• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Sur S une seule diamant encore, et 19 platines, dont nous ! Je pense qu’on va pas y rester longtemps mais bon ça fait plaisir d’être dans le top 20 des guildes cbg sur notre serveur :)
 

Vandetta

Mathématicien
Sur M, 2 ligues diamant (ça n'a pas bougé) , et 22 ligues platines , nous restons en platine donc tout va bien :-)
 

fortes974

Mathématicien
J’aime pas ton exemple... car même si une victoire rapporte 3 points, le nombre de buts marqués seras comptabilisé pour faire la différence de buts en cas d’égalité en nombre de points, ce qui n’est pas le cas dans foe. :rolleyes:

Oui car il n'y a pas d'égalité donc pas besoin de prendre en compte les pts de victoire pour départager.
 

news49

Laborantin
Bonjour

J'ai une petite question, est-ce que si je rejoins une guilde quelques minutes avant le début d'une cdb, je serai pris en compte comme pour l'eg par exemple, ou faut t'il y être depuis quelques jours déjà ?
 
Est-ce que quelqu'un a une confirmation de la répartition des guildes quand il y a plusieurs cartes dans la même ligue ? Par exemple, sur S au prochain CdB, on a une guilde diamant et 18 platine : il est donc sûr qu'il y aura une carte diamant (la guilde diamant + les 4 meilleures platine) et deux cartes platine mais ce que je me demande, c'est si on aura une carte de 8 et une carte de 6 ou deux cartes de 7. Je suppose que ce sera plutôt 8 + 6 mais si quelqu'un a des exemples de ce type de situation et donc une réponse sûre plutôt qu'une supposition, ça m'intéresse.
 

DeletedUser41981

Guest
"vous pouvez également les perdre en tombant dans la ligue "

=> phrase floue qui ne veut rien dire. serait temps que FOe embauche des gens qui savent s'exprimer clairement.
tomber dans la ligue.. ca ne veut rien dire. alors le prestige, on peut en perdre.. mais il faut nous enoncer clairement la regle qui nous dit combien, et quand.
a moins que les developpeurs eux meme ne pigent pas ce qu'ils ont developpe, et vous aient demande de faire une phrase bidon, qui ne veut rien dire :)
 

Pusso

Empereur
mais il faut nous enoncer clairement la regle qui nous dit combien, et quand.

Combien dépend de la place et de la ligue dans laquelle vous vous situez, donc le nombre ne peut pas être clairement indiqué (selon la place et selon la ligue, ça fait beaucoup de données à indiquer).

Pour le "quand", c'est en fin de champ de bataille.
 

Sylvie Cultrice

Président
Est-ce que quelqu'un a une confirmation de la répartition des guildes quand il y a plusieurs cartes dans la même ligue ? Par exemple, sur S au prochain CdB, on a une guilde diamant et 18 platine : il est donc sûr qu'il y aura une carte diamant (la guilde diamant + les 4 meilleures platine) et deux cartes platine mais ce que je me demande, c'est si on aura une carte de 8 et une carte de 6 ou deux cartes de 7. Je suppose que ce sera plutôt 8 + 6 mais si quelqu'un a des exemples de ce type de situation et donc une réponse sûre plutôt qu'une supposition, ça m'intéresse.
Je pense que le jeu égalise avec des groupes de 7 en priorité, tu dois le savoir maintenant :mrgreeen:
dans mon cas, je suis en ligue "or" avec 403 points donc un peu plus de 50 points au dessus de la limite et je me retrouve dans un groupe de 7. Or il y a 131 guildes en "or", ça doit correspondre à 12 groupes de 8 et 5 de 7.
 
Je pense que le jeu égalise avec des groupes de 7 en priorité, tu dois le savoir maintenant :mrgreeen:
dans mon cas, je suis en ligue "or" avec 403 points donc un peu plus de 50 points au dessus de la limite et je me retrouve dans un groupe de 7. Or il y a 131 guildes en "or", ça doit correspondre à 12 groupes de 8 et 5 de 7.
Eh non, @Sylvie Cultrice, je ne le sais pas car ma guilde est en diamant. Or ça m'intéresse de le savoir pour anticiper. J'aimerais bien savoir comment le système répartit les guildes s'il reste 9 platine par exemple : 5 + 4 (et 1 or surclassée) ou 8 + 1 (et 4 or surclassées) ? Bref, si des joueurs ont des exemples et des infos, ce serait sympa de les partager afin d'affiner la compréhension de la répartition en ligues. Je pense que c'est assez facile de vérifier avec les cartes platine, encore peu nombreuses.
 

Vandetta

Mathématicien
Je pense que le jeu égalise avec des groupes de 7 en priorité, tu dois le savoir maintenant :mrgreeen:
dans mon cas, je suis en ligue "or" avec 403 points donc un peu plus de 50 points au dessus de la limite et je me retrouve dans un groupe de 7. Or il y a 131 guildes en "or", ça doit correspondre à 12 groupes de 8 et 5 de 7.

Il semble que ça se confirme chez nous, nous sommes 7 en platine ;)
 
Sur S, on me dit qu'il y a une carte à 8 en platine donc on aurait une répartition des 3 premières cartes : 1 diamant + 4 platine | 8 platine | 6 platine.

@placid88 et @vandetta*, combien y a-t-il de guildes diamant et platine sur vos mondes ? Sans ce total, difficile de comprendre la répartition.

L'enjeu de cette question, c'est de savoir ce qui se passera à l'avenir avec 10 guildes diamant par exemple : 5 | 5 ou 8 | 2+3. Ça fait une vraie différence !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut