• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mc5-0

Missionnaire
Ah, alors je ferai attention la prochaine fois car je ne suis pas sûr.
Merci de ta réponse mlykotka
 

Cerdon

Lancier
Merci pour vos réponses @Sylvie Cultrice et @Okamiris.

@Sylvie Cultrice tu confirmes un peu mes craintes, effectivement pour cette 1ère colonie moi aussi je fais beaucoup de productions d’1 heure pour les pièces (et je ne suis pas certain que cela me suffira pour terminer dans les délais) mais sur le long terme je ne tiendrai pas ce rythme de connexions…

A voir si 8 + 4 + 4 + 4 pour les pièces suffit pour avoir tout de même les 2 fragments, je le testerai probablement pour ma 2ème colonie.

L’idée de faire quelques opérations "coup de poing" est également intéressante, merci :-)
 

DeletedUser55480

Guest
Bonsoir tout le monde est il possible d avoir la liste des quêtes de la colonie ?
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
bon bas voilà j'ai terminé ma colonie de viking jusqu'au bout et en ai redémarrer une autre mais pas d'émissaires en cadeaux encore une belle ARNAQUE.
ce jeu me déçois de plus en plus.
 

DeletedUser53642

Guest
pour avoir le 1er émissaires faut finir la deuxième colonie...
 

DeletedUser

Guest
la carotte est toujours au bout du bâton.
pas au saisissement de celui-ci :rolleyes:
 

Vandetta

Mathématicien
bon bas voilà j'ai terminé ma colonie de viking jusqu'au bout et en ai redémarrer une autre mais pas d'émissaires en cadeaux encore une belle ARNAQUE.
ce jeu me déçois de plus en plus.

Comme dit précédemment l'émissaire est une récompense obtenue à la fin de la 2éme colonie, il est toujours préférable de s'informer avant de crier à l'arnaque ...
Tu trouveras dans le lien ci-dessous la liste des récompenses et la façon de les obtenir :
https://fr.wiki.forgeofempires.com/...e_culturelle_des_Vikings#Les_r.C3.A9compenses
 

Sylvie Cultrice

Président
bon bas voilà j'ai terminé ma colonie de viking jusqu'au bout et en ai redémarrer une autre mais pas d'émissaires en cadeaux encore une belle ARNAQUE.
ce jeu me déçois de plus en plus.
Suffit de cliquer sur le coffre avec le décompte pour avoir les gains de la colonie en cours, puis sur le ? pour avoir la totalité des récompenses des 15 premières colonies et des suivantes
 

DeletedUser56973

Guest
Coucou
Alors moi me reste 3 bâtiments à débloquer. Je viens de mettre la laine....j'en ai peu à produire mais hache et cornes un paquet quand même. J'étais contente d'avoir gagné du temps mais au final je risque de finir tout juste à l'heure... Je me connecte régulièrement quand je suis chez moi donc cette semaine 3j, car je fais svt du 5-15-60min en journée bon ça prend 2s mais c'est quand même lourd à penser...
Là j'ai 9 extensions. 5 huttes. 3 marchés. Un bâtiment de prod de chaque. Et les diplomaties sans cuivre (je ne sais plus leur nom) je suis plutôt satisfaite
Je continue de tailler la roche
 

rikiki31

Ouvrier
Faites chauffer les diamants pour tenir le rythme !!!
je reprends la phrase d'un joueur, cette machine a fric qu'est ce jeu prend tout son sens avec cette mise à jour , pour ma part je joue sans carte bleue donc rien à perdre seulement mon temps dans un jeu qui se mort la queue , seul les tarifs de diams qui sont déjà exorbitants augmentent .
bref un jeu bien vénal et de plus en plus dénuer d’intérêt sauf pour ceux qui payent bien sûr .
 

7tsuna

Médecin
Faites chauffer les diamants pour tenir le rythme !!!
je reprends la phrase d'un joueur, cette machine a fric qu'est ce jeu prend tout son sens avec cette mise à jour , pour ma part je joue sans carte bleue donc rien à perdre seulement mon temps dans un jeu qui se mort la queue , seul les tarifs de diams qui sont déjà exorbitants augmentent .
bref un jeu bien vénal et de plus en plus dénuer d’intérêt sauf pour ceux qui payent bien sûr .
L'hyggdrasil est la meilleure récompense, et on obtient la récompense principale quelle que soit la durée que l'on met à réaliser les quêtes. Que tu les finisse en 20 jours ou en 40 jours tu auras la même récompense.
La finir plus vite permet d'avoir plus de fragment de rune, permetant d'avoir une pierre runique. Qui est à peine mieux qu'un sanctuaire du savoir (c'est mon opinion en tout cas).
Donc faut faire la série de quête à ton rythme et oublier ce compte à rebour. :cool::D:D
 

Vandetta

Mathématicien
Faites chauffer les diamants pour tenir le rythme !!!
je reprends la phrase d'un joueur, cette machine a fric qu'est ce jeu prend tout son sens avec cette mise à jour , pour ma part je joue sans carte bleue donc rien à perdre seulement mon temps dans un jeu qui se mort la queue , seul les tarifs de diams qui sont déjà exorbitants augmentent .
bref un jeu bien vénal et de plus en plus dénuer d’intérêt sauf pour ceux qui payent bien sûr .

Dit, re-dit et re-re-....dit, les colonies sont tout à fait réalisables sans diamants....
 

Sylvie Cultrice

Président
Dit, re-dit et re-re-....dit, les colonies sont tout à fait réalisables sans diamants....
Ben oui, j'ai terminé la mienne ce matin, donc en moins de 10 jours (début le 3 après midi), et avec une situation de rochers défavorable (2 dans la zone de départ pour 3 cases perdues et un encerclement de cette zone).
La condition est le temps passé sur le jeu: avec une activité forte j'ai donc eu 6 jours d'avance, sur la béta avec une activité nettement moins forte (mais correcte quand même) j'avais 3 jours d'avance.
Je pense qu'il est donc possible de terminer avec la meilleure récompense avec des passages réguliers (des "1 heure" au moins une partie de la journée) sans y passer énormément de temps. Evidemment celui qui ne passe que le soir par exemple n'aura pas ou peu de fragments de la pierre et se contentera de la récompense principale (yggdrasil ou émissaire)
 

DeletedUser57026

Guest
J'avais 3 colonies, je viens de terminer la deuxième et la troisième sera finie dans une heure... Sans dépenser un seul diamant évidemment !

Je les aurais donc finies avec respectivement 5 jours 20h, 5j 19h et 5j 18h d'avance. J'y ai certes passé pas mal de temps (notamment les 3 premiers jours et les 2 derniers) mais vu la marge à l'arrivée (un tiers du temps restant...), y'a moyen de faire ça beaucoup plus cool et d'avoir quand même toutes les récompenses.
Bon, par contre, sans prétendre avoir tout optimisé, je ne crois pas avoir commis de grosse erreur et je me suis quand même bien pris la tête à tout calculer et optimiser au maximum. ;)

Il me parait clair que, pour gagner les 9 fragments, il faut au minimum pouvoir produire les ressources culturelles 8h+8h+4h chaque jour. Pas totalement sûr que ça suffise si on se contente de la même chose pour les pièces mais pas non plus certain que ce soit impossible comme ça... En tout cas, y'a probablement pas besoin de rajouter beaucoup de ramassages toutes les heures voire quarts d'heure pour que ça passe.
 

DeletedUser18977

Guest
Personnellement je suis partie sur une base mauvaise ( peu d'optimisation )
J'en suis à 12/20 quêtes et il me reste 5 jours, je pense que c'est Encore possible sans diamants
Même si je suis souvent connecté j'ai négligé les expansions ( pour tester et comparer à la bêta )
Au pire ça sera pour la prochaine fois !
 
Et bien moi j'attaque la 15ième en étant relativement assidu (min 3 connections par jour) et ça conforte mon impression de la Beta qui est que ça met vraiment trop de contraintes sur la vraie vie.
Donc pour la suite les colonies ça sera en tache de fond quand j'en aurai envie ou carrément pas du tout.
Mais après tout c'est optionnel et c'est très bien comme ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut