• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AEMINIUM

Parachutiste
Si la gcg n'influe plus sur le classement de guilde il sera abandonné par les quelques guildes qui y participent. Donc on en revient a: pour régler le problème de la gcg, faut tout simplement la supprimée.
@AEMINIUM : Je ne me rabaisserai à te répondre aussi agressivement que tu le fais, mais pour ton info je fais parti d'une guilde qui en est à 903 jours en top 1 du classement guilde. Et j'ai un pc, ne t'inquiète pas pour moi, je parle en général quand je dis que ce n'est pas normal que toute une partie du jeu ne sois pas disponible sur tous les supports. La gcg est juste obsolète de ce point de vue et du point de vue de sa fréquentation. On ne demande pas la suppression de la gcg, mais de l'équilibrer au lieu que ce soit une niche à points pour 5% de joueurs. En plus ça ne rapporte rien à Inno contrairement aux cdb par exemple.
Amigo, heuresement tu demandes pas la suppression de la gvg...tu l'exiges....c'est different...
"fortes974 a dit:
Si la gcg n'influe plus sur le classement de guilde il sera abandonné par les quelques guildes qui y participent. Donc on en revient a: pour régler le problème de la gcg, faut tout simplement la supprimée."
 

fortes974

Mathématicien
Pourquoi autant de généralité et cette façon de parler au nom de tous...toutes les guildes ne jouent pas forcement à la gcg pour le classement.

Quand tu dis que tu connais pas mal de joueurs, tu parle de 1%? 0,5%? Encore moins ? Et tu veux
Tu viens de la demander deux lignes plus haut...

Maintenant oui, que Inno règle ce déséquilibre de classement et qui au final semble tenir autant à coeur à certains que les guildes ou joueurs qu'ils dénoncent

En attendant je connais pas mal de joueurs jouant exclusivement sur tablette ou tel qui étaient plutôt content de cette discrimination PC/mobile car les guildes guildes compétitives leur foutaient la paix avec la GCG par contre avec les CDB c'est pas la même, plus d'excuse pour ne pas participer...;)
Dans notre guilde nous n'avons jamais sorti un joueur parce qu'il ne participait à la GCG, contrairement aux EG/CDB
Donc attendons les améliorations promises par Inno concernant la GCG et on verra ce qu'il en est...

Tout d'abord je ne parle pas au nom de tous mais au nom des 95% de joueurs qui ne participe pas à la gcg et dont une partie qui ne peuvent pas car Inno ne propose pas le même contenu de son jeu sur toutes les plate-forme.

Il faudra m'expliquer qui et pourquoi faire la gcg si ce n'est pour les points et le prestige de guilde.... Et tu veux en déduire quoi ? Qu'une majorité sont content de ne pas pouvoir faire la gcg ? Que certains n'ont pas accès aux meilleures guildes parce qu'ils ne peuvent pas faire de gcg sur tel ?
Soyons sérieux. Je ne demande rien, j'espère juste que cela soit réglé au plus vite. Inno prend la bonne direction depuis quelques temps, c'est dommage cette gcg qui entache le jeu.... Sans parler des ressources qu'ils libéreraient sur leurs serveurs pour nous proposer des choses bien plus sympa... Moins de lag, plus de fluidité.

@AEMINIUM : j'ai dis que pour régler le problème il suffirait de supprimer la gcg et non pas je demande à supprimer la gcg. Tu comprend pas la nuance je présume ?
 

DeletedUser50472

Guest
Ce n'est pas grave que la GcG existe, bon, ce serait cool que le bonus de soutien ait un petit impact en CdB.
Inutile de modifier le bonus de prestige pour les guildes qui la font, mais pour réduire encore un peu le décalage entre les guildes, Inno pourrait inclure l'EG dans le calcul dudit prestige...
 
C'est quand même un peu gênant qu'une fonction utilisée par 5% des joueurs (selon Inno soi-même) détermine une grosse part du prestige des guildes. Pour ma guilde, par exemple, c'est plus du tiers, et principalement grâce à la carte "tous âges" (où combattent principalement des joueurs ayant atteint l'ère de Mars). De plus, des guildes quasi inactives mais avec des secteurs oubliés de tous dans des recoins des cartes les moins disputées continuent ainsi à être bien classées alors que ça ne reflète rien de leur niveau réel actuel.
 

Rob-n

Physicien
@fortes974 , tu es bien renfermé sur toi même et ta propre vision des choses.
5% des joueurs jouent à la GcG, oui. As tu la part de joueurs actifs jouant à la GcG ? Oui car c'est certain que les nombreux joueurs inactifs n'y participent pas eux.
Et ces 5% tu sais pourquoi ils sont écoutés plus que les autres ? peut être parce que ce sont les joueurs les plus actifs du jeu, ceux qui achètent des diamants et permettent à Inno de continuer à développer forge of empire. Je discute régulièrement avec de vieux joueurs, les "gros", les "baleines". Beaucoup ne joueraient plus sans la GcG. Si tu supprimes la GcG, tu perds ces joueurs là et tu perds le jeu par la même occasion.
Merci

(où combattent principalement des joueurs ayant atteint l'ère de Mars).
Je suis en Prog et je prends régulièrement des secteurs, il suffit d'être attentif aux opportunités et savoir quelles sont ces capacités. Je sais quelles armées je passe et lesquelles je ne passe pas. Avec un peu d'expérience et d'essais tu verras.

De plus, des guildes quasi inactives mais avec des secteurs oubliés de tous dans des recoins des cartes les moins disputées continuent ainsi à être bien classées alors que ça ne reflète rien de leur niveau réel actuel.
Je ne sais pas où tu les vois ces guildes, la carte TLA peut bouger tellement rapidement que je ne vois pas comment des guides inactives peuvent y rester.
 
Je suis en Prog et je prends régulièrement des secteurs, il suffit d'être attentif aux opportunités et savoir quelles sont ces capacités. Je sais quelles armées je passe et lesquelles je ne passe pas. Avec un peu d'expérience et d'essais tu verras.
Je regarde les secteurs qu'attaque ou défend ma guilde et, en TLA, j'ai rarement l'occasion d'agir vu les armées en face...

Je ne sais pas où tu les vois ces guildes, la carte TLA peut bouger tellement rapidement que je ne vois pas comment des guides inactives peuvent y rester.
Je ne parlais pas de la carte TLA, en l'occurrence, mais des autres cartes disputées.
 

Rob-n

Physicien
Je regarde les secteurs qu'attaque ou défend ma guilde et, en TLA, j'ai rarement l'occasion d'agir vu les armées en face...
Ok je vois, effectivement si tu es dans une guilde avec de gros joueurs défendant un territoire déjà acquis c'est différent.
Je ne parlais pas de la carte TLA, en l'occurrence, mais des autres cartes disputées.
Des guildes qui dorment dans les petites ères il y en a plein c'est sûr, mais les cartes plus haute et donc intéressante pour se classer ou rapporter de la puissance à sa guilde sont très mouvantes et très peu voir aucune guilde ne peut dormir dessus.
Les petites cartes sont très peu rentable et cela se remarque d'autant plus désormais avec la prise en compte des cbg dans le classement des guildes, ces guildes là sont bien descendu.
 
Donc attendons les améliorations promises par Inno concernant la GCG et on verra ce qu'il en est...
Tu vas attendre longtemps, inno a annoncé de manière très claire stopper les développements sur la GcG et réaffecter les équipes qui travaillaient dessus sur d'autres fonctionnalités plus importantes/intéressantes/vendeuses.
Enfin bon l'espoir fait vivre...
our main focus in terms of feature changes, or changes to the overall functionality of GvG will be refocused as our Development team shifts its efforts towards other upcoming features.
Traduction rapide :
Notre objectif principal en termes de changements de fonctionnalités ou de modifications de la fonctionnalité globale de GvG a été revu et notre équipe de développement déplacera ses efforts vers d'autres fonctionnalités à venir.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut