Discussion sur les colonies culturelles

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Naolia, 2. Jan 2019.

1. vandetta*

vandetta* Astronome

"J'aime" reçus :
    312
    Oui, c'est tout à fait ça, l'important c'est de gérer le déblocage des bâtiments avant tout, on ne peut pas anticiper les quêtes comme lors d'un événement ;)

The Toulouse Tof aime cela.
  2. Siegfried le Cruel

Siegfried le Cruel Cueilleur

"J'aime" reçus :
    1
    Bonjour, vu mon nom vous devez bien imaginez, que je suis ravis de cette colonie vikings, meme si j ai quand meme abuser niveau diamant pour au moins avoir Iddrasill meme n1, mais l avoir, je viens de finire ma 1ere, je peux preciser qu on touche les 3 lots de pierre runique donc 9 au max par colonie et non 6, mais a part cela, je trouve quand meme assez long et mal payer vut les effort qu ils faut faire pour en faire 15 colonies et je dirais meme 16 pour avoir assez de fragement runiques pour faire un deuxieme site niveau5, admetant qu on ait fini les 15 premieres a chaque fois dans les premiers niveaux de recompenses, on aurrais pu imaginer le choix entre evolution de l arbre et les emissaires, voire certains batiment dispo sur notre ville comme la maison a hydromel que je trouve classe, et que j adorais avoir chez mois, voire d autres batiments, reduit bien sur, mais qui irais avec les styles hivernales du precedent evenement, je pense au cottage charment ou la petite fabrique de trainaux avec la maison de clan ou la hutte vikings, je pense aussi certains batiment de productions de ressources vikings comme la fabrique a hydromel transformer en batiement de marchandises dans la ville, de faire une serie de batiments vikings debloquable avec levolution de la medaille ami(e) des vikings par exemple, on devrai quand meme finir les 15 colonies mais on se sentirais mieux payer pour nos effort, c est quand meme un certain investissement en diamiants, en temps, de toutes les faires, avec deja les expeditions, le forge ball qui arive, la quete journaliere, sa fait beaucoup de tous faire.

J avais une proposition pour une futur colonie, le japon de Nobunaga, Idehoshy, Ieatzu, pardon de massacrer l ortho des noms de ses grands heros, mais je parle des 3 unificateurs du japon, unifications des clans vikings,sa reste dans la meme idee de la colo, il y a pleins de guerriers classes a cette epoques et biens des femmes comme emisaires avec 100ans environs de guerre,au pire on peut aussi en trouver guerre de gempe meme si ya 4 siecle d equart, les emisaires vikings ne sont pas tous du meme age entre Erick et son fils Leif, Harald et Ragnar, on a aussi 3 ou4 siecle d equart.
    Et avec les 200 ans de fermeture totale au monde de l epoque edo, on est certains qu ils ont une culture bien a eux et juste incroyable qu il serait tres facinent de faire d ecouvrir.

3. Lancelot

Lancelot Ouvrier

"J'aime" reçus :
    12
    Aucun(e) joueur/joueuse de la Béta pour répondre à la question ?

Quel est pour vous le minimum de connexions/collectes nécessaires par jour pour réussir à terminer une colonie dans les temps ?
    collecte toutes les 8 heures ? 4 heures ? 1 heure ?

Merci pour vos réponses.

4. Okamiris

Okamiris Conquistador

"J'aime" reçus :
    336
    @Lancelot nous en avons maintes fois parlé au fil de ces pages rolleyes, mais pour te répondre simplement "c'est selon ton temps de jeu". Tu peux faire 4-4-4-8 ou 8-4-8 ou 4-4-8 ou 8-8 (en dessous pour les premières cela peut passer, mais pour les dernières c'est chaud :mrgreeen:) et cela dépend du déclenchement du bonus.
    Là il me reste 8 jours et tout commence à s'accélérer, dans 1 heure je débloque le marché et le reste dépendra de mes prod bonifiées !

Dernière édition: 11. Jan 2019 à 16:05
  5. mlykotka

mlykotka Ouvrier

"J'aime" reçus :
    11
    Je me posais une question à titre informatif, en utilisant uniquement des diamants, ça coûte combien une colonie ?
    J'ai deja vu un yggdrasil lvl 7, je me demandais combien avait coûté le bébé, baby shower incluse.

6. Sylvie Cultrice

Sylvie Cultrice Duc

"J'aime" reçus :
    2.580
    très difficile de te répondre mais juste 3 passages semble insuffisant pour la meilleure récompense, par contre je suis incapable de dire ce que ça donnerait.
    Mes colonies sur la béta ont été faites sur la base de 8 + 8 + 4 ou 8 + 4 + 4 + 4 pour les ateliers (haches; etc) donc 20 heures de fonctionnement par jour.
    Pour les pièces j'avais calculé en essayant d'équilibrer les récoltes et dépenses selon mes plans de ville:
    avec uniquement 8 + 4 + 4 + 4 pour les sanctuaires j'aurais eu des difficultés pour alimenter autant d'ateliers qu'avec 8 + 9 ou 10 x 1 heures, j'ai donc navigué entre les 2 selon mes possibilités. Mes projections me donnaient un peu d'avance sur le meilleur délai. Avec les bonus et quelques opérations "coup de poing" avec une colonie pleine de sanctuaires durant une courte période lors des vides utilisables (1 ou 2 heures sur les 4 heures d'ateliers non utilisées) récoltés sur des courtes périodes j'ai terminé avec plusieurs jours +/- 3 d'avance.

A toi de voir ce qui t'arrange le mieux en terme de connexion pour compléter ta base de jeu, soit des passages toutes les 1 heure juste pour récolter les pièces, soit des périodes plus courtes rentabilisées grâce à un max de sanctuaires

Lancelot aime cela.
  7. mc5-0

mc5-0 Force de frappe

"J'aime" reçus :
    68
    Bonjour,
    Svp les pf gagnés lors des quêtes vikings sont déposés dans la barre de pf ou dans notre stock ?

8. mlykotka

mlykotka Ouvrier

"J'aime" reçus :
    11
    Dans la barre

9. mc5-0

mc5-0 Force de frappe

"J'aime" reçus :
    68
    Ah, alors je ferai attention la prochaine fois car je ne suis pas sûr.
    Merci de ta réponse mlykotka

10. Lancelot

Lancelot Ouvrier

"J'aime" reçus :
    12
    Merci pour vos réponses @Sylvie Cultrice et @Okamiris.

@Sylvie Cultrice tu confirmes un peu mes craintes, effectivement pour cette 1ère colonie moi aussi je fais beaucoup de productions d’1 heure pour les pièces (et je ne suis pas certain que cela me suffira pour terminer dans les délais) mais sur le long terme je ne tiendrai pas ce rythme de connexions…

A voir si 8 + 4 + 4 + 4 pour les pièces suffit pour avoir tout de même les 2 fragments, je le testerai probablement pour ma 2ème colonie.

L’idée de faire quelques opérations "coup de poing" est également intéressante, merci :-)

11. Prom d Exolandia

Prom d Exolandia Mathématicien

"J'aime" reçus :
    1.210
    Sur Beta en ADF avec une seule connexion par jour j'ai fini 10 jours après le dernier coffre.

12. sandie64

sandie64 Cueilleur

"J'aime" reçus :
    9
    Bonsoir tout le monde est il possible d avoir la liste des quêtes de la colonie ?

13. Okamiris

Okamiris Conquistador

"J'aime" reçus :
    336
    Harley D aime cela.
  14. raspapopoulos2

raspapopoulos2 Parachutiste

"J'aime" reçus :
    12
    bon bas voilà j'ai terminé ma colonie de viking jusqu'au bout et en ai redémarrer une autre mais pas d'émissaires en cadeaux encore une belle ARNAQUE.
    ce jeu me déçois de plus en plus.

15. boulox666

boulox666 Ouvrier

"J'aime" reçus :
    12
    pour avoir le 1er émissaires faut finir la deuxième colonie...

16. Brief

Brief Explorateur

"J'aime" reçus :
    2.002
    la carotte est toujours au bout du bâton.
    pas au saisissement de celui-ci :rolleyes:

17. vandetta*

vandetta* Astronome

"J'aime" reçus :
    312
    Comme dit précédemment l'émissaire est une récompense obtenue à la fin de la 2éme colonie, il est toujours préférable de s'informer avant de crier à l'arnaque ...
    Tu trouveras dans le lien ci-dessous la liste des récompenses et la façon de les obtenir :
    https://fr.wiki.forgeofempires.com/...e_culturelle_des_Vikings#Les_r.C3.A9compenses

18. Sylvie Cultrice

Sylvie Cultrice Duc

"J'aime" reçus :
    2.580
    Suffit de cliquer sur le coffre avec le décompte pour avoir les gains de la colonie en cours, puis sur le ? pour avoir la totalité des récompenses des 15 premières colonies et des suivantes

19. K-romoi

K-romoi Marchand

"J'aime" reçus :
    26
    Coucou
    Alors moi me reste 3 bâtiments à débloquer. Je viens de mettre la laine....j'en ai peu à produire mais hache et cornes un paquet quand même. J'étais contente d'avoir gagné du temps mais au final je risque de finir tout juste à l'heure... Je me connecte régulièrement quand je suis chez moi donc cette semaine 3j, car je fais svt du 5-15-60min en journée bon ça prend 2s mais c'est quand même lourd à penser...
    Là j'ai 9 extensions. 5 huttes. 3 marchés. Un bâtiment de prod de chaque. Et les diplomaties sans cuivre (je ne sais plus leur nom) je suis plutôt satisfaite
    Je continue de tailler la roche

20. Benorinus 77 Le Juste

Benorinus 77 Le Juste Laborantin

"J'aime" reçus :
    11
    Visiblement, ça n'a pas une grave incidence si l'on ne termine pas les quêtes dans le temps requis hormis quelques fragments....donc pas de stresse
    Je me trompe ou bien ??

Haut de page