• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sortie prévue fin de l'année sur Beta... et a priori une phase de test sur Beta un peu plus longue que pour les fonctionnalités précédentes.

1 an d'attente environ alors :-(

C'est pas plus mal, ça laissera le temps à Inno de faire ce qui a été annoncé :

En outre, au cours des prochains mois, nous consacrerons plus de temps à l’amélioration de la stabilité technique de la GcG, car les efforts que nous avons consacrés à l’analyse de l’ensemble du sujet ont permis de mettre en évidence quelques améliorations intéressantes que nous souhaitons mettre en œuvre pour vous. .En outre, au cours des prochains mois, nous consacrerons plus de temps à l’amélioration de la stabilité technique de la GcG, car les efforts que nous avons consacrés à l’analyse de l’ensemble du sujet ont permis de mettre en évidence quelques améliorations intéressantes que nous souhaitons mettre en œuvre pour vous. .
:-p
 

Alrahyr

Mousquetaire
Comme d'autres, je préfère attendre un an, que la béta puisse tout tester, y compris les abérations, pour avoir une nouveauté qui fera couler de l'encre dès son implantation sur les serveurs live.

Ce qui est marrant (si j'ose dire) c'est que même si cette fonctionnalité est absolument parfaite il se trouvera toujours une majorité de joueurs pour crier au scandale ! Regardez la dernière mise à jour sur les colonies culturelles... "On facilite l'accès aux fragments de pierre et en plus on vous en offre" Réponse des joueurs : "Vous ne nous en offrez pas assez, c'est une honte !".

J'ai vraiment hâte de découvrir ces champs de bataille, ce projet est très prometteur, c'est une nouvelle fonctionnalité qui sera très complète et très travaillée, ajoutant la possibilité de jouer en Guilde contre Guilde sur application mobile de manière totalement différente de l'EG. Et ça, c'est cool !

Vivement la suite ! Gros +1 à toute l'équipe d'Inno !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ce qui est marrant (si j'ose dire) c'est que même si cette fonctionnalité est absolument parfaite il se trouvera toujours une majorité de joueurs pour crier au scandale ! Regardez la dernière mise à jour sur les colonies culturelles... "On facilite l'accès aux fragments de pierre et en plus on vous en offre" Réponse des joueurs : "Vous ne nous en offrez pas assez, c'est une honte !".

J'ai vraiment hâte de découvrir ces champs de bataille, ce projet est très prometteur, c'est une nouvelle fonctionnalité qui sera très complète et très travaillée, ajoutant la possibilité de jouer en Guilde contre Guilde sur application mobile de manière totalement différente de l'EG. Et ça, c'est cool !

Vivement la suite ! Gros +1 à toute l'équipe d'Inno !

Pour l'instant de ce que j'ai lu, les retours sur les fragments en plus sont positifs, à part quelques uns qui pense que ceux qui ont fait les boucles pour les pfs qui ont eu des fragments alors que ce n'est pas le cas vu qu'ils n'ont pas fait la moindre colonie en entière, je n'ai pas vu de gens mécontent au contraire.

Pour ce qui est des champs de batailles de guilde, on verra, cela peut être génial comme mal conçu ( un peu comme les colonies ) et où l'idée ne sera pas retenu par les joueurs.
Il faut espérer que le mieux sortira de ces mois de préparation mais il ne faut pas être trop optimiste comme cela, inno peut toujours nous réserver de mauvaise surprise comme des bonnes.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Spirouzzz : le lien du dernier message de l'annonce ne fonctionne pas, (vers une nouvelle discussion ? )

Je retiens ça:

"Demander des ressources aléatoires pour les bâtiments pourraient poser problème à de nombreuses guildes.

Nous pensons que les coûts étant aléatoires, les guildes pourront toujours construire quelque chose. Après avoir examiné les inventaires des guildes, nous avons constaté que beaucoup de guildes ont beaucoup de ressources de nombreuses époques. Nous ne prévoyons donc pas que cela posera un problème. Cela devrait également aider à apporter de la pertinence aux ressources de bas âges pour les utilisateurs qui sont dans des âges avancés.

.......
Le bonus de support devrait avoir une utilité pour cette fonctionnalité.


Nous préférerions le garder séparément, car les champs de bataille et la GcG sont très différents, nous ne voulons pas confondre leurs bonus. Cependant, nous verrons ce que nous pouvons faire à l'avenir en appliquant certains bonus à la fonctionnalité Champs de bataille de guilde."

Et j'en conclu que les développeurs veulent inciter encore plus les sorties d'arches dès le début du jeu, car ce sera la conséquence. l'Atomium est aux oubliettes depuis longtemps et l'observatoire, qui n'est plus efficace en GcG, ne fera pas le poids face à l'arche que toutes les guildes vont demander à leurs joueurs très vite, pour assurer la trésorerie nécessaire sur les champs de batailles.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Après avoir examiné les inventaires des guildes, nous avons constaté que beaucoup de guildes ont beaucoup de ressources de nombreuses époques.
Oui oui, on va droit au mur !
Les guildes vont réclamer que des joueurs stagnent dans des ages précis pour regonfler une trésorerie qui ne leur était plus utile dans ces ages...

C'est comme le "Nul question de supprimer la GcG" !!! Je me rappelle du même discours avec la chasse au trésor qui a bien été supprimé après quelques mois d'existence commune avec les incidents.

N'oubliez pas que les champs de bataille sont créés pour les joueurs android qui réclamaient un accès à la GcG !
3 à 4 mois après les CDB, vous verrez qu'Inno supprimera la GcG, d'autant qu'aucune suggestion ni modification n'est acceptée.
 
Je trouve très dommage de ne pas utiliser le bonus de l'Observatoire. Ce GM qui s'obtient par les événements seulement devrait être un des plus convoités du jeu et il est complètement nul à côté de l'Arche pour toutes les joueurs qui ne sont pas en GcG (soit 95% selon les chiffres officiels). En plus, l'Observatoire a tout du GM parfait pour le Champ de bataille des Guildes : comme cette fonctionnalité, il est accessible dès les premiers âges (vu les ressources qu'il demande et le peu de place qu'il prend) et il est orienté pour servir à la guilde. Cela serait parfaitement logique que la "réserve de soutien" joue un rôle dans le Champ de bataille et que les guildes ayant le meilleur bonus soient avantagées.

Je partage de plus l'avis de @Harley D : malgré les déclarations sur la GcG, il paraît très probable que cette fonctionnalité, qui ne sera ni améliorée ni rendue disponible sur mobile/tablette, finisse par disparaître. Elle attire déjà peu et sera sans doute encore plus désertée une fois les Champs de Bataille lancés.
 

DeletedUser50472

Guest
J'en arrive à la même conclusion que @Sylvie Cultrice : Inno souhaite que les joueurs construisent l'arche dès le début du jeu, et cela m'attriste.

Je pense aussi que la GcG va disparaître malgré les déclarations d'Inno (mais je pense que c'est une bonne chose). Sans doute plus tard que quelques mois.

Inno ne souhaite pas faire une guerre inter monde mais seulement par monde, mais ça, c'est moins grave.

Amusant cette idée de "brouillard de guerre". (même si elle n'est pas mise en oeuvre)
 

WOOKIEE

Laborantin
On passe de 3 semaines d’attente a 9 mois voir plus … je n’aurai peut être pas suffisamment assez de patience.
 

Harley D

Forgeur d'or
Veuillez laisser vos commentaires dans le fil de discussion et nous examinerons vos idées et vos opinions. Nous allons collecter les retours d'informations des deux prochaines semaines (jusqu'au 3 juin 2019), les intégrer dans le concept et partager une mise à jour dans les 3 semaines (au plus tard le 10 juin 2019).
Il parlait de la conclusion suite aux retours d'informations.
Donc oui, tu peux arrêter de boire !

Et je te renvoie à ce post
Sortie prévue fin de l'année sur Beta... et a priori une phase de test sur Beta un peu plus longue que pour les fonctionnalités précédentes.
 

DeletedUser50472

Guest
Le seul moyen de faire en sorte que ce ne soit pas une course à l'arche dès les premiers âges, serait qu'en second bonus le nouveau GM qui réduirait l'attrition donnerait des ressources de guilde. M'enfin ce serait quand même plus simple de prendre en compte la réserve de soutien aux secteurs des CdB.
Et cela ne résoudra pas le problème des guildes qui demanderont à certains joueurs de rester dans les bas âge juste pour remplir la trésorerie de Guilde. Franchement, le système des ressources demandés pour l'EG est plus sympa.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Je rejoins totalement l'avis de Bérénice : il existe le GM GUILDE par excellence : c'est l'OBSERVATOIRE
il paraît obsolète et un peu innocent eu égard au bonus de l'Arche mais c'est pourtant un bon petit (certes) GM GUILDE
pourquoi ne pas lui redonner un petit air pimpant en augmentant ses bonus actuels ?
à suivre ....
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut