• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Flo1205

Chevalier
Bonjour,
(...)
Au contraire, il est logique d’obtenir de meilleures récompenses dans les ligues les plus élevées. Exactement comme lors des événements, lorsqu’il y a des ligues. Ou encore, comme les récompenses sont plus intéressantes au niveaux IV des expéditions de guildes que dans les niveaux inférieurs.
Quel intérêt si il n’y a pas de différences entres les ligues ?! Mais encore une fois .. il faut de la cohérence !

le gros problème est la définition des "petites guildes"... S'agit'il de guildes composées (majoritairement) de joueurs peu avancés, ou de mono ou mini guildes de joueurs bien plus avancés mais qui ont fait ce choix d'être peu pour de multiples raisons ...

Pour ces dernières (et dont les joueurs ne sont certainement pas les moins actifs des serveurs!), le principe d'attrition et, conséquemment, de stagnation dans les Ligues basses sont injustes, à mon sens, tels qu'ils sont envisagés pour le moment
Cela risque de faire fuir ces joueurs-là...
Alors bien sûr certains vont me répondre que c'est une option supplémentaire du jeu et qu'on n'est pas forcé d'y jouer... lol ;)
Mais la question demeure: pourquoi ajouter un module guerrier si ce n'est pas pour attirer les guerriers ?! :D

>>> Re re re dite: merci svp de revoir le principe d'attrition ;) (voire le calcul de Ligue: peut-être classement basé sur une moyenne: nombre de joueurs/nombre d'actifs par guilde/âge moyen des joueurs et/ou actifs... ??)
 
Dernière édition :

SuperCirce

Astronome
Un point + (au moins pendant un certain temps) : On peut espérer que parmi les 5% de joueurs qui saturent la GvG, certains s'en retireront pour aller sur les Champs de bataille donnant ainsi leurs places pour de nouveaux joueurs en GvG, bon on ne dépassera pas les 5% mais ça ne sera plus toujours les mêmes :)
 
Un point + (au moins pendant un certain temps) : On peut espérer que parmi les 5% de joueurs qui saturent la GvG, certains s'en retireront pour aller sur les Champs de bataille donnant ainsi leurs places pour de nouveaux joueurs en GvG, bon on ne dépassera pas les 5% mais ça ne sera plus toujours les mêmes :)
je n'en suis pas certaine, car beaucoup de ceux qui font de la gcg le font aussi pour le plaisir de se retrouver sur le tchat ou serveur vocal, pour la cohésion de groupe et la complicité qui se crée entre joueurs d'une meme guilde mais aussi entre guildes alliées et adversaires...voire pour tout le cinéma qu'il y a autour
et pour l'instant je ne vois rien d'équivalent proposé dans les champs de batailles
les récompenses individuelles annoncées dans ce nouveau module je crois que pour la plupart il s'en fichent, mais peut etre que je me trompe ^^
 

Sylvan zen

Missionnaire
les récompenses individuelles annoncées dans ce nouveau module je crois que pour la plupart il s'en fichent, mais peut etre que je me trompe ^^
Les récompenses peuvent malgré tout perdre de récupérer une partie de ce que coute le fait de jouer. C'est important pour ceux qui ont une ville peu ou moyennement développée. En EG gagner qqes unités ou des ressources ça permet à certains de faire des rencontres supplémentaires.
Perso je préfère 2/3 types de récompenses (ressources, pf voire unités) qui servent vraiment et au plus grand nombre que des bâtiments qui vont finir par moisir dans l'inventaire. Avoir des tours de la victoires et des visages des anciens ou pour changer une porte du dieu du soleil, ben c'est clair que ça me donnera pas envie
 
Les récompenses peuvent malgré tout perdre de récupérer une partie de ce que coute le fait de jouer. C'est important pour ceux qui ont une ville peu ou moyennement développée. En EG gagner qqes unités ou des ressources ça permet à certains de faire des rencontres supplémentaires.
Perso je préfère 2/3 types de récompenses (ressources, pf voire unités) qui servent vraiment et au plus grand nombre que des bâtiments qui vont finir par moisir dans l'inventaire. Avoir des tours de la victoires et des visages des anciens ou pour changer une porte du dieu du soleil, ben c'est clair que ça me donnera pas envie
Justement je ne parlais qu'en réponse à Circé qui parlait de la gcg et des 5% qui saturent la gcg, encore une fois de mon point de vue ceux qui font de la gcg ne le font pas pour les récompenses individuelles c'est pas cela qui les animent
 

DeletedUser50472

Guest
le gros problème est la définition des "petites guildes"... S'agit'il de guildes composées (majoritairement) de joueurs peu avancés, ou de mono ou mini guildes de joueurs bien plus avancés mais qui ont fait ce choix d'être peu pour de multiples raisons ...

Pour ces dernières (et dont les joueurs ne sont certainement pas les moins actifs des serveurs!), le principe d'attrition et, conséquemment, de stagnation dans les Ligues basses sont injustes, à mon sens, tels qu'ils sont envisagés pour le moment
Cela risque de faire fuir ces joueurs-là...
Alors bien sûr certains vont me répondre que c'est une option supplémentaire du jeu et qu'on n'est pas forcé d'y jouer... lol ;)
Mais la question demeure: pourquoi ajouter un module guerrier si ce n'est pas pour attirer les guerriers ?! :D

>>> Re re re dite: merci svp de revoir le principe d'attrition ;) (voire le calcul de Ligue: peut-être classement basé sur une moyenne: nombre de joueurs/nombre d'actifs par guilde/âge moyen des joueurs et/ou actifs... ??)

Ce module va attirer les guerriers. Ceux qui sont dans de grandes guildes avec plein de guerriers auront plus de récompenses que celles où il y a moins de guerriers. Tout comme c'est le cas actuellement en EG et en GcG.
Tu dois être seul à demander la fin de l'attrition, au contraire de nombreuses voix se sont levées pour qu'elle concernent aussi la négociation.
Je n'ai pas compris ton mode de calcul pour les ligues, et ça a l'air d'une usine à gaz. Ne t'en fais pas si tu as disons 10 joueurs actifs qui feront ces champs de batailles, au bout de quelques temps tu te retrouveras fatalement avec des guilde de même valeur que toi.
 

DeletedUser58587

Guest
Encore une usine à gaz, la GcG, aucun plaisir à la jouer, aucun intérêt stratégique ou intellectuel....
 

Dame Maya

Parachutiste
Encore une usine à gaz, la GcG, aucun plaisir à la jouer, aucun intérêt stratégique ou intellectuel....

c'est ton avis et je la respecte mais si tu dis ça, c'est que tu n'as pas compris c'est quoi la GCG

Un point + (au moins pendant un certain temps) : On peut espérer que parmi les 5% de joueurs qui saturent la GvG, certains s'en retireront pour aller sur les Champs de bataille donnant ainsi leurs places pour de nouveaux joueurs en GvG, bon on ne dépassera pas les 5% mais ça ne sera plus toujours les mêmes :)

Être toi, je ne compterais pas là dessus :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
le gros problème est la définition des "petites guildes"... S'agit'il de guildes composées (majoritairement) de joueurs peu avancés, ou de mono ou mini guildes de joueurs bien plus avancés mais qui ont fait ce choix d'être peu pour de multiples raisons ...

Pour ces dernières (et dont les joueurs ne sont certainement pas les moins actifs des serveurs!), le principe d'attrition et, conséquemment, de stagnation dans les Ligues basses sont injustes, à mon sens, tels qu'ils sont envisagés pour le moment

Mais la question demeure: pourquoi ajouter un module guerrier si ce n'est pas pour attirer les guerriers ?!

>>> Re re re dite: merci svp de revoir le principe d'attrition ;) (voire le calcul de Ligue: peut-être classement basé sur une moyenne: nombre de joueurs/nombre d'actifs par guilde/âge moyen des joueurs et/ou actifs... ??)


Il n’est pas question de « petite » « moyenne » ou « grosse » guilde à proprement parlé dans la constitution des ligues. Sauf peut être effectivement pour les deux/trois premières sessions, le temps que cela se fasse.
Les ligues seront constituer en fonction des performances ! Et non de la taille des guildes.

Quand à l’incidence de l’attrition sur des Guildes composées de joueurs pleinement actifs, mais en plus petit nombre qu’une guilde plus importante tout aussi active .. et bien oui il y aura forcément une incidence.
Mais il n’y a rien d’anormal en cela. Le choix éventuel d’être un nombre restreint, quelques qu’en soit les motifs à ses conséquences. Certaines seront avantageuses dans certains cas, d’autres le seront moins.
En l’occurence, l’attrition étant équivalente pour tous .. il paraît normal qu’a force égale, le plus grand nombre est un avantage.
Ce n’est pas pour autant qu’il garantira quoi que se soit !

Plus une guilde est grande, plus il peut être délicat de mobiliser tout le monde. Les bonus attaque/défense individuel auront eux aussi un impact. Plus les bonus seront élevés, plus l’attrition se fera sentir tardivement .. et pour cela une guilde en plus petit nombre peut parfaitement avoir l’avantage sur une plus grande.

Mais sans attrition par contre .. seuls les plus gros joueurs seraient en mesure de faire « la loi ». Hors avec l’attrition, ses joueurs auront évidemment toujours de l’importance, mais ne pourront faire régir la terreur à eux seuls .. une guilde compétitive pourra être en mesure de les contrer. Ce qui n’est que très difficilement le cas actuellement en gcg.

Tu écrit « pourquoi ajouter un module guerrier si ce n'est pas pour attirer les guerriers ?! »
Justement .. une grande partie des guerriers qui souhaiteraient participer plus activement à la gcg ne le font pas pour entre autres (car il y en plein), au motif qu’il leur est’ très difficiles d’y être compétitif face à un tout petit nombre de guerriers super body builder. Ces joueurs body builder profitent à raison de leur positions de force, mais les Champs de Batailles de Guildes se veuillent differentes en cela.

Les écarts de puissance par rapport à certains joueurs seront toujours présents, et heureusement.. mais seront atténués par l’attrition. Un plus grand nombre de guerriers pourront être compétitifs, et de fait seront en mesure d’apporter leur aide à leurs guilde.
 
Dernière édition :

Flo1205

Chevalier
Tu dois être seul à demander la fin de l'attrition, au contraire de nombreuses voix se sont levées pour qu'elle concernent aussi la négociation.

Je n'ai jamais demandé la suppression de l'attrition, tu as dû mal me lire ;)
je demande sa révision, notamment son application également aux négociations...
Pourquoi "pénaliser" les guerriers (ralentir les guerriers en les forçant, à terme à négocier) et pas les farmers ?
Exactement ce que tu demandes, apparemment !


Il n’est pas question de « petite » « moyenne » ou « grosse » guilde à proprement parlé dans la constitution des ligues. Sauf peut être effectivement pour les deux/trois premières sessions, le temps que cela se fasse.
Les ligues seront constituer en fonction des performances ! Et non de la taille des guildes.

La taille des guildes influera, forcément, sur les résultats , initiaux, tu as raison de me préciser ce point, je n'avais pas pensé à la constitution des Ligues au bout de qqs semaines (si nous tenons jusque là lol) ;)
Néanmoins, lorsqu'au bout de qqs sessions seront formées une ou qqs ligues comprenant des guildes de qqs joueurs (et toujours avec l'attrition sous cette forme... mdr j'insiste! :D ), les cartes risquent de bouger très peu et cela va surcharger inutilement les plateformes ... Chose que semble vouloir éviter InnoG

Les écarts de puissance par rapport à certains joueurs seront toujours présents, et heureusement.. mais seront atténués par l’attrition. Un plus grand nombre de guerriers pourront être compétitifs, et de fait seront en mesure d’apporter leur aide à leurs guilde.
D'après ce que j'ai compris sur l'attrition (chaque victoire augmente les % off et def des troupes à combattre), il n'y aura aucune atténuation des "écarts de puissance", comme tu dis ...

Tu écrit « pourquoi ajouter un module guerrier si ce n'est pas pour attirer les guerriers ?! »
Justement .. une grande partie des guerriers qui souhaiteraient participer plus activement à la gcg ne le font pas pour entre autres (car il y en plein), au motif qu’il leur est’ très difficiles d’y être compétitif face à un tout petit nombre de guerriers super body builder. Ces joueurs body builder profitent à raison de leur positions de force, mais les Champs de Batailles de Guildes se veuillent differentes en cela.
Comme déjà évoqué, nous ne sommes que 2 et nous ne sommes pas la seule mini (ou mono) guilde de P et sommes loin d'être, comme tu dis, des super body buildés ;)
Simplement la gcg nous permet de nous amuser (forge n'est'il pas un jeu ? ;) ) comme nous voulons, sans peur de nous trouver +petits ou +gros que certains...
Il n'y a pas que la compétition et l'espoir d'être 1er, sur forge sinon, vu les indétrônables, il ne resterait que, allez ... 80 joueurs ...
L'attrition (je me répète: dans sa présentation actuelle) ne permettra pas, à des joueurs comme nous, le même fun ce me semble ...
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
bonjour
L'attrition sera elle relatif au bonus du joueur ou simplement relatif a une valeur défini après chaque combat ?
 
Dernière édition :

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Je n'ai jamais demandé la suppression de l'attrition,
je demande sa révision, notamment son application également aux négociations ..
Pourquoi "pénaliser" les guerriers (ralentir les guerriers en les forçant, à terme à négocier) et pas les farmers ?

En effet .. espérons que l’attrition soit également présent sur les négociations ! Sinon il n’y aura pas de limites pour certains, enfin quelques uns .. alors qu’à priori on peut imaginer que c’était le but de l’idée d'implémenter de l’attrition.

D'après ce que j'ai compris sur l'attrition (chaque victoire augmente les % off et def des troupes à combattre), il n'y aura aucune atténuation des "écarts de puissance", comme tu dis ..
J’entend par là qu’au bout d’un moment .. même les joueurs les plus fort seront limiter. Ils ne pourront à eux seuls conquérir toute une carte.
Des joueurs / une guilde bien moins surpuissant(e)s, pourront, à conditions bien sûr de travailler en équipe, auront la possibilité de prendre le dessus sur des joueurs/une guilde soit disant plus fortes mais peut être moins solidaire.

Comme déjà évoqué, nous ne sommes que 2 et nous ne sommes pas la seule mini (ou mono) guilde, et sommes loin d'être, comme tu dis, des super body buildés.
Simplement la gcg nous permet de nous amuser (forge n'est'il pas un jeu ? ) comme nous voulons, sans peur de nous trouver +petits ou +gros que certains...
Il n'y a pas que la compétition et l'espoir d'être 1er, sur forge sinon, vu les indétrônables, il ne resterait que, allez ... 80 joueurs ...
L'attrition (je me répète: dans sa présentation actuelle) ne permettra pas, à des joueurs comme nous, le même fun ce me semble ...

Au bout de quelques sessions, une fois les ligues à peu près formées correctement .. vous vous retrouverez avec des guildes plus ou moins de votre niveau de performances.
Probablement entre guildes composées de un, deux, trois membres .. comme vous. Ou au pire avec des guildes plus grandes mais où chacun n’est pas très actif puisque à priori d’un niveau de performances proche du votre.
Ce qui devrait vous permettre d’être en mesure d’être compétitifs .. à condition de jouer le jeu évidemment.

Tu semble au delà même d’être ou non compétitifs, craindre que l’attrition ne vous empêche de simplement vous amusez en vous bloquant.
N’oublie pas que l’attrition est prévu pour se réinitialiser chaque jour. Elle ne s’accumule que par journée, permettant ainsi de repartir pour un tour chaque jour.

Ce n’est pas comparable dans leur fonctionnement .. mais en terme de limitation cela peut se rapprocher un peu du compteur de tentatives sur les expéditions. Dans le sens où le compteur limite les essais, comme l’attrition limite les combats (et j'espère les négociations).

Le compteur de tentatives des expéditions se réincrémente lui au fur et mesure, l’attrition elle repart à zéro chaque jour.
A moins que les choses changent d’ici la mise en place, mais en l'état actuel du projet comme il nous est présenté c’est ainsi que c’est prévu.

Il devrait de la sorte être possible de s’amuser .. au moins un peu chaque jour.
 
Dernière édition :

Spirouzzz

Ministre
A-t-il été remonté que plusieurs d'entre nous (dont moi) préféreraient une compétition inter monde, notamment pour varier les adversaires?
Oui.

Dans le même ordre d'idée, peut-on faire en sorte que les GM de combat au-delà de notre âge soient inefficaces?
J'en doute, et cela n'aurait que peu de sens. Les joueurs montent ces GM pour leurs bonus, s'en retrouver privé dans telle ou telle partie du jeu serait pour le moins anormal et clairement pas apprécié.

Dans mon esprit on ne combat pas les guilde directement mais des PNJ et les victoires donnent des avant postes. Et il faut un certains nombre d'avants postes pour avoir le secteur. J'ai bon ?
Oui.

je demande sa révision, notamment son application également aux négociations...
C'est déjà en cours de réflexion, cf post questions/réponses.

Néanmoins, lorsqu'au bout de qqs sessions seront formées une ou qqs ligues comprenant des guildes de qqs joueurs (et toujours avec l'attrition sous cette forme... mdr j'insiste! :D ), les cartes risquent de bouger très peu et cela va surcharger inutilement les plateformes ... Chose que semble vouloir éviter InnoG
Pourquoi des cartes créées pour des guildes s'étant spécifiquement inscrites pour participer ne bougeraient pas au juste ?

L'attrition sera elle relatif au bonus du joueur ou simplement relatif a une valeur défini après chaque combat ?
Ce ne sera pas relatif aux bonus du joueur. C'est bien pour cela qu'il est expliqué dans l'annonce que ceux qui se sont développés dans cette voie auront un avantage clair, puisqu'ils pourront réaliser + de combats avant que les effets de l'attrition ne les fassent tomber sur des bonus impassables.
 

DeletedUser36928

Guest
Ne jouant pas la GcG,alors que je suis dans une guilde où beaucoup de joueurs s'y investissent, je me contenterai d'en donner les raisons :
* les combats se font en commun le soir après 20h, horaire ne me convenant pas.
* J'ai fait un ou deux combats pour conquérir un ou deux secteurs. Pas passionnant, combats en auto à toute vitesse. bof...

La principale modification que j'attends est de pouvoir jouer à n'importe quel moment avec un système de combats plus passionnant..
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Ne jouant pas la GcG,alors que je suis dans une guilde où beaucoup de joueurs s'y investissent, je me contenterai d'en donner les raisons :
* les combats se font en commun le soir après 20h, horaire ne me convenant pas.
* J'ai fait un ou deux combats pour conquérir un ou deux secteurs. Pas passionnant, combats en auto à toute vitesse. bof...

Bonjour,
Ok c’est sympa .. mais ce n’est pas le sujet d’un tout (hihi). Ce fil concerne les Champs de Batailles de Guildes (CbG)

La principale modification que j'attends
Pas de modification .. les CbG est une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire son apparition. Cela ne viendra en rien modifier quoi que soit

pouvoir jouer à n'importe quel moment ...
Ça tombe bien .. C’est en effet ce qui a tout l’air d’être prévu en CbG
 

Taxy

Médecin
L'attrition (je me répète: dans sa présentation actuelle) ne permettra pas, à des joueurs comme nous, le même fun ce me semble ...

Encore heureux que l'attrition s'applique de la même façon aux guildes de 2 joueurs ou de 80 joueurs, ces minis guildes (mercenaires, ghosts, appelez les comme vous voulez) pourrissent la "vraie" GcG depuis des années, c'est tellement facile de raser des territoires quand on ne souhaite pas les conserver...
 

DeletedUser30227

Guest
Bonjour,

Un module de plus pourquoi pas s'il permet à plus de joueurs de s'amuser en combattant notamment par le fait de pouvoir taper à toute heure, mais il me semble que les CBG renforceront plus un jeu individuel qu'un jeu de groupe, chacun ira faire ses combats de son côté et c'est ce que je regrette. 5% des joueurs font seulement la GCG, tellement de freins ont été implantés à ce module au cours des années qu'il n'est pas étonnant qu'on en soit arrivé là (carence des combats qd on change de guilde, carence de 7 jours avt de retourner dans sa guilde, déplacement limité du QG, perte de l'armée de siège) résultat on arrive à des cartes bloquées et pour couronner le tout 20h heure fatidique qui correspond certainement à un horaire pratique dans certains pays mais qui en France est en général l'heure de pointe dans toutes les familles et pour finir les bugs à répétition. Lors de sa mise en place la GVG a révolutionné le jeu et a renforcé l'esprit d'équipe et je déplore qu'inno tende à gommer (si ce n'est abandonner) cet aspect du jeu.
Avec le système de l'attrition les gros combattants resteront sur leur faim et se verront frustrés, est-ce un bon moyen d'attirer le manant (à voir)?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut