• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Petite synthèse perso au bout de 3 jours... et bien le machin a fait pchittt...
Sur ma guilde la moitié n'a même pas essayé de jouer les CdB, sur l'autre moitié les 3/4 n'ont joué que la première journée.
Bref seuls les joueurs comme moi avancés dans les ages et qui ont troupes ressources et bonus off avancés trouvent un intérêt aux CdB (celui de nous occuper).
Au final ça coute trop cher aux joueurs peu avancés pour en contrepartie ne rien gagner, même en jouant à l'économie.
Et pour le leader c'est un gouffre en temps : des 15mn que je consacre à la guilde je suis passé à 1h... temps que je n'ai pas... j'ai fait un effort sur les 3 jours mais basta.
On est trop vite bloqués en combat, au bout de 25 combats je dois m'arrêter... j'ai plein de troupes qui dorment dans mes stocks que je ne peux pas utiliser.
Quant aux négo c'est un gouffre, j'en crame environ 500 de chaque tous les jours... sans le 4eme tour bonus comme en EG on est obligé d'abandonner en moyenne 1x sur 3 dès de premier rang pour liimiter la casse, au final pour 2 négo réussies ça me fait l'équivalent de 5 rangs : 8 x 5 x 5 / 2= 100 ressources par négo réussie.
Le batiment statue d'honneur en récompense est peut-être top (euh en fait non il est prout), mais à 200 fragments par niveau on se dit que dans 10 ans on y sera encore. Les joueurs de base s'en fichent de produire des couronnes et des ress guilde (tréso guilde qui soit dit en passant est déjà overdébordée), on doit déjà pleurer misère pour qu'ils posent des panthéons, alors là ce machin même pas en rêve. Pas assez racoleur pour servir de lièvre.
Moi qui trouve le concept pas mal je suis déçu, la CdB est pour moi morte et enterrée... je vais rejoindre les autres guildes fantômes qui ne s'inscriront pas au prochain numéro.
 
Dernière édition :

DeletedUser52478

Guest
Bien les champs de batailles de guildes.....
Mais j'ai un gros doute pour le résultat final!

Etant seul dans ma guilde (j'ai conquis 3 secteurs et 2 en cours) je me retrouve face à des guildes avec 14 joueurs et qui envahissent toute la carte.....je pense que j'aurai beaucoup de mal a garder les secteurs gagné :(

Pourquoi ne pas faire une carte pour les guildes à 1 joueur, ce qui serai de mon point de vue plus équitable
 

wolverine...

Parachutiste
Bien les champs de batailles de guildes.....
Mais j'ai un gros doute pour le résultat final!

Etant seul dans ma guilde (j'ai conquis 3 secteurs et 2 en cours) je me retrouve face à des guildes avec 14 joueurs et qui envahissent toute la carte.....je pense que j'aurai beaucoup de mal a garder les secteurs gagné

Pourquoi ne pas faire une carte pour les guildes à 1 joueur, ce qui serai de mon point de vue plus équitable

Patience, les autres guildes vont changer de ligue progressivement, d'ici quelques semaines tu pourra te frotter aux autres mono guildes :)
 

Loup Tenace

Empereur
Pas de bol pour nous snif,
sur 8 guildes présente les trois plus actives sont sur la carte du même coté, ça va pas tarder à se marcher sur les pieds.
 

DeletedUser53504

Guest
Bonjour à tous,
Notre guilde est ravie des "Champs de bataille", mais ambitionne déjà de monter plus haut que le "Cuivre"
Comment est-ce qu'on monte dans les ligues ?
J'ai trouvé ceci:
"Pour vous déplacer dans les ligues, vous devez gagner des Points d'appariement. Autrement dit, si vous terminez un champ de bataille dans une très bonne position, vous gagnerez plus de Points d'appariement, ce qui vous permettra d’accéder plus rapidement aux ligues suivantes"
On y est presque!
La solution c'est de quantifier "dans une très bonne position"; Est-ce que seule intervient la position, 1er, 2ème, ... ?
Est-ce que si le 2ème a 10000PV, ça ne change rien d'être premier avec 11000PV ou 20000PV ?
Merci pour vos réponses ... j'y retourne !!
 

pak-vioc

Marchand
Passer autant de temps en plus pour quelques babioles et un bâtiment médiocre je vois pas vraiment l'intérêt
comme pour la Gvg (5% de joueur) l'aspect guerrier du jeu est répétitif et reste inintéressant tant au niveau défensif que dans les stratégies de combats !
je retourne monter mes GM tiens...
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui, nous aimerions bien aussi savoir le détail des points gagnés et perdus par chacun selon sa place et sa ligue ainsi que le nombre de points pour changer de ligue.
Excellente idée qui serait plus parlante que le classement de GM et tout aussi utile que le classement de médailles pour ceux qui aimerait décrypter les informations des autres guildes.
 

Quintus12

Astronome
Heu il y a t'il que moi qui trouve étrange que sur un champ de bataille la négociation rapporte plus qu'un combat en terme de point ?
Bon c'est pas la seule bizarrerie sur ce jeu.
Pour comprendre, il faut lire l'annonce ou les pages précédentes : "À progression égale, la négociation offre plus d’une avancée car il faut plus de temps et de ressources pour la mener à bien."
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis convaincu que tu fais erreur. Veux tu des arguments ?
Je ne sais pas si je fais erreur, mais ce qui est sur c'est que c'est le choix des développeurs de ne pas avoir limité les attaques par la nécessité d'avoir un droit.
Et au vu de ce que je vois sur les CdB sur lesquels je passe (ou suis passé) pour jouer ou simplement voir je suis persuadé que c'était le bon choix.
Mettre un droit pour cela supprimerait de fait de nombreux participants, certes pas les "cadors" des mondes mais ceux qui font partie des "invisibles" qui jouent sans chercher la perfection et qui seraient bloqués par manque de droit pendant que le ou les joueurs qui ont le droit sont absents.

Pour la visibilité de la progression, il y a eu des demandes en ce sens, à priori Inno ne veux pas donner le détail, perso, j'ai vu une demande qui m'a semblé sympa: ce serait une barre de progression (dans le profil de la guilde je suppose) qui permettrait de voir ou la guilde se situe dans la ligue.
 

Doudo II

Explorateur
Passer autant de temps en plus pour quelques babioles et un bâtiment médiocre

Autant de temps c'est faux, en full auto + quelques négo ça prend 10-15min/jour (et pour ma part je fais 40 à 50 rencontres comme ça).
Babioles ok, mais quelques pf ça fait toujours plaisir :)
Le bâtiment n'est pas médiocre du tout, enfin je trouve, pourquoi dis-tu ça ?
 

AG33

Forgeron
Pourquoi les dépenses en ressources pour construire 1 bâtiment sur CdB ne sont-elles pas indiquées dans l'histo des contributions à la TG comme celles pour poser 1 siège ou débloquer des défenses en GvG?
 
Je ne sais pas si je fais erreur, mais ce qui est sur c'est que c'est le choix des développeurs de ne pas avoir limité les attaques par la nécessité d'avoir un droit.

Je pense que c'est un oubli/bug et que ce sera corrigé. C'est mon retour dans une ligue platine. Tu joues seul, le regard est autre.

Et tu te trompes sur le fait de supprimer de nombreux participants car qui s'estime bloqué dans un groupe le quitte d'une part et parce que, d'autre part, actuellement le résultat est souvent une "chasse aux sorcières" des joueurs qui tapent sans accord.

Mais nous verrons la suite :-)
 

DeletedUser57036

Guest
Est ce qu'il n'y a pas eu des retours d'inno sur les possibilités de faire des alliances plus tard et ainsi empêcher les attaques sur des provinces alliées ? Il me semble avoir lu un truc comme ça dans une ancienne annonce.
Pour ce qui est de qui peut lancer le "siège", c'est surtout un problème de nouveauté, d'ici quelques saisons, seuls les pro CdB resteront dessus et apprendront petit à petit à suivre une stratégie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut