• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kirana865

Mousquetaire
ce que je trouve dommage c'est que l’attrition se réinitialise a minuit ce qui fait un nouveau "20h" comme la gcg
ça ne serait pas mieux un truc du genre 50% de l’attrition en moins toutes les 8h?
ça permettrais de taper un peut plus mais sans l’inconvénient cité ci dessus
 
ce que je trouve dommage c'est que l’attrition se réinitialise a minuit ce qui fait un nouveau "20h" comme la gcg
ça ne serait pas mieux un truc du genre 50% de l’attrition en moins toutes les 8h?
ça permettrais de taper un peut plus mais sans l’inconvénient cité ci dessus
Vu que le blocage de secteur n'est que de 4h non on n'a pas un nouveau 20h. Qu'on combatte à 0h, à 8h ou 19h c'est du pareil au même (au delta que plus tôt tu prends un secteur plus tu engranges de points de victoire - mais bon à part les quelques fadas de la GcG qui comptent peut-être les points la majorité des guildes s'en contrebat de perdre 10 points de victoire parce que secteur pris à 8h au lieu de 0h)
La population qui joue à FOE n'est pas la même que celle mettant son réveil à 3h du mat pour faire une attaque synchro sur une merveille du monde :p(et c'est tant mieux)
 
ce que je trouve dommage c'est que l’attrition se réinitialise a minuit ce qui fait un nouveau "20h" comme la gcg
ça ne serait pas mieux un truc du genre 50% de l’attrition en moins toutes les 8h?
ça permettrais de taper un peut plus mais sans l’inconvénient cité ci dessus

Cela ne change pas grand chose car qui attaque à minuit peut ensuite perdre ses secteurs à 8h et peiner à les reprendre avant le lendemain... Le fait que les points soient comptabilisés toutes les heures fait que le premier qui prend un secteur n'est pas obligatoirement celui qui fait une bonne affaire.
 

DeletedUser38671

Guest
Bonsoir,

c'est loin d'être passionnant! Je suis déçue, perplexe! comme beaucoup de joueurs autour de moi. C'est chronophage,et trop coûteux en unités, de quoi dégoûter bien des joueurs
je préfère de loin la gcg
 
Bonsoir,

c'est loin d'être passionnant! Je suis déçue, perplexe! comme beaucoup de joueurs autour de moi. C'est chronophage,et trop coûteux en unités, de quoi dégoûter bien des joueurs
je préfère de loin la gcg
Super ! Alors surtout ne venez pas y jouer... ça en fera plus pour ceux que ça intéresse.
Les CdB ça se joue sur la durée, c'est sur si vous faites 100 combats par jour et 200 négo ça prend et du temps et des ressources.
Par contre si vous faites 10 combats et 5 négo par jour ça prend 15mn et c'est assez rentable (perso 15PF au total pour 10 combats sans aucune perte je vais pas cracher dessus)
 

lost-child

Astronome
Bonsoir,

c'est loin d'être passionnant! Je suis déçue, perplexe! comme beaucoup de joueurs autour de moi. C'est chronophage,et trop coûteux en unités, de quoi dégoûter bien des joueurs
je préfère de loin la gcg

C’est sûr que si on joue sans faire attention en automatique, rapidement il peut y avoir des soucis.
Perso je m’arrête de combattre dès que je vois que je perds 2 ou 3 voyous en manuel.
 

DeletedUser23581

Guest
Cela ne change pas grand chose car qui attaque à minuit peut ensuite perdre ses secteurs à 8h et peiner à les reprendre avant le lendemain... Le fait que les points soient comptabilisés toutes les heures fait que le premier qui prend un secteur n'est pas obligatoirement celui qui fait une bonne affaire.

Euh certains ne semblent pas avoir compris que les secteurs rapportent des points / HEURE !! donc si tu prends un territoire a 22h et que personne n'est levé à 2h du mat pour le récupérer, et bien tu auras de la chance de pouvoir le garder jusqu'au matin :) soit 2 X plus ..... alors que dans la journée :whip:
 
Bonsoir,

c'est loin d'être passionnant! Je suis déçue, perplexe! comme beaucoup de joueurs autour de moi. C'est chronophage,et trop coûteux en unités, de quoi dégoûter bien des joueurs
je préfère de loin la gcg

Ma guilde s'amuse beaucoup et les autres participants semblent dans le même cas. C'est alors hyper chronophage en effet, mais c'est un peu l'idée d'un jeu et le propre d'une guilde est de pouvoir organiser les disponibilités de chacun, non ? Quant à produire des unités et autres c'est aussi la logique du développement d'une cité. Après et comme pour toutes les "options" certains participeront et d'autres non.
Le groupe préfère largement à la GvG, il en faut pour chacun ! Moi je trouve sympa d'avoir enfin des combats contre des unités à plus de 1000 % en attaque et défense, cela oblige à réfléchir un peu et change des combats en automatique et en série de la GvG.

Euh certains ne semblent pas avoir compris que les secteurs rapportent des points / HEURE !! donc si tu prends un territoire a 22h et que personne n'est levé à 2h du mat pour le récupérer, et bien tu auras de la chance de pouvoir le garder jusqu'au matin soit 2 X plus ..... alors que dans la journée

Oui, nous ne devons rien avoir compris en effet... c'est ce qui explique que nous nous faisons laminer. Il ne faut pas avoir une approche trop manichéenne, c'est bien moins simpliste que cela. Déjà dans les grandes guildes il y a souvent quelqu'un de levé, ou d’Amérique du nord... et comme l'attrition est revenue à 0 il est rapide de reprendre un secteur. Inversement qui attend 22h a perdu des occasions auparavant... Bref le calcul n'est pas si élémentaire, les cas divers...
 
Dernière édition :
... et c'est ça qui est intéressant ça se limite pas à du ghostmouse presse-bouton GcG de 20h, les CdB ça fait un peu travailler les neurones pour qui le veut.
 

Loup Tenace

Empereur
Moi qui est jamais accroché à GVG, je trouve cette nouvelle option très intéressante et je crache pas sur quelques poussières de diamants et autres PF :-p
du coup ça va être un coup en expédition et l'autre en champs de bataille et si je dispose encore d'unités non éclopés je dirai bonjour aux voisins.
 

DeletedUser56710

Guest
30 diamants en 2 combats sans perdre d'unités... mieux que l'EG niveau 4 !
 

DeletedUser52008

Guest
Bonjour, l'idée est interressante, dommage que nous ne pouvons pas avoir le bonus de la taverne surtout pour les tours de négoce
 

bilou972

Astronome
Alors la question a peut être été posée mais chercher dans 62 pages c'est chaud. Quelqu'un sait-il me dire où trouver l'info:
On a l'impression dans notre guilde qu'un combat rapport 1 point sur la conquête d'un secteur alors que la négociation en rapporte 2.
 

doc-rahan

Lancier
Bonjour,
d'abord désolé si le sujet a été abordé (indiquez moi dans ce cas svp où lire la réponse).
1)
des membres de la guilde attaquent un peu n importe où et surtout où il ne faut pas (deal avec une autre guilde) malgré les recommandations dans le chat de la guilde. Comment faire pour savoir qui ils sont?
J'ai l'impression que ce n'est pas possible. A prévoir lors d'une MAJ ??

2)
dans un autre monde, petite guilde de 3 en ligue cuivre.
Sur 8 guildes, 4 n'ont pas bougé.
Nous on est troisième avec 6 secteurs pris.
Et quand je vois les récompenses attribuées à la fin, le jeu en vaut il vraiment la chandelle?? (car avec l'attrition et une trentaine de combats chacun, c'est quand même chaud).
En effet, si je lis bien et je comprends bien : quoi qu'il arrive, la guilde en position 8 gagnera 10 fragments et 40400 de puissance et nous troisième (qui nous décarcassons comme des ouf) 11 fragments et 43300...
Y a pas un problème? Ou peut être n'ai je rien compris au système de récompense...
bonne journée à tous
 

Kirana865

Mousquetaire
Cela ne change pas grand chose car qui attaque à minuit peut ensuite perdre ses secteurs à 8h et peiner à les reprendre avant le lendemain... Le fait que les points soient comptabilisés toutes les heures fait que le premier qui prend un secteur n'est pas obligatoirement celui qui fait une bonne affaire.

je veut bien mais bizarement meme si ils peinent a les reprendre le lendemain tenir les secteurs du centre 8h de suite bizarement ils sont devant dans le classement donc c'est un nouveau "20h" quand même
 

DeletedUser12564

Guest
je le sais! mais une guilde à 80 tapeurs théorique pourra faire plus de combats qu'avec une guilde de 40 tapeurs!!
car avec les attritions au bout de 50 combats par jour c fini! donc disons au max
50x80 c très présomptueux! ne vaut pas 40x50
donc il faudrait tenir du nb de joeur d'une guilde on le voit bien les petites guildes 1/2joueur auront guère plus qu'un secteur!
 

AG33

Forgeron
Bonjour à tous, Assez satisfaite de cette nouvelle fonctionnalité, beaucoup plus de joueurs de ma guilde qui ne pouvaient pas assurer le 20h ou sans pc, peuvent se donner à des batailles et jouer collectif... cela met une belle animation!!! à voir donc dans la durée
seul POINT NOIR au dispositif pour l'instant, l'histo des contributions à la TG n'informe pas des ressources prises pour la construction des bâtiments, sera-til possible de régler cette question??? Merci
 

Vandetta

Mathématicien
Belle fonctionnalité qui permet à de nombreux guildoux de s'amuser tous ensemble !
C'est là qu'on se rend compte que les boucliers qui tombent toutes les 4 H donnent une belle dynamique au jeu....
Tout le monde peut participer et à toute heure selon ses moyens :)
La GVG est ses boucliers qui tombent à 20 h va prendre du plomb dans l'aile, et disparaître toute seule je pense ...
En ce qui nous concerne nous l'avons s abandonné au profit des CDB.
Bravo pour les Champs de bataille de guilde !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut