• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7667

Guest
on ne joue pas au même jeu alors, car chez moi c'est progressif
Idem pour moi ;-)

C'est dégressif entre les différentes ressources pour une expansion donnée, mais c'est progressif à chaque nouvelle expansion

:confused: Tu peux expliquer ?
Je ne vois pas en quoi le prix est dégressif.
Sans diamants, tu peux acheter les 4 premières expansions avec 2 de chaque ressource. Je ne vois pas en quoi c'est dégressif. Surtout que produire la 2ème ressource (la bière) revient plus cher que la 1ère ressources (les pioches (axes)).
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
:confused: Tu peux expliquer ?
Je ne vois pas en quoi le prix est dégressif.
Sans diamants, tu peux acheter les 4 premières expansions avec 2 de chaque ressource. Je ne vois pas en quoi c'est dégressif. Surtout que produire la 2ème ressource (la bière) revient plus cher que la 1ère ressources (les pioches (axes)).
Pour acheter des expansions, on a le choix entre les différentes ressources.
La première c'est 2 unités quelle que soit la ressource,
La seconde c'est soit 7 haches soit 2 d'une autre ressource
La 3 ème c'est soit 15 haches, soit 7 bières, soit 2 des autres ressources,
.... etc
les haches (ou pioches ? perso je trouve que ça ressemble à des haches :-p) sont débloquées (le bâtiment qui les produit plus exactement) en premier, la bière en second, ...

Donc pour une expansion donnée (hors la première) le prix est dégressif selon la ressource avec laquelle on choisira de la payer. soit on utilise beaucoup de haches que l'on produit depuis longtemps, soit on utilise moins d'une autre ressource plus récente.

Il y aura donc des choix à faire pour l'achat des expansions
 

DeletedUser22262

Guest
Je me suis mal exprimé, mais sur mon appli les expansions ressources sont toutes a 54 unités quelque soit la ressource, sur PC une expansion coûte soit 54 haches, 27 bières, 7 cornes ou 2 coton, ce que j’ai appelé « dégressif » en fonction de l’obtention dans l’arbre.

Édit: la bière n’est pas plus cher que la hache à produire, 100 copper pour 5, 230 pour 10, et 520 pour 20.
 

DeletedUser22262

Guest
En quelque sorte, en tout cas ça n’est ps identique ! :whistle:
 

DeletedUser54087

Guest
J'aimerais assez si ça ne traînait pas tellement en longueur...
J'attends avec impatience la colonie égyptienne !
 

DeletedUser7667

Guest
Oui, il y a un choix à faire lors de l'achat d'expansion: rester sur la ressource pioche/hache car on a décidé d'en faire des grosses réserves avant de passer à une autre ressource, soit profiter au maximum du prix le plus bas de chaque ressource mais ce qui implique d'avoir pu débloquer les technos produisant ces ressources.
Le prix d'une expansion ne baisse jamais (c'est pour ça que je ne comprends pas ton "dégressif"). Mais c'est peut être juste une question de vocabulaire ou de manière de s'exprimer. ;-)
 

DeletedUser7667

Guest
Je me suis mal exprimé, mais sur mon appli les expansions ressources sont toutes a 54 unités quelque soit la ressource, sur PC une expansion coûte soit 54 haches, 27 bières, 7 cornes ou 2 coton, ce que j’ai appelé « dégressif » en fonction de l’obtention dans l’arbre.

Édit: la bière n’est pas plus cher que la hache à produire, 100 copper pour 5, 230 pour 10, et 520 pour 20.

Il y a un bug d'affichage sur le prix des ressources sur l'appli. Il faut considérer les prix indiqués sur PC

Techniquement le modèle utilisé avec les vikings sera repris plus ou moins de la même manière pour les prochaines colonies :D

Tu es sûr(e) ? J'ai compris le contraire :confused:. Que justement les mécanismes de jeu serait différents selon les cultures pour éviter qu'on s'ennuie dans des tâches répétitives.
 
Dernière édition par un modérateur :
Les mécaniques certainement oui mais le modèle (taille de la carte, les quêtes, la durée ….) sera "plus ou moins" le même ^^
 

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir,
Juste pour savoir : la construction de ces merveilleuses petites cités "annexes" engendre- t--elle des points pour le classement ?
... il n'y a pas de petit profit :))
merci à ceux qui peuvent répondre mais ce n'est peut-être pas évident après seulement 3 jours de jeu
à suivre ...
 

DeletedUser7667

Guest
Je viens de poser la question sur le forum beta. Mais comme ces colonies sont temporaires, ça ne doit pas rapporter beaucoup, sauf peut être pour les récompenses finales (l'arbre et les "Runestones")
 

DeletedUser22262

Guest
Le prix d'une expansion ne baisse jamais (c'est pour ça que je ne comprends pas ton "dégressif"). Mais c'est peut être juste une question de vocabulaire ou de manière de s'exprimer. ;-)

De point de vue, parce que certes d'une expansion à l'autre c'est plus cher, mais quand t'as ta fenêtre d'expansion devant le nez (c'est bien de ça dont il était question de base):
Si le coût de production des ressources de a, b, c et d est le même bien, et qu'une expansion nécessite a > b > c > d ressources, alors c'est dégressif = ça va en diminuant lol
On ne va pas jouer sur les mots ad vitam, je voulais simplement souligner que ce n'est pas un problème de vocabulaire. :-)

Enfin bon, à la base je voulais juste souligner le bug d'affichage de la version mobile qui devrait être réglé avec la version 1.39, pour les joueurs ne jouant que sur mobile :mrgreeen:
 

DeletedUser7667

Guest
Je viens de constater que les incidents apparaissent aussi dans le décors et sur les routes ;)
Malheureusement c'était un bug qui vient d'être corrigé :-(. Pourtant j'avais demandé que ces incidents produisent des ressources utiles aux colonies... bouh bouh on me m'écoute jamais ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

les colonies seront placées dans les zones de la carte de campagne qui sont toujours dissimulées sous les nuages ou cela n'a absolument rien à voir ?
 

DeletedUser

Guest
Ok, merci.

Du coup, je me demande toujours à quoi ces zones vont finir par servir :cool2:
 

Barbara99

Conquistador
salut tout le monde,

J'aimerais savoir où vous en êtes avec les quêtes dans le monde du Viking, j'ai l'impression d'avancer comme une escargot. Je suis la ou on a besoin "4 clan totem" ( le 11 ) Il me faudra des années pour rassembler tous les ressources ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut