• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

von Willem

Ouvrier
Beaucoup de choses ont été dites...
Mais je n'ai pas lu ce qui empêcherait à des guildes complices de se pousser le QG toutes les 4 heures... et traverser toute une carte en 2 jours...

Il me paraît tristement évident que l'intérêt stratégique pour un groupe de s'impliquer va disparaître.
Ne laissant la place qu'à des pointeurs chevronnés... lesquels ne posent que des voyous en qualité de siège et rien d'autre...
Heureusement, leurs voyous seront transformés.. sinon la branche dont ils convoitent le fruit, et qu'il scient consciencieusement depuis des mois (voir des années... pendant qu'inno abrase les racines de l'arbre) finirait définitivement stérile...

Il y avait d'autres pistes
Équilibrer les coûts de siège entre l'attaquant qui détient 1 secteur et le défenseurs qui en a patiemment conquis 30.
Augmenter les coûts de siège par une exponentielle des secteurs libérés,lorsqu'on en libère chaque jours, sans oublier les siège brisé volontairement...
Appliquer un principe d'attrition sur le GvG...

Plus que 5% dans les dernier postes... J'espère qu'on aura la courtoisie de nos communiquer le taux de participation dans quelques mois...
 
et oui la montagne a accouché d'une souris :p
Nous tenons à vous remercier de nous aider à continuer à comprendre l’impact de la modification des temporisateurs GcG plusieurs fois par jour. Merci également d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires passionnés.

Nous voulions vous donner une mise à jour et des nouvelles finales sur ce sujet spécifique (recalcul GcG).

Les données que nous avons observées nous ont principalement aidés à conclure que le changement n’avait pas l’impact souhaité, tant du point de vue des joueurs que du point de vue du développement. Les modifications apportées ne se sont pas révélées améliorer de manière significative les performances globales de GcG et, de plus, les différences de fuseaux horaires restent un problème majeur et significatif pour nous deux, ainsi que pour le jeu lui-même. En outre, de nombreux acteurs ont exprimé leur inquiétude quant au fait que le chronomètre de réinitialisation à 4 heures du matin soit totalement irréaliste, et plus encore sur les marchés localisés.

Gardant cela à l'esprit, et compte tenu des résultats de nos analyses et des commentaires de la communauté, nous avons conclu que ce changement n'aboutissait pas à nos objectifs. Nous allons revenir à la minuterie de réinitialisation de 1 par 24 heures le 18 novembre sur Beta. Ce changement devrait avoir lieu après la réinitialisation de midi.

En ce qui concerne l'avenir des GcG, nous avons apporté un certain nombre de modifications autres que celles des recalculs GcG, et nous avons eu un impact positif sur les performances globales et l'expérience utilisateur de la fonctionnalité. Nous continuerons bien sûr à traiter les bogues rencontrés dans GcG, mais notre objectif principal en termes de modification des fonctionnalités, ou de modification des fonctionnalités globales de GcG, sera recentré à mesure que notre équipe de développement déplacera ses efforts vers d'autres fonctionnalités à venir.

Encore une fois, merci de votre patience et de votre compréhension.
 

DeletedUser41843

Guest
Bonjour à tous ,
la nouvelle est tombée sur la Béta , annulation des calculs quotidiens nous resterons donc bloqué sur un seul calcul !
je trouve inadmissible que inno ne prennent pas en compte les avis de leurs joueurs!
Il y a de ca 2 mois un joueur dont je tairais le nom, s'était pavané sur le chat général de notre monde disant qu'il n'y aurait aucun changement! Comment pouvait il savoir déjà tout ca?
Pour moi et ma Guilde il est clair que le système est donc corrompu, Que je ne vois plus trop l'interet de jouer sur un systeme completement dépassé et qui permet d'utiliser les bots à outrance ( ca se voit moins sur un calcul que sur 4 je comprends trés bien les refus de changements de calculs à ce moment là )

Je ne donnerais aucune consignes directes aux membres de ma guilde , il se feront leur propre opinion.
Merci pour ces belles années passées sur Forge mais là c'est la goutte d'eau !
 

Anamatt

Empereur
Il y a de ca 2 mois un joueur dont je tairais le nom, s'était pavané sur le chat général de notre monde disant qu'il n'y aurait aucun changement! Comment pouvait il savoir déjà tout ca?
Il a juste "supputé"... il avait une chance sur deux d'avoir raison... ou d'avoir tort. Certaines personnes aiment faire croire qu'elles sont dans "le secret des Dieux" sans que cela soit le cas ;)
 

lost-child

Astronome
Peut-être attendaient-ils juste la mise en’place des cbd pour comparer les chiffres, et prendre la décision d’en finir avec la gcg ?
Je pense qu’ils sont très conscients que tel quel ça ne fonctionne pas, s’ils changent rien, ou à la marge seulement, c’est plutôt mauvais signe...
 

Beamon

Lancier
Il a juste "supputé"... il avait une chance sur deux d'avoir raison..
Il n'a pas supputé, il a affirmé, derrière son message, pas de point d'interrogation, ni de points de suspension, mais un joli mouhahahaha ! même joueur qui se vantait malgré ses écarts de n’être jamais bannis !
Est-il au moins sermonné ce vilain petit canard ?
Ma phrase étant ironique, je n'attends aucune réponse
 

Harley D

Forgeur d'or
De toute façon, à force de se plaindre sur la GcG et avec les constantes menaces de quitter le jeu, Inno arrêtera un jour cette GcG pour gagner en poids surtout si les CBG rassemblent et amusent plus de monde.
 

Pusso

Empereur
Je peux très bien dire qu'il neigera à Noël (même avec un point d'exclamation et un "mouhahaha"). S'il neige vraiment, est-ce qu'on dira que j'ai triché ou que j'ai influencé la météo ?

Comme l'a dit @Anamatt le joueur a supputé (peut-être n'aimait-il tout simplement pas ces modifications de calcul et qu'il espérait surtout ce retour en arrière).
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour à tous ,
la nouvelle est tombée sur la Béta , annulation des calculs quotidiens nous resterons donc bloqué sur un seul calcul !
je trouve inadmissible que inno ne prennent pas en compte les avis de leurs joueurs!
Il y a de ca 2 mois un joueur dont je tairais le nom, s'était pavané sur le chat général de notre monde disant qu'il n'y aurait aucun changement! Comment pouvait il savoir déjà tout ca?
Pour moi et ma Guilde il est clair que le système est donc corrompu, Que je ne vois plus trop l'interet de jouer sur un systeme completement dépassé et qui permet d'utiliser les bots à outrance ( ca se voit moins sur un calcul que sur 4 je comprends trés bien les refus de changements de calculs à ce moment là )

Je ne donnerais aucune consignes directes aux membres de ma guilde , il se feront leur propre opinion.
Merci pour ces belles années passées sur Forge mais là c'est la goutte d'eau !

Bonjour, peux-tu me donner le lien de cette annonce ? Avec ce nouveau forum, je ne trouve plus rien, et n'y vois plus grand-chose... merci
 

Anamatt

Empereur
Il est dit :
Les données que nous avons observées nous ont principalement aidés à conclure que le changement n’avait pas l’impact souhaité, tant du point de vue des joueurs que du point de vue du développement. Les modifications apportées ne se sont pas révélées améliorer de manière significative les performances globales de la GcG et, de plus, les différences de fuseaux horaires restent un problème majeur et significatif pour nous tous, ainsi que pour le jeu lui-même. En outre, de nombreux acteurs ont exprimé leur inquiétude quant au fait que le chronomètre de réinitialisation à 4 heures du matin soit totalement irréaliste, et plus encore sur les marchés localisés.

Gardant cela à l'esprit, et compte tenu des résultats de nos analyses et des commentaires de la communauté, nous avons conclu que ce changement n'aboutissait pas à nos objectifs. Nous allons revenir à la minuterie de réinitialisation de 1 par 24 heures le 18 novembre sur Beta. Ce changement devrait avoir lieu après la réinitialisation de midi.

Les autres changements restent d'actualité
 

Beamon

Lancier
surtout venant de la part de "vantards"
je vois que tu le connais bien :-D.
Blague a part, je suis sur la beta, mais je n'ai jamais été y faire de gcg, tout comme un paquet d'autres joueurs de ce serveur ;La majorité est là pour les events, pas pour autre choses, mes amis et moi même y sommes venus pour la Battleground, c'est tout et nous réjouissant par avance des changements GcG.
par contre, tout comme moi, ils font de la gcg depuis des années, et ce, tous les soirs.
Donc, je dis que la Beta n'est aucunement représentative pour les retombées de la nouvelle GcG si elle était mise en place.
Et a dire vrai et sans pipoter, je suis a 2 doigts d’arrêter le jeu, j'attends que cette annulation soit effective, et si c'est le cas, on vous dira bye bye. Il existe certainement d'autres jeux qui sauront nous accueillir.
Car continuer a subir les lacunes du jeu ad vitam eternam, NON merci, avec les mêmes joueurs et guildes tirant un profit maximum de ces défauts ( p,j; bouclier, troupes a taper tranquilos ( ex champions) j'en oublie .
Voilà, de l'amertume, de la rancœur, et ce sentiment d'impuissance devant ces faits
 
je vois que tu le connais bien .
Blague a part, je suis sur la beta, mais je n'ai jamais été y faire de gcg, tout comme un paquet d'autres joueurs de ce serveur ;La majorité est là pour les events, pas pour autre choses, mes amis et moi même y sommes venus pour la Battleground, c'est tout et nous réjouissant par avance des changements GcG.
par contre, tout comme moi, ils font de la gcg depuis des années, et ce, tous les soirs.
Donc, je dis que la Beta n'est aucunement représentative pour les retombées de la nouvelle GcG si elle était mise en place.
Et a dire vrai et sans pipoter, je suis a 2 doigts d’arrêter le jeu, j'attends que cette annulation soit effective, et si c'est le cas, on vous dira bye bye. Il existe certainement d'autres jeux qui sauront nous accueillir.
Car continuer a subir les lacunes du jeu ad vitam eternam, NON merci, avec les mêmes joueurs et guildes tirant un profit maximum de ces défauts ( p,j; bouclier, troupes a taper tranquilos ( ex champions) j'en oublie .
Voilà, de l'amertume, de la rancœur, et ce sentiment d'impuissance devant ces faits
Pour l'instant inno ne parle pas d'arrêter la GcG (même si à terme ça semble inévitable). Les tests n'ont pas seulement été faits sur le serveur Beta mais également sur des serveurs live. Ces tests ont montré que ça ne réglait pas le problème de performance et que ça créait plus de problèmes que ça en réglait (c'est pas moi qui le dis c'est inno), de nombreux joeuurs se sont plaint et dit que c'était mieux avant. Dont acte... ils ont donc décidé de revenir à un état (certes pas parfait) maitrisé, celui du recalcul à 20h que tout le monde connait.
Ils ont également décidé d'arrêter les frais sur ce module, les équipes dédiées qui travaillaient dessus sont affectées à d'autres tâches plus prioritaires et inno ne fera plus (pour l'instant) que des correctifs sur ce module. Mais vous profitez tout de même des correctifs et évolutions qui ont été réalisées durant cette phase de réflexion sur une nouvelle GcG.
 

Beamon

Lancier
Admettons tout cela, dans ce cas, que la GcG ne compte plus pour le classement !!!
Comment cette infime partie du jeu, abandonnée par les concepteurs et les développeurs, sert à rendre un classement, qui ne reflète pas la vérité, 5 à 10 % des joueurs gcg font le classement, pathétique quand même.
J’espère que la Battleground va influencer ce classement, et que la GcG va disparaître, car marre des magouilles sur pnj et faux ennemis (vrai allié); avec leur Je te prends, Tu me prends, non ! pas par la barbichette, mais des secteurs avec de belles unités dedans.
Les Gécégistes de bacs a sable s'y déchaînent et se font des points faciles !!!
RAS le BOL de ces magouilles si la GcG n’évolue pas, qu'elle cesse tout simplement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut