêta. Oui, ça prend de la place mais on a besoin de moins de routes et de moins de population. Et, pour finir cette colonie, en remplaçant la laine par des salles d'hydromel (pour gagner en diplomatie) et les marchés par des producteurs de haches/cornes (pour avoir les 6 producteurs), même pas besoin de réfléchir pour boucler la colonie !
 

DeletedUser57081

Guest
Hormis le pack de pierres runiques en récompense du temps impartie pour résoudre les 20 quêtes vous aurez tout de même droit à l'Yggdrasil ou l'émissaire en fonction du nombre de colonies achevées; donc la récompense principale est pour tout le monde au bout du chemin ...

J'ai terminé la première colonie en moins de 10 jours, je ne pense pas consacrer autant de temps pour les suivantes. Chacun vois midi à sa porte et joue en fonction de ses aspirations et disponibilités.

Perso je trouve intéressant ces colonies culturelles qui sont qu'une option que chacun fait ou pas suivant ses envies, ses goûts ou autres.

Arrêtez d'être toujours négatif.
 
Dernière édition par un modérateur :

Skamo

Laborantin
Le principe du jeu c'est d'évoluer et reussir ? Sinon tu ne joues pas ?
donc si la colonie ouvre c'est une nouvelle partie du jeu que tu souhaites reussir non ?

On est pas tous ado a aller a l'ecole. Ya des travailleurs, des parents avec des vies plus ou moins chargés.
C'est censé être un jeu détente ou on y arrive..
C'est pareil que faire un sport, a quoi bon t'envoyer au casse-pipe si ce n'est te casser le morale ? Bin pareil là pour moi ... Ca demande trop trop de temps
 

Pusso

Empereur
C'est un peu le même principe que les événements. Certains ont le temps de faire toutes les quêtes, d'autres n'ont pas le temps pour toutes les réussir.

Faut-il pour autant donner le bâtiment maximum à tous ceux qui n'ont pas réussi ?
 

DeletedUser57026

Guest
Je n'ai jamais réussi à terminer le 4ème niveau de l'EdG... Est-ce que je devrais militer pour sa suppression histoire que les gens qui jouent mieux et/ou plus que moi ne puissent en bénéficier ? Même chose pour le GcG d'ailleurs. Je n'y joue pas, donc les gens qui le font ont un sacré avantage sur moi pour le tournoi JcJ... Scandaleux ?

Cela dit, je l'avoue, mon but quand je JOUE, c'est de m'amuser justement. Pas de gagner ni d'être le plus fort ! Et si quelqu'un qui passe 2 fois plus de temps que moi sur le jeu progresse plus vite ben... Non seulement ce n'est pas grave, mais c'est surtout normal !

En plus si, sur certains jeux, progresser moins vite que les autres peut devenir handicapant, ce n'est justement pas le cas de celui-ci...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut