• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les championnats de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47351

Guest
Bonjour,

J'aimerais comprendre comment sont composés les groupes en compétition pour le championnat de guilde.
Pour moi il ne s'agissait que d'un tirage au sort en fonction du nombre de membres de la guilde.
Mais est-ce que cela a changé ? Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet ni d'information du support.
Notre guilde vient de tomber sur le même adversaire à 2 semaines d'intervalle. Est-ce qu'il y a maintenant un lien avec notre palmarès en championnat ? Est-ce que les groupes ont été recomposés et devons-nous nous attendre à combattre toujours des guildes de ce niveau ?
Merci d'avance pour votre éclairage...
 

DeletedUser50472

Guest
Normalement c'est toujours aléatoire. Mais tu peux très bien de façon aléatoire tomber sur la même guilde en championnat.

Ensuite, peut-être es-tu dans une guilde avec un nombre de joueurs important, et qu'il y a moins de très très grosses guildes. (simple hypothèse)
 

DeletedUser37552

Guest
J'aimerais comprendre comment sont composés les groupes en compétition pour le championnat de guilde.
Pour moi il ne s'agissait que d'un tirage au sort en fonction du nombre de membres de la guilde.
Sur D, je joue dans une guilde d'une 60aine de membres et nos adversaires ont en générale entre 55 et 65 membres. Ce n'est pas toujours le cas, on a eu une fois une guilde de 49 membres (la plus petite affrontée à ce jour) et une autre de 72 membres (la plus grosses affrontée à ce jour). Les données que j'ai récoltés sur la dernière année indique que c'est le cas.

Mais est-ce que cela a changé ? Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet ni d'information du support.
A priori, le système n'a pas radicalement changé. Après, je ne suis pas dans le secret des dieux mais, aux vues des informations diffusées lors des différentes MAJ survenues depuis l'implémentation de l'EG, les mécanismes de compositions des championnats de guilde en EG n'ont pas varié.

Notre guilde vient de tomber sur le même adversaire à 2 semaines d'intervalle. Est-ce qu'il y a maintenant un lien avec notre palmarès en championnat ?
Sur les 63 EG que j'ai été amené à disputer à ce jour, nous avons eu une même guilde deux semaines consécutives une seule et unique fois, à une semaine d’intervalle, c'est arrivé trois fois et à deux semaines d'intervalle, c'est arrivé huit fois. Àa peut arriver mais ça reste quand même relativement rare.

Est-ce que les groupes ont été recomposés et devons-nous nous attendre à combattre toujours des guildes de ce niveau ?
Le niveau de ces guildes est élevé ou faible ? S'il est faible, ce sera des victoires faciles, s'il est élevé, vous devrez hausser votre niveau de jeu...

J'espère t'avoir éclairé.
 

eve69

Reine de l'animation
En régle générale j'ai dans les EG : une bonne guilde, une moyenne et 4 faibles (je parle des trophés obtenus pas de la composition de la guilde)
 

DeletedUser36994

Guest
En régle générale j'ai dans les EG : une bonne guilde, une moyenne et 4 faibles (je parle des trophés obtenus pas de la composition de la guilde)

Genre ça : https://prnt.sc/hd9ls9

6fCW4HNXRj6nr8-6_vMITg.png
 

DeletedUser37552

Guest
En régle générale j'ai dans les EG : une bonne guilde, une moyenne et 4 faibles (je parle des trophés obtenus pas de la composition de la guilde)
Je n'ai pas de statistiques sur le sujet (je n'ai pas noté ça) mais je pense que ça doit se vérifier.

Cette semaine, le groupe au sein duquel ma guilde concourt est composé comme suit :
  1. 63-0-0 (ma guilde)
  2. 7-21-21
  3. 0-1-3
  4. 0-1-1
  5. 0-0-0
  6. 0-0-0
  7. 0-0-0
Le classement suit assez logiquement le palmarès des guildes. Les 3 guildes 0-0-0 ont entre 0,0% et 0,3% et ça ne montera pas beaucoup plus haut. Les deux guildes qui ont obtenu une seconde place sont actuellement entre 0,4% et 0,7%. Il y aura match pour la 3ème place mais ce sera un petit score. La guilde qui a obtenu 7 victoire connait un démarrage mou mais a creusé un écart avec ses poursuivants en étant déjà à 3,5% et ne sera pas inquiétée pour la 2nde place quand à nous, avec nos 63 victoires, nous sommes déjà à 13,6% et je ne suis pas inquiet quant à notre 64ème victoire.

La semaine dernière, le combat était autrement plus costaud avec une guilde qui nous a poussé dans nos derniers retranchements en nous obligeant à pousser jusqu'à 128,9% (ce qui est notre record). Mais, ce genre d'affrontement n'arrive que toutes les 3-4 semaines mais quand ça arrive, on sent là toute la cohésion, la solidarité et la soif de vaincre qui font une grande guilde et c'est ça qui me fait aimer le plus FOE.
 

Kiss...

Médecin
Je n'ai pas de statistiques sur le sujet (je n'ai pas noté ça) mais je pense que ça doit se vérifier.

Cette semaine, le groupe au sein duquel ma guilde concourt est composé comme suit :
  1. 63-0-0 (ma guilde)
  2. 7-21-21
  3. 0-1-3
  4. 0-1-1
  5. 0-0-0
  6. 0-0-0
  7. 0-0-0
Le classement suit assez logiquement le palmarès des guildes. Les 3 guildes 0-0-0 ont entre 0,0% et 0,3% et ça ne montera pas beaucoup plus haut. Les deux guildes qui ont obtenu une seconde place sont actuellement entre 0,4% et 0,7%. Il y aura match pour la 3ème place mais ce sera un petit score. La guilde qui a obtenu 7 victoire connait un démarrage mou mais a creusé un écart avec ses poursuivants en étant déjà à 3,5% et ne sera pas inquiétée pour la 2nde place quand à nous, avec nos 63 victoires, nous sommes déjà à 13,6% et je ne suis pas inquiet quant à notre 64ème victoire.

La semaine dernière, le combat était autrement plus costaud avec une guilde qui nous a poussé dans nos derniers retranchements en nous obligeant à pousser jusqu'à 128,9% (ce qui est notre record). Mais, ce genre d'affrontement n'arrive que toutes les 3-4 semaines mais quand ça arrive, on sent là toute la cohésion, la solidarité et la soif de vaincre qui font une grande guilde et c'est ça qui me fait aimer le plus FOE.
Yes on est Numéro 1 français avec aucune défaite en EG
 

DeletedUser50472

Guest
je n'ai pas noté ça non plus pour les semaines précédentes. Pour cette semaine, nous avons
1 : 16/4/1 (actuellement 13,1%) (la mienne)
2: 16/25/12 (2,8%)
3: 4/14/13 (2,7%)
4: 0/9/12 (0,6%)
5: 0/0/5 (0,3%)
6: 0/0/8 (0.3%)
7: 0/0/1 (0%)

Bien sûr, les pourcentages peuvent changer, mais ont a souvent déjà la tendance dès le premier jour de se qui va arriver à la fin. Ici, il y a un challenge pour la deuxième place, alors que ma guilde est assurée d'être première.
A peu près chaque semaine, il y a un challenge pour une place parfois la première, parfois la deuxième voire la troisième. Il y a parfois des semaines où 3 guildes peuvent prétendre à la première place en début de semaine, mais c'est très rare.
Du coup, je dirais que oui, c'est resté aléatoire, avec pour seul critère le nombre de membres dans la guilde.
 

DeletedUser44170

Guest
Il faudrait abaisser le seuil de 3 membres minimum par guilde à 1.
 

lost-child

Astronome
Je n'ai pas de statistiques sur le sujet (je n'ai pas noté ça) mais je pense que ça doit se vérifier.

Cette semaine, le groupe au sein duquel ma guilde concourt est composé comme suit :
  1. 63-0-0 (ma guilde)
  2. 7-21-21
  3. 0-1-3
  4. 0-1-1
  5. 0-0-0
  6. 0-0-0
  7. 0-0-0
Le classement suit assez logiquement le palmarès des guildes. Les 3 guildes 0-0-0 ont entre 0,0% et 0,3% et ça ne montera pas beaucoup plus haut. Les deux guildes qui ont obtenu une seconde place sont actuellement entre 0,4% et 0,7%. Il y aura match pour la 3ème place mais ce sera un petit score. La guilde qui a obtenu 7 victoire connait un démarrage mou mais a creusé un écart avec ses poursuivants en étant déjà à 3,5% et ne sera pas inquiétée pour la 2nde place quand à nous, avec nos 63 victoires, nous sommes déjà à 13,6% et je ne suis pas inquiet quant à notre 64ème victoire.

La semaine dernière, le combat était autrement plus costaud avec une guilde qui nous a poussé dans nos derniers retranchements en nous obligeant à pousser jusqu'à 128,9% (ce qui est notre record). Mais, ce genre d'affrontement n'arrive que toutes les 3-4 semaines mais quand ça arrive, on sent là toute la cohésion, la solidarité et la soif de vaincre qui font une grande guilde et c'est ça qui me fait aimer le plus FOE.

Vous êtes quelle guilde ?
 

DeletedUser50472

Guest
@ argoss: tu connais la définition d'une guilde? Copier/Coller de Larousse!
  • Au Moyen Âge, association groupant des marchands exerçant une profession commune.
  • Association visant à procurer à ses adhérents de meilleures conditions commerciales.
Depuis, on a un peu élargi le sens de ce mot, mais enfin, il est évident qu'il s'agit d'un REGROUPEMENT.
Par ailleurs, des guildes de 1 personne, il y en a dans ce jeu, mais il ne faut pas qu'elles espèrent avoir les avantages de vraies guildes. Et si on les autorisaient à participer aux championnats de guilde, il y en a plein qui atteindraient 133% et qui seraient difficile à départager quand elles se rencontrent.
 

DeletedUser44170

Guest
@ argoss: tu connais la définition d'une guilde? Copier/Coller de Larousse!
  • Au Moyen Âge, association groupant des marchands exerçant une profession commune.
  • Association visant à procurer à ses adhérents de meilleures conditions commerciales.
Depuis, on a un peu élargi le sens de ce mot, mais enfin, il est évident qu'il s'agit d'un REGROUPEMENT.
Par ailleurs, des guildes de 1 personne, il y en a dans ce jeu, mais il ne faut pas qu'elles espèrent avoir les avantages de vraies guildes. Et si on les autorisaient à participer aux championnats de guilde, il y en a plein qui atteindraient 133% et qui seraient difficile à départager quand elles se rencontrent.

C'est pas faute de vouloir être plus nombreux. Je suis viré de partout. Donc je me fais tout seul.
Mais c'est injuste que je ne puisse en plus pas participer au championnat.
 

lost-child

Astronome
Ca me dit rien, on n'a pas rencontré beaucoup de guildes à 100% de coupes en or... Mais ptet in jour on va se croiser ! Nous c'est les Legend of Babiens sur S.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut