• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
@Ronub

Il y aurait donc 5% de joueurs sur GcG
A mon avis, c'est beaucoup moins que 5%; Ou alors 5% des joueurs actifs.

Question aussi de savoir combien de joueurs participent aux EG ( % le pratiquant; % terminants le niv I, %terminants le niv II, le niveau II, le niveau IV) ?
Si tu vas par là, quel pourcentage combat en GcG sur la carte demain? sur la carte futur?

Quel est le pourcentage des joueurs vont se casser les pieds avec les cailloux de ces maudis viking ( je subodore que leur hydromel se rapproche plus de la bierre fortement alcoolisée que de vrais hydromel ) ?
Pour ma guilde, qui est 7ème de son monde (ce qui reflète très bien son implication en GcG), j'ai compté un yggdrasil niveau 2, un niveau 3, un niveau 4, un niveau 6 7 niveau 7 et 4 niveau 8. Soit au minimum 15 joueurs qui font les colonies. Il y a peut-être des joueurs qui les font mais n'ont pas posé leur Yggdrasil car encore trop petit, ou d'autre qui font les première quêtes en boucle pour les 25 PFs. Il y a beaucoup moins de joueurs en GcG.


Je pense que cela donnerais une meilleure approche dont est utilisé le jeu dans sa globalité et permettrons de mieux cibler les vraies questions a poser ici. ?
Ben non, le sujet du fil, c'est les champs de bataille de guilde, rien d'autre
En effet , si 5% font la GcG, 25 % l'EG dans le niveau 1, 27.375 % le niveau 2 , 19.999% le 3 et 5% le niv 4 ( je ne connais pas les chiffres exacts) cela voudrait dire, vu ces chiffres supposés, que seuls 19.999 % des joueurs utilisent ces maps.

Alors ne risque t'il pas d'y avoir en définitive que 7.7777 % des joueurs qui vont réellement utiliser cette nouvelle strate ? ( après un pic a 66,666 % les premières semaines le temps de tester la nouveauté ??
Pas grave, j'en ferait partie
Dans l'attente de vous lire (si je trouve le temps entre les vikings, l'EG, le JcJ , la GcG, la carte de campagne, les accidents de grues sur les GM etc...) et le temps passé dans les tavernes ou a motiver ou polir un menhir
Tu n'as qu'à pas tout faire
Ronub
petit emmerdeur

Alcide de Macédoine, le constructif
 
Hello, perso la présentation de la nouvelle fonctionnalité me donne envie de la découvrir. Je trouve que bon nombre des aspects négatifs de la GcG ont été pris en compte dans ce nouveau concept. Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais on verra en pratiquant.
Bravo aux concepteurs. Je pense que ça permettra de relancer l'intérêt des joueurs actuels pour le jeu.

Côté réserves :
- je pense qu'il ne faut pas que cela remplace la GcG dans un premier temps. Si avec la pratique, les joueurs abandonnent la GcG, là ok, mais faut d'abord voir si la mayonnaise prend.
- déjà dit auparavant : est-ce que tout le côté social de la GcG sera préservé ? (discussions tactiques entre joueurs voire entre guildes, jeux d'alliances, etc.) Je trouve que c'est un point très important pour garder les joueurs actifs car autrement, le jeu se répète un peu trop.

Et une question : cette nouvelle fonctionnalité ne pourrait-elle pas permettre également de mettre en place du commerce inter-guildes ? commerce de ressources, de bâtiments, d'unités militaires, etc.

Merci à la team.
 

Taxy

Médecin
J’accueillerai cette nouveauté probablement mieux si je n'avais pas l’impression que foe veulent qu'on soit connecté 24h sur 24h...

Qu'est ce que c'est pénible ce genre de remarques, si tu ne veux pas jouer, personne ne te pointe un pistolet sur la tempe, tu déconnectes, tu préférerais un jeu où il n'y a rien à faire peut être ?
 

Spirouzzz

Ministre
- déjà dit auparavant : est-ce que tout le côté social de la GcG sera préservé ? (discussions tactiques entre joueurs voire entre guildes, jeux d'alliances, etc.) Je trouve que c'est un point très important pour garder les joueurs actifs car autrement, le jeu se répète un peu trop.
Les champs de bataille ne peuvent pas l'empêcher, ça ne tient donc qu'aux joueurs de continuer comme ils le font en GcG (ou comme ils ne le font pas pour ceux n'y étant pas).
Cela sera peut-être même facilité, cf question/réponse sur l'ajout d'un système d'alliances.

Et une question : cette nouvelle fonctionnalité ne pourrait-elle pas permettre également de mettre en place du commerce inter-guildes ? commerce de ressources, de bâtiments, d'unités militaires, etc
Bien trop d'abus possibles.
 

DeletedUser48360

Guest
Juste une idée en tant que farmeuse, que ce soit en gcg ou dans votre nouveau truc. Plus tu as de territoires, plus ça devraient couter cher en ressources. Comme sur l'eg, le niveau 1, c'est pinuts et l'eg 4, ça te coute bonbon.
 

Sylvan zen

Missionnaire
La réserve de soutien n'étant pas utilisée en l'état actuel des choses, ne pourrait on pas prévoir une modification de l'Obs. C'est le seul GM qui soit orienté 100% guilde et à ce titre on pourrait renforcer son importance
 

jybernard

Ouvrier
-Sera-t-il possible de reprendre un secteur perdu
-Pourra t on attribuer les fonctions de leader à un membre juste pour les champs de bataille
 

Spirouzzz

Ministre
La réserve de soutien n'étant pas utilisée en l'état actuel des choses, ne pourrait on pas prévoir une modification de l'Obs. C'est le seul GM qui soit orienté 100% guilde et à ce titre on pourrait renforcer son importance
La question de l'intérêt de l'Observatoire sur le champ de bataille a dores et déjà été remontée (cf questions/réponses dans l'annonce)

-Sera-t-il possible de reprendre un secteur perdu
-Pourra t on attribuer les fonctions de leader à un membre juste pour les champs de bataille
Oui, après le temps de protection.
Et oui, un rôle sera certainement créé spécialement pour les champs de bataille afin de séparer des droits GcG.
 
Je n'ai pas vu de réponse à une de mes questions...

Une guilde peut-elle entrer dans un champ de bataille en cours de route (après le début de la période de 14 jours), si oui comment va se faire l'intégration (si j'ai bien compris les guildes vont devoir déclarer vouloir faire le CdB pour entrer en lice)

Et du coup que se passe-t-il dans le cas d'une dissolution de guilde en cours de bataille ? Les postes avancés disparaissent ? Ses provinces sont réaffectées à des PNJ ?

Le nombre de guildes à affronter ? Un nombre fini ? ou bien on aura entre X et Y guildes adverses ?
 
4 jours de pause ça parait long, ça veut dire que sur 1 mois on ne va pas jouer le CdB durant 1 semaine !!! Je comprends qu'on n'aie pas un jour fixe comme pour l'EG (un joueur qui ne peut jouer que le Lundi ne peut pas faire d'EG), mais on aurait des rounds de 8 jours et 2 jours de pause ça serait plus sympa (3 cycles de 10 jours sur un mois dont 6 jours de pause au lieu de 2 cycles de 14 jours avec 8 jours de pause)
Perso je suis pas calé sur les cycles lunaire, donc voilà quoi...
 

Spirouzzz

Ministre
Une guilde peut-elle entrer dans un champ de bataille en cours de route (après le début de la période de 14 jours)
Non. Les guildes doivent s'inscrire préalablement et une fois le champ de bataille lancé, c'est trop tard: les groupes sont déjà faits.

Le nombre de guildes à affronter ? Un nombre fini ? ou bien on aura entre X et Y guildes adverses ?
Entre 5 et 8 guildes dans le groupe formé, comme dit dans l'annonce.

Et du coup que se passe-t-il dans le cas d'une dissolution de guilde en cours de bataille ? Les postes avancés disparaissent ? Ses provinces sont réaffectées à des PNJ ?
Certainement comme en GcG. Mais je remonte la question.

Aussi, sera t il possible de voir la participation des membres de la guide comme en eg
Cette demande a été remontée.

4 jours de pause ça parait long, ça veut dire que sur 1 mois on ne va pas jouer le CdB durant 1 semaine !!! Je comprends qu'on n'aie pas un jour fixe comme pour l'EG (un joueur qui ne peut jouer que le Lundi ne peut pas faire d'EG), mais on aurait des rounds de 8 jours et 2 jours de pause ça serait plus sympa (3 cycles de 10 jours sur un mois dont 6 jours de pause au lieu de 2 cycles de 14 jours avec 8 jours de pause)
Perso je suis pas calé sur les cycles lunaire, donc voilà quoi...
Quid des mois ne faisant pas 30 jours (que ce soit + ou -) ?
Le calage sur 10+4 a l'avantage de permettre un début de champ de bataille sur un jour fixe (un lundi sur 2, typiquement, comme les voisinages), alors qu'avec 8+2=10j il n'y aurait aucun repère fixe :/
 

DeletedUser57044

Guest
Mon avis sur le manque de succès du GcG.

Ceci est basé sur mon expérience personelle.

1) Les récompenses sont très faible surtout au vu de l'investissement nécessaire. En effet ca demande bcp de temps et d'attention pour evoluer en Gcg pour un incentive ridicule. Que ce soit pour les membre comme pour la guilde alors que en Expédition les récompenses elles sont vraiment à la hauteur.
Amméliorer les récompenses pour la guilde aiderait déja, et donner qques récoimpenses personnelles pour attirer les joueurs motiverait les gens à en faire.

2) Le combat en général est très peu rentable donc les gens préfèrent limiter leur batiments militaires, ils sont donc pas spécialement équipé pour s'attaquer intensivement au GcG. De plus les GM qui amméliore l'aspect PVP sont tres faibles surtout au vu que de plus en plus de batiments spéciaux nécessitent d'etre motivés et sont donc non pillable.

3) L'interface est difficilement navigable (on doit toujours chercher ou se trouve notre territoire, on doit aller verifier chaques territoires un par un pour verifier si des sieges sont en court, ...) c'est pas pratique tout ca.

4) Aucun GM (tel le temple des relique ne donne des avantages perso lors du GcG


Tout ca montre que les Expéditions sont bien plus intéréssantes que le GcG et que pour beaucoup le GcG ressemble à une perte de temps.

Mes suggestions :

- amméliorer les récompenses de guilde (et pas juste le nombre de points mais les bonzs concrets)
- mettre des récompenses pour les joueurs afin de leur donner un interet d'en faire et pas juste de laisser les autres faire.
- Amméliorer les gains du PvP en général (soi les gain bruts soit des GM PvP bien plus intéréssants)
- Créer un Gm spécial GcG a l'exemple du temple des reliques.
 

Spirouzzz

Ministre
Mes suggestions :

- amméliorer les récompenses de guilde (et pas juste le nombre de points mais les bonzs concrets)
- mettre des récompenses pour les joueurs afin de leur donner un interet d'en faire et pas juste de laisser les autres faire.
- Amméliorer les gains du PvP en général (soi les gain bruts soit des GM PvP bien plus intéréssants)
- Créer un Gm spécial GcG a l'exemple du temple des reliques.
Cette discussion ne porte pas sur la GcG mais sur les champs de bataille :)
 

DeletedUser29958

Guest
Bonjour,
Je ne sais pas si ce point à déjà été évoqué sur les 29 pages précédentes ;) mais ne risque t'on pas d'avoir un rush à l'ouverture des champs de bataille qui dure 5 voir 10min ? un peu comme le principe du 20h GcG, et ensuite flop ! plus rien et attendre xxx temps. Et si l'ouverture à lieu à 8h du mat, c'est chaud pour trouver du monde....
 

DeletedUser44047

Guest
question sur l'attrition, cela sera indivuduel?
parceque sinon, les "petits" joueurs d'une guilde seront très vite bloqués pour combattre
 

DeletedUser55131

Guest
@Ronub

Il y aurait donc 5% de joueurs sur GcG
A mon avis, c'est beaucoup moins que 5%; Ou alors 5% des joueurs actifs.

Question aussi de savoir combien de joueurs participent aux EG ( % le pratiquant; % terminants le niv I, %terminants le niv II, le niveau II, le niveau IV) ?
Si tu vas par là, quel pourcentage combat en GcG sur la carte demain? sur la carte futur?

Quel est le pourcentage des joueurs vont se casser les pieds avec les cailloux de ces maudis viking ( je subodore que leur hydromel se rapproche plus de la bierre fortement alcoolisée que de vrais hydromel ) ?
Pour ma guilde, qui est 7ème de son monde (ce qui reflète très bien son implication en GcG), j'ai compté un yggdrasil niveau 2, un niveau 3, un niveau 4, un niveau 6 7 niveau 7 et 4 niveau 8. Soit au minimum 15 joueurs qui font les colonies. Il y a peut-être des joueurs qui les font mais n'ont pas posé leur Yggdrasil car encore trop petit, ou d'autre qui font les première quêtes en boucle pour les 25 PFs. Il y a beaucoup moins de joueurs en GcG.


Je pense que cela donnerais une meilleure approche dont est utilisé le jeu dans sa globalité et permettrons de mieux cibler les vraies questions a poser ici. ?
Ben non, le sujet du fil, c'est les champs de bataille de guilde, rien d'autre
En effet , si 5% font la GcG, 25 % l'EG dans le niveau 1, 27.375 % le niveau 2 , 19.999% le 3 et 5% le niv 4 ( je ne connais pas les chiffres exacts) cela voudrait dire, vu ces chiffres supposés, que seuls 19.999 % des joueurs utilisent ces maps.

Alors ne risque t'il pas d'y avoir en définitive que 7.7777 % des joueurs qui vont réellement utiliser cette nouvelle strate ? ( après un pic a 66,666 % les premières semaines le temps de tester la nouveauté ??
Pas grave, j'en ferait partie
Dans l'attente de vous lire (si je trouve le temps entre les vikings, l'EG, le JcJ , la GcG, la carte de campagne, les accidents de grues sur les GM etc...) et le temps passé dans les tavernes ou a motiver ou polir un menhir
Tu n'as qu'à pas tout faire
Ronub
petit emmerdeur

Alcide de Macédoine, le constructif


Tu te permet de répondre alors que tu n'as pas les chiffres, donc sur le coup tu est a coté de la plaque
Ce que j'attend ce sont les chiffres, pas les résidus de la consommation abusive d'hydrommel frelaté des vikings
 

lumillia

Ouvrier
—> Il faut bien un critère définissant au mieux un cadre pour la constitution des groupes, mais attention à l’éventuelle dérive consistant pour une guilde de se laisser volontairement descendre dans la ligue inférieure afin d’y être en position de force.

L’équilibrage de constitution de ligues, ainsi que les différences dans l’ampleur des récompenses possibles auront une importance primordiale, cela devra être à mon sens pris en compte avec beaucoup d’attention et de sérieux lors de la mise en place de cette fonctionnalité.

Je ne suis pas d'accord dans ce cas de définir de meilleurs récompenses pour les ligues supérieures, ça voudrai dire encore une différence. Et oui il y aura surement des dérives mais minime. Je pense que les plus grosses guildes voudront se confronter pour dire "je suis la plus forte".

Le choix combat/négociation est déjà présent sur les expéditions de guilde. Se limiter aux combats semblerait plus logique .. surtout prenant compte que les Champs de Batailles de Guildes font suites aux diverses réflexions menées par Inno autour de la Gcg et des contraintes rencontrées à la faire évoluer. J’ai bien compris que les CbG était bien distinct de la Gcg, mais quoi que l’on en dise elles en découlent un tant soit peu, c’est d’ailleurs précisé dans l’annonce par « Nous allons donc développer une nouvelle fonctionnalité contenant plusieurs éléments forts de la GcG actuelle ... »

Je suis d'accord de garder que les combats car à la base c'est un jeu de guerre. Cela permettrait éventuellement a apprendre à certains joueurs à combattre si on garde l'aspect qu'il n'y aura pas de défense et de pouvoir jouer en manuelle et non plus en auto comme en gcg. A savoir le nombre de combats à faire pour prendre le contrôle d'une province, de plus pas besoin de rester pour surveiller.
Donc je suis absolument contre un système de défense et on aurai des latences en plus.

Pour information 33% des joueurs de ma guilde seraient éventuellement intéressés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut