• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
- l'attrition, qui va limiter le nombre de combats possibles pour les guerriers.. sauf les "plus riches" comme d'hab.
nous subissons déjà beaucoup cette fonction dans plein de domaines, ça suffit, ..
Vous cherchez de nouveaux joueurs, ne bridez pas le plaisir des anciens, ce serait injuste, et contre productif.

Quel serait l'intérêt de rester toute la journée à faire 3812 combats ? Il n'y aurait plus aucun aspect stratégique sans attrition, ça serait juste celui qui a la meilleure souris qui gagne.

Le départ à zéro, tous les 10 jours... aucun acquis, tout à refaire en permanence, on a déjà cet aspect sur tout le reste du jeu

Tu rases ta cité tous les 10 jours toi ? En effet ça doit pas être évident.

Sélectionner les guildes en fonction de la quantité de joueurs.

Justement non, ce sera en fonction des victoires ou d'un classement.
 

DeletedUser50472

Guest
@Taxy : dommage que l'on ne puisse pas mettre plusieurs "j'aime" à un message.

J'ajouterai que si le jeu "choisi" nos adversaire, ce n'est pas grave, puisque rapidement, nous aurons probablement plus ou moins les mêmes de semaine en semaine. Si la meilleure ligue a une vingtaine de guildes, en quelques semaines, on va se croiser...
 

Sylvie Cultrice

Président
- le fait que les guildes à combattre soient définies par le jeu, et non plus par les joueurs.. Le côté réseau social du
jeu devient alors totalement inutile. Et la "géopolitique" du jeu, avec ses ennemis, ses alliances, qui changent selon
les contacts entre certaines personnalités, est la partie passionnante.. qui ressemble à la vraie société.
Sur cet aspect FOE ne devrait pas avoir à intervenir.. Les joueurs et les guildes doivent conserver la liberté des
attaques, et des alliances. ON DOIT POUVOIR CHOISIR NOUS ENNEMIS ET AMIS, SVP !
Pour compléter les 2 réponses précédentes, le fait que les champs de batailles ne durent que 10 jours permettra à 2 guildes amies et alliées en GcG, soit de se défier le temps d'une bataille tout en restant amies par la suite, soit de jouer ensemble contre les autres.
Cela amènera de la possibilité de diversité dans ces batailles pour les guildes qui le souhaiteront.

les guerriers resteront s'ils ont des objectifs de combats amusants, ce n'est pas en négociant des alliances et en libérant des secteurs à 19h59 pour les reprendre à 20h01 qu'ils doivent beaucoup s'amuser. Ces champs de batailles devraient donner aux guerriers de nouvelles possibilités de combats avec enjeu donc suspens et intérêt.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
je veux bien qu'il n'y ait que 5% des joueurs qui font la GvsG donc se dire de faire des améliorations pour si peu de monde ça vaut pas trop le coût. Mais faudrait savoir pourquoi peu de joueurs y participe et régler ces soucis pour les attirer. pas rajouter une autre fonction juste pour les attirer encore quelque heures de plus sur le jeu.

Bonjour Siam,
s'il n'y a aujourd’hui que 5% de joueurs qui font la GvG c'est parce que les joueurs sur tablette ou phone non pas accès à la GvG, donc l'arrivée de cette amélioration va enfin donner la chance aux joueurs sur tablette ou phone de faire les combats sur le champ de bataille, donc au 95% qui aujourd'hui ne fond que l'EG, moins ceux qui ne fond rien donc on peut en conclure qu'il y aura plus de combattant.

On voit bien actuellement sur la carte GvG que les grosses guildes sont bien implantées et que leur niveau de guilde monte rapidement, donc grâce à cette future nouvelle fonctionnalité même les plus petites guildes pourront prendre des secteurs.

je prends pour exemple une guilde qui n'aurait que des joueurs sur tablette ou phone aujourd'hui elles ne peuvent pas faire monter le prestige de la guilde sauf à éventuellement avoir posé plein de panthéon, bientôt ils seront à armes égales avec les joueurs sur PC.

Dans notre guilde nous avons beaucoup de joueurs sur tablette nous ne sommes que 11 sur 36 à pouvoir faire la GvG, on attend donc de voir cette nouvelle fonctionnalité.

Je confirme, c'est une des principales raisons qui m'ont fait stopper la GcG, ça et l'égo démesuré de certains qui jouent leur vie à 20h.

ce n'est pas faux, moi à 20h je suis devant mon assiette ;-)

je ne serais pas surpris de voir disparaître la GvG telle qu'on la connaît dans l'année qui suivra cette nouvelle fonctionnalité.

Edit modération : Veuillez "éditer" votre premier message pour éviter les doubles posts. Merci
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser30268

Guest
moi j'espere que se sera bien , au vue de la tournure que prend la gcg avec les changements qui arrive sa donne pas envis , donc je croise les doigts pour les champs de bataille où les magouilles etc sont impossible
 

DeletedUser49697

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter ici des champs de bataille des guildes. (attention : l'annonce fait 2 posts)

Bon jeu à tous !
L'équipe Forge of Empires
Bonjour
On en parle depuis mai dernier, mais on ne vois rien venir. Avez vous une idée de l’arrivée de cette amélioration ?
Je parle d’amélioration parce qu’enfin on pourra tous jouer, sur PC comme sursmartphone/tablette ...
 

placid88

Empereur
Bonjour
On en parle depuis mai dernier, mais on ne vois rien venir. Avez vous une idée de l’arrivée de cette amélioration ?
Je parle d’amélioration parce qu’enfin on pourra tous jouer, sur PC comme sursmartphone/tablette ...

c'est en test sur la Béta
 

Harley D

Forgeur d'or
Peut-on connaitre le principe des couts en ressources en fonction des membres de la guilde ?
Car j'avais lu que les ress seraient prises aléatoirement entre l'ADF et l'age du membre le plus avancé.
Et je m'inquiète pour ma guilde qui n'a pas de grosse trésorerie en ADF, HMA, MAC et REN en ayant notre plus petit membre en colo.
 

placid88

Empereur
Peut-on connaitre le principe des couts en ressources en fonction des membres de la guilde ?
Car j'avais lu que les ress seraient prises aléatoirement entre l'ADF et l'age du membre le plus avancé.
Et je m'inquiète pour ma guilde qui n'a pas de grosse trésorerie en ADF, HMA, MAC et REN en ayant notre plus petit membre en colo.

ce n'est pas la trésorerie qui paye mais chaque joueur qui négocie
 

Sylvie Cultrice

Président
La trésorerie paiera les bâtiments de défense, comme ils n'étaient pas encore disponibles le coût reste inconnu.

Sur la saison qui vient de se terminer il était aussi facile de prendre une province à sa voisine qu'une libre.
 

DeletedUser50472

Guest
Les ressources aléatoirement prise en ADF et l'âge du plus avancé de la guilde concernent les bâtiments spéciaux qui ne sont pas encore impantés sur la béta
 

Mufasa28

Missionnaire
Harley D a dit:
Peut-on connaitre le principe des couts en ressources en fonction des membres de la guilde ?
Car j'avais lu que les ress seraient prises aléatoirement entre l'ADF et l'age du membre le plus avancé.
Et je m'inquiète pour ma guilde qui n'a pas de grosse trésorerie en ADF, HMA, MAC et REN en ayant notre plus petit membre en colo.

ce n'est pas la trésorerie qui paye mais chaque joueur qui négocie

bon je vais répondre parce que ça fait peur

il n 'y a pas de dépense de trésorerie lié au membres (ce n'est pas comme l'EG)

par contre pour les bâtiment de défense, les dépenses en ressources sont effectivement pris aléatoirement dans la trésorerie et elles sont prohibitif
en claire si tu as une petite trésorerie tu n'aura aucune chance de pouvoir te payer un bâtiment de défense ou alors un tout petit pour le moment dans l'état actuel du CBG.
peut-être que cela changera ...

a savoir que le system d'attrition qui aurait du freiner les combats est pas très au point pour le moment
en clair un gros joueur a 100 million de points est capable de faire 350 points en combat dans sa journée a savoir que 1 combat = 1 point et que une négociation = 2 points
alors qu'un joueur qui démarre a aucune chance de faire plus de 10 points en combat.
donc pour le moment l'attrition n'a pas l'effet qu'on aurait souhaiter voir

de plus il n'y a pas de critère de nombres de joueurs pour le moment, quelques soit la ligue ou vous vous trouvez, vous pouvez tomber face a des guildes de 70 joueurs comme des guildes de 1 joueur

dans l'état actuel du CBG, le system favorise les gros joueurs et les très grosses guildes

je pense qu'il faut être patient en espérant que les choses s'améliorent
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Pourquoi dis tu que ça fait peur? Nous lui avons donné des réponses qu' @Harley D a lu.

Es tu bien sur qu'un joueur puisse faire 350 combats par jour? Toi même, combien en fais tu???

Par ailleurs, il est normal qu'un gros joueur fasse plus de rencontres qu'un petit.
 
Et bien entendu pour l'utilité de l'attrition il est inutile (pour ne pas utiliser un autre mot) de comparer les résultats d'un "gros" joueur et d'un "petit" joueur. Il faut comparer ce que gagnerait un joueur s'il n'était pas limité par l'attrition et ce que gagne un joueur actuellement. On voit clairement que l'attrition a son rôle à jouer.

Ayant été bloqué pour la première session de CdB (pour cause d'innactivité lors de l'ouverture :s vraiment pas top ce système qui oblige à attendre 15 jours si on a loupé un tour) je découvre enfin la fonctionnalité. Et comme pour les meubles je n'ai pas préalablement lu la notice. Et bien bof c'est pas très intuitif. Après quelques tatonnements je commence à voir comment ça fonctionne mais étant dans une guilde mono-joueur et à un âge peu avancé c'est plus rebutant qu'autre chose (déjà que les combats manuels je n'aime pas mais là se faire exploser la tronche systématiquement dès le 2eme combat ben tchao l'ami CdB)
 

Sylvie Cultrice

Président
Après 38 combats les défenses adverses sont à 500/500 % et ça augmente alors de 20 en 20.

Par contre il est toujours aussi facile de négocier car le nombre de ressources reste identique (4, 5 ou 6) seule la quantité demandée augmente.
A partir de 39 elle est de 8 unités à chaque demande ce qui donne une de l'ordre d'une centaine par négociation (qui compte pour 2 points).

En combats, la limite est donnée par les bonus défensifs, pas pas le nombre d'unités disponibles, en négociations la limite est donnée par le stock, pas par la difficulté.

Ce sont donc les gros producteurs de ressources qui pourront compléter les combats par plus de points en négociations.


Pour les ligues, si une guilde de 70 joueurs est en "cuivre" c'est que les joueurs sont inactifs sur les champs de batailles, dans le cas contraire elle progressera très vite dans les ligues supérieures.

Il ne faut pas tenir compte des premières sessions car au départ les guildes sont réparties selon leur activité en GcG et expéditions, dans les 3 ligues du bas, le plus grand nombre étant en "cuivre".
Elles sont classées sur une échelle de point, donc toutes celles qui sont dans le même ligue ne sont pas au même nombre de points. A la fin d'une session la première gagne beaucoup de points, la seconde un peu moins, le 4 ème gagne un peu, le 5 ème perd un peu, la dernière perd beaucoup de points.
A la session suivante les guildes sont regroupées selon le nombre de points, les groupes seront donc petit à petit composés de guildes d'activité équivalente.

La grosse incertitude pour moi est le nombre de guildes qui seront présentes et en particulier celles qui se contenteront de peu, genre prendre 2 ou 3 provinces en 10 jours. c'est suffisant pour gagner de la puissance et un seul joueur actif peut le faire. Plus il y en aura plus les autres seront poussées vers les ligues supérieures.

edit pour @Prom d Exolandia, avec ma ville MAC des bonus de 125/61 % je passe jusqu'à 21 combats contre les défenses faciles et suis parfois bloqué vers 18 si je rencontre une mauvaise composition (sans Alcatraz, je ne peux pas me permettre de perdre 6 voyous pour 1 combat). il est à noter qu'une défense découverte reste jusqu'à sa défaite, négocier un tour ne là change pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut