• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35622

Guest
Il suffirait de rendre impossible les libérations, ça forcerait à réfléchir avant d'attaquer un secteur et ça éradiquerait pas mal de "techniques" qui ressemblent davantage à des failles qu'à autre chose.

Je suis d'accord : si tu libères, alors tu as un délai pour reprendre : style 72 heures :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Et pourquoi autoriser à reprendre 24, 48 ou 72 après ?
Tu libères, tu ne peux reprendre sans qu'une autre guilde intervienne.
La GCG deviendrait plus réfléchie, plus stratégique.
 

DeletedUser35622

Guest
Je vote pour @Harley D : c'est encore mieux :)

Tu ne peux reprendre un secteur que si une autre guilde l'a conquis : et c'est plus logique :)

Attends mdrrrr : les guildes copines vont s'échanger leurs secteurs voisins et ce sera aussi enquiquinant qu'aujourd'hui sur R : certaines guildes sont collées en deux rangs serrés
Alors, ce n'est pas sûr qu'on ne rencontre pas Scylla

------------------

Pour revenir à l'annonce, je suis pour les boucliers de 4 heures :) Mais bon, je n'ai pas plus d'argument que précédemment :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
les guildes copines vont s'échanger leurs secteurs voisins
oui mais elles ne récupéreront pas une partie en ress du secteur.

Je ne critique personne, mais avant de faire des plans sur la comète sur les futurs changements, pourquoi ne pas attendre et les tester, puis éventuellement proposer mieux ?
Si vous cherchez le système parfait sans aucune possibilité d'adaptation entre guildes amies, changez de communauté ! Les français sont réputé pour se plaindre (même sans savoir) et de vouloir toujours gruger !
 

DeletedUser50472

Guest
C'est clair que c'était plutôt bien pensé les 6 tombée de boucliers: ceux qui finissent tard/habitent en Côte d'Ivoire pouvaient taper à 00H00, le continent américain à 4H00, les lèves tôt à 8H00, ceux qui peuvent jouer le midi, bah à midi, et ceux qui rentre tôt du boulot pouvaient jouer à 16H00.
Hélas, mille fois hélas, des râleurs ont pollué cette belle idée.

Heureusement, il y a une bonne nouvelle: de toute façon la gcG va être abandonnée par les joueurs à l'arrivée des champs de batailles.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les CBG arriveront probablement après l'évent de noël et je parie ma chemise que la GcG sera supprimée des développeurs pendant les vacances estivales d'été 2020.
Je m'attends à des réactions de la part du staff, mais vous verrez...
 

Beamon

Lancier
C'est clair que c'était plutôt bien pensé les 6 tombée de boucliers: ceux qui finissent tard/habitent en Côte d'Ivoire pouvaient taper à 00H00, le continent américain à 4H00, les lèves tôt à 8H00, ceux qui peuvent jouer le midi, bah à midi, et ceux qui rentre tôt du boulot pouvaient jouer à 16H00.
Hélas, mille fois hélas, des râleurs ont pollué cette belle idée.
Tout a fait d'accord, avec les 6 moulinettes TOUT le monde pouvait trouver son créneau idéal. Ne lâchons pas l'affaire et réclamons les 6 tombées de bouclier
 

DeletedUser30268

Guest
C'est clair que c'était plutôt bien pensé les 6 tombée de boucliers: ceux qui finissent tard/habitent en Côte d'Ivoire pouvaient taper à 00H00, le continent américain à 4H00, les lèves tôt à 8H00, ceux qui peuvent jouer le midi, bah à midi, et ceux qui rentre tôt du boulot pouvaient jouer à 16H00.
Hélas, mille fois hélas, des râleurs ont pollué cette belle idée.

Heureusement, il y a une bonne nouvelle: de toute façon la gcG va être abandonnée par les joueurs à l'arrivée des champs de batailles.
le problème c'est où est le jeu d’équipe dans tous cela? seront seul les gents en journée... dsl mais les serveurs ne sont pas assez remplis de joueur pc co a ces heures la donc je suis des râleurs
mais la gcg c'est " guilde contre guilde" et donc équipe pas " solo contre guilde absente " ... je suis ok pour les gents qui travail de nuit c'est pas facile de faire de la gcg mais c'est une chose que inno doit travailler plutôt que punir tout les autres qui joue tous a 20H pour 99%
qu'elle plaisir de vouloir construire quelque chose que l'on ne peut défendre pendant 8h faute de travailler ou dormir ....

la où je te rejoins c'est que les gents vont vite se tourné sur les champs et bouder ou se servir de la gcg pour faire des points en plus ce sera sur apli alors la ça va faire fureur
 

ALWD

Chevalier
Et pourquoi pas une durée de bouclier équivalente aux nombres de defs sur le secteur pris ?
8 defs = 24 h
1 def = 3h ....

Edit : Je développe un peu car je vois que ça n'a passionné personne :(

* Ca poussera les guildes à remplir leurs secteurs au lieu de les laisser vides
et donc redonnera un peu de noblesse au fait d'attaquer en gcg
* Ca empêchera le libéré/reprise car pour le faire dans de bonne conditions et sur de nombreux secteurs, les secteurs doivent compter au maximum une def et facile pour aller vite
du coup avec un def on a seulement 3h de protection secteur soit un libéré/reprise qui devient inutile
* Ca favorisera le fait d'avancer en gcg et donc empêchera la sédentarité des grosses guildes

bon vous en pensez quoi svp ?
 
Dernière édition :

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

@ALWD : comment vois-tu le fait de supprimer les 7 défenses juste avant d'attaquer le secteur?
Ou alors, la libération serait-elle supprimée, comme proposée par @Harley D ? Ainsi que la suppression des défenses?

Et je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'il faut essayer les boucliers de 4 heures : paradoxalement, j'aurai largement préféré qu'Inno n'écoute pas les remarques des joueurs :)
 
Dernière édition par un modérateur :

ALWD

Chevalier
Salut, il me semble qu'il n'est plus possible de supprimer une défense depuis longtemps !!!
Un siège oui mais là n'est pas la question.

Perso je suis contre les tombés de boucliers à heure fixe, ça ne convient jamais à tous et donc ça crée une inégalité dans le jeu.
Par contre l'aléatoire (même contrôlé) apportera une meilleure dynamique à la gcg.

Pourquoi la gcg n'attire que 5% des joueurs ? Car ce sont seulement eux qui peuvent être là à 20h !!!
Les autres sont des GCGistes frustrés dont votre serviteur :p
 

DeletedUser35622

Guest
pardon :) t'as raison, @ALWD : on ne peut pas supprimer une défense, mais on peut la modifier en n'importe quoi :)

L'aléatoire, j'aime pas trop : je n'ai jamais de chance :)

Je me dis que le coup des 4 heures est le moins pire

Et je fais aussi partie des frustrés du 20 heures :)
 

DeletedUser43880

Guest
Et pourquoi pas une durée de bouclier équivalente aux nombres de defs sur le secteur pris ?
8 defs = 24 h
1 def = 3h ....

Edit : Je développe un peu car je vois que ça n'a passionné personne :(

* Ca poussera les guildes à remplir leurs secteurs au lieu de les laisser vides
et donc redonnera un peu de noblesse au fait d'attaquer en gcg
* Ca empêchera le libéré/reprise car pour le faire dans de bonne conditions et sur de nombreux secteurs, les secteurs doivent compter au maximum une def et facile pour aller vite
du coup avec un def on a seulement 3h de protection secteur soit un libéré/reprise qui devient inutile
* Ca favorisera le fait d'avancer en gcg et donc empêchera la sédentarité des grosses guildes

bon vous en pensez quoi svp ?
oui pas inintéressant stratégiquement avec toutes les 3h possibilité de rajouter une def pour prolonger le bouclier de 3h ou alors de jouer une libe-reprise pour avoir des possibilités d'avancer à des horaires décalés...par contre il faut que les horaires de disparition des boucliers soient indiqués sinon c'est injouable. ce qu'inno n'arrive techniquement pas à faire pour le moment au vu de ce qu'il se passe sur les serveurs anglais.
 

sebcaro

Forgeron
bonjour :-)
j'ai deux questions

1)je pense qu'il serai temps de faire quelle que chose sur tout c'est joueurs qui s'amuse a faire des points avec leurs secteurs a champions ou que des siege champions
je trouve un peut cela de la triche envers d'autres joueurs qui eux on des point sen gcg et voisins et autres ;-)

2) je trouve aussi un peut abuser que des leaders co _community manager et autres de foe ce serve de leur pouvoir pour regarder qui est connecter pour la gcg , a quelle on récolte ect ect pour avoir l'avantage ,je pense que considérer comme de la triche :-(

quant pensez vous ?
cordialement ;-)
sebcaro
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
1/ sans lien direct avec le sujet dans lequel tu poste ton message, carrément Hors Sujet.
2/ Concernant ton point 1
ce n'est pas de la triche vu que c'est pas interdit certes c'est un peu moyen comme procéder mais rien t'empêche d'en faire autant.
3/ Concernant ton point 2
Tu porte de grave accusation contre des CCM ou autres opérateurs, et si (ce dont je doute fortement) tu à des preuves de cette tricherie demande à parler avec la CM Naolia et elle jugera des cas.

Et j'en pense que tu devrai déjà poster au bon endroit.
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

Le plus simple est le bouclier de 4 heures : ainsi, on sait qu'il disparaît au bout de 4 heures.
Avec la suppression des libérations comme l'a proposée @Harley D
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
bonjour :-)
j'ai deux questions

1)je pense qu'il serai temps de faire quelle que chose sur tout c'est joueurs qui s'amuse a faire des points avec leurs secteurs a champions ou que des siege champions
je trouve un peut cela de la triche envers d'autres joueurs qui eux on des point sen gcg et voisins et autres ;-)

2) je trouve aussi un peut abuser que des leaders co _community manager et autres de foe ce serve de leur pouvoir pour regarder qui est connecter pour la gcg , a quelle on récolte ect ect pour avoir l'avantage ,je pense que considérer comme de la triche :-(

quant pensez vous ?
cordialement ;-)
sebcaro

1) Ce retour a déjà été remonté.

2) Je vous rassure, ils ne font pas ça. Nous contrôlons assez régulièrement et ce n'est pas le cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut