• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jo -

Lancier
Bonjour,
Je ne sais pas si ce point à déjà été évoqué sur les 29 pages précédentes ;) mais ne risque t'on pas d'avoir un rush à l'ouverture des champs de bataille qui dure 5 voir 10min ? un peu comme le principe du 20h GcG, et ensuite flop ! plus rien et attendre xxx temps. Et si l'ouverture à lieu à 8h du mat, c'est chaud pour trouver du monde....

Sur que la guilde qui aura le plus de connectés au lancement aura un avantage mais d'après ce que je comprends avec l'attrition + les temps de "bouclier'" variable pour les secteurs et le fait que le champ de bataille dure 10 jours (si tu balances tout sur le premier mais que par la suite il n'y a plus personne...) ça devrait être moins déterminant que le 20h en gcg
 

Sylvie Cultrice

Président
On peut supposer qu'au départ les guildes ne se toucheront pas car il faut que le champs de batailles soit assez grand pour une guerre de 10 jours.
S'il n'est pas possible de prendre de suite un tas de provinces en négociant le début sera donc compétition pour la progression vers le centre sans affrontement direct.
 

Taxy

Médecin
Juste une interrogation, il est dit que les combats seront de l'âge du joueur...

Mais par exemple, je suis en industriel avec des mitrailleuses postmodernes (unités d'âge +3), donc je peux affronter des unités indu en utilisant mes mitrailleuses ?

Si c'est le cas ça sera une vraie boucherie... je ne compte pas le faire car ce sont des mondes secondaires, mais il serait bon que les dévs se penchent sur la question s'ils n'y ont pas encore pensé.
 
Juste une interrogation, il est dit que les combats seront de l'âge du joueur...

Mais par exemple, je suis en industriel avec des mitrailleuses postmodernes (unités d'âge +3), donc je peux affronter des unités indu en utilisant mes mitrailleuses ?

Si c'est le cas ça sera une vraie boucherie... je ne compte pas le faire car ce sont des mondes secondaires, mais il serait bon que les dévs se penchent sur la question s'ils n'y ont pas encore pensé.
Sauf qu'avec l'attrition à un moment ça va coincer et tu vas perdre tes précieuses troupes (et les ressusciter avec des diams... cqfd)
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,
Je ne sais pas si ce point à déjà été évoqué sur les 29 pages précédentes ;) mais ne risque t'on pas d'avoir un rush à l'ouverture des champs de bataille qui dure 5 voir 10min ? un peu comme le principe du 20h GcG, et ensuite flop ! plus rien et attendre xxx temps. Et si l'ouverture à lieu à 8h du mat, c'est chaud pour trouver du monde....
Peut-être le premier jour, et encore, vu que les guildes ne seront pas directement au contact.
Ensuite je pense raisonnablement que cela s'étalera sur la journée, selon les dispos de chacun, les temps de protection différents des différentes provinces, la stratégie adoptée, etc ...

Juste une interrogation, il est dit que les combats seront de l'âge du joueur...

Mais par exemple, je suis en industriel avec des mitrailleuses postmodernes (unités d'âge +3), donc je peux affronter des unités indu en utilisant mes mitrailleuses ?
La question a été remontée par une autre communauté précédemment. Rien de spécial n'est prévu pour le moment à ce sujet, mais comme le dit Prom, avec l'attrition qui s'en mêlera, cela permettra tout au plus de faire quelques combats supplémentaires avant de tomber contre des bonus bien trop importants.
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour

Il y auras t'il un moyen de savoir , la durée du bouclier sur les province ?
Je nous voie mal attendre devant notre écran , jusqu'à voir la province être attaquable

Bon jeu
 

DeletedUser50472

Guest
Tu te permet de répondre alors que tu n'as pas les chiffres, donc sur le coup tu est a coté de la plaque
Ce que j'attend ce sont les chiffres, pas les résidus de la consommation abusive d'hydrommel frelaté des vikings

A quoi te serviraient les chiffres? Si INNO estime qu'il a trop peu de joueurs en GcG, il peuvent le fermer. Et même s'il y avait 90% de joueurs intéressés par la GcG, il pourrait le fermer quand même. Et je te donne des chiffres. Certes incomplet puisqu'il ne concernent que ma guilde, mais ce sont de vrais chiffres.

Juste une interrogation, il est dit que les combats seront de l'âge du joueur...

Mais par exemple, je suis en industriel avec des mitrailleuses postmodernes (unités d'âge +3), donc je peux affronter des unités indu en utilisant mes mitrailleuses ?

Si c'est le cas ça sera une vraie boucherie... je ne compte pas le faire car ce sont des mondes secondaires, mais il serait bon que les dévs se penchent sur la question s'ils n'y ont pas encore pensé.
Bah, limite moins qu'un joueur en AdF qui combat avec un tambour, un porte drapeau et 6 voyous, avec Castel, Aix, zeus et ATC à 60 chacun
 

Taxy

Médecin
Bah, limite moins qu'un joueur en AdF qui combat avec un tambour, un porte drapeau et 6 voyous, avec Castel, Aix, zeus et ATC à 60 chacun

Tambour c'est 1 âge d'avance par rapport à l'adf et ça ne riposte pas.

Mitrailleuse, c'est 3 âges d'avance et ça riposte à distance à chaque attaque... on n'a pas la même notion de facilité.

(Après, tant mieux si ça reste en l'état, je pourrai faire mes combats en auto en 30 secondes :-D)
 

DeletedUser55131

Guest
A quoi te serviraient les chiffres? Si INNO estime qu'il a trop peu de joueurs en GcG, il peuvent le fermer. Et même s'il y avait 90% de joueurs intéressés par la GcG, il pourrait le fermer quand même. Et je te donne des chiffres. Certes incomplet puisqu'il ne concernent que ma guilde, mais ce sont de vrais chiffres.
donc, effectivement, même de ta toute petite guilde dans ton tout petit monde tu n'as pas les chiffres, de ce fait tu n'a rien donné !
La question n'est pas sur la fermeture ou non de la GcG ou de l'EG ou des vikings ou de la fermeture des tavernes la nuit, ni du litrage que déverse ta chasse d'eau dans les égouts de TA guilde
la question des participations réelles des joueurs dans les différentes strates du jeu reste donc posée ..
 

DeletedUser21909

Guest
Je viens de penser (oui ça m'arrive) vu qu'après cette annonce on devine bien que les développeurs n'ont pas prévu de vraiment s'activer sur la GvsG, toute les tentatives de suggestion qui ont été faite dans ce sens et non validé car il devait y avoir du changement..., ne pourrait-on pas les remettre dans l'actualité? @Fornikandias le Satyre
 

DeletedUser50472

Guest
@Spirouzzz

- Les champs de bataille remplaceront-ils la GcG ?
NON, ce sera en parallèle, mais, contrairement à la GcG, les champs de batailles seront également sur l'application.
Ben, je ne crois pas du tout qu'à terme la GcG restera. Ce qui ne m'affectera pas de toute façon.

- Quand y a-t-il utilisation des ressources de la trésorerie de guilde ?
Uniquement lors du choix de poser un bâtiment sur une des provinces possédés.
Cool

- Quelles sont les ressources de guilde qui seront utilisées ?
Les ressources utilisées seront aléatoirement déterminées entre l'âge le plus faible (ADF) et l'âge le plus élevé des membres de la guilde.
OK

- Qui paye les ressources des négociations ? Peuvent-elles demander des ressources spéciales (prométhium, orichalque) ?
Le joueur paye les ressources. Aucune ressource spéciale ne sera demandée.
Dommage que les ressources spéciales ne soient pas demandées. Elles auraient trouvé une utilité.

- L'attrition agit-elle sur les négociations ?
Cela n'a pas été imaginé pour le moment mais c'est en cours de réflexion suite aux premières remontées.
Cool! J'espère bien que se soit pris en compte!

- La réserve de soutien de la guilde agit-elle sur les champs de bataille ?
Non, pas en l'état actuel.
Dommage, j'espère que ça va changer.

- Combien de temps durera la protection des provinces acquises ?
Cela dépendra des provinces, celles les plus au centre de la carte auront un temps de protection plus élevé.
OK

- Comment seront formés les groupes de guildes ?
Les guildes feront toutes partie d'un seul et même monde. Seule la ligue (donc les résultats passés) joue sur la formation des groupes, pas le nombre de membres.
A-t-il été remonté que plusieurs d'entre nous (dont moi) préféreraient une compétition inter monde, notamment pour varier les adversaires?
- Y aura-t-il un temps de blocage pour les nouveaux membres de la guilde, comme les 96h en GcG ?
Le fonctionnement sera similaire à celui de l'EG: tout membre arrivant dans la guilde après le début du champ de bataille en cours ne pourra pas y participer et devra attendre le suivant.
Logique

- Un système d'alliance sera-t-il inclus aux champs de bataille ?
Pas pour le moment, mais une réflexion sera portée sur ce sujet.
Pourquoi pas

- Pourquoi 10 jours et non pas 7 ou 14 ?
Parce qu'il y aura un temps de repos de 4 jours entre chaque champ de bataille, portant donc la durée à 14 jours.
Pourquoi pas 11 jours de champs de batailles et 3 jours de récupération?

- Les petites guildes ont-elles une chance ?
En l'état actuel, et après quelques champs de batailles afin de former les ligues, les petites guildes finiront par se retrouver dans les petites ligues, et pourront donc combattre entre elles.
Logique

- De nouveaux niveaux de guilde seront-ils ajoutés ?
Oui.
SUPER!!!

- Sera-t-il possible de combattre avec des unités d'âges supérieurs gagnés sur la carte de campagne ?
En l'état actuel, oui. Ce qui donnerait un petit avantage à ces joueurs sur les quelques combats précédant une attrition trop importante.
Dans le même ordre d'idée, peut-on faire en sorte que les GM de combat au-delà de notre âge soient inefficaces?

Par ailleurs, pour l'instant, les bâtiments dont on a connaissance sont juste un bâtiment de défense pour la province et un bâtiment qui permet de mieux attaquer les provinces proches? Peut-on faire remonter des idées de bâtiments, ou cela serait pris d'assaut par trop d'idées farfelues?
As-tu eu le temps de remonter l'idée d'un chat de champ de bataille réservé à tous ceux de toutes les alliances d'un champs de bataille?

Merci d'avance!
 

DeletedUser21909

Guest
- Les champs de bataille remplaceront-ils la GcG ?
NON, ce sera en parallèle, mais, contrairement à la GcG, les champs de batailles seront également sur l'application.
Ben, je ne crois pas du tout qu'à terme la GcG restera. Ce qui ne m'affectera pas de toute façon.
à 20h il y a un max de donné qui défile dans les serveurs d'inno, pas sûr qu'ils vont cracher dessus. entre le pouvoir du clique et le trafique d'un serveur, tu as un magnifique combo très intéressant pour eux.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Je ne suis pas d'accord dans ce cas de définir de meilleurs récompenses pour les ligues supérieures, ça voudrai dire encore une différence. Et oui il y aura surement des dérives mais minime. Je pense que les plus grosses guildes voudront se confronter pour dire "je suis la plus forte".

Bonjour,
Oui il est certains qu’en beaucoup de guildes essaieront d’être les meilleures ou comme tu le dis @lumillia «être là plus forte ».
Mais si la récompenses est identique quelle que soit la ligue, certaines voulant être la plus forte mais malgré elles se trouvant au coude à coude avec d’autres guildes aurait la facilité de se laisser descendre d’une ligue. Il me semble donc important que les récompenses ne soient pas les mêmes !

De toutes façons il est noté dans l’annonce :
« La ligue d'une guilde apparaîtra dans le classement du monde et affectera également l'ampleur des récompenses sur le champ de bataille. »

Se sera donc le cas. D’ou ma remarque sur l’importance à mon sens qu’il va falloir apporter à l’équilibre .. tout autant dans la constitution des ligues .. qu’aux différences dans les récompenses :-)

Je ne suis pas d'accord dans ce cas de définir de meilleurs récompenses pour les ligues supérieures, ça voudrai dire encore une dfférence.

Au contraire, il est logique d’obtenir de meilleures récompenses dans les ligues les plus élevées. Exactement comme lors des événements, lorsqu’il y a des ligues. Ou encore, comme les récompenses sont plus intéressantes au niveaux IV des expéditions de guildes que dans les niveaux inférieurs.
Quel intérêt si il n’y a pas de différences entres les ligues ?! Mais encore une fois .. il faut de la cohérence !
 
Dernière édition :

DeletedUser53735

Guest
Excellente initiative. Cela permet de mobiliser et faire participer un maximum de joueurs et qui pourront s'amuser enfin en GCG et défendre les coulerus de leurs guildes.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Excellente initiative. Cela permet de mobiliser et faire participer un maximum de joueurs et qui pourront s'amuser enfin en GCG et défendre les coulerus de leurs guildes.

???
Les Champs de Batailles de Guildes (CBG) .. même venant en partie de la réflexion menée autour de la Gcg .. est une nouvelle fonctionnalité !
La Gcg reste la Gcg .. et les CbG feront leur apparition complément indépendamment !
 

jybernard

Ouvrier
J'ai pas mal tout compris le principal, mais je suis à chercher les petites puces.
-Ne serait il pas plus avantageux pour une guide de blinder nos adf pour qu'ils aillent tout négocier. Je comprend que les cadeaux vont aller au adf mais si on monte en ligue ce sera peut être plus avantageux.
-De plus comment va se calculer le bonus attaque/déf sur l'armée qu'on va attaquer (guide adverse)
 

Sylvan zen

Missionnaire
J'imagine que c'est comme en EG pour les bonus d'att/déf
L'attrition n'est ce pas le même principe que lors de l'EG où les % de bonus augmentent au fil des niveau ? En lisant attrition, j'ai au départ supposé que le nombre de combats était fixé (ça colle avec la définition économique de l'attrition) mais il s'agit plutôt d'une augmentation de la difficulté des combat, ce qui s'approche de la définition militaire (guerre d'usure). Bon cela m'aura au moins incité à vérifier le sens de ce mot.
Dans mon esprit on ne combat pas les guilde directement mais des PNJ et les victoires donnent des avant postes. Et il faut un certains nombre d'avants postes pour avoir le secteur. J'ai bon ?
 

jybernard

Ouvrier
J'imagine que c'est comme en EG pour les bonus d'att/déf
L'attrition n'est ce pas le même principe que lors de l'EG où les % de bonus augmentent au fil des niveau ? En lisant attrition, j'ai au départ supposé que le nombre de combats était fixé (ça colle avec la définition économique de l'attrition) mais il s'agit plutôt d'une augmentation de la difficulté des combat, ce qui s'approche de la définition militaire (guerre d'usure). Bon cela m'aura au moins incité à vérifier le sens de ce mot.
Dans mon esprit on ne combat pas les guilde directement mais des PNJ et les victoires donnent des avant postes. Et il faut un certains nombre d'avants postes pour avoir le secteur. J'ai bon ?

Les PNJ pourrait être des guides dissolues ou des secteurs abandonnés avec un retour de ress
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut