• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
@Spirouzzz : je suppose que la demande d'un GM type temple des reliques a été remonté? Apportant notamment troupes, PFs, ressources, bâtiments,...
Par ailleurs, je ne sais pas trop si on peut suggérer des bâtiments de guilde pour les CdB. Un bâtiments défensif qui aurait un effet "kraken en défense" (un petit pourcentage de chance de tuer une unité attaquante) serait bienvenue, et réglerait le problème des unités d'âge supérieure. Celle-ci sont gagnables, il serait anormal de ne pas pouvoir les utiliser, mais là elles risquerait la mort à tout instant... (ce qui n'empèche pas les diamants de les ressusciter, bien sûr)

Question: les champs de bataille vont-ils chambouler le classement des guildes actuel (qui repose pour l'instant uniquement sur la GcG)
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc si l'un d'eux souhaite du compétitif, il devra changer de guilde si rien de plus attractif n'est proposé (ce que je risque de faire au final et pourtant je préférerais continuer de participer à son évolution ).
Les bonus de construction et de guérison des troupes, offerts par le niveau de guilde, ne sont pas négligeables, bien au contraire.

Tu oublies un détail qui me semble essentiels : le temple car à un certains niveau ( déjà niv 10 il est intéressant ),
Je ne l'oublie pas mais il est tellement aléatoire. De plus, il y a peu de reliques qui peuvent encore me "motiver".
Quand ta cité est bien organisé, ton inventaire déborde vite de tout ce qui est utile.
Ou alors, il faudrait relancer la possibilité d'échanger ou de donner nos surplus, soit aux membres de sa guilde soit à une marchand PNJ.

Si l'on veut que le CdB soit attractif, il faut penser à permettre aussi aux nouveaux venus d'y trouver leur compte
Ils peuvent déjà négocier au lieu d'attaquer, cela sera jouable sur PC et Téléphone.
Si ces nouveaux ne comprennent pas actuellement l'attrait des bonus EG, ils ne comprendront pas plus ceux des CDB.

Merci en tout cas pour vos interventions intelligentes, cela change énormément des questions débiles et des combats de coqs que l'on rncontre de plus en plus sur le forum !
 

DeletedUser57030

Guest
@stoik , je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté incitatif individuel et ça rejoint ce que j'ai écrit dès le début ; "... second point qui pour moi en marquera le succès ou non, ce sera la qualité des lots offerts. Comme pour l'EG, ce sera consommateur d'unités, de ressources et de temps, il sera certainement difficile pour la grande majorité des joueurs (ne parlons pas des têtes d'affiche qui auront les moyens de tout faire) de faire les deux. Il faudra donc que le côté attractif des récompenses soit au rendez-vous. Pour l'EG se sont les diamants et les cultures en terrasse, alors trouvez quelque chose de motivant."

Je n'ai malheureusement pas tout lu car l'essentiel des messages étaient des plaintes contre l'actuel GcG, donc pas facile de se taper 30 pages de pleurnicheries hors sujets (qu'elles soient légitimes ou non, ce n'était pas le sujet ici me semble t'il, et j'espere n'offenser personne en disant cela). Mais on se rejoint dans l'idée, effectivement ;)


C'est que les membres ont mal été informés ou mal choisis.
C'est comme l'EG, dans ma guilde ils sont nombreux à ne plus être intéressés par les lots individuels à gagner, nos inventaires débordent, ma&is ils continuent d'enchainer les 133% pour le bien du niveau de guilde puisque la GcG n'est bpas exploitable par tous mes membres.
Or les niveaux de guilde apportent à chacun des bonus intéressants.
Le tout étant donc de bien les éduquer ! ^^

Certes oui, j'imagine qu'au bout de x années de jeu, les cultures en terasse ne doivent plus t'intéresser, ni meme les diamants ou les médailles. Cependant, je fais parti des (rares?) joueurs débutant depuis environ 6 mois, se trouvant à l'age industriel, et pour qui les EG sont tres intéressantes pour moi et que j'essai de faire toujours au max car ca boost formidablement mon jeu. Si je transpose cela a la future fonctionnalité des champs de bataille, les joueurs en age mars, qui ont un inventaire hyper débordant comme le tien, ne seront sans doute pas super intéressé par de nouveaux bonus individuels, alors que les "nouveaux" comme moi le seront vraiment.
Finalement, si nous arrivons a trouver un systeme rendant intéressant de jouer les champs de bataille, que cela ne détruit pas le mécanisme du jeu en rendant obselete les autres fonctions (si les prix sont 10 fois mieux que l'EG, elle va perdre de sa superbe); alors nous aurons tout gagnés. Pour le moment, a la vue des propositions d'Inno, je doute fort qu'il y ait un engouement si de bonnes recompenses individuelles ne sont pas au rendez vous.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te rejoins sur l'intégralité de ton intervention sauf :
(si les prix sont 10 fois mieux que l'EG, elle va perdre de sa superbe); alors nous aurons tout gagnés.
Les CDB n'ont pas vocation (ej tout cas je l'espère) à remplacer les EG.
Tout au plus (mais Inno infirmera mes dires) les CDB remplaceront la GcG, comme en leur temps les incidents ont évincés la chasse au trésor !
 
Je te rejoins sur l'intégralité de ton intervention sauf :

Les CDB n'ont pas vocation (ej tout cas je l'espère) à remplacer les EG.
Tout au plus (mais Inno infirmera mes dires) les CDB remplaceront la GcG, comme en leur temps les incidents ont évincés la chasse au trésor !
Oui et justement qu'est-ce qu'on gagne vraiment en GcG (surtout lorsque la guilde est niveau 75), des clous... et pourtant on trouve encore 5% assez ... pour la faire.

Sinon au sujet des prix, vous voulez quoi ? 100PF à chaque combat ? Perso je trouve qu'inno donne déjà trop et trop vite... comme le dit Harley on a vite faite de saturer en tout... il reste encore quelques petits trucs qui intéressent encore une majorité de joueurs alors j'espère qu'inno ne va pas se montrer trop large sur les CDB. Pour moi il faut pouvoir rentrer dans ses fonds (bon an mal an retoucher les ressources qu'on aura versé, le cout des troupes tuées...) mais pas plus... le reste sera le gain pour la guilde et le prestige du classement ligue.
 

DeletedUser57030

Guest
@Spirouzzz : je suppose que la demande d'un GM type temple des reliques a été remonté? Apportant notamment troupes, PFs, ressources, bâtiments,...

L'idée est intéressante d'avoir un batiment spécialement concu pour les CDB comme le temple l'est pour l'EG. Toutefois, il ne faudrait a mon sens pas que ce soit un GM débloqué via des plans et montés par des pf (et donc rushable par les grosses arches), mais un batiment comme les deux récompenses des colonies vikings, déblocable et améliorable via un kit. Nous pourrions imaginer que ce batiment (qui n'aurait pas de limite de niveau un peu comme pour les GM mais nécessitant toujours des améliorations) augmenterait le % de chance de piller 5 pf, et peut etre en 2eme bonus doublerait la chance d'avoir 5 pf (donc 10 pf). Ce n'est qu'une idée, il pourrait donner autre chose que des pf, mais je me base uniquement sur les fonctionnalités existantes proposés par inno, et il n'y a que les pillages de 5pf pour le moment.

Je te rejoins sur l'intégralité de ton intervention sauf :

Les CDB n'ont pas vocation (ej tout cas je l'espère) à remplacer les EG.
Tout au plus (mais Inno infirmera mes dires) les CDB remplaceront la GcG, comme en leur temps les incidents ont évincés la chasse au trésor !

@Harley D oui oui ce n'est pas ce que je disais, je pense également que ce n'est pas la vocation de remplacer l'EG. Je dis simplement que si des récompenses individuels pour la fonctionnalité CDB viendraient a venir, il faudra surveiller l'équilibre par rapport aux EG qui rapporte elle aussi des récompenses individuelles, et que bien que ce sont deux fonctionnalités différentes dans le fond et dans la forme, il ne faudra pas que l'un soit plus intéressante que l'autre, au niveau individuel toujours.
 
L'idée est intéressante d'avoir un batiment spécialement concu pour les CDB comme le temple l'est pour l'EG. Toutefois, il ne faudrait a mon sens pas que ce soit un GM débloqué via des plans et montés par des pf (et donc rushable par les grosses arches), mais un batiment comme les deux récompenses des colonies vikings, déblocable et améliorable via un kit. Nous pourrions imaginer que ce batiment (qui n'aurait pas de limite de niveau un peu comme pour les GM mais nécessitant toujours des améliorations) augmenterait le % de chance de piller 5 pf, et peut etre en 2eme bonus doublerait la chance d'avoir 5 pf (donc 10 pf). Ce n'est qu'une idée, il pourrait donner autre chose que des pf, mais je me base uniquement sur les fonctionnalités existantes proposés par inno, et il n'y a que les pillages de 5pf pour le moment.



@Harley D oui oui ce n'est pas ce que je disais, je pense également que ce n'est pas la vocation de remplacer l'EG. Je dis simplement que si des récompenses individuels pour la fonctionnalité CDB viendraient a venir, il faudra surveiller l'équilibre par rapport aux EG qui rapporte elle aussi des récompenses individuelles, et que bien que ce sont deux fonctionnalités différentes dans le fond et dans la forme, il ne faudra pas que l'un soit plus intéressante que l'autre, au niveau individuel toujours.
"Les GM de la CDB" ce sont les bâtiments de guilde qui vont être posés sur les provinces.
 

DeletedUser50472

Guest
Dans ce cas, j'aimerais qu'INNO en dise un peu plus sur ces bâtiments...

Et pour moi, je voudrais une réponse pour le GM apportant quelque chose, dans sa ville, avec des plans et des ressources (par exemple HMA)

Il me semble avoir lu que les CdB seraient débloqués en fin d'âge de fer au en début de HmA. Ce serait cool que ce soit en début d'HAM, pour changer de la GcG et de l'EG...
 
Dernière édition par un modérateur :

Dartrana

Navigateur
Les bonus de construction et de guérison des troupes, offerts par le niveau de guilde, ne sont pas négligeables, bien au contraire.

Je suis d'accord, en tout cas sur un haut niveau que la majorité des guildes n'ont pas. Cependant il existe beaucoup de joueurs jouant sans bâtiment militaire et donc non concernés; il faut donc trouver autre chose pour les motiver... Si c'est possible. :-D

Oui et justement qu'est-ce qu'on gagne vraiment en GcG (surtout lorsque la guilde est niveau 75), des clous... et pourtant on trouve encore 5% assez ... pour la faire.

Sinon au sujet des prix, vous voulez quoi ? 100PF à chaque combat ? Perso je trouve qu'inno donne déjà trop et trop vite... comme le dit Harley on a vite faite de saturer en tout... il reste encore quelques petits trucs qui intéressent encore une majorité de joueurs alors j'espère qu'inno ne va pas se montrer trop large sur les CDB. Pour moi il faut pouvoir rentrer dans ses fonds (bon an mal an retoucher les ressources qu'on aura versé, le cout des troupes tuées...) mais pas plus... le reste sera le gain pour la guilde et le prestige du classement ligue.

Là encore je suis d'accord sur le fond, mais il y a des choses possibles à mettre en place sans virer à l'exagération. pourquoi pas un système de pillage de coffres avec un taux d'apparition qui augmente avec l'attrition et des gains possibles comme:
- 50% : 5 Pfs
- 20%: 10 Pfs
- 10%: troupes de l'âge (de 1 à 3 selon la difficulté)
- 10%: ressources de l'âge (5 à 25 selon la difficulté)
- 5%: bâtiment militaire spécial (repaire de voyous/ champions/ kit de réduction du repaire)
- 3%: diamants (5 à 10 selon la difficulté)
- 2%: kit de sélection (1er niveau ou upgrade d'un bâtiment d'évent ou des sets printanier/piazza)

EDIT: (ou 10% pour les 10 Pfs et les troupes/ressources à 15%)

ça te semblerait trop ou incohérent? (personnellement, je pense que cela pourrait apporter de l'intérêt pour de nombreux joueurs...)
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Sinon au sujet des prix, vous voulez quoi ? 100PF à chaque combat ? Perso je trouve qu'inno donne déjà trop et trop vite... comme le dit Harley on a vite faite de saturer en tout... il reste encore quelques petits trucs qui intéressent encore une majorité de joueurs alors j'espère qu'inno ne va pas se montrer trop large sur les CDB. Pour moi il faut pouvoir rentrer dans ses fonds (bon an mal an retoucher les ressources qu'on aura versé, le cout des troupes tuées...) mais pas plus... le reste sera le gain pour la guilde et le prestige du classement ligue.

C'est ce que j'appelle y trouver leur compte. Faire en sorte que les gains individuels compensent grosso modo les coûts en unités ou ressources avec de temps en temps un petit bonus en pf. Ça ne me dérangerait d'ailleurs pas que les gains soient d'une façon ou d'une autre inversement proportionnels au niveau du joueur ;).
Les pf me paraissent être une bonne récompense : pour un débutant il servent à monter les GM ou à avancer en tech et pour les viiieeuux joueurs blasés, ça sera toujours qqes pf en plus à donner au petit jeune que l'on vient tout juste d’accueillir dans la guilde pour l'aider à progresser

Ensuite il y aura les bâtiments de guilde à poser sur la province qui serviront à récompenser l'effort collectif
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis d'accord, en tout cas sur un haut niveau que la majorité des guildes n'ont pas. Cependant il existe beaucoup de joueurs jouant sans bâtiment militaire et donc non concernés; il faut donc trouver autre chose pour les motiver... Si c'est possible. :-D



Là encore je suis d'accord sur le fond, mais il y a des choses possibles à mettre en place sans virer à l'exagération. pourquoi pas un système de pillage de coffres avec un taux d'apparition qui augmente avec l'attrition et des gains possibles comme:
- 50% : 5 Pfs
- 20%: 10 Pfs
- 10%: troupes de l'âge (de 1 à 3 selon la difficulté)
- 10%: ressources de l'âge (5 à 25 selon la difficulté)
- 5%: bâtiment militaire spéciale (repaire de voyous/ champions/ kit de réduction du repaire)
- 3%: diamants (5 à 10 selon la difficulté)
- 2%: kit de sélection (1er niveau ou upgrade d'un bâtiment d'évent ou des sets printanier/piazza)

ça te semblerait trop ou incohérent?

Des Joueurs qui n'ont AUCUN bâtiments militaires, c'est hyper rare. D'autant que ce bonus fonctionne sur l'alcatraz.

Et sinon, oui, les chiffres de bonus sont trop et incohérents:
-incohérents parce que le but de l'attrition c'est d'empécher les gros joueurs d'en faire trop, il est donc illogique de leurs donner des récompenses individuelles plus fortes. Et elles sont trop fortes. Elles pourraient être valables pour un GM posé par le joueur, et le pourcentage d'obtenir une récompense augmenterai avec le niveau. Et oublie les kits pour les bâtiments d'évenement passé.
 

DeletedUser46076

Guest
Bonjour,


Pour info, fondateur de guilde et guerrier GcG de longue date.

Le jeu devient de + en + chronophage avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités....donc perso, je ne conçois les Champs De Batailles que comme remplaçant (sous un délai proche) de la GcG dont les défauts rédhibitoires pour beaucoup, ont été déjà rappelés sur ce fil.
Et sachant aussi que les ressources et armées de chaque joueur ne sont pas extensibles à l'infini...

Pour éviter de ressembler à une EG bis, les CDB devront garder ce qui fait, à mon avis, l'intérêt de la GcG :

Une dimension territoriale : la guilde se constitue et règne sur un "mini empire", matérialisé sur la carte.
Une dimension collective : conserver un max d'interaction (directe) entre guildiens.
Une dimension diplomatique : permettre des interactions entre guildes, via des accords et alliances.


Au niveau des récompenses, moteur de motivation pour tout joueur, je pense qu'il vaut mieux différencier celles obtenues en EG de celles obtenues en CDB :

Expédition : d'abord logique de récompense individuelle (PFs, bâtiments, or, marchandises, ressources....) même si on peut conserver l'apport pour le niveau de puissance de guilde.

CDB : d'abord logique de récompense collective (niveau de prestige et de puissance à renforcer donc) même si on peut offrir quelques récompenses individuelles en bonus (plutôt alors des ressources et armées pour compenser l'effort des batailles).


Bon dimanche :)
 

Dartrana

Navigateur
Des Joueurs qui n'ont AUCUN bâtiments militaires, c'est hyper rare. D'autant que ce bonus fonctionne sur l'alcatraz.

Et sinon, oui, les chiffres de bonus sont trop et incohérents:
-incohérents parce que le but de l'attrition c'est d'empécher les gros joueurs d'en faire trop, il est donc illogique de leurs donner des récompenses individuelles plus fortes. Et elles sont trop fortes. Elles pourraient être valables pour un GM posé par le joueur, et le pourcentage d'obtenir une récompense augmenterai avec le niveau. Et oublie les kits pour les bâtiments d'évenement passé.

Effectivement, je n'avais pas pris en compte le but de l'attrition, cependant:
- les très "gros" joueurs capables de farmer le CDB se soucient peu des récompenses, ils ont déjà trop de tout donc, dans les faits cela ne leur donnera pas grand chose d'utile de toute manière.
- pour le joueur lambda qui se lancera le défi de se dépasser sur le nombre de combat par contre, ce sera une appréciable récompense.
- pour le "petit" joueur: c'est un appât...et un bonus non négligeable.

Sur le niveau des récompenses, il est bien possible qu'elles soient trop forte en effet, mais c'est une proposition (je l'admets) pas complètement aboutie et les développeurs seront forcément mieux placés que moi pour définir le contenu et les pourcentages...
Quand aux kit, ils sont tellement réclamés (à voir le nombre de questions, discussions, suggestions sur le sujet) que ça ferait une bonne carotte, même si en effet, je pense que l'on peut les oublier ! Mais vu les pourcentages proposés sur un coffre qui n'aura peut-être que de faibles chances d'apparition, ce ne serait dans tous les cas pas réellement "farmable"...

Bonjour,

CDB : d'abord logique de récompense collective (niveau de prestige et de puissance à renforcer donc) même si on peut offrir quelques récompenses individuelles en bonus (plutôt alors des ressources et armées pour compenser l'effort des batailles).
Bon dimanche :)

Pour le coup je suis d'accord, et je pense que le pourcentage de chance de pillage doit être faible, afin de minimiser le gain individuel en regard des gains collectifs pour la guilde, les récompenses individuelles n'étant là que pour inciter à une plus grande participation dans les guildes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut