• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je rejoins totalement l'avis de Bérénice : il existe le GM GUILDE par excellence : c'est l'OBSERVATOIRE
il paraît obsolète et un peu innocent eu égard au bonus de l'Arche mais c'est pourtant un bon petit (certes) GM GUILDE
pourquoi ne pas lui redonner un petit air pimpant en augmentant ses bonus actuels ?
Rien à redire, je partage la même observation que @Bérénice la Sauvage et @Blondehaut

Plutôt que de rajouter des GM discutables, ne serait-il pas temps de rénover certains déjà existants et devenus désuets avec l'arrivée des derniers GM ?
 

DeletedUser7667

Guest
Bonjour,
Je rejoins totalement l'avis de Bérénice : il existe le GM GUILDE par excellence : c'est l'OBSERVATOIRE
il paraît obsolète et un peu innocent eu égard au bonus de l'Arche mais c'est pourtant un bon petit (certes) GM GUILDE
pourquoi ne pas lui redonner un petit air pimpant en augmentant ses bonus actuels ?
à suivre ....

Rien à redire, je partage la même observation que @Bérénice la Sauvage et @Blondehaut

Plutôt que de rajouter des GM discutables, ne serait-il pas temps de rénover certains déjà existants et devenus désuets avec l'arrivée des derniers GM ?

Il sera très utile pour les futurs Champs de Batailles et accessibles à tous. Cela me semblerait plus judicieux que de pousser des joueurs en Renaissance à poser l'Arche.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il sera très utile pour les futurs Champs de Batailles et accessibles à tous. Cela me semblerait plus judicieux que de pousser des joueurs en Renaissance à poser l'Arche.

Je suis de l'avis inverse : les plans de l'obs s'obtiennent par évent ou par mise sur un observatoire et donc ces plans sont rares alors que ceux d'Arche le sont beaucoup moins.
Certes Arches coût chère en ress par rapport à l'observatoire ( et encore le pack Arche est bas à cause du FV ) mais l'Arche est bien plus rentable pour le joueur que l’observatoire même si il prend plus de place.

Enfin le jeux n'a pas besoin de pousser les joueurs à poser Arche tôt car un joueur minimum organisé et sérieux pose Arche en bas âge ( ADF, HMA ... ) donc cela ne va pas changer grand chose cela va juste accentuer la situation actuel. Mais je pense aussi que l'obs doit être nerf et boosté.
 
Pas du tout pour cette nouvelle avancée dans la gcg, le déblocage tous les 4h00 ça revient un peu trop souvent de plus je constate que en fait la carte tla va se transformé en carte Mars car il y aura de plus en plus de déf Mars au fil des recalcul et en plus beaucoup de joueurs de niveau inférieur ne pourront plus du tout taper sur ce niveau même s'il n'y a qu'une déf Mars. Donc c'est plus une carte tous les ages mais la carte Mars.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'en profite pour reposer ma question mensuelle sur les ressources pour les CDB.

Faire un mix des ress d'ADF à l'age le plus haut du membre le plus avancé de chaque guilde va poser le soucis de ceux qui n'ont plus de stock, ni de membres dans les ages les plus bas.
Inno a t-il pensé à réorienter ces critères ?
 
J'en profite pour reposer ma question mensuelle sur les ressources pour les CDB.

Faire un mix des ress d'ADF à l'age le plus haut du membre le plus avancé de chaque guilde va poser le soucis de ceux qui n'ont plus de stock, ni de membres dans les ages les plus bas.
Inno a t-il pensé à réorienter ces critères ?
Je pense que c'est voulu de leur part afin de faire circuler un peu plus les ressources sur le marché. M'enfin bon c'est un des trucs qu'ils vont pouvoir vérifier sur Beta (enfin j'espère) et ajuster si besoin.
 

Spirouzzz

Ministre
J'en profite pour reposer ma question mensuelle sur les ressources pour les CDB.

Faire un mix des ress d'ADF à l'age le plus haut du membre le plus avancé de chaque guilde va poser le soucis de ceux qui n'ont plus de stock, ni de membres dans les ages les plus bas.
Inno a t-il pensé à réorienter ces critères ?
La 2ème annonce y a répondu, il me semble.
 

Harley D

Forgeur d'or
La 2ème annonce y a répondu, il me semble.
Non car il est dit :
Les ressources utilisées seront aléatoirement déterminées entre l'âge le plus faible (ADF) et l'âge le plus élevé des membres de la guilde.
Ce à quoi, sur ce sujet, plusieurs membres ont donné leur avis et soumis quelques suggestions quant aux choix des ress à l'instar des EG !
Donc je renouvelle ma question, serait-il possible de revoir le choix des ressources qui seront consommées (et je ne parle pas des négociations)
Merci
 

Sylvie Cultrice

Président
Et je renouvelle ma réponse: la réponse a bien déjà été donnée.

Voir la pièce jointe 53322
La réponse a bien été donnée, cela n'en fait pas une bonne idée :-p

La "pertinence" des ressources de bas âge me fait bien marrer, face à la non-pertinence des ressources arctiques et au-delà ! :-D:-D

Par ailleurs je ne vois aucun avantage à mettre une fois de plus de l'aléatoire qui annihile le peu de stratégie présent dans le jeu, alors que l'équivalent de ce qui existe dans les expéditions aurait un sens.

La seule option stratégique à cet aléatoire consistera à imposer l'arche aux joueurs débutants pour accumuler les ressources sur tous les âges.
 

ucedeux

Navigateur
Personnellement j'estime que de nombreux points sont mal définis dans la description du champ de bataille et qu'il est peut etre un peu tot pour se prononcer. Refaire la GcG était une bonne idée mais le champ de bataille est plutot une sorte d'eg améliorée et n'a quand pas énormément en commun avec la GcG actuelle. Par exemple, les guildes auront elles intéret à aller rapidement sur cette nouvelle fonctionnalité ou la GcG rapportera quand meme plus de points? Aussi, les guildes seront elles placées par niveau ou aléatoirement? Y-aura t-il enfin un moyen de dépenser les trésoreries arcticques, océaniques, virtuelles et spatiales des guildes? Par ailleurs y- aura t-il un intéret stratégique si aucun besoin d'unités? Vu que la description ne répond à aucune de ces question pourtant basiques je refuse de me prononcer mais je dis au moins une chose: ce n'est pas un hasard si seulement 5% des joueurs font la GcG et il est à mon avis nécéssaire de commencer par savoir POURQUOI la GcG est laissée de coté par pas mal de gens avant de se jeter dans un nouveau projet.
 

Spirouzzz

Ministre
Personnellement j'estime que de nombreux points sont mal définis dans la description du champ de bataille et qu'il est peut etre un peu tot pour se prononcer. Refaire la GcG était une bonne idée mais le champ de bataille est plutot une sorte d'eg améliorée et n'a quand pas énormément en commun avec la GcG actuelle. Par exemple, les guildes auront elles intéret à aller rapidement sur cette nouvelle fonctionnalité ou la GcG rapportera quand meme plus de points? Aussi, les guildes seront elles placées par niveau ou aléatoirement? Y-aura t-il enfin un moyen de dépenser les trésoreries arcticques, océaniques, virtuelles et spatiales des guildes? Par ailleurs y- aura t-il un intéret stratégique si aucun besoin d'unités? Vu que la description ne répond à aucune de ces question pourtant basiques je refuse de me prononcer mais je dis au moins une chose: ce n'est pas un hasard si seulement 5% des joueurs font la GcG et il est à mon avis nécéssaire de commencer par savoir POURQUOI la GcG est laissée de coté par pas mal de gens avant de se jeter dans un nouveau projet.
Pourtant, beaucoup de ces questions ont bien leurs réponses dans l'un des 3 posts de l'annonce.
 

Doudo II

Explorateur
Pourtant, beaucoup de ces questions ont bien leurs réponses dans l'un des 3 posts de l'annonce.

+1 ;)

Personnellement j'estime que de nombreux points sont mal définis dans la description du champ de bataille et qu'il est peut etre un peu tot pour se prononcer.

Mal définis ? Pour ma part je ne trouve pas, certains points seront peut-être à revoir mais je trouve le tout plutôt clair, et je suis même impatient ! :)

Refaire la GcG était une bonne idée mais le champ de bataille est plutot une sorte d'eg améliorée et n'a quand pas énormément en commun avec la GcG actuelle.

Je n'ai pas d'avis sur une restructuration de la GcG, je la trouve même pas mal à l'heure actuelle. Pour moi le CDB n'a rien à voir avec l'EG car on met tous les membres sur la même map, alors que l'EG est "individuelle" et les résultats de chacun sont mis en commun. Et heureusement que le CDB n'a rien à voir avec la GcG (ni l'EG), le but n'étant pas (j'imagine) de dupliquer un principe déjà existant ;)

Par exemple, les guildes auront elles intéret à aller rapidement sur cette nouvelle fonctionnalité ou la GcG rapportera quand meme plus de points?

Et bien ça on verra, ça serait effectivement bien de le savoir, mais il faut attendre les retours de la bêta pour ça (et ça sera même sûrement ajusté au fil du temps). Mais dans tous les cas, un peu de puissance de guilde ça fait toujours plaisir :-D

Aussi, les guildes seront elles placées par niveau ou aléatoirement? Y-aura t-il enfin un moyen de dépenser les trésoreries arcticques, océaniques, virtuelles et spatiales des guildes?

Oui et oui, cf l'annonce sur les CDB.

Par ailleurs y- aura t-il un intéret stratégique si aucun besoin d'unités?

Il est peut-être trop tôt pour se prononcer, mais à mon avis entre l'attrition, le fait de pouvoir négocier (pour les farmers) et même le principe des CDB en général, je dirais qu'il y aura pas mal de stratégie :)

Vu que la description ne répond à aucune de ces question pourtant basiques je refuse de me prononcer mais je dis au moins une chose: ce n'est pas un hasard si seulement 5% des joueurs font la GcG et il est à mon avis nécéssaire de commencer par savoir POURQUOI la GcG est laissée de coté par pas mal de gens avant de se jeter dans un nouveau projet.

La description répond déjà à la moitié de tes questions, pour le reste on verra. Pourquoi seulement 5% ? Et bien il y a :
- ceux qui ne jouent pas sur PC
- ceux qui n'ont pas un gros Alca (injouable régulièrement sinon)
(déjà avec ces deux points, il ne reste pas un gros pourcentage de joueurs^^)
- ceux qui ont un gros Alca mais qui liquident leurs troupes en full auto en EG, sur le voisinage et map de campagne
- ceux que ça n'intéressent pas
- ceux qui n'ont pas le temps

Et un nouveau projet, jouable sur smartphone et pour les farmers ou petits guerriers, c'est top ! (et ça devrait attirer bien plus de monde)

Enfin tout ça c'est mon avis, je ne suis juste pas d'accord avec toi et j'explique pourquoi, à bon entendeur :)



Bon je n'étais pas là pour ça au début héhé, je me demandais si les CDB avaient démarré sur la bêta ? Si oui, comment ça se passe ? :)
Et quelqu'un a des infos sur le bâtiment spécial CDB ?
 

Akélabess

Laborantin
Je suis farouchement contre plusieurs points, sur ces nouveautés :

- l'attrition, qui va limiter le nombre de combats possibles pour les guerriers.. sauf les "plus riches" comme d'hab.
nous subissons déjà beaucoup cette fonction dans plein de domaines, ça suffit, ..
Vous cherchez de nouveaux joueurs, ne bridez pas le plaisir des anciens, ce serait injuste, et contre productif.

- le fait que les guildes à combattre soient définies par le jeu, et non plus par les joueurs.. Le côté réseau social du
jeu devient alors totalement inutile. Et la "géopolitique" du jeu, avec ses ennemis, ses alliances, qui changent selon
les contacts entre certaines personnalités, est la partie passionnante.. qui ressemble à la vraie société.
Sur cet aspect FOE ne devrait pas avoir à intervenir.. Les joueurs et les guildes doivent conserver la liberté des
attaques, et des alliances. ON DOIT POUVOIR CHOISIR NOUS ENNEMIS ET AMIS, SVP !

- Le départ à zéro, tous les 10 jours... aucun acquis, tout à refaire en permanence, on a déjà cet aspect sur tout
le reste du jeu.. FOE doit pouvoir nous laisser un peu de stratégie à long terme. Et la Gcg actuelle remet déjà tout en cause chaque jour.
ça suffit, à mon avis.

- Sélectionner les guildes en fonction de la quantité de joueurs. Nous sommes 22 et tenons la dragée haute à des guildes de 70 joueurs, juste par finesse de stratégie. Ce qui est passionnant. Nous serions limités par cette fonction.

En conclusion :

N'oubliez pas que si les guerriers sont peu nombreux à votre goût, (comme au nôtre) ils sont fidèles depuis longtemps.
Attention de ne pas les perdre, pour essayer d'attirer des nouveaux, peut-être sans succès.. et quitter la proie pour l'ombre..
Aucun des guerriers historiques n'aime se battre contre l'ordi..
Ils combattent entre eux, et montent des stratégies politiques à long terme.. Laissez nous ce plaisir. svp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut