• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38352

Guest
J'ai trouvé c'est dans le paragraphe" récompenses" c'est en fonction de la ligue, je pense en fin de CBG

Merci pour la réponse
 

DeletedUser41981

Guest
jai une question. ce matin, ma guilde a gagner 5 secteurs CBG.
les 3 premiers jai pu payer un batiment pas cher. le 4eme secteur.. ca reste gris. je peux pas payer de batiment. C un BUG ?
un autre leader, il peut pas non plus. C bloquer. comment ca se fait ?

pas eu de reponse a cette question. personne sait repondre dans ma guilde.
 

DeletedUser42176

Guest
Donc, si je comprends bien le fil conducteurs de ces 57 pages (désolé je n'ai pas eu le temps de les lire et ne pourrai le faire qu'à partir de samedi peut-être car JE BOSSE !) il s'agit en fait de faire comprendre que les guildes puissantes le seront un peu plus, les moyennes très moyennes et les petites n'auront plus qu'à mesurer le chemin à parcourir !
Alors qu'il eût été si simple de faire la même chose avec des guildes de même taille. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pendant ce temps 2 petites guildes ne sont pas rentrées en lisse, estimant sans doute que c'était cuit d'avance. Sûrement des esprits non avisés qui n'ont pas eu le temps de se postiller les 57 pages. Autres débiles profonds mes 44 guildoux qui ne sont pas au courant ! Donc, et si je comprends bien, Fofo est cerné par des p5 ?
A tout ce charabia je n'ai qu'une seule pensée (mais une seule à la fois, je ne suis qu'un homme), ceci n'est qu' un habile plan marketing savamment orchestré pour faire résonner le tiroir-caisse, à défaut de pouvoir raisonner les joueurs/clients/pigeons/autres...
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Donc, si je comprends bien le fil conducteurs de ces 57 pages (désolé je n'ai pas eu le temps de les lire et ne pourrai le faire qu'à partir de samedi peut-être car JE BOSSE !) il s'agit en fait de faire comprendre que les guildes puissantes le seront un peu plus, les moyennes très moyennes et les petites n'auront plus qu'à mesurer le chemin à parcourir !
Alors qu'il eût été si simple de faire la même chose avec des guildes de même taille. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pendant ce temps 2 petites guildes ne sont pas rentrées en lisse, estimant sans doute que c'était cuit d'avance. Sûrement des esprits non avisés qui n'ont pas eu le temps de se postiller les 57 pages. Autres débiles profonds mes 44 guildoux qui ne sont pas au courant ! Donc, et si je comprends bien, Fofo est cerné par des p5 ?
A tout ce charabia je n'ai qu'une seule pensée (mais une seule à la fois, je ne suis qu'un homme), ceci n'est qu' un habile plan marketing savamment orchestré pour faire résonner le tiroir-caisse, à défaut de pouvoir raisonner les joueurs/clients/pigeons/autres...
les guildes puissantes se battrons entre elles, les moyennes seront rivales et les petites seront confrontées à des petites... chacun y trouvera son compte. Chacun sait que se faire réformer P5 était une façon de contourner le service militaire... cela ne veut pas dire qu'ils l'étaient ;) Je ne crois pas que la majorité des joueurs FOE soient catalogués P5....

Autres débiles profonds mes 44 guildoux qui ne sont pas au courant !
Invites-les à lire le forum.
 
Dernière édition :

tarpe

Cueilleur
j'ai une remarque a faire, je trouve que les guilde qui se trouve sur le champs de bataille de guilde est disproportionner je m'explique on est 8 guildes sur le champs de batailles, 3 guildes avec 1 seul membre ( les pauvres ), ma guilde 4 membres, 2 autre guildes avec 6 membres ( sa peut aller lol ), une autre guilde avec 11 membres ( la sa fait mal rrr) et la 8èm guildes qui ont 23 membres ( la c'est vraiment abuser :eek:o_O ), donc voila je sait que c'est le 1er champs de bataille et qu'il va y avoir des recalibrage et j'espère qui feront comme pour l'EXP guilde ou je me trouves avec des guildes à 3 à 6 ou 7 membres parce que la c'est vraiment chaud arrff bref voili voila peace ;-)
 
j'ai une remarque a faire, je trouve que les guilde qui se trouve sur le champs de bataille de guilde est disproportionner je m'explique on est 8 guildes sur le champs de batailles, 3 guildes avec 1 seul membre ( les pauvres ), ma guilde 4 membres, 2 autre guildes avec 6 membres ( sa peut aller lol ), une autre guilde avec 11 membres ( la sa fait mal rrr) et la 8èm guildes qui ont 23 membres ( la c'est vraiment abuser ), donc voila je sait que c'est le 1er champs de bataille et qu'il va y avoir des recalibrage et j'espère qui feront comme pour l'EXP guilde ou je me trouves avec des guildes à 3 à 6 ou 7 membres parce que la c'est vraiment chaud arrff bref voili voila peace
Peut-être que la guilde de 23 membres est dans le même champ que vous parce que beaucoup d'inactifs. Le nombre ne fait pas tout.
Comme j'en entends certains qui ont joué la cigale toute la journée et crient à l'arnaque, les petites fourmis ont compris que c'est sur la durée que se jouent les champs de bataille. Là c'est le round d'échauffement il peut donc y avoir parfois des disparités marquées non maitrisées sur le regroupement des guildes.
 
Je ne suis pas intéressé par cette innovation : trop de contrainte, de batailles et de compétition au détriment de la coopération. Donc ce sera sans moi.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il ne faut pas perdre de vue que les guildes ont été parachutées uniquement dans les guildes basses.
Les plus actives vont monter en "platine" puis en "diamant" soulageant ainsi les ligues "or" et "cuivre".

Pour ma part, seul dans ma guilde j'ai été sur-coté et me trouve en ligue "or" avec des guildes qui ne me laissent aucune chance.
Pas grave, je pensais avoir ma chance en "or" mais seulement dans 3 ou 4 sessions, une fois les 35 % les plus fortes passées dans les ligues supérieures.
Je suis quand même content, je vais gagner plein de puissance même en finissant dernier, je gagne des pf par 5 et comme je vais perdre des points la prochaine session sera plus abordable, surement en "argent"
 

DeletedUser50472

Guest
Sauf erreur je vois quelques points à améliorer :
- Il est impossible d'empêcher n'importe qui de poser des sièges comme de les retirer au besoin. En cas de bonnes relations entre guildes c'est... fâcheux.
- Il est impossible de savoir facilement qui "tape", en cas de consignes c'est... fâcheux aussi.
Dans les deux cas ce point est mieux géré en GvG.
Cela peut être réglé simplement en permettant de savoir qui tape quoi. Si il y a vraiment de bonnes relations entre guilde, il est ainsi facile de voir qui est le traître... En revanche il est vraiment bien que chacun puisse poser ses siège quand il veut et comme il veux, sans avoir à attendre la présence d'un leader. Contrairement à la GcG ou il faut être présent entre 20H00 et 20H30, ici, il y a de l'action tout le temps. Et pas toujours de leader sous la main.


Oh, trop cool! Je viens de récupérer mon cadeau: mes 5 unités! J'ai évidement choisi vigrid (sur l'autre je ne suis pas à 5 unités prêt) et j'ai eu 5 artillerie du HMA, alors que je n'étais pas encore à cet âge au début du champ, et que je n'ai pas encore débloqué la technologie!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir, FOE :)

Bonsoir,

@grement, pourquoi des joueurs devraient se "taper" tes 1 000 questions alors que toi, tu ne veux pas lire les 57 pages ?

Et si des joueurs lisaient au moins l'annonce du forum, il n'y aurait pas 50 fois la question "est ce qu'on peut y joueur sur smartphone ?" et cela ferait moins de 57 pages....
Et si des joueurs lisaient au moins l'annonce du forum, il n'y aurait pas ces commentaires du genre "ça ne sert qu'à faire dépenser diamants / ressources / armées / temps...." ou "il y a une grande différence de points / membres... entre notre guilde et nos adversaires..." et cela ferait moins de 57 pages....*

Parce que comme tout le monde, je veux m'informer sur les CBG et je me suis donc "taper" l'annonce +les 57 pages !

(Désolé, je ne pourrais jamais être modérateur d'un forum) Bon jeu


Me suis-je mal exprimée? Sans doute, sans doute : je reformule et me permets d'avoir un bref instant eu l'envie de t'assommer : ta réponse ne m'apportant rien.

Y a-t-il un site sur lequel les champs de bataille ont été déjà expliqués?

Si tu ne sais pas, c'est pas grave, merci de m'avoir lue :) Si tu réponds comme The Cure, ben... c'est à cause de ce genre de réponses que je ne vais pas lire les 57 pages


Bonne soirée :)
 

fortes974

Mathématicien
Bonjour
Faisant habituellement parti des "râleurs par principe" pour le coup l'ajout des cdb est une bénédiction. Savant mélange de gestion, combat, nego. Les gains sont non négligeable, et surtout jouable sur smartphone!! Certes le 1er cdb balbutille un peu au niveau du regroupement des guildes. Mais c'était prévu. A partir de la suivante se sera équilibré. Après il ne faut pas se leurrer les meilleures guilde le resteront mais à chacun de monter sa guilde et de l'amener au top.
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est aussi dans l'annonce: "Un bâtiment de province est un outil stratégique disponible sur la carte du champ de bataille. Chaque province peut avoir de 0 à 3 emplacements sur lesquels des bâtiments peuvent être construits. "
Mais pourquoi il y a des secteurs qu'on ne peu mettre de batiments ? ou un 2ième ? ou un 3ième ?
J'ai l'autorité de les construire, on a les ressources mais tous les boutons sont gris
 

DeletedUser23581

Guest
Malheureusement le raisonnement est vicie pour ceux qui espèrent se battre sur la longueur ^^
Il y a bien un gouffre entre les guildes avec ou sans combattant renforcé par les monuments de chacun !!
Si en gvg on pouvait tenter de rivaliser c'est encore pire ici par l'attrition !!
Les gains se font par la conservation de secteurs sur une durée, les combats sont limités dans le temps et par personne, les négos ruineuses
L'équation va donc raidement trier les guildes par combats possibles ... l’après minuit devient le nouveau "RDV du 20h" ... (en effet mieux vaut conserver les secteurs pris pendant toute la nuit)
Beau mais décevant!
A améliorer
le nom des secteurs (alphanumérique)
Rajouter des couches à l'escargot et moduler fortement les nombres de combats par couche (b=20cbts, c=60, d=150, e=300 etc ... ?
 

DeletedUser44611

Guest
Coucou,

Petite question concernant l'attrition: un guilde qui comprend 30 joueurs contre une autre qui en comprend 50. L'attrition est comptabilisee de la meme facon pour les joueurs de chaque guilde?
je n'ai pas eu de reponse a ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut