• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Gros point noir: aucune défense possible... ça enlève un aspect stratégique intéressant, il suffira de se connecter aux heures creuses et de raser la map pour garder des provinces tard dans la nuit ou tôt le matin.

Enfin vous nous avez au moins évité le calvaire du 20h :-D

Mais "des mois de réflexion" pour un système de capture de drapeau :confused:
 

DeletedUser45204

Guest
Enfin vous nous avez au moins évité le calvaire du 20h :-D

ben justement ce n'est pas mentionné cette histoire
si tel est le cas c'est top
cependant une province prise sera bloquée pendant un certain temps(et pas jusqu'au prochain calcul comme c'est le cas actuellement à 20h heure fra)
ce serait bien que ce temps de blocage soit toujours le même, et ainsi permettre la reprise du secteur à des heures qui changent continuellement non?

exemple pour illustrer mon propos :
tu prends un secteur à 10 h il est bloqué pendant 6 heures donc reprenable à 16h
mais siu tu le prends à 11h, qu'il soit aussi bloqué pendant 6 heures et donc reprenable à 17h

sinon je vois pas pas en quoi ce serait mieux que le fonctionnement actuel qui consiste à tout libérer 1 min avant le compte à rebours pour rebloquer tout direct derriere.
cela eviterait pas mal de désagréments non?
 

DeletedUser21909

Guest
une EG en plus en somme? pas vraiment chaud pour cette nouveauté
pour une fois je vais attendre ce que pense les autres pour avoir un avis bien défini dessus mais quand je vois qu'on sera limité par le nombre de combat, je trouve ça aberrant mais ça doit être fait pour nous vendre Virgo.
 

DeletedUser45204

Guest
pas forcément, le but serait plutôt d'empecher les guildes solo ou duo de tout détruire
là cela permet de faire participer plus de membres de guilde
plutot un bon point
 

Songoh Khan

Laborantin
Et bien je reste très septique. Et je pense que l'analyse n'est pas bonne. S'il n'y a que 5% des joueurs qui font de la GcG, c'est que 95 % des joueurs n'ont rien à faire des aspects guerriers du jeu.
Donc, ce projet, est un investissement pour 5% des joueurs. Est-ce que ce sont ces 5% qui achètent du Diamant ? J'en doute. Ce sont des joueurs en général avisés, qui donc se sont constitués au fil du temps des mondes "ferme à diamants" (on récolte ainsi facilement 2 à 3000 diamants par mois, voir plus).
Les concepteurs du jeu semblent ne pas comprendre que le forum n'est en rien représentatif de la sociologie des joueurs, joueurs qui ne sont en rien concernés par 95 % de ce que l'on peut lire ici.
Les modérateurs, par leur mode de recrutement endogame, ne sont pas non plus de bons interlocuteurs pour les équipes de conception. Ils représentent les participants actifs des forums, mais pas les joueurs de FoE.
Et puis évitez les traductions automatiques. elles ne sont pas au point et donnent un charabia quasi intelligible ...
Bref, le chef de projet à encore bien du travail à fournir pour parvenir à la hauteur de l'enjeu d'un jeu comme FoE.
 

DeletedUser45204

Guest
alors au temps pour moi, j'ai dû mal comprendre
en effet rien ne le dit clairement
mais vu qu'ils commencent à parler de gcg et des améliorations"impossibles" pour une refonte, j'ai cru que ce serait un concept reprenant la gcg et en changeant de facon de fonctionner
si tel est bien le cas alors on va rajouter de la lourdeur au jeu en gardant quelque chose qu'ils disent utlisé par à peine 5% des joueurs

@LE SIAM tu m'as cassé ma motivation là

Et bien je reste très septique. Et je pense que l'analyse n'est pas bonne. S'il n'y a que 5% des joueurs qui font de la GcG, c'est que 95 % des joueurs n'ont rien à faire des aspects guerriers du jeu.
pas forcément, je reste sûr que c'est juste le fonctionnement actuel de la gcg qui n'intéresse que 5% des joueurs, d'où l'idée d'une refonte(mea culpa, je croyais que le sujet était bien de la remplacer)
 

DeletedUser44611

Guest
A mediter.....
La taille des "ligues" restera a determiner, sur certain monde on affrontera toujours les memes guildes..... quel interet. C'est un EG ameliorer

Positif:
- c'est certainement plus attractif pour plus de joueurs
- Fini de taper ses propres secteurs et manger du champion pour se faire des points gratos. CErtains font 500 combats par jours, Hein Aeminium
 

DeletedUser21909

Guest
je veux bien qu'il n'y ait que 5% des joueurs qui font la GvsG donc se dire de faire des améliorations pour si peu de monde ça vaut pas trop le coût. Mais faudrait savoir pourquoi peu de joueurs y participe et régler ces soucis pour les attirer. pas rajouter une autre fonction juste pour les attirer encore quelque heures de plus sur le jeu.
 

Taxy

Médecin
Et bien je reste très septique.

Feraient-ils fosse route ?

Fini de taper ses propres secteurs et manger du champion pour se faire des points gratos.

Je ne vois pas trop le rapport, ils continueront.

Cette fonctionalité intéressera peut être 20% des joueurs faisant de la GcG, donc 20% des 5%, c'est à dire, pas beaucoup. Quoi qu'il y a des bâtiments qui rapportent des pfs en récompense, donc peut être que certains farmers s'y mettront.
 
Je suis également très sceptique par le projet avancé. A ce demander si les concepteurs jouent au jeu qu'ils developpent...
Un des principal frein à la gcg et à la participation de plus de joueur reste le problème suivant :
la gcg actuellement ne peut se jouer que sur pc (sauf avec puffin)
et le second frein qui rebute les eventuels candidats c'est le fait de devoir être disponible à 20h.
Dans ma guilde de 35 joueurs j'ai un potentiel d'au moins 10 joueurs qui aimeraient jouer à la gcg mais qui ne le font pas pour les 2 raisons ci-dessus.
Déjà si les bugs de plus en plus nombreux étaient réglés plutôt que les animations des lapins en arrières plans des cités...ce serait un plus aussi contre la démotivation des joueurs.

Donc ok les developpeurs ne peuvent rien faire pour ces deux points...mais ne faites pas de la gcg une sorte d'expédition de guilde bis, sinon je pense que les 5% iront voir d'autres jeux.
Par ailleurs, dans votre projet tel qu'il est exposé, je ne retrouve le côté "social" et interactif de la gcg actuelle, qui permet aux joueurs de se retrouver, d'échanger, d'avoir plus de complicité notamment par le vocal ou les jeux de diplomaties entre guildes.

Pour le reste il faut encore que j'appréhende un peu mieux les nouvelles fonctionnalités proposées pour donner mon avis dessus
 
Dernière édition :

DeletedUser12192

Guest
Moi je trouve l'idée très inintéressante.
J'avoue que j'ai mis de coté la GdG car marre de me battre contre des lanciers ... et marre de cette contrainte du 20h et des bugs occasionnés lors des combats ....
Alors oui, une nouvelle approche est une bonne nouvelle si on arrive à gommer ces travers.
Juste une question à l'heure actuelle :
Quid de la Trésorerie ??
 

DeletedUser44611

Guest
Je ne vois pas trop le rapport, ils continueront.

Cette fonctionalité intéressera peut être 20% des joueurs faisant de la GcG, donc 20% des 5%, c'est à dire, pas beaucoup. Quoi qu'il y a des bâtiments qui rapportent des pfs en récompense, donc peut être que certains farmers s'y mettront.

De ce que j'ai compris c'est que ca va remplacer la Gvg actuel avec le classement des guildes en ligues, donc fini d'enfiler des champions, ce qui est une bonne chose
 

Taxy

Médecin
Quid de la Trésorerie ??

D'après ce que j'ai compris c'est un ajout, l'actuelle GcG ne devrait pas disparaître. Je suppose (peut être de manière totalement fausse) qu'il suffira de cliquer sur sur un secteur pour l'attaquer, pas de coût en troupes ni tréso. La seule contrainte serait l'attrition (le bonus de défense des secteurs)
 

DeletedUser35831

Guest
Si il y a moin de 5% de joueurs qui font de la GcG, il faut se demander pourquoi ?
Entre les nombreux bug dès 20h00 ( carte lente, sièges qui n'apparaisse pas, déplacement de QG impossible sans rafraîchir le jeu... etc )
La contrainte du 20h !
Les grosses guildes qui monopolisent les cartes en bloquant tout avec des secteurs libérés avant 20h et repris dans la foulée...

Etc etc....

Donc avant de vouloir améliorer, il faudrait déjà comprendre et corriger les défauts actuel !!

De plus si mes souvenirs sont bons, Inno avait déjà parlé d'une révolution notable en GcG qui allait arriver lors du dévoilement des Colonies pendant une vidéo de présentation... or il en est toujours rien :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut