• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les épisodes d'InnoGames TV

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bilou972

Astronome
Un peu déçu que les casernes n'apportent pas toutes des bonus en attaque ou défense. Sur les trois annoncées, une seule semble le faire pour le moment de ce que j'ai vu sur la beta.
 

DeletedUser21909

Guest
Un peu déçu que les casernes n'apportent pas toutes des bonus en attaque ou défense. Sur les trois annoncées, une seule semble le faire pour le moment de ce que j'ai vu sur la beta.
ca sera toujours ainsi depuis qu'ils découpent les parties
 

DeletedUser30307

Guest
Salut à tous!
Quelqu'un sait si il y a une date prévue et annoncée pour l'arrivée de l'ère océanique?
 

DeletedUser41690

Guest
Pour avoir discuter avec les joueurs les plus avancés de ma guilde, l'Arctique est loin de faire l'unanimité (je précise qu'ils ont prit du plaisir à jouer jusqu'au futur). Pourquoi sortir une nouvelle ère ? en plusieurs parties ? alors que le soucis de la trésorerie arctique n'est toujours pas réglée (pour payer les EG, certes , mais bon...). Quid des bugs à répétitions ? des suggestions en attente ? du fossé qui va se créer entre les nouveaux joueurs âge de bronze et les joueurs arrivés à l'ère interstellaire (la prochaine ?) avec des GMs niveau 160 ? Pourquoi vouloir créer un jeu interminable et ne pas instaurer un roulement entre joueurs ? Merci pour vos éclaircissements
 

Bourrin007

Parachutiste
Salut,

Salut à tous!
Quelqu'un sait si il y a une date prévue et annoncée pour l'arrivée de l'ère océanique?
Il n'y a jamais de date pour ce genre de chose, l'ère vient de passer en betatest, après c'est en fonction des retours des joueurs et des bugs trouvés et corrigés qu'ils pourront enfin sortir cette ère, autrement dit elle sortira quand elle sera prête ! (voir même desfois ca sort avant d'être pret, mais ça c'est autre chose :-p)
 

Lilith*

Force de frappe
Pour avoir discuter avec les joueurs les plus avancés de ma guilde, l'Arctique est loin de faire l'unanimité (je précise qu'ils ont prit du plaisir à jouer jusqu'au futur). Pourquoi sortir une nouvelle ère ? en plusieurs parties ? alors que le soucis de la trésorerie arctique n'est toujours pas réglée (pour payer les EG, certes , mais bon...). Quid des bugs à répétitions ? des suggestions en attente ? du fossé qui va se créer entre les nouveaux joueurs âge de bronze et les joueurs arrivés à l'ère interstellaire (la prochaine ?) avec des GMs niveau 160 ? Pourquoi vouloir créer un jeu interminable et ne pas instaurer un roulement entre joueurs ? Merci pour vos éclaircissements

Pour répondre à cheichkbamba
J'ai fini le jeu depuis 3 semaines et je m'ennuie un peu depuis donc la nouvelle ère est primordiale pour recommencer à prendre du plaisir, à conquérir de nouvelles provinces et avoir de nouvelles rencontres en EG. Je joue depuis 2 ans, j'adore ce jeu donc je ne vois pas pourquoi les anciens joueurs devraient arrêter car ils s'ennuient au profit d'un roulement de joueurs. Il en faut pour tout le monde.

édit modération: je viens de fusionner vos messages, pensez à utiliser le bouton "éditer"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41690

Guest
Très bien. C'est ton point de vue et je le respecte même si je ne le partage pas.
J'espère que cette nouvelle ère te plaira, et qu'elle n'est justement pas trop précipitée pour répondre à l'impatience de certains au détriment d'une amélioration d'autres fonctionnalités à même de satisfaire une autre partie des joueurs aussi.
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet car présentement je n'en ai pas l'envie/le temps.
Merci pour ta réponse.
 

DeletedUser38651

Guest
Bonjour à tous.
Merci à toute l'équipe pour cette nouvelle ère. Ça a l'air très prometteur. Les unités ont l'air amusantes aussi et le dôme une joyeuse bonne idée pour les combats. Quant au graphisme général, il est très réussi à mon goût.
Merci de nous sortir du train-train quotidien et veiller au renouvellement régulier du jeu.

Bravo aux développeurs. :up::up::up::thisifoe:
 

Lilith*

Force de frappe
Bonsoir.
Sait-on s'il y aura une nouvelle carte GcG? Et si oui, sera t'elle tous âges ou réservée aux joueurs en océanique?
 

DeletedUser37552

Guest
Hello,

J'aurais une petite critique à émettre. Le sous-titrage blanc opaque sur un fond blanc translucide n'est pas des plus lisibles. Un autre choix de couleur aurait peut-être été plus judicieux (vert opaque sur un fond blanc translucide pour reprendre la charte couleur chère à FOE).

A moins qu'il soit possible pour l'utilisateur de changer la couleur du texte du sous-titrage et du fond qui lui est appliqué, ce serait sympa si Inno se penchait sur ce problème.
 

DeletedUser49037

Guest
Faire des petites vidéos comme ça, soit, c'est sympa. Sauf que ce qui est présenté dans la vidéo (ici je parle de FoE - première partie) est mensonger et malhonnête (je pèse mes mots, on choisit de jouer ou pas, et de d'acheter beaucoup de diamants, ou pas, tout à fait d'accord, mais des entreprises ont été condamnées pour ce genre de mensonge publicitaire).

Je cite ici ce que j'ai dit dans la discussion sur l'évènement printanier: "Et la cerise sur le gâteau c'est la dernière vidéo d'InnoTV. Quelle poudre aux yeux! je cite "notre ajout le plus excitant est notre nouvelle récompense: le set de bâtiments du jardin japonais, 5 superbes bâtiments [...] essayez de les avoir tous car ils deviennent de plus en plus puissants si assemblés ensemble". Quand on regarde leur écran: 700 lanternes en stock, un set déjà complet du jardin, mi chemin pour le puit aux souhait en grand prix et des cerisiers partout. Ben voyons! Et la marmotte, elle met le chocolat daaans le papier alu! Et le clou du spectacle, je cite de nouveau "les joueurs très actifs auront même la chance de gagner LE SET COMPLET plusieurs fois!"...mais de qui on se moque ici? C'est impossible sauf chance indécente, même pour les joueurs actifs au maximum - sauf à depenser 80 euros (et encore) mais ça n'est pas ETRE ACTIF, désolé."
donc en BREF: ce qui est promis dans la vidéo est mensonger (sauf cas exceptionel de chance vraiment indécente. Je n'arriverais même pas à avoir le set complet une seule fois (il me manque 2 bâtiments sur 5, que l'on ne peut avoir que dans les coffres ou grand prix, donc il faudrait dépenser (beaucoup) de diamants, sinon impossible) et j'ai déjà quasiment fini l'event.

Je précise que je n'ai pas vu de sous-titres, donc ce qui est écrit est traduit directement de l'anglais (mais c'est correcte pour le sens, même si les mots ne sont pas les mêmes que ceux des sous-titres).
 

DeletedUser49037

Guest
Si, c'est mensonger. Dire "avec des diamants, vous pourrez avoir le set plusieurs fois", c'est correct. Dire (et montrer) que les joueurs actifs peuvent avoir le set plusieurs fois, c'est mensonger. Et ce qui est montré dans la vidéo n'est pas possible (encore une fois sauf chance indécente et complètement au delà des statistiques moyennes).

Acheter des diamants, ce n'est pas être actif, c'est payer pour avoir des bonus. Etre actif, c'est faire toutes les quêtes et les récoltes possibles. (je ne suis pas contre le principe, attention, je n'ai rien à redire au modèle économique de FoE. Si certain veulent dépenser des centaines d'euros en diamants, ils en ont le droit, je n'estime pas que ce soit anormal).

Etant ado je me souviens d'une pub pour une marque célèbre de barre chocolatée: dans la pub, la barre était dix fois plus volumineuse que la vrai: en perspective, c'était très drôle, cette barre chocolatée avait la taille d'une baguette entière :D mais c'est mensonger, ça ne présente pas le produit tel qu'il est.
 

DeletedUser38152

Guest
je sais pas, j'ai pas regardé la vidéo, je les regarde jamais (parce qu'elles sont en anglais et à mon goût pas très originales), mais je trouve cet event de Printemps plaisant et relativement équilibré ; ni trop dur ni trop facile pour avoir les lots espérés.
J'ai eu sans dépenser le moindre diamant les sets complet dans 4 mondes différents et dans mon 5ème monde (de plus mon monde principal, hihi) il me manque juste 1 bâtiment (le "pont machin"), et j'espère encore l'avoir avant la fin de l'event, j'ai peut-être eu bcp de chance, encore heureux j'en avais pas du tout lors du dernier event de Carnaval, mais celui là, on peut effectivement affirmer qu'il était très "commercial"
 

DeletedUser49037

Guest
@ Placid: On est d'accord :) mais ça n'excuse rien :p Je ne porterai pas plainte contre Inno (j'aime bien leur jeu!) mais c'est bien possible que ça aille à l'encontre des lois actuelles (je dirai que c'est limite mais je ne vais pas aller voir les textes, c'est plus que j'aime bien débattre :p), mais j'aimerai juste qu'ils aient parfois un peu plus de considération pour les joueurs, et qu'ils soient plus "honnêtes" dans leur com. Personnellement, quand on parle de pratiques commerciales, plus on est honnête avec moi, plus je suis enclin à acheter le produit. Plus on essaye de me prendre pour un c** et plus je vais me braquer, quitte à ne pas payer/acheter un produit que je veux, juste par principe :D

@Michou: je suis d'accord, c'est "faisable" sans trop de malchance, mais je trouve juste dommage que la chance puisse jouer autant: je préfèrerai un gain certain, mais avec une difficulté à l'atteindre largement plus important! Là je pourrais me démener pour gagner la récompense. Parce qu'il faut le dire, les quêtes ces de la blague. Je suis prêt à parier que si je crée un compte maintenant, j'arrive à finir les quêtes (les deux séries) avant la fin de l'event! :) je le ferai bien pour rire mais niveau temps ça va être dur parce que je suis pas mal occupé en ce moment :p
 

DeletedUser38152

Guest
On est d'accord :) mais ça n'excuse rien :p Je ne porterai pas plainte contre Inno (j'aime bien leur jeu!) mais c'est bien possible que ça aille à l'encontre des lois actuelles (je dirai que c'est limite mais je ne vais pas aller voir les textes, c'est plus que j'aime bien débattre :p), mais j'aimerai juste qu'ils aient parfois un peu plus de considération pour les joueurs, et qu'ils soient plus "honnêtes" dans leur com. Personnellement, quand on parle de pratiques commerciales, plus on est honnête avec moi, plus je suis enclin à acheter le produit. Plus on essaye de me prendre pour un c** et plus je vais me braquer, quitte à ne pas payer/acheter un produit que je veix, juste par principe :D
exactement ! Tout à fait de ton avis, faut rester authentique et sincère !
Ce n'est pas l'endroit (le jeu FoE) pour essayer de "copier" les "politiciens", qui promettent toujours monts et merveilles, mais n'hésitent pas à "voler" les bonbons de la petite fille à côté d'eux, hihi :-D
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
J'ai réussi à avoir les 5 bâtiments du set sur un de mes mondes aujourd'hui sans acheter de lanternes avec des diamants et en ayant fini la première série de quêtes hier. Ce n'est pas impossible d'avoir le set entier. Sur mon autre monde je dois attendre qu'un des bâtiments revienne en prix du jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut