• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
A-t-il été remonté que plusieurs d'entre nous (dont moi) préféreraient une compétition inter monde, notamment pour varier les adversaires?
Pas sur que ce soit une bonne idée, il y a des inconvénients importants.

Contrairement aux (championnats des) expéditions, dans les champs de batailles il y aura un affrontement direct entre les guildes, les guildes de tous les mondes seraient donc dans le même interface (pour les championnats il n'y a qu'une comparaison des résultats une guilde ne peux rien faire pour faire baisser celui de ses adversaires).

Techniquement c'est certainement compliqué à mettre en place, d'autant que beaucoup de joueurs veulent que cette fonction permette la mise en place de stratégie et de diplomatie, il faudrait donc une messagerie commune aux guildes qui s'affrontent sur le champs de batailles. Sinon impossible de se parler.
 

Larmenius

Force de frappe
Ce ne sera pas relatif aux bonus du joueur. C'est bien pour cela qu'il est expliqué dans l'annonce que ceux qui se sont développés dans cette voie auront un avantage clair, puisqu'ils pourront réaliser + de combats avant que les effets de l'attrition ne les fassent tomber sur des bonus impassables.
Tout dépendra de la vitesse de croissance de l'attrition (linéaire,exponentielle,par rapport à l'age, etc.)
ex: si on suppose une augmentation de la résistance de l'adversaire de 10% à chaque combat, entre un combattant en AdF qui pourra faire faire 4/5 combats avant d'être bloqué, un combattant en Indu avec 100% de bonus qui fera 4/5 combats de plus et un combattant en FA/O/V avec 400% de bonus, qui en fera encore 10/15 de plus, la puissance accumulée du joueur doit permettre de faire plus de combats, mais sans que l'écart soit trop important.

Autres questions :
- verra-t-on les troupes adverses avant d'engager le combat comme en EG ou pas ?
- les combats se feront en 2 vagues à partir d'un certain niveau, ou 1 seule vague à chaque fois, l'attrition étant suffisante ?
 

Flo1205

Chevalier
(...) ces minis guildes (mercenaires, ghosts, appelez les comme vous voulez) pourrissent la "vraie" GcG depuis des années, c'est tellement facile de raser des territoires quand on ne souhaite pas les conserver...

Ne dis pas n'importe quoi !
Sur P , ce sont très souvent les grosses guildes qui installent du brouillard de guerre sur les maps, empêchant les petites guildes de débarquer, ou qui libèrent les secteurs de leurs centres, pour garder leur tréso, déjà immense ...
 
Dernière édition :

Dame Maya

Parachutiste
Ne dis pas n'importe quoi !
Sur P , ce sont très souvent les grosses guildes qui installent du brouillard de guerre sur les maps, empêchant les petites guildes de débarquer, ou qui libèrent les secteurs de leurs centres, pour garder leur tréso, déjà immense ...


c'est toi qui dit n'importe quoi...les grosses guildes laisse souvent les bords de la carte non pas pour sauver leur trésorerie, mais pour aller vers le centre ou, les secteurs ne sont pas débarquable, alors sur le bord de plusieurs cartes, les secteurs son dispo (pnj ou + petite guilde), la seule carte ou ce n'est pas valide c'est tout âge (et encore), je vais me battre parfois toute seule.
 

Spirouzzz

Ministre
Ne dis pas n'importe quoi !
Sur P , ce sont très souvent les grosses guildes qui installent du brouillard de guerre sur les maps, empêchant les petites guildes de débarquer, ou qui libèrent les secteurs de leurs centres, pour garder leur tréso, déjà immense ...
c'est toi qui dit n'importe quoi...les grosses guildes laisse souvent les bords de la carte non pas pour sauver leur trésorerie, mais pour aller vers le centre ou, il les secteurs ne sont pas débarquable, alors sur le bord de plusieurs cartes, où les secteur dispo (pnj ou + petite guilde), la seule carte ou ce n'est pas valide c'est tout âge (et encore), je vais me battre parfois toute seule.

Cette discussion n'est pas là pour la GcG. Merci.

Autres questions :
- verra-t-on les troupes adverses avant d'engager le combat comme en EG ou pas ?
- les combats se feront en 2 vagues à partir d'un certain niveau, ou 1 seule vague à chaque fois, l'attrition étant suffisante ?
Je remonte la première question, et pour la seconde, il y aura potentiellement des combats à 2 vagues (ça relève + de l'équilibrage, donc ce n'est pas totalement déterminé).
 

Sheryne08

Laborantin
Question qui ne me semble pas avoir été posée ou si c'est le cas désolé de la reposer :
les combats pourront se faire qu'avec des troupes de l'âge du joueur (comme en GcG ou on ne peut qu'avoir des troupes identique au secteur) ou on pourra mettre des troupes des âges supérieurs a notre âge ? (donc plus comme en EG ou carte de campagne)
Merci
 

Xile Oh Fage

Forgeron
Bonjour,
32 pages de discussion déjà et tout lire est problématique.
Quelqu'un peut-il reporter ici (ou dans un fil spécifique) le fonctionnement exact de l'attrition telle qu'elle est prévue pour le moment ?
Si cela existe déjà et que je ne l'ai pas trouvé, je m'en excuse ... et merci de donner le lien.
 

Spirouzzz

Ministre
Merci donc de faire remonter notre desir de la reouverture des suggestions concernant la Gvg
En l'état actuel cela n'a pas lieu d'être, puisqu'un travail a été annoncé comme étant prévu sur la GcG dans l'annonce.

Par ailleurs, pour la énième fois, ce sujet ne concerne pas la GcG. Merci.

Quelqu'un peut-il reporter ici (ou dans un fil spécifique) le fonctionnement exact de l'attrition telle qu'elle est prévue pour le moment ?
Si cela existe déjà et que je ne l'ai pas trouvé, je m'en excuse ... et merci de donner le lien.
L'annonce en elle-même peut-être ?

Question qui ne me semble pas avoir été posée ou si c'est le cas désolé de la reposer :
les combats pourront se faire qu'avec des troupes de l'âge du joueur (comme en GcG ou on ne peut qu'avoir des troupes identique au secteur) ou on pourra mettre des troupes des âges supérieurs a notre âge ? (donc plus comme en EG ou carte de campagne)
Merci
Déjà répondu, cf questions/réponses à la fin de l'annonce.

- verra-t-on les troupes adverses avant d'engager le combat comme en EG ou pas ?
Et la réponse est donc oui.
 

DeletedUser52727

Guest
En l'état actuel cela n'a pas lieu d'être, puisqu'un travail a été annoncé comme étant prévu sur la GcG dans l'annonce.

Par ailleurs, pour la énième fois, ce sujet ne concerne pas la GcG. Merci.

Merci, alors, d'ouvrir un sujet concernant cette dernière afin de nous expliquer le travail prévu :whistle:
 

DeletedUser58588

Guest
Alors, compliqué de lire les 32 pages, donc désolé si la question a déjà été posée : cette nouvelle fonctionnalité sera-t-elle accessible aux guildes avec un seul joueur ?
En tout cas la fonctionnalité a l'air intéressante, l'attrition laissant sa chance à tout le monde
 

DeletedUser54464

Guest
5% des joueurs font de la gcg.
Nous parlons en général de gros joueurs pour qui la gcg à été le premier moteur de développement de leurs villes.
Ce type de joueurs mérite bien de nouvelles cartes. Et vu comment vous avez abordė la carte de campagne futur virtuel, cela ne devrait pas être si compliqué que ça d’ajouter des cartes pour les âges supérieures à l’ere du futur..m

Aujourd’hui, de l’age de fer à la carte tout âges, toutes les cartes sont saturées, cela n’aide pas une petite guilde (et donc des joueurs nouveaux) à démarrer...
ce qui bloque une adoption plus importante de la GcG ;

- la génération de ressources d’age plus bas ( pourquoi pas une machine à remonter le temps qui une fois collée à une arche, une observatoire ou l’atomium, permettrait de modifier l’age produit ( selon son niveau ?)
- des cartes débutants permettant de démarrer en gcg sans avoir besoin d’un alcatraz, zeus, ... de niveau trop élevé
- une interface web/app pour permettre à tout le monde d’y accéder ( exemple via une app dédiée..., le chat monde/guilde devrait aussi en disposer
... et bien d’autre...
 

jybernard

Ouvrier
5% des joueurs font de la gcg.
Nous parlons en général de gros joueurs pour qui la gcg à été le premier moteur de développement de leurs villes.
Ce type de joueurs mérite bien de nouvelles cartes. Et vu comment vous avez abordė la carte de campagne futur virtuel, cela ne devrait pas être si compliqué que ça d’ajouter des cartes pour les âges supérieures à l’ere du futur..m

Aujourd’hui, de l’age de fer à la carte tout âges, toutes les cartes sont saturées, cela n’aide pas une petite guilde (et donc des joueurs nouveaux) à démarrer...
ce qui bloque une adoption plus importante de la GcG ;

- la génération de ressources d’age plus bas ( pourquoi pas une machine à remonter le temps qui une fois collée à une arche, une observatoire ou l’atomium, permettrait de modifier l’age produit ( selon son niveau ?)
- des cartes débutants permettant de démarrer en gcg sans avoir besoin d’un alcatraz, zeus, ... de niveau trop élevé
- une interface web/app pour permettre à tout le monde d’y accéder ( exemple via une app dédiée..., le chat monde/guilde devrait aussi en disposer
... et bien d’autre...

Le Staff a déjà répondu. Discussion sur les Champs de bataille seulement.
De plus, interface web/app déjà expliqué sur la page principale
 

Harley D

Forgeur d'or
Toutes les guildes seront d'office inscrites avant le début du champs (à l'instar de l'EG) où l'on risque de voir des guildes fantômes donc une facilité de truster une carte
ou
faudra t-il s'inscrire pour participer ?
 

DeletedUser35761

Guest
Bonjour,
je pense qu il serait interessant d avoir des guildes de tous les mondes d une part et qui combattent comme en EG contre des guildes possedant a peu pres le meme nombre de joueurs , ce qui serait plus equitable et juste.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu comment seraient déterminés les compo des 1ères batailles (en terme de guilde). Hasard ou critère fixé ?
Quoiqu'il en soit, je pense que l'on peut s'attendre à des 1ères batailles et des 1ers classements un peu chaotiques le temps que des ligues homogènes se forment
 
Quelques échanges avec un Game Designer sur Beta :
Question:
1. Je voudrais un cycle de 14 jours au lieu de 10 jours. 13 jours de jeu effectif et 1 jour de repos, pour organiser une nouvelle partie, évaluer la partie précédente...
Réponse :
Jusqu'ici, notre plan était de toute façon de prévoir un cycle de 14 jours afin que les joueurs puissent avoir un calendrier clair.
Ainsi, les champs de bataille dureraient environ 10 jours, puis il y aurait quelques jours de repos pour vous permettre de récupérer (ainsi que refaire vos ressources) et de donner à tout le monde dans la guilde l'occasion de voir les résultats finaux du champ de bataille précédent!

Question:
2. Négociation. Je suppose que les marchandises viendront de la Trésorerie de Guilde.
Réponse :
Comme dans l'EG, le mini-jeu de négociation nécessiterait vos propres biens.
Les biens de Trésorerie de Guilde servent à la construction d’édifices provinciaux. Et seuls les membres avec des rôles de guilde spécifiques peuvent les construire!

Question:
3. En parlant de ce bâtiment spécial. Est-ce que cela suivra automatiquement l'âge du joueur? Peut-être que cela vaudrait la peine d’envisager de le laisser rester l’âge de sa construction et d’être mis à niveau avec des kits Reno ou Amélioration? Cela donnerait à diverses guildes, par âge, une chance de générer des biens dans la plupart des âges pour une utilisation en GcG.
Réponse :
Le nouveau bâtiment que tout le monde peut obtenir et améliorer en participant au CdB fonctionnera comme tous les bâtiments. Quand vous le construirez, ce sera de votre âge. Donc, par défaut, vous devrez peut-être utiliser un kit d'amélioration ou un kit de rénovation, mais si vous utilisez un kit de mise à niveau (pour que ce bâtiment atteigne un niveau supérieur), il passera automatiquement à votre âge actuel.

Question:
5. Troupes / biens - Les joueurs peinent chaque semaine pour faire de l'EG parce que leurs villes ne sont pas conçues pour faire des troupes et des ressources. Et maintenant, ils auront besoin de troupes et de ressources (ils n’ont pas) pour faire les CdB?
Même s'ils comprennent les mécanismes des CdB et disposent de plus de temps pour les investir, beaucoup d'entre eux seront tout simplement trop pauvres pour participer.
Réponse :
C'est l'une des raisons pour lesquelles nous étudions actuellement la possibilité d'étendre l'attrition afin qu'elle fonctionne également pour les négociations.
Si tel est le cas, un membre "riche" de la guilde peut échanger des biens contre des membres "pauvres". Ils pourraient ensuite achever des négociations peu coûteuses et contribuer avant que l’attrition ne s’accélère.

Question:
Pour l'attrition ce que vous voulez dire, c'est que pour les 10 premières batailles, elle augmente de 2% après chaque bataille, puis de 5% pour les 10 prochaines batailles, puis de 20% pour les 10 après? Alors bataille 31 aurait 270% att / def ? Ce ne serait pas un peu trop ?
Réponse :
Je me trompe peut-être, mais je pense l'avoir mentionné dans le dernier Live Q & R sur facebook:
L'idée de l'attrition était également de placer les joueurs bas et hauts sur un terrain plus égal pour finalement s'assurer que les contributions de joueur bas restent pertinentes!
Pour que cela fonctionne, l'attrition augmente de manière plutôt exponentielle.
Par exemple, les premières batailles augmentent l'attrition de 2% par étape, jusqu'à l'attrition totale de 10%. Ensuite, il augmenterait de 5% jusqu'à atteindre 50%.
Ensuite, il y aurait 10% d'échelons jusqu'à 100%, et au final, il ne fera qu'augmenter de 20%.
Avec ce système, un nouveau joueur devrait être capable de faire environ cinq contributions au combat chaque jour en toute sécurité. Et un joueur fort devrait s'arrêter après environ 30 à 40 contributions.
 
Dernière édition :

ucedeux

Navigateur
Bonjour,
Je dirais que le manque de popularité des GcG est en partie du au fait que pour y participer efficacement il faut trouver une guilde avec des joueurs expérimentés dans ce domaine qui peuvent organiser une attaque groupée. Personellement, je suis au mac ( je n'ai donc pas un niveau très élevé) et c'est pour moi compliqué de trouver une guilde qui fait les GcG car la plupart d'entre elles sont classées très haut et refusent systématiquement les joueurs encore trop peu expérimentés à leur gout. Je pense que créer un autre système ne résoudra pas totalement ce problème car il ne sera toujours pas accessible aux petites guildes et donc à une nombre restreint de joueurs uniquement dans les 50 premières guildes... A mon avis il faudrait créer des espèces de cartes isolées réservées aux petites guildes qui pourraient faire une compétition indépendante et ainsi gagner de l'expérience...
 
Bonjour,
Je dirais que le manque de popularité des GcG est en partie du au fait que pour y participer efficacement il faut trouver une guilde avec des joueurs expérimentés dans ce domaine qui peuvent organiser une attaque groupée. Personellement, je suis au mac ( je n'ai donc pas un niveau très élevé) et c'est pour moi compliqué de trouver une guilde qui fait les GcG car la plupart d'entre elles sont classées très haut et refusent systématiquement les joueurs encore trop peu expérimentés à leur gout. Je pense que créer un autre système ne résoudra pas totalement ce problème car il ne sera toujours pas accessible aux petites guildes et donc à une nombre restreint de joueurs uniquement dans les 50 premières guildes... A mon avis il faudrait créer des espèces de cartes isolées réservées aux petites guildes qui pourraient faire une compétition indépendante et ainsi gagner de l'expérience...
bon je sais que c'est pas le sujet du fil...
mais les guerriers gcg sont une "denrées" tellement rare pour que j'ai peine à croire qu'une guilde refuse des joueurs voulant en faire même si ils sont inexperiementés...chez nous on a jamais refusé d'apprendre aux debutants et ça prend pas trop longtemps...et pour ce qui est du niveau c'est bien souvent les joueurs eux-même qui "s'autocensure" ou estiment qu'il ne peuvent pas aider
sur ce je referme la parenthèse gcg...desolée
 

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir,

Il y a quelque chose qui me chagrine et j'ai peut-être mal compris un passage de la présentation de l'attrition où il est écrit par Spirouzzz :


"En ce sens, chaque fois que vous terminez une bataille dans le contexte d'un champ de bataille, vous créez une attrition !
Il s’agit d’un pourcentage qui affecte directement les bonus (d’attaque et de défense) des armées en défense auxquelles vous devrez faire face.

Donc, à un moment donné, les attaques deviendront irréalisables si les armées en défense deviennent trop fortes, l'attrition sera complètement réinitialisée à 0% chaque jour !"

attrition : en français c'est l'usure , le manque de clientèle, le défaut de ....une diminution, un abandon ....... donc quelque chose en moins

on créée une attrition donc on diminue les bonus attaque et défense ..... de l'armée en défense ??

çà a l'air d'être le contraire non ? plus on les combat, plus elles deviennent fortes puisqu'il est écrit ensuite ... les armées en défense deviennent trop fortes

ce n'est pas une attrition alors ... plus on les combat, plus elles sont fortes, et on créée le contraire d'une diminution pour les armées en défense
puisqu'on augmente leurs bonus

ce serait plutôt une contribution à augmenter les bonus adverses ? non ?

je peux me tromper mais pour moi j'ai un doute sur le terme "'attrition " pour définir cette action

après, si INNO veut que ce soit une attrition, je ferai avec :)))

Bonne soirée à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut