• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35622

Guest
Ce que je n'aime pas dans la GvG de FOE, c'est que c'est trop court sur le terrain : alors, bien sûr, les gens papotent, mais ça ne fait pas tant guerre que marchandage.

Sur un autre jeu, il y avait un principe que j'aimais bien : le but est de conquérir des royaumes, les membres de l'alliance devaient tous se diriger près du lieu à conquérir.
Et il y a la possiblité d'envoyer des éclaireurs pour connaître les défenses de l'ennemi; mais l'ennemi est informé de l'arrivée puis de la visite de notre éclaireur.

Imagine, @Loup Tenace : j'envoie un éclaireur (à pied, à cheval, par drone, en tortue) chez toi pour savoir ce que tu as en réserve. Si tu interceptes mon éclaireur et que tu gagnes, il meurt. Si tu ne l'interceptes pas, je vois tout :)
Mais on pourrait ajouter des boucliers de cité qui, là, serviraient à cacher les ressources militaires :)
Ça pourrait fonctionner pour la cité et pour les secteurs.

Cela ajouterait du temps de jeu de terrain :)

Sur FOE, il y a déjà le principe des éclaireurs sur la carte de la campagne :)
Sur FOE, il y a déjà le bouclier pour la défense de la cité.
Alors, ce serait peut-être possible d'étendre ces fonctionnalités?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43880

Guest
non pas forcement en fait, ca permettrait peut etre de limiter les ecarts entre guildes au classement et d'avoir plus d'activité au final car plus competitif
 

Kuxux40

Chevalier
pour infos sur les cartes ou nous sommes attaqués ou que nous attaquons tous les jours nous sommes deja entre 10 et 20 secteurs max depuis 3 ans (nous n'avons jamais eu plus de 25 secteurs hors tla sur une carte) donc on ne peut pas reduire beaucoup plus a moins de n'etre plus present.
si on intègre tous les PNJ inaccessibles et contrôlés de près ou de loin (j'en dénombre par ex 22 en futur aujourd'hui), on les dépasse allègrement !!! ;)
Donc à ce moment là rendons tous les PNJ débarquables, toutes les guildes implantées devront donc contrôler la totalité de leur zone et pas seulement les bordures, et la gestion de la trésorerie deviendra aussi plus alléchante !!!!
 

DeletedUser43880

Guest
oui ca vient de l'obligation de tout libérer pour se défendre mais les pnj pourraient causer des dégâts aux secteurs adjacents comme c’était le cas au début du jeu. cela nécessiterait de développer d'autres stratégies de libération en effet.
 

Kuxux40

Chevalier
Je comprends l'intérêt tactique. Je n'ai pas connu la GvG du début du jeu, mais c'est relativement frustrant d'un point de vue extérieur de voir les cartes blanchies !!! Cela valoriserait encore plus le travail des farmers ou les stratégies de développement des GMs qui remplissent la trésorerie.
 

DeletedUser43880

Guest
oui je sais nous même a une époque nous critiquions wanted de le faire mais en fait quand tu libères pour défendre ou attaquer tu libéres les secteurs qui ne sont pas au front donc tu te retrouves systématiquement dans ce genre de situation. Toutes les guildes sur tous les mondes procèdent ainsi. Maintenant si tu as des pnj qui causent des dégâts ça change la donne et ça oblige a trouver des alternatives.

@kuxux40 le fait de rendre des pnj debarquables....why not lol
ça pourrait être marrant :)
 

Kuxux40

Chevalier
et si on réduisait le nombre de secteurs adjacents pouvant être libérés et laissés en PNJ, ça limiterait ce phénomène non? on se retrouverait avec quelques PNJs isolés par çi par là et cela empêcherait l'extinction de certains secteurs...
 

DeletedUser43880

Guest
et si on réduisait le nombre de secteurs adjacents pouvant être libérés et laissés en PNJ, ça limiterait ce phénomène non? on se retrouverait avec quelques PNJs isolés par çi par là et cela empêcherait l'extinction de certains secteurs...
qu'est ce que tu entends par la? comment ce serait regulé?
 

Kuxux40

Chevalier
ne pas permettre que 2 PNJ se touchent en bloquant la libération d'un secteur s'il est déjà voisin d'un PNJ
 

DeletedUser35622

Guest
non pas forcement en fait, ca permettrait peut etre de limiter les ecarts entre guildes au classement et d'avoir plus d'activité au final car plus competitif

À quoi réponds-tu non?

Je veux bien essayer de discuter avec toi, pour montrer que tu peux te calmer parfois, mais faudrait que tu sois un minimum clair :)
 

DeletedUser43880

Guest
c'etait quand tu disais etre contre la limitation du nombre de secteurs grement mais tu as edité et modifié ton message. Je disais que le fait au contraire de limiter le nombre de secteurs pour une guilde sur chaque carte pourquoi pas...

ne pas permettre que 2 PNJ se touchent en bloquant la libération d'un secteur s'il est déjà voisin d'un PNJ
ca peut etre compliqué a gerer sur le front. Il y aurait des tactiques de liberation de secteurs pour bloquer des liberations de secteurs chez l'ennemi....ou alors une guilde tierce intervient pour bloquer une stategie pour un allié. c'est le genre de tactiques qui me feraient peut etre un peu kiffer lol mais c'est tres compliqué a gerer
 

DeletedUser35622

Guest
Je suis toujours contre la limitation du nombre de secteurs / guilde et contre les boucliers sur les secteurs qu'on ne paie même pas (allez, quoi, enlever cette aberration commerciale :) ) et contre l'augmentation des bonus de déf sur les secteurs :)
 

DeletedUser43880

Guest
Je suis toujours contre la limitation du nombre de secteurs / guilde et contre les boucliers sur les secteurs qu'on ne paie même pas (allez, quoi, enlever cette aberration commerciale :) ) et contre l'augmentation des bonus de déf sur les secteurs :)
Pourquoi contre l'augmentation du bonus def? quand je vois l'augmention des bonus d'attaque pour les joueurs depuis le debut du jeu, les bonus defs ne veulent plus rien dire et ne gènent plus personne.
et si tu n'as pas les boucliers je ne vois pas comment tu geres le jeu. Une guilde traverse toute une carte en l'espace de 10-15 min?

ou alors
boucliers sur les secteurs pris a l'ennemi et pas de boucliers sur les pnj mais il faut alors interdire les liberations reprises pour que ce soit gérable. Et pas que ca d'ailleurs ca engendrerait des strategies de fou avec l'intervention de plusieurs guildes qui font le passage pour une autre lol
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43880

Guest
Il suffirait de rendre impossible les libérations, ça forcerait à réfléchir avant d'attaquer un secteur et ça éradiquerait pas mal de "techniques" qui ressemblent davantage à des failles qu'à autre chose.
oui peut etre. Cela complexifierait beaucoup la gestion mais pourquoi pas ce serait du challenge supplémentaire
 

Kuxux40

Chevalier
et sur les suppressions de sièges il y a eu des propositions? car les "préparations" de secteurs à 19 h 55 où on laisse juste 1 combat à faire à 20 h 01 ça bloque toute possibilité d'offensive !
 

DeletedUser43880

Guest
et sur les suppressions de sièges il y a eu des propositions? car les "préparations" de secteurs à 19 h 55 où on laisse juste 1 combat à faire à 20 h 01 ça bloque toute possibilité d'offensive !
nous ca nous aide bien lol. Comme il faut etre sur 5-6 cartes en meme temps au 20h cela permet de securiser une carte et de se focaliser sur les autres. Ca evite d'avoir a mettre 3-4 joueurs voire plus sur la carte en question. Maintenant si cela n'est plus possible alors il faudra s'adapter en fonction. Ce sera plus lourd en depenses de ressources car il faudra blinder les secteurs pour gagner du temps mais ca peut se gerer.
 

placid88

Empereur
cette discussion ne sert pas à faire des propositions mais à discuter des changements prévus par Innogames, que fait la modération pour recadrer ce fil ?
 

DeletedUser43880

Guest
cette discussion ne sert pas à faire des propositions mais à discuter des changements prévus par Innogames, que fait la modération pour recadrer ce fil ?
pffff au contraire moi je trouvais cela intéressant pour une fois. le but affiché d'inno est de rendre la gcg plus vivante et accessible a plus de monde. La discussion permet de mettre en avant certains éléments dans le jeu qui permettent a des guildes (la notre en fait partie) de verrouiller les cartes et qui rebutent les autres guildes et les éloignent de la gcg. En ce qui me concerne j'ai déjà exposé ce que je pensais des améliorations proposées et s'il se dégage des alternatives ou des améliorations possibles ce n'est que mieux.
par contre pour tes interventions systématiquement intempestives je pourrais dire la même chose non?
 

Kuxux40

Chevalier
ce n'est pas incompatible, on voit bien que les points de vue des attaquants et des défenseurs ne sont pas les mêmes, que ce soit sur les évolutions à venir ou sur d'hypothétiques propositions !!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut