• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Il me semble mais je peux me tromper que le pourquoi de la nouvelle fonctionnalité est expliqué dans les deux premiers posts
 

Flo1205

Chevalier
@Sylvan zen : pour l'injecter sous Droid, on a tous bien compris, je crois ;)

La question reste: pourquoi une nouveauté si elle n'apporte finalement pas grand chose ?

Car pour ceux qui veulent négocier, sous droid, tout est à disposition...
Donc nouveauté inutile

Et pour ceux qui veulent combattre: on leur propose une nouveauté qui aboutira immanquablement à de la négociation !
> Voir + haut ! :D

Mais je pense que, de manière sous-jacente, elle rapportera quand même ... à forge: je suppose que les négos impliqueront l'utilisation de diamants ? :D

Bref, me critiquer sans retenir éventuellement mes suggestions (même mauvaises ;) mais qui devraient montrer que je ne suis pas contre mais sous une forme élaborée différemment ou mieux explicitée... ) ou ne pas en proposer ne fait pas pour autant avancer le schmilblick ;)
Je vous souhaite donc une bonne soirée :)
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Je joue sur PC la plupart du temps mais il me parait logique qu'Inno veuille que son jeu soit multiplateforme
Quant à la vente de diamants, ça me va : ça me permet de jouer gratuitement
 
Richelieu...Voyons...
Que tu es naïf :rolleyes: (qu'il te plaît de l'être :-))

Tu as très bien compris ce que vaut ma naïveté (sourire). Cela aurait été très utile à celle qui a tenté de l'exploiter durant 4 mois mais c'est un autre sujet.
Sinon je te rejoins sur le fait que Inno propose un jeu de plus en plus chronophage et ajoute des couches à des couches au lieu de remettre à plat le concept. Mais bon, comme pour les colonies il suffit de savoir dire "Non".
Je verrai si cette nouveauté peut apporter un peu de cohésion supplémentaire dans la guilde que je co-anime, ce sera mon seul critère pour en évaluer l'intérêt. Cela a été le cas pour l'EG, sinon objectivement tout sauf fascinante à titre individuel. Pour le reste.... disons que le temps passé sur FOE est rarement "passionnant et productif", voilà au moins un point qui ne changera à mon avis jamais. :-D
 

Taxy

Médecin
Ce système devrait être inter-monde et pas seulement sur un monde : avec le nombre de guildes qui existent, les champs de batailles seront tous différents avec le temps. Si nous restons sur le même monde, on sera toujours avec les mêmes guildes avec le temps.

Je suis du même avis, car tomber tout le temps contre les 2-3 mêmes guildes du serveur, ça va vite être usant.

Ino finira par nous proposer des journées de 36h00.

Quelle aberration ces champs...

C'est vraiment scandaleux qu'Inno nous enchaîne à nos PC, j'ai besoin de voir le soleil parfois :-(
 

DeletedUser

Guest
Merci Richelieu.
Je crois que nous avons la même vision quant à la stratégie "mille-feuille" du jeu pour cacher ses défauts.
C'est dommage...
Nous savons aussi que tout est pratiquement décidé.
Pour la fin...rarement me semble le mot juste :-)
Bon courage à toi.
Porte toi bien :-)
 

DeletedUser37816

Guest
Pas tout compris au projet, mais je suppose que c'est normal car justement ce n'est qu'un projet :)
je joue à la GCG et donc je note les inconvénients suivants:
- Contrainte du 20 heures qui se double de bug dus à l'affluence
- Inutilité des ressources au delà du futur
- A peu près inaccessible sans ordinateur et donc au plus grand nombre
Si le projet corrige simplement ces travers, ce sera un plus.
mais attention, la GCG est très intérressante car on y développe des stratégies (nécessité de gérer les ressources et les unités entre autre) et on joue en groupe. c'est sympa de se retrouver avec les collègues de guilde et aussi avec les guildes amies. Au contraire de l'EG qui est vraiment une fonctionnalité de gamins.
Si on perd ces avantages, ce sera vraiment dommage.
Voilà mes quelques modestes réflexions sur le sujet
 

SuperCirce

Astronome
Toi ce que tu ne comprends, c'est que les joueurs de gcg comme moi, ne veulent pas d'une nouvelle fonctionnalité, on veut l'amélioration de la gcg....
on peut demander les 2 :)
ici on demande notre avis sur la nouvelle fonctionnalité, pour la GvG les problèmes sont connus, les répéter ne sert absolument à rien.
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir,

Moi, ça me plaît : j'en ai marre d'être bloqué chaque soir sur un secteur par deux guildes obèses. Chaque soir, à 20 heures, elles libèrent puis reprennent les secteurs voisins. Bien évidemment, elles ne mangeront jamais le QG :) C'est en TA sur R, connaisseur connaît :)

Alors, je serai raviiiiie d'un nouvel enjeu dans le jeu.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonsoir,

Les ligues

Il est écrit dans l’annonce : « La ligue d'une guilde apparaîtra dans le classement du monde et affectera également l'ampleur des récompenses sur le champ de bataille. Il est donc toujours rentable de faire pression pour accéder à une ligue supérieure ! Effectuer une mauvaise performance sur un champ de bataille peut également faire tomber votre guilde dans les ligues !
Lorsque nous assemblerons de nouveaux champs de bataille et que nous ferons le jumelage pour vous, nous choisirons des guildes appartenant à la même ligue pour avoir des combats plus intenses et plus justes ! »


—> Il faut bien un critère définissant au mieux un cadre pour la constitution des groupes, mais attention à l’éventuelle dérive consistant pour une guilde de se laisser volontairement descendre dans la ligue inférieure afin d’y être en position de force.

L’équilibrage de constitution de ligues, ainsi que les différences dans l’ampleur des récompenses possibles auront une importance primordiale, cela devra être à mon sens pris en compte avec beaucoup d’attention et de sérieux lors de la mise en place de cette fonctionnalité.


Défense des provinces / Réserve de soutien

—> On ne peut à priori défendre à proprement parler les provinces conquises. Cela trouve probablement sens dans l’objectif de ne pas permettre la monopolisation des provinces par la ou les quelques guildes les plus puissantes (comme cela se produit sur la Gcg). L’attrait s’en trouvant donc conservé pendant toute la durée de la session pour l’ensemble des guildes.

Certains demandent de pouvoir défendre .. si cela devait se faire, attention à bien conserver l’attrait de la fonctionnalité pour tous. Il ne faudrait pas se retrouver face à des défenseurs infranchissables.

Mais par contre peut-être que de permettre à la réserve de soutien d’avoir une influence sur la difficulté pour les attaquants des guildes adverses à conquérir les provinces possédées pourrait avoir du sens


Combat / Négociation


—> La possibilité de négocier ainsi que la présentation de son fonctionnement dans les Champs de Batailles de Guildes est un peu perturbante. Je n’ai rien contre, mais son utilité dans cette fonctionnalité ne semble pas évidente.


Le choix combat/négociation est déjà présent sur les expéditions de guilde. Se limiter aux combats semblerait plus logique .. surtout prenant compte que les Champs de Batailles de Guildes font suites aux diverses réflexions menées par Inno autour de la Gcg et des contraintes rencontrées à la faire évoluer. J’ai bien compris que les CbG était bien distinct de la Gcg, mais quoi que l’on en dise elles en découlent un tant soit peu, c’est d’ailleurs précisé dans l’annonce par « Nous allons donc développer une nouvelle fonctionnalité contenant plusieurs éléments forts de la GcG actuelle ... »

Considérant cela, et pour schématiser .. apporter à un plus grand nombre de joueurs l’opportunité d’approcher avec plus de simplicité et d’abordabilité une expérience Foe reprenant un des éléments on ne peut plus fort de la Gcg, serait pour le moins de limiter celle ci uniquement aux combats.


Le second point très perturbant est celui qui pour le moment en tout cas, consiste à ne pas appliquer l’attrition aux négociations.

Là encore les plus gros joueurs, souvent dans les plus grosses guildes ont des réserves de ressources très conséquentes, ont des Gm très élevés leur fournissant quotidiennement beaucoup de ressources, font des quêtes récurrentes à un rythme effréné leur procurant grâce à leur Frontenac démesuré une fois de plus un max de ressources .. etc .. etc

Ces joueurs une fois bloqués par l’attrition, pourront continuer quasiment sans limites à conquérir des provinces .. pendant que la majorités des guildes et des joueurs seront eux dans l’impossibilité de faire quoi que se soit.
On se retrouverait une fois de plus un peu comme sur la Gcg avec les mêmes plus grosse guilde gagnant systématiquement chacune de leurs sessions CbG, et ce, malgré l’éventuelle égale cohésion des guildes adverses.


L’inégalité entre joueurs est normal, et même nécessaire. Chacun ayant évoluer depuis plus ou moins longtemps, ayant eu plus ou moins de disponibilité, s’étant plus ou moins impliqué, ayant fait différents choix de jeu .. etc .. etc. Un manque d’écart entre tous dénoterait clairement d’une uniformisation allant à l’encontre de l’essence même de Foe.

Mais les CbG ne sont pas le jeu en son entier mais bien ce que l’on peut considérer comme un module. Et il semble que cette nouvelle fonctionnalité se veuille permettre à tous d’avoir des chances équitables en y participant .. d’où entre autres, l’apparition de « l’attrition ».
Hors si il suffit de la contourner par la négociation, cela risque de gâché un peu l’idée !
 
Dernière édition :

DeletedUser37652

Guest
Si il y a moin de 5% de joueurs qui font de la GcG, il faut se demander pourquoi ?
Entre les nombreux bug dès 20h00 ( carte lente, sièges qui n'apparaisse pas, déplacement de QG impossible sans rafraîchir le jeu... etc )
La contrainte du 20h !
Les grosses guildes qui monopolisent les cartes en bloquant tout avec des secteurs libérés avant 20h et repris dans la foulée...

Etc etc....

Donc avant de vouloir améliorer, il faudrait déjà comprendre et corriger les défauts actuel !!

De plus si mes souvenirs sont bons, Inno avait déjà parlé d'une révolution notable en GcG qui allait arriver lors du dévoilement des Colonies pendant une vidéo de présentation... or il en est toujours rien :-(

Je ne dirais pas mieux que Dwayne et comme vous le savez très bien le 20h imposé heure de repas familial est le plus grand défaut , je rajouterais juste que la grosse guilde qui se connecte sur plusieurs comptes même la nuit en intervertissant leurs comptes même avec leur seonde guilde... comme on vous la déjà signalé comme certaines preuves ont déjà étés faites n arrange rien à la motivation de jouer la gcg, faites en sorte de faire le ménage avant de juste mettre des 3 jours de blocage qui ne servent a rien pour les joueurs qui se passent les mdp. Plutôt que de donner des mise à l ecart de 3 jours pourquoi ne pas supprimer 3 niveaux de chaque gm par ex a ceux que vous avez la preuve de triche.... merci pour vos efforts sur l amélioration, j attends de voir pour savoir si je m y remets ou pas perso, suis pas convaincu encore...
 

Icare48

Laborantin
Dans le projet actuel, il est prévu de limiter les combats à combien ? 5, 10, 50.. 100 ? car, si s'est après le 5ième combat journalier que les troupes adverses ont un % def de 5000 %, l’intérêt de la nouveauté sera vite épuisé...
Ce qui est intéressant, c'est de vaincre la difficulté, et pour cela, réfléchir et développer sa ville pour y arriver... et non de réclamer plus de facilité à chaque fois...
Mais, cela ne changera pas, il en va du jeu comme de la vie, les pleureurs, geignards et médiocres de toutes sorte ont déjà gagné...
 

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,
Cette nouveauté est plutôt sympathique et devrait avoir son petit succès à la condition qu'il y ait une réelle chance de gagner et que ce ne soit pas que les grosses guildes qui se partagent le gâteau. Dans le championnat de l'EG la distribution des guildes est plutôt bien fait et laisse la possibilité aux guildes, qui veulent se donner un peu, de finir sur le podium. Souhaitons que ce point soit bien travailler sinon, le risque est que ce nouveau module soit vite délaissé.
Second point qui pour moi en marquera le succès ou non, ce sera la qualité des lots offerts. Comme pour l'EG, ce sera consommateur d'unités, de ressources et de temps, il sera certainement difficile pour la grande majorité des joueurs (ne parlons pas des têtes d'affiche qui auront les moyens de tout faire) de faire les deux. Il faudra donc que le côté attractif des récompenses soit au rendez-vous. Pour l'EG se sont les diamants et les cultures en terrasse, alors trouvez quelque chose de motivant.
J'ai hâte de tester ;-)
 

DeletedUser50472

Guest
Pour l'instant, les récompenses sont des PFs en fonction des combats, des fragments d'un bâtiment apportant puissance de guilde, ressource de guilde et PFs.

Peut-on espérer la création d'un nouveau GM sans âge, dans le genre du temple des reliques qui apporterait ressources, troupes, bâtiments, diamants, lots divers et variés... ?
 

Dame Maya

Parachutiste
J’accueillerai cette nouveauté probablement mieux si je n'avais pas l’impression que foe veulent qu'on soit connecté 24h sur 24h...en plus de s'occuper de notre ville, de nos gms. de nos technos, de nos cartes de campagnes de nos guilde, des quêtes principales, des récurrentes et des quêtes journalières, des évents car les évents s’enchaînent les un après les autres... (il en a trop) il a l'eg, les colonies (qu'il faut faire 15 fois... ce qui est particulièrement exagéré) la gcg car oui je l'ai assez dit j'aime ça et maintenant, ils veulent ajouter les champs de batailles...
 
Dernière édition :

DeletedUser23581

Guest
Finir de décevoir les 5% de joueurs de vieux briscards qui restaient sur la GvG dans l'attente de son amélioration est un pari plutôt risqué d'autant qu'ils englobent en majorité les leaders des guildes pourvoyeurs de conseils, de motivation des débutants, d'émulation inter_guildes. Développer à la place une nouvelle espèce d'EG bis chronophage pour gagner quelques pf ou des fractions de bâtiments ... sérieusement !? :eek:
C'est à pleurer car il y avait pourtant des moyens simples d'améliorer la GVG et de basculer quelques interactions sur tel.
On suppose que les programmeurs de la GvG sont partis o_O et que personne ne veut se lancer dans la modification du code (il parait que c'est compliqué ?) A voir l'extension de la partie "colonie" c'est sur que le niveau a du baisser ....
 

DeletedUser55131

Guest
Bonjour


Il y aurait donc 5% de joueurs sur GcG

Question aussi de savoir combien de joueurs participent aux EG ( % le pratiquant; % terminants le niv I, %terminants le niv II, le niveau II, le niveau IV) ?

Quel est le pourcentage des joueurs vont se casser les pieds avec les cailloux de ces maudis viking ( je subodore que leur hydromel se rapproche plus de la bierre fortement alcoolisée que de vrais hydromel ) ?

Je pense que cela donnerais une meilleure approche dont est utilisé le jeu dans sa globalité et permettrons de mieux cibler les vraies questions a poser ici. ?

En effet , si 5% font la GcG, 25 % l'EG dans le niveau 1, 27.375 % le niveau 2 , 19.999% le 3 et 5% le niv 4 ( je ne connais pas les chiffres exacts) cela voudrait dire, vu ces chiffres supposés, que seuls 19.999 % des joueurs utilisent ces maps.

Alors ne risque t'il pas d'y avoir en définitive que 7.7777 % des joueurs qui vont réellement utiliser cette nouvelle strate ? ( après un pic a 66,666 % les premières semaines le temps de tester la nouveauté ??

Dans l'attente de vous lire (si je trouve le temps entre les vikings, l'EG, le JcJ , la GcG, la carte de campagne, les accidents de grues sur les GM etc...) et le temps passé dans les tavernes ou a motiver ou polir un menhir

Ronub
petit emmerdeur
 

Mufasa28

Missionnaire
bonjour
est ce possible de faire un résumé a la suite du post autre que dans la langue de shakespire, de ce qui s'est dit durant les 32 mn de live ou les développeurs ont répondu a certaine question ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut