• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Bon, c'est moi l'etranger et c'est toi qui ne sais pas lire le français.
Mais je repasse ce que le staff a ecrit:
"Les éléments que vous citez (activité sur GvG et EG) ne sont pas les seuls qui ont été pris en compte pour les ligues de départ, et vous oubliez, en particulier, le nombre de membres." (le bold = grass est a moi) .
Moi, je ne me plains de rien dans mes supra interventions...
Bonne lecture...sans ou avec GT.

Toi non plus tu sais pas lire car on a déjà dit 20 fois que: Oui, le nombre est pris en compte mais pas uniquement. Il est pris en compte en plus, l'activité des membres, les résultats dans l'eg et le gcg, et d'autres choses encore.


comment fonctionne le systeme promotion descente? le 1er monte ou les 2 premiers? les deux derniers descendent ou le dernier?

Il y a un barême (non communiqué) qui selon le nombre de points permet de passer d'un niveau de ligue à l'autre. Donc les 1er ne sont pas assurés de monter tant qu'ils n'ont pas atteind le pallier néccessaire, et les derniers ne sont pas assurés de descendre tant qu'ils n'ont pas perdu suffisamment de points.

Bonsoir à tous le nombre de joueurs est importants mais surtout l'état de la trésorerie si vous placez 4 camps de sièges autour du territoire que vous voulez prendre votre attrition passe à 24x4 =96 % donc 4 % d'augmentation. Si certaines guildes jouent de connivence elles peuvent se prendre et reprendre leur secteur respectif toutes les 4 heures.( 50 % de chance de perdre leur camps de sièges) . Certains sont déjà à 1500 combats en 1 semaine et on peut faire les 70 ou 100 ou autres en qq secondes en automatique( beaucoup de points au classement et la statue sera monté e en qq semaines).
a quand la rectification de cet aspect du jeu????? FOE répond quoi à ce détournement du jeu......

Surement jamais car cet aspect du jeu est surement voulu par Inno. Ce n'est en aucun cas un détournement, en tout cas tant qu'inno ne l'aura pas annoncé.
Les règles du jeu sont claires et sont les mêmes pour tous, donc il faut faire avec. Ne pas réussir à faire aussi bien que les autres n'est pas la faute des régles du jeu, mais reflète la faiblesse d'une guilde par rapport aux autres.
Quand tu descendra de ligue, tu tombera contre des guildes de ton niveau.
 

*Malefique*

Laborantin
Toi non plus tu sais pas lire car on a déjà dit 20 fois que: Oui, le nombre est pris en compte mais pas uniquement. Il est pris en compte en plus, l'activité des membres, les résultats dans l'eg et le gcg, et d'autres choses encore.




Il y a un barême (non communiqué) qui selon le nombre de points permet de passer d'un niveau de ligue à l'autre. Donc les 1er ne sont pas assurés de monter tant qu'ils n'ont pas atteind le pallier néccessaire, et les derniers ne sont pas assurés de descendre tant qu'ils n'ont pas perdu suffisamment de points.



Surement jamais car cet aspect du jeu est surement voulu par Inno. Ce n'est en aucun cas un détournement, en tout cas tant qu'inno ne l'aura pas annoncé.
Les règles du jeu sont claires et sont les mêmes pour tous, donc il faut faire avec. Ne pas réussir à faire aussi bien que les autres n'est pas la faute des régles du jeu, mais reflète la faiblesse d'une guilde par rapport aux autres.
Quand tu descendra de ligue, tu tombera contre des guildes de ton niveau.
Respecter le jeu des autres en en CDB sans les écraser n'est pas pour moi du jeu. J'espère que inno va changer rapidement les règles du jeu en CDB avec les camps de sièges et autres qui permettent à certains joueurs de faire plus de 1500 combats en qq jours. Ce n'est pas une question de ligue ou de faiblesse de la guilde. Enfin si un peu car ce que je décris ne se déroule dans les ligues or et platine et creuse encore le jeu entre les petits et les gros. Dans ce forum on ne parle que du nombre de combattants dans une guilde ( qui est un problème ) mais aucun n'aborde le blocage de l'attrition à 0% pour permettre l'accumulation de combats en CDB.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire .
 

AEMINIUM

Parachutiste
Toi non plus tu sais pas lire car on a déjà dit 20 fois que: Oui, le nombre est pris en compte mais pas uniquement. Il est pris en compte en plus, l'activité des membres, les résultats dans l'eg et le gcg, et d'autres choses encore.




Il y a un barême (non communiqué) qui selon le nombre de points permet de passer d'un niveau de ligue à l'autre. Donc les 1er ne sont pas assurés de monter tant qu'ils n'ont pas atteind le pallier néccessaire, et les derniers ne sont pas assurés de descendre tant qu'ils n'ont pas perdu suffisamment de points.



Surement jamais car cet aspect du jeu est surement voulu par Inno. Ce n'est en aucun cas un détournement, en tout cas tant qu'inno ne l'aura pas annoncé.
Les règles du jeu sont claires et sont les mêmes pour tous, donc il faut faire avec. Ne pas réussir à faire aussi bien que les autres n'est pas la faute des régles du jeu, mais reflète la faiblesse d'une guilde par rapport aux autres.
Quand tu descendra de ligue, tu tombera contre des guildes de ton niveau.

Jusqu'à hier, le forum a diffusé la version selon laquelle la taille de la guilde ne comptait pas pour la formation des ligues et qu'au cours de plusieurs éditions futures, l'équité serait établie. Théorie évolutionniste de type Darwin.
Cependant, si tout le monde sait, depuis hier, que la taille de la guilde compte également pour la formation des ligues, alors arrêtez de venir ici pour dire le contraire.
Par conséquent, les joueurs doivent demander à Inno de prendre encore plus en compte, lors de la formation des ligues, non seulement leur activité (entre autres facteurs) mais aussi leur taille, renforçant même la prépondérance du facteur de taille!
Ce n'est qu'alors qu'il y aura équité et aucune plainte de la plupart des joueurs.

Maintenant " et quod caesar caesar"

Bon dimanche...
 
Cependant, si tout le monde sait, depuis hier, que la taille de la guilde compte également pour la formation des ligues, alors arrêtez de venir ici pour dire le contraire.
Non pas pour la formation des ligues, pour la formation de LA PREMIERE CdB. Tu vois la différence ?
La taille de guilde n'influe PAS sur la répartition future dans les ligues (elle n'a influé qu'UNE FOIS et n'était pas le seul critère de sélection) c'est uniquement la participation et donc le classement des guildes dans les CdB qui intervient dans la formation des ligues.
Si tu veux monter dans les ligues CdB tu gagnes ta CdB, si tu n'es pas assez fort (pas assez de monde dans ta guilde, pas assez de monde motivé dans ta guilde, pas assez de bonus off, pas assez de ressources...) tu redescends dans les ligues jusqu'à retrouver des adversaires à ton niveau.
Quand une ceinture jaune de judo affronte une ceinture noire il se fait allonger, c'est normal... il retourne combattre une ceinture jaune ou orange et là le combat est mieux proportionné. Et personne ne vient chouiner que les ceintures jaune ne peuvent pas participer aux jeux olympiques et que c'est pas équitable.
L'équité existe déjà dans le système actuel des CdB, tu es juste mauvais perdant. Tu tombes contre plus fort que toi en CdB, tu passes ton tour et tu redescends alors dans les ligues pour retrouver des adversaires à ta mesure.
 

fortes974

Mathématicien
Respecter le jeu des autres en en CDB sans les écraser n'est pas pour moi du jeu. J'espère que inno va changer rapidement les règles du jeu en CDB avec les camps de sièges et autres qui permettent à certains joueurs de faire plus de 1500 combats en qq jours. Ce n'est pas une question de ligue ou de faiblesse de la guilde. Enfin si un peu car ce que je décris ne se déroule dans les ligues or et platine et creuse encore le jeu entre les petits et les gros. Dans ce forum on ne parle que du nombre de combattants dans une guilde ( qui est un problème ) mais aucun n'aborde le blocage de l'attrition à 0% pour permettre l'accumulation de combats en CDB.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire .

La vraie question est: Est-ce que cela n'est pas fait exprès? Comme tout le monde a accès à cette technique, tout le monde peut la mettre en place et personne n'est laisé. L'attrition à 0% ne doit pas être un problème mais une stratégie permise par Inno pour faire dépenser des diamants? Si ils changent les règles pour contenter les 2/3 joueurs que ça offusque tant mieux, mais ça m'étonnerais. Personnellement, dans ma guilde nous utilisons pas cette technique et nous avons pas encore affronter de guilde le faisant. Pourquoi? Parce que dès le début de la ligue on donne le ton. On prend tous les secteurs du centre en 5 min, et dès qu'un bouclier est levé sur un secteur adverse interressant, on lui prend en moins de 2. Du coup les guildes en face ne prennent même pas la peine de dépenser des ressources et des diamants inutilement, sachant qu'ils peuvent tout se faire reprendre derrière...

@Prom d Exolandia : Merci d'avoir ré-expliquer une 4ième/5ième10ième fois? Mais à mon avis, quand on veux pas comprendre, le meilleur argumentaire du monde ne fera pas changé d'avis...
 

Sylvie Cultrice

Président
"Les éléments que vous citez (activité sur GvG et EG) ne sont pas les seuls qui ont été pris en compte pour les ligues de départ, et vous oubliez, en particulier, le nombre de membres." (le bold = grass est a moi) .
Ben oui, mais c'était uniquement pour le départ, et encore, dans la réalité je doute un peu de la prise en compte réelle, ou en tous cas de l'influence réelle de ce critère. En effet seul dans ma guilde et donc seul actif, j'ai débuté en ligue "or", soit en gros dans les 35 premières guildes du monde (je ne me rappelle plus exactement du nombre en "platine" + "or" mais ça doit être à peu près ça.

Le critère "nombre de membres" ne sert plus directement, c'est inutile car indirectement il influence considérablement les regroupements, de la même façon que les autres critères tels que l'âge des villes, le niveau des GM, la présence des joueurs, ...
 
@Prom d Exolandia : Merci d'avoir ré-expliquer une 4ième/5ième10ième fois? Mais à mon avis, quand on veux pas comprendre, le meilleur argumentaire du monde ne fera pas changé d'avis...
D'accord avec toi, mais j'ai appris une chose de base il ne faut jamais laisser une contre-vérité s'installer.
La personne considère que s'il n'a pas de réponse à ses élucubrations c'est qu'il détient la vérité. Et d'autres adeptes du complot reprennent ensuite ces affirmations.
Il est donc important d'expliquer où la personne fait fausse route dans ses affirmations et ré-expliquer (avec d'autres mots et d'autres arguments) et ré-expliquer en espérant trouver enfin les mots permettant à notre interlocuteur si ce n'est d'adhérer à notre point de vue mais au moins de le comprendre.
Le forum est un lieu d'échange et de débats. On n'a heureusement pas tous la même perception des choses et c'est très bien d'échanger et de confronter ses points de vue.
 
Sur un site officieux, on peut trouver des informations sur l'échelle des points des ligues (MMR)
Elle irait de 0 à 1000 points - 0/100 points en "cuivre" - 101/350 en "argent" - 351/650 en "or" - 651/900 en "platine" et 901/1000 en "diamant"
Pour une ligue de 8 guildes, la première gagne 175, la 2ème 125, la 3 ème 75, la 4 ème 25 et pareil en négatif pour les 4 autres.

Mon parcours en béta confirme cela: parti de 0, avec un gain de 175 (première place) je passe en "argent" à 175 pts; 3 Cdb en argent terminés 2-3-4 = 125 + 75 + 25 = 225 points gagnés, j'arrive à 175 + 225 = 400 points en ligue "or"

Pour le prestige, il semble que ce soit différent pour le moment entre béta et nous: il est 3 fois plus important sur béta suite à la mise à jour annulant le changement GcG.
Ansi sur béta le prestige est = points MMR x 18 - ce qui me donne 400 x 18 = 7 200 (j'ai un total réel de 7 650 au niveau 18 avec les 18 x 25 = 450 points du niveau donc cela correspond).

Sur Noarsil j'ai ce jour 4 262 points de prestige dont 1 144 en GcG hier soir à 20h00 et 1 450 points pour le niveau. Il reste donc 4 262 - 1 144 - 1 450 = 1 668 points de prestige CdB.
Pour le moment, pour nous le prestige serait MMR x 6 donc mes points MMR seraient 1 668 / 6 = 278 ce qui me place en "argent", ce qui est correct. De plus ayant terminé 7 ème le premier CdB, j'ai perdu 125 points, je devais donc en avoir 278 + 125 = 403 points ce qui explique que je me suis trouvé en ligue "or" pour débuter. Je sais alors que je dois terminer 3ème du prochain CdB pour revenir en "or": 278 + 75 = 353

Je suppose que le prestige sera x3 après le prochain CdB.
En conclusion, en supposant que les infos soient bonnes, si vous voulez calculer votre MMR il suffit de connaître votre prestige.


J'ai fait le calcul pour ma guilde et ça confirme tes infos, @Sylvie Cultrice (sauf que le prestige CdB est désormais MMRx18 sur les serveurs français aussi). Merci pour ce lien intéressant.
 

Songoh Khan

Laborantin
Question technique pour les modérateurs ... Est-ce que le MMR attribué initialement a pu ne pas être un multiple de 5 ?
(Selon le calcul explicité ci-dessus, et les indications du site mentionné, les modifications à l'issu de chaque CdB doivent être des multiple de 5. Or sur deux de mes mondes, je trouve bien un MMR multiple de 5, par contre sur les deux autres, j'aurais un MMR de 158 pour l'un et 162 pour l'autre.)
Merci. :-)
 

Dame Maya

Parachutiste
est-ce vrai?que les ressources que l'on récolte pour la guilde avec la statue d'honneur, sont comptées dans les ressources que l'on doit donner a la guilde pour quête ! Contrairement à l'arche ou l'observatoire..
 

fortes974

Mathématicien
Apparament oui. Se serait le premiers bâtiment qui fonctionne ainsi, et c'est plutôt sympa même si l'impact en jeu ne serait que très faible
 
est-ce vrai?que les ressources que l'on récolte pour la guilde avec la statue d'honneur, sont comptées dans les ressources que l'on doit donner a la guilde pour quête ! Contrairement à l'arche ou l'observatoire..
Oui, la récolte de la statue d'honneur compte pour les quêtes de dons à la guilde. J'ai expérimenté deux fois cette situation, je confirme donc les réponses déjà données avec une totale certitude.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut