• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Belle fonctionnalité qui permet à de nombreux guildoux de s'amuser tous ensemble !
C'est là qu'on se rend compte que les boucliers qui tombent toutes les 4 H donnent une belle dynamique au jeu....
Tout le monde peut participer et à toute heure selon ses moyens
La GVG est ses boucliers qui tombent à 20 h va prendre du plomb dans l'aile, et disparaître toute seule je pense ...
En ce qui nous concerne nous l'avons s abandonné au profit des CDB.
Bravo pour les Champs de bataille de guilde !

J'avais suggéré la chute des boucliers toutes les 4 heures en GvG il y a près de 5 ans... et oui, très belle fonctionnalité, bien pensée dans l'ensemble. En revanche et au nom de ma guilde je demande :
- Un historique des combats par secteurs concernant les joueurs (savoir qui fait quoi)
- Le fait de pouvoir donner ou pas le droit de poser des sièges aux joueurs (élément stratégique essentiel en cas d'alliances)
Il serait aussi il nous semble intéressant de pouvoir poser des bâtiments partout. Le fait que les secteurs périphériques rapportent beaucoup moins est suffisant pour inciter à aller au centre, inutile en plus de ne pas pouvoir poser d'améliorations. le contraire donnerait d'autres options de jeu et, donc, plus de richesse stratégique.

Sinon c'est vraiment très, très bien ! Les bâtiments sont aussi judicieusement conçus et équilibrés, les récompenses attractives sans être délirantes... Bravo et merci !
 

wolverine...

Parachutiste
Bonjour,
Sur Vingrid, où les guildes ont tout juste 1 mois d'ancienneté, Inno a classé 11 guildes en ligue Argent et tous les autres en ligue Cuivre.
Ce qui peut se comprendre pour un monde avec 1 mois d'existance. Ces 11 guildes sont répparties dans 2 groupes, l'un de 6 guildes, l'autre de 5 guildes.
A la fin de ce 1er champ de bataille, y aura t il des guildes qui seront classées en ligue Or ? Si oui, combien ?
Ca change beaucoup d'etre en Argent (70 combats/secteur) ou Or (100 combats/secteur) pour de jeunes citées.
Je peux m'imaginer 1 ligue Or avec les 3 premiers du groupe 1 et les 3 premiers du groupe 2.
Merci, à ceux qui savent, pour vos réponses :)
 
Moi ce que je voudrais c'est de trouver la source qui l'annonce ce truc car même sur tous les wiki que je connais je ne l'ai pas trouvé. Nul part on parle des points gagnés en combat ou en négociation.
Déjà répondu ici :
Et pourtant dans l'annonce :
On ne dit pas dans l'annonce 2 pour 1 mais il est clairement indiqué qu'on gagne plus en négo qu'en combat. (pour moi ils ne veulent pas mettre 1 et 2 car sujets à changements en fonction des premiers REx live chez Inno)
------------
1) des membres de la guilde attaquent un peu n importe où. Comment faire pour savoir qui ils sont?
2) quand je vois les récompenses attribuées à la fin, le jeu en vaut il vraiment la chandelle?
1) Non actuellement pas prévu de savoir qui attaque quoi dans sa guilde.
2) Il vaut mieux ne pas être trop gourmand, faire un calcul cout/gain en permanence... ça fait aussi partie de l'intérêt du machin
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
je demande :
- Un historique des combats par secteurs concernant les joueurs (savoir qui fait quoi)
- Le fait de pouvoir donner ou pas le droit de poser des sièges aux joueurs (élément stratégique essentiel en cas d'alliances)
Il serait aussi il nous semble intéressant de pouvoir poser des bâtiments partout. Le fait que les secteurs périphériques rapportent beaucoup moins est suffisant pour inciter à aller au centre, inutile en plus de ne pas pouvoir poser d'améliorations. le contraire donnerait d'autres options de jeu et, donc, plus de richesse stratégique.

les suggestions ne se font pas ici
 
les suggestions ne se font pas ici
Certes mais on peut échanger sur ce qu'on aime, qu'on n'aime pas et qu'on aimerait. En fonction des retours on peut alors ouvrir une suggestion.
"On" dégrossirait un peu en amont avant de poster une suggestion ça simplifierait le travail de la modération et ça éviterait à l'auteur de la suggestion de passer des heures à rédiger un truc qui sera jeté avant d'être porté à la discussion et au vote.
 

Vandetta

Mathématicien
J'avais suggéré la chute des boucliers toutes les 4 heures en GvG il y a près de 5 ans... et oui, très belle fonctionnalité, bien pensée dans l'ensemble. En revanche et au nom de ma guilde je demande :
- Un historique des combats par secteurs concernant les joueurs (savoir qui fait quoi)
- Le fait de pouvoir donner ou pas le droit de poser des sièges aux joueurs (élément stratégique essentiel en cas d'alliances)
Il serait aussi il nous semble intéressant de pouvoir poser des bâtiments partout. Le fait que les secteurs périphériques rapportent beaucoup moins est suffisant pour inciter à aller au centre, inutile en plus de ne pas pouvoir poser d'améliorations. le contraire donnerait d'autres options de jeu et, donc, plus de richesse stratégique.

Sinon c'est vraiment très, très bien ! Les bâtiments sont aussi judicieusement conçus et équilibrés, les récompenses attractives sans être délirantes... Bravo et merci !

Entièrement d'accord sur le "qui fait quoi" et la mise en place de "droit pour poser les sièges " ... Amélioration indispensable à mon sens
 

DeletedUser23327

Guest
Bonjour
Pour moi c'est l'enfer !!
Depuis la mise à jour et l'arrivée cette semaine des champs de bataille je n'arrive plus à faire de combats ou très peu et le jeu plante. Que ce soit les combats en EG, GcG, contre mes voisins, carte de campagne et sur la nouvelle fonctionnalité Blocage systématique avec le bouclier qui tourne dans le vide. Même sur la touche "gestion des armées", dès que je clique dessus le jeu se bloque. J'ai déjà fait 2 tickets et on me répond à peine. on me demande de vider les cache + cookies et d'utiliser Google Chrome. je l'ai fait et rien ne change. je suis complètement bloqué et depuis 2 jours plus personne ne me répond ??
je ne sais plus quoi faire car sans combat sur FOE où est l'intérêt de jouer. Sur le reste tout va bien . je peux poli/motive faire mes récoltes etc... Je n'avais aucun PB avant cette mise à jour et je joue depuis 6 ans!! quelqu'un rencontre t-il le même PB et avez vous une solution. merci d'avance et bonne journée
B@d
 

Harley D

Forgeur d'or
Je lis que beaucoup se plaignent du déséquilibrage des guildes en CBG, bien qu'on leur ait annoncé que le lissage se fera dans les semaines à venir.
Mais pour info, je suis en ligue cuivre sur un monde et en argent sur un autre et j'ai remarqué ceci (qui pourrait réconforter des joueurs) :

Quand on est premier en ligue de cuivre, on gagne 54.600 couronnes pour la guilde et 13 fragments individuellement.
Alors qu'en ligue argent la septième place offre 118.500 couronnes pour la guilde et 26 fragments individuellement.

Voilà pourquoi il sera toujours plus intéressant d'être dans une ligue supérieure que de stagner en ligue basse.
De plus les récompenses individuelles sont nettement mieux plus on monte en ligue.

Pensez y avant de vous plaindre !
 

Sylvie Cultrice

Président
- Le fait de pouvoir donner ou pas le droit de poser des sièges aux joueurs (élément stratégique essentiel en cas d'alliances)
Non ce n'est pas possible, justement parcequ'il n'y a pas plus de 4h00 de boucliers et que les CdB se jouent à toute heure.
Dans les guildes de taille moyenne et petite il faut que chacun puisse participer même si un leader n'est pas présent pour gagner le premier point de victoire.

Il ne faut pas confondre attaquer une province pour gagner le premier point et poser un siège, la mécanique est différente.

Exemple concret, si à 20h30 les leaders viennent de passer, ont fait leur maximum et pris plusieurs provinces, entre 20h30 et 21h30 les membres présents finissent de prendre les provinces en cours, à partir de 21h30 les suivants ne pourraient plus rien faire s'ils n'ont pas les droits car il n'y a plus aucune province ayant déjà au moins un point. et comme les leaders sont bloqués par l'attrition la guilde est alors paralysée même s'il y a 10 joueurs disponibles avec 0 points d'attrition. Pour les joueurs en horaires décalés du Canada par exemple ils passeraient toujours quand ils ne peuvent rien faire par manque de provinces en cours de combats.

Certes les grosses guildes pourraient donner des droits à plus de joueurs (mais alors le problème revient) mais ce ne sera pas le cas pour la majorité d'entre elles.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que j'aimerai proposer, mais je préfère en discuter ici avant pour voir tous les tenants et aboutissants, serait la possibilité d'annuler un siège sur un secteur.
Cela permettrait de donner des outils supplémentaires en terme de stratégie et diplomatie.
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour,
d'abord désolé si le sujet a été abordé (indiquez moi dans ce cas svp où lire la réponse).
1)
des membres de la guilde attaquent un peu n importe où et surtout où il ne faut pas (deal avec une autre guilde) malgré les recommandations dans le chat de la guilde. Comment faire pour savoir qui ils sont?
J'ai l'impression que ce n'est pas possible. A prévoir lors d'une MAJ ??

2)
dans un autre monde, petite guilde de 3 en ligue cuivre.
Sur 8 guildes, 4 n'ont pas bougé.
Nous on est troisième avec 6 secteurs pris.
Et quand je vois les récompenses attribuées à la fin, le jeu en vaut il vraiment la chandelle?? (car avec l'attrition et une trentaine de combats chacun, c'est quand même chaud).
En effet, si je lis bien et je comprends bien : quoi qu'il arrive, la guilde en position 8 gagnera 10 fragments et 40400 de puissance et nous troisième (qui nous décarcassons comme des ouf) 11 fragments et 43300...
Y a pas un problème? Ou peut être n'ai je rien compris au système de récompense...
bonne journée à tous
1: on ne peut pas le savoir. Je pense qu'un joueur va se risquer à faire une suggestion.
2: ainsi que cela a été dit plus haut, il vaut mieux être dans une ligue que dans la précédente. Pour l'instant, vous êtes face à de fortes guilde pour de la ligue cuivre. Mais au prochain CdB, vous ne les aurez plus en face de vous. (Et ceux qui n'ont rien fait non plus, il faudrait qu'ils fassent l'effort de s'inscrire, si j'ai bien compris. ). En bref, ainsi que cela a déjà été dit, il vaut mieux attendre que les répartitions entre les ligues s'affinent.


Je suis totalement d'accord avec @Sylvie Cultrice sur le fait qu'il ne faut pas restreindre la possibilité de taper. En revanche, savoir qui tape sur quel secteur serait un plus, pour démasquer les traîtres...

désolé pour le double post, mais je n'arrive pas à insérer une citation dans un message posté.
Bonjour,
Sur Vingrid, où les guildes ont tout juste 1 mois d'ancienneté, Inno a classé 11 guildes en ligue Argent et tous les autres en ligue Cuivre.
Ce qui peut se comprendre pour un monde avec 1 mois d'existance. Ces 11 guildes sont répparties dans 2 groupes, l'un de 6 guildes, l'autre de 5 guildes.
A la fin de ce 1er champ de bataille, y aura t il des guildes qui seront classées en ligue Or ? Si oui, combien ?
Ca change beaucoup d'etre en Argent (70 combats/secteur) ou Or (100 combats/secteur) pour de jeunes citées.
Je peux m'imaginer 1 ligue Or avec les 3 premiers du groupe 1 et les 3 premiers du groupe 2.
Merci, à ceux qui savent, pour vos réponses
J'espère bien que non, dans le groupe constitué de No fight no fun, cette dernière est devant avec 54536 point de victoire, soit 10 fois plus que la deuxième, et dispose de 19 provinces. Il vaut mieux qu'il n'y ait que celle ci qui monte. Pour l'autre groupe, je n'en sais pas plus. Si c'est la même chose, il vaut mieux qu'il n'y ait qu'une guilde qui monte aussi. Et se retrouver ensuite avec des guildes surclassées.

Edit modération : fusion effectuée (astuce : citer dans un nouveau message et faire un coupé collé sur l'édition du précédent)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Ce que j'aimerai proposer, mais je préfère en discuter ici avant pour voir tous les tenants et aboutissants, serait la possibilité d'annuler un siège sur un secteur.
Cela permettrait de donner des outils supplémentaires en terme de stratégie et diplomatie.
Encore impossible, ce n'est pas un siège, mais le résultat d'un combat (ou d'une négociation) qui a peut être permis au joueur de gagner des pf.
Il ne peut pas être possible d'annuler un combat qui a eu lieu.
Comment lui reprendre les pf ? d'autre part, faudrait-il lui rendre le point d'attrition ? les unités ou ressources dépensées ?

Et comme il n'y a pas de siège, il n'y a pas de conséquence. Un ou 2 points de victoires sont sans conséquence.

Et si en 2 heures d'absence de leader, des membres prennent une province (seule conséquence possible) que faudrait-il annuler ?
 
Non ce n'est pas possible, justement parcequ'il n'y a pas plus de 4h00 de boucliers et que les CdB se jouent à toute heure.
Dans les guildes de taille moyenne et petite il faut que chacun puisse participer même si un leader n'est pas présent pour gagner le premier point de victoire.

Il ne faut pas confondre attaquer une province pour gagner le premier point et poser un siège, la mécanique est différente.

Exemple concret, si à 20h30 les leaders viennent de passer, ont fait leur maximum et pris plusieurs provinces, entre 20h30 et 21h30 les membres présents finissent de prendre les provinces en cours, à partir de 21h30 les suivants ne pourraient plus rien faire s'ils n'ont pas les droits car il n'y a plus aucune province ayant déjà au moins un point. et comme les leaders sont bloqués par l'attrition la guilde est alors paralysée même s'il y a 10 joueurs disponibles avec 0 points d'attrition. Pour les joueurs en horaires décalés du Canada par exemple ils passeraient toujours quand ils ne peuvent rien faire par manque de provinces en cours de combats.

Certes les grosses guildes pourraient donner des droits à plus de joueurs (mais alors le problème revient) mais ce ne sera pas le cas pour la majorité d'entre elles.
On a tous été confrontés à un joueur débutant qui clique sur des boutons "juste pour voir". Sans parler du boulet de service, celui qui a jamais rien compris à rien mais qu'on garde quand même parce qu'il est gentil.
Il faudrait pouvoir interdire à un joueur de porter la première attaque sur un secteur, parce que l'alternative actuelle c'est de botter l'indélicat hors de la guilde une fois la bêtise faite afin de l'empêcher de recommencer. Du coup les boulets se retrouveront sans guilde, les débutants itou, super quoi :(
Il faut donner des leviers permettant d'élaborer des stratégies, là actuellement c'est très très limité. On pourrait par exemple avoir un système de sticker permettant au stratège de la guilde d'indiquer ou attaquer et ou défendre en priorité. Là sur une guilde pas habituée à faire de la GcG et suivre les consignes chacun fait qu'il lui plait et ça part dans tous les sens.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne demandais pas à annuler le combat et les récompenses, mais l’attachement du drapeau sur un secteur.
Mais tu viens de me donner un axe de réflexion intéressant : il y aurait alors la possibilité d'abus d'attaquer et d'annuler cette progression afin d'engranger encore plus de récompenses individuelles.
Merci Sylvie

Il faut donner des leviers permettant d'élaborer des stratégies, là actuellement c'est très très limité. On pourrait par exemple avoir un système de sticker permettant au stratège de la guilde d'indiquer ou attaquer et ou défendre en priorité.
Tout comme renommer différemment les secteurs pour ne pas avoir 2 ou 3 B4, par exemple
A, B, C et D étant des points cardinaux équivalent respectivement à nord-ouest, nord-est, sur-est et sud-ouest, ne serait il pas plus simple de numéroter de A à D les 4 niveaux de profondeurs (A étant au centre et D à l'extérieur) puis de 1 à 24 (en tournant pas exemple dans le sens des aiguilles d'une montre (si tous les jeunes savent qu'il existait des montres à aiguilles ^^) ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne demandais pas à annuler le combat et les récompenses, mais l’attachement du drapeau sur un secteur.
Certes mais le drapeau n'est là que pour indiquer la situation d'une province en cours d'attaque (x / 40 ou x / 70) il apparaît quand une première victoire a eu lieu, il n'a pas d'autre utilité que de signaler l'attaque victorieuse. Retirer le drapeau sans annuler le combat serait pire puisque l'adversaire ne verrait même pas le point (ou les points) engrangé.

Tout comme renommer différemment les secteurs pour ne pas avoir 2 ou 3 B4, par exemple
A, B, C et D étant des points cardinaux équivalent respectivement à nord-ouest, nord-est, sur-est et sud-ouest, ne serait il pas plus simple de numéroter de A à D les 4 niveaux de profondeurs (A étant au centre et D à l'extérieur) puis de 1 à 24 (en tournant pas exemple dans le sens des aiguilles d'une montre (si tous les jeunes savent qu'il existait des montres à aiguilles ^^) ?
c'est exactement ce qui existe 1 à 4 sont les niveaux de profondeurs 1 au centre 4 à l'extérieur, ensuite c'est une lettre par ordre alphabétique en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ...
 
Dernière édition :
Je ne demandais pas à annuler le combat et les récompenses, mais l’attachement du drapeau sur un secteur.
Mais tu viens de me donner un axe de réflexion intéressant : il y aurait alors la possibilité d'abus d'attaquer et d'annuler cette progression afin d'engranger encore plus de récompenses individuelles.
Merci Sylvie


Tout comme renommer différemment les secteurs pour ne pas avoir 2 ou 3 B4, par exemple
A, B, C et D étant des points cardinaux équivalent respectivement à nord-ouest, nord-est, sur-est et sud-ouest, ne serait il pas plus simple de numéroter de A à D les 4 niveaux de profondeurs (A étant au centre et D à l'extérieur) puis de 1 à 24 (en tournant pas exemple dans le sens des aiguilles d'une montre (si tous les jeunes savent qu'il existait des montres à aiguilles ^^) ?
Pas besoin de faire aussi compliqué, un numéro pour chaque secteur et c'est bon, on s'en fiche que 1 ça soit au nord au sud ça reste 1.
Par contre ça obligerait à rendre visible ce numéro sur la carte... mais d'ailleurs ça serait pas un mal que le D4, C3... actuel soit visible sur cette carte.
Certes mais le drapeau n'est là que pour indiquer la situation d'une province en cours d'attaque (x / 40 ou x / 70) il apparaît quand une première victoire a eu lieu, il n'a pas d'autre utilité que de signaler l'attaque victorieuse. Retirer le drapeau sans annuler le combat serait pire puisque l'adversaire ne verrait même pas le point (ou les points) engrangé.
Non l'idée ne serait pas de toucher aux combats réalisés mais de masquer le drapeau pour sa guilde. Certains guildeux ils voient un drapeau guilde sur un secteur ils se posent pas de question ils tappent dessus, même si ça fait 3 jours qu'un débutant de la guilde a attaqué le "mauvais" secteur.
 
Non ce n'est pas possible, justement parcequ'il n'y a pas plus de 4h00 de boucliers et que les CdB se jouent à toute heure.
Dans les guildes de taille moyenne et petite il faut que chacun puisse participer même si un leader n'est pas présent pour gagner le premier point de victoire.

Je n'ai pas dit que seuls les leaders devaient avoir ce droit mais que les fondateurs devaient pouvoir donner ou retirer ce droit. Ensuite à chaque guilde, comme en GvG, de s'organiser comme elle l'entend.
Et oui, évidemment, il est bien de discuter des améliorations possibles ici (discussions générales) avant éventuellement de proposer une modification alors aboutie.

Pouvoir supprimer un siège serait aussi quelque chose de pratique, pour différentes raisons (erreur, possibilité de jeu...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut