• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Perso Harley, quand je viens ici, j'ai les doigts sur le clavier.

Vu que le rythme de la discussion se calme un peu, on peut supposer que le plus gros des questions a été posé. Cela devrait donc alimenter la discussion des codeurs.
Est ce qu'il est prévu une autre information en guise retour avant de sortir une beta ?
 

Taxy

Médecin
C'est pour cette raison que de remettre les cartes à zéro à chaque semaine serait bénéfique et donnerait l'envie de faire ou de refaire de la GcG à plus de joueurs.

Oui ou chaque soir ça serait encore mieux, n'hésitons plus. :-p

Plus sérieusement l'attaque est déjà ultra avantagée, donc si des "petites" guildes n'arrivent pas à s'implanter, il suffit de s'allier à des "moyennes" pour attaquer une grosse. Déjà qu'un joueur solo bien développé peut quasiment détruire à lui seul une guilde de 80 sur une map ciblée, il ne faudrait peut être pas en réclamer davantage.

Mais ici c'est surtout le sujet des champs de bataille et je pense que cet ajout fera beaucoup de bien, notamment car les gros joueurs qui partent solo en ghost par exemple seront tentés de retourner dans des grosses structures, ce qui limitera les mercenaires en GcG.
 

Icare48

Laborantin
Au sujet de l'attrition, il est actuellement prévu de rendre les combats "impossibles" à partir de combien ? 10 combats / jour, 100, 1000 ?? Peut-on avoir une idée ?
 

Spirouzzz

Ministre
Au sujet de l'attrition, il est actuellement prévu de rendre les combats "impossibles" à partir de combien ? 10 combats / jour, 100, 1000 ?? Peut-on avoir une idée ?
Il n'y a pas de chiffres, puisque cela relève de l'équilibrage futur (et des bonus de chacun ...).

A titre personnel, je doute néanmoins grandement que cela atteigne voire dépasse les 100 combats, qui est un chiffre déjà peu atteint de manière commune et habituelle en GcG (hors secteurs champions de certains) et qui ne serait donc, de fait, que rarement atteint par la majorité des joueurs --> l'attrition n'aurait aucun sens si elle permettait de faire autant de combats.
 

DeletedUser41843

Guest
Bonjour ,
Etant donné que les groupes de guildes seront formés par leur niveau, est il prévu une refonte du classement général ?
Ou aurons nous un autre classement à part?
Aprés il serait judicieux de donner l'accés visuel à la trésorerie de la guilde qu'aux leaders qui pourront ainsi mieux gérer la tréso et qui eviterait aussi les fuites vers les guildes ennemies ;-)
 

DeletedUser50472

Guest
@alexandrine63000 Ben non pour la trésorerie, les joueurs ont besoin de savoir quels sont les ressources où il y a des manques s'il veulent donner à l'occasion d'une quête par exemple. Et les leaders peuvent tout autant que les autres donner des informations aux ennemis.

Idéalement, pour le nombre de combat, j'espère qu'un joueur ayant les GM de son âge à 10 pourrait fait une vingtaine de combat, s'il les a à 60, qu'il puisse en faire une trentaine
 

Sylvan zen

Missionnaire
@alexandrine63000 : en l'état actuel du jeu, je ne vois pas trop à quoi cela peut avancer une guilde de connaitre la tréso d'une autre, sauf affrontement directe en GcG. Et encore... Savoir qu'une guilde possède xxx ressources dans tel ou tel âge ne préjuge pas forcement de sa capacité à poser un siège puisque les dons peuvent intervenir à tout moment. (mais si j'ai raté qqe chose, je veux bien qu'on m'explique).
Les guildes s'affronteront en fonction de leur résultats précédents donc à mon sens, pas vraiment besoin d'un nouveau classement. De toute façon j'ai le sentiment que quand un classement est proposé, il y a toujours des petits malins pour trouver un biais qui leur permet de gonfler leur score
 

Sylvie Cultrice

Président
Il n'y a pas de chiffres, puisque cela relève de l'équilibrage futur (et des bonus de chacun ...).

A titre personnel, je doute néanmoins grandement que cela atteigne voire dépasse les 100 combats, qui est un chiffre déjà peu atteint de manière commune et habituelle en GcG (hors secteurs champions de certains) .......
L'idéal sera de rendre la Virgo utile, donc les 4 ou 5 combats avec bonus doivent être significatifs sans être décisifs
 
Au sujet de l'attrition, il est actuellement prévu de rendre les combats "impossibles" à partir de combien ? 10 combats / jour, 100, 1000 ?? Peut-on avoir une idée ?
Voici une réponse donnée par un des concepteurs du jeu et qui peut peut-être t'apporter quelques infos (désolé pour la traduction automatique google) :
L'idée de l'attrition était également de placer les joueurs bas et hauts sur un terrain plus égal pour finalement s'assurer que les contributions de joueur bas restent pertinentes!
Pour que cela fonctionne, l'attrition augmente de manière plutôt exponentielle.

Par exemple, les premières batailles augmentent l'attrition de 2% par étape, jusqu'à l'attrition totale de 10%. Ensuite, il augmenterait de 5% jusqu'à atteindre 50%.
Ensuite, il y aurait 10% d'échelons jusqu'à 100%, et au final, il ne fera qu'augmenter de 20%.

Avec ce système, un nouveau joueur devrait être capable de faire environ cinq contributions au combat chaque jour en toute sécurité. Et un joueur fort devrait s'arrêter après environ 30 à 40 contributions.
cf [Feedback] Guild Battlegrounds
 
Voici une réponse donnée par un des concepteurs du jeu et qui peut peut-être t'apporter quelques infos (désolé pour la traduction automatique google) :

cf [Feedback] Guild Battlegrounds

Merci et c'est l'ordre de grandeur que je supposais, entre 25 et 50 maximum. Plus est absurde comme le disait Spirouzzz, moins n'inciterait pas à participer un temps certain ce qui est dans l'intérêt de Inno. Quant à la progression de l'attrition elle est logique pour les objectifs visés. Avoir un très fort bonus d'attaque sera donc d'une utilité assez faible par rapport à un joueur avancé, là aussi c'est attendu.
 

DeletedUser50472

Guest
Je présume qu'ils en sont encore à l'équilibrage et que ça peut changer à la marge. Mais c'est aussi l'ordre de grandeur auquel je m'attend.
En sachant, qu'idéalement, ils fassent jouer le bonus de soutien de guilde pour hausser un peu le niveau.

Je constate qu'ils ne parlent pas de 2ème vague, c'est voulu? (ou alors, ce pourrait être l'effet d'un bâtiment de guilde à installer)
 

DeletedUser18570

Guest
Envoie un CV, si tu es qualifié, il n'y a aucune raison qu'ils ne te recrutent pas.

6 ans de jeu , 1er français mondial , 2eme joueur mondial , faut croire comme j'ai dis que foe/inno se fiche totalement des avis des "anciens" et expérimentés joueurs ... pour le " c.v" comme tu dis c'est deja fais et plusieurs fois refusé .. est ce un soucis pour fie/inno d'avoir de tel joueur dans leur team/equipe pour ENFIN faire évoluer ce jeu ??
 

Taxy

Médecin
6 ans de jeu , 1er français mondial , 2eme joueur mondial

Tu es qualifié pour tuer des champions en boucle, mais ce n'est pas le seul aspect du jeu, sans vouloir être offensant biensûr.

Mais n'hésite pas à donner un avis sur les champs de bataille, vu que ce post est ici pour ça, peut être retiendront-ils tes idées. (mais ne leur demande pas des défenses de 8 champions sur les secteurs :-D)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut