• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau test A/B des publicités vidéos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
La pub est facile à mettre en place sur un PC mais faire de la publicité pour des applications sur un PC serait inutile et inadaptée.
 

Flo1205

Chevalier
Qu'est-ce qui était gratuit avant et qu'on ne peut plus faire maintenant ?
- incidents: j'avais bien des Coffres gratuits AVANT la pub
Non, niveau incidents on y a perdu
Sauf que les coffres prennent bien la place des incidents !
- Taverne : la page Bonus
NB: Son fonctionnement, selon les mondes et leur ordre d'ouverture, était très aléatoire puisque les bonus se lançaient parfois à l'ouverture de la taverne, parfois non...
Maintenant on ne peut la lancer qu'avec une pub: ce n'est donc pas un "non gain" mais bien une perte

- le Pomo global : je l'avais bien AVANT les pubs
Également Perte (par rapport à Avant/pc)

> ajouter une fonctionnalité gratuite pour la rendre "payante" après relève d'une politique commerciale douteuse (irl) ou "comment créer le besoin"...
Comme déjà dit, surtout pour "gagner" cad "payer" des lots de mrd (vla le ridicule des gains !) !
Malheureusement je suppose que les (jeunes) joueurs débutants vont se laisser appâter...

Je ne sais si un des buts d'Inno est de ramener les joueurs vers le pc...
Mais je trouve déplorable cette politique commerciale de faire choisir entre 1 jeu payant sur mobile (but ultime ?) ou un jeu gratuit sur pc.
Perso ça risque plutôt de me ramener vers... d'autres jeux !
 
Dernière édition :
@Flo1205 tu as juste changé de tranche, il faut que tu débourse à nouveau pour ne plus avoir de pub ! Ou que tu te mette à jouer sur PC.

Sinon, ça se termine quand ces pseudo test A/B ? Si il y avait des ajustements à faire ils seraient déjà intégrés non ? Ou ça va durer comme pour les tests CBG ? Va falloir trancher à un moment ou un autre ....
 

MarcoQc13

Mathématicien
Inno est dépassé par les événements. Ce jeu est comme une grosse bouchée de patate chaude dans la bouche. Puis un jeune fraichement sorti d'université avec un diplôme encadré est venu au conseil d'administration avec sa valise et a sorti des analyses les démontrant qu'en insérant des Pub et qu'en créant un abonnement FOE+ à 30 euros ils pourront faire plus de $$$.

Et, comme de raison, avec tout ce gâchis et parce que ce jeune n'a jamais joué à ce jeu, en voici le résultat.
 

Johan1987

Ouvrier
la pub pour les incidents est un peu exagérée, surtout au vue des bonus reçu.

Par contre pour le pomo automatique, ça va plus vite de regarder une pub de 30 secondes plutôt que de te taper toute la liste. Sans compter que ça permet d'avoir une vue globale des gains.

Inno aurait pu décider de rendre la pomo globale disponible seulement sur foe+. Le fait de regarder la publicité permettra au jeu de vivre plus longtemps, inno reste une société commerçante.

Dans certains jeu, les pubs sont bien plus envahissantes.
 
Non @MarcoQc13 FoE évolue dans un marché concurrentiel et reprend simplement ce qui apporte du cash chez ses concurrents.
Les joueurs historiques de FoE sont des joueurs navigateur, inno a l'intelligence de les préserver. Les joueurs 100% app ont déjà l'habitude d'avoir de la pub sur les app "gratuites" de leur store.
Donc l'évolution actuelle de FoE est une évolution logique, inno aurait pu chercher à se démarquer de ses concurrents en continuant à être sans pub, mais visiblement ils ont fait un autre choix stratégique.
Je ne pense pas que la pub app entraîne un départ massif de joueurs au contraire de l'abonnement FoE+ qui pourrait devenir vraiment clivant si ses bonus augmentent au détriment du jeu gratuit
 
Garde cette fraîcheur @Johan1987 , garde là précieusement :). À la louche, pour l’ensemble de mes mondes, si j’utilise la pub partout où elle est disponible pour me ”faciliter” ou me ”donner” quelque chose, j’en arrive à 1h30 de pub ! Oui, 1h30 ! Soit un peu moins de 20 minutes en moyenne par jour. Et je compte pas le triple clic pour fermer la pub.
Quand un truc est mal pensé, mal intégré, mal géré, mal ciblé..... Le simple fait de redonner de la valeur au Diamants aurait déjà eu un meilleur impact. Mais comme dis, inno n’échappe pas à la loi du marché....
 

Kr0n0s

Force de frappe
@Flo1205 tu as juste changé de tranche, il faut que tu débourse à nouveau pour ne plus avoir de pub ! Ou que tu te mette à jouer sur PC.

Sinon, ça se termine quand ces pseudo test A/B ? Si il y avait des ajustements à faire ils seraient déjà intégrés non ? Ou ça va durer comme pour les tests CBG ? Va falloir trancher à un moment ou un autre ....

Les joueurs qui ont eu des bonus sans la moindre Pub et d'un coup reçoivent les Pub sont les plus remontés contre Inno.
Ils ont l'impression qu'une partie jeu devient payante.

Alors que ceux qui comme moi ont les Pub depuis le début, voient "seulement" une injustice entre les joueurs Appli versus Web.
Avec des nouveautés peu utilisables car truffées de Pub.
 

crailoen

Laborantin
Je joue sur tablette et sur PC. Parfois j'ai la flemme d'allumer le PC donc je regarde laisse passer la pub sur tablette quand c'est pour po/mo uniquement.
Franchement il y a des pubs super pénibles, où il faut cliquer 3 ou 4 fois pour la fermer, et au lieu de perdre 30 secondes, on en perd 40 / 45.
Si on pouvait éviter ce type de pub qui ne donne vraiment pas envie de jouer, ce serait bien...
D'autre part ces pubs sont très peu diversifiées, c'est pour jouer à d'autres jeux, toujours les mêmes... C'est un matraquage plutôt contre-productif de mon point de vue et par rapport à mon utilisation.
 
Franchement il y a des pubs super pénibles, où il faut cliquer 3 ou 4 fois pour la fermer, et au lieu de perdre 30 secondes, on en perd 40 / 45.
Si on pouvait éviter ce type de pub qui ne donne vraiment pas envie de jouer, ce serait bien...
C'est un point qui n'a pas été abordé. Mais tu as entièrement raison. Entre la pub avec un chrono de 30sec et on a directe la croix et celle qui une fois la pub fini tu es redirigé vers le store, puis après avoir quitté le store tu dois encore attendre 5 à 6 secondes.... Pour fermer la fenêtre sur une croix microscopique, tu réouvre le store 3 fois sur 4 tellement ils ont bien pensé la zone clicable pour fermer la pub... Et on me fera pas croire que c'est pas fait exprès :)
 
c'est pour jouer à d'autres jeux, toujours les mêmes...
La pire que j'ai eu c'est pour une app qui promet qu'elle donne de l'argent si tu installes des jeux... le truc pue l'arnaque à 100 mètres mais je l'ai au moins une fois tous les jours. Sinon j'ai droit à la pub pour une app pour un jeu genre "casse tête / puzzle".

Du coup en pratiquant un peu ces pubs, j'ai repéré un autre truc qui est vraiment anormal... quand tu vas sur la taverne sur navigateur ça active le bonus pour 4h... quand tu vas sur la taverne sur app et que tu regardes une pub ça active le bonus pour... 1h... Résultat des courses il te faut regarder 4 pubs pour arriver à l'identique de la version navigateur et recommencer à voir une pub toutes les heures pour maintenir à l'équivalence du navigateur.

Navigateur = 6 passages sur la taverne par jour pour avoir les "bonus pub" actifs en 24/24
App = 24 pub à voir en minimum 6 passages pour avoir les "bonus pub" actifs en 24/24

Là franchement je donne un zéro pointé à Innogames.

Pour être équitable soit 1 pub donne 4h de bonus soit le passage taverne sur navigateur ne donne qu'1h de bonus... mais là non vraiment non
 

MarcoQc13

Mathématicien
Non @MarcoQc13 FoE évolue dans un marché concurrentiel et reprend simplement ce qui apporte du cash chez ses concurrents.
Les joueurs historiques de FoE sont des joueurs navigateur, inno a l'intelligence de les préserver. Les joueurs 100% app ont déjà l'habitude d'avoir de la pub sur les app "gratuites" de leur store.
Donc l'évolution actuelle de FoE est une évolution logique, inno aurait pu chercher à se démarquer de ses concurrents en continuant à être sans pub, mais visiblement ils ont fait un autre choix stratégique.
Je ne pense pas que la pub app entraîne un départ massif de joueurs au contraire de l'abonnement FoE+ qui pourrait devenir vraiment clivant si ses bonus augmentent au détriment du jeu gratuit
L'avantage de FOE sur la concurrence est qu'elle était dépourvu de pub. Maintenant elle est directement en concurrence avec les autres. Et avec son historique sans pub, ça peut pas marcher. Ce n'est pas la même clientèle. À mon avis, ils doivent faire évoluer le jeu avec des options payantes. Mais pour ça, il faut qu'ils arrêtent de tout donner lors des événements. Et avec la gaffe des puits, ce n'est pas ça qui va aider mais au moins arrêter de distribuer des diamants partout ça sera un pas dans la bonne direction.
 
Et avec la gaffe des puits
Ce n'était pas une gaffe mais un moyen assumé de gonfler le nombre de joueurs par monde même si au final le gars ne joue vraiment qu'un seul compte sur les 20 qu'il a ouvert.
Enfin bon dans l'arnaque aux faux comptes y a pas que l'oiseau bleu qui devrait s'expliquer avec ses actionnaires (et/ou futurs acheteurs) quand on voit tous les compte inactifs qui ne sont pas purgés (malgré la vraie fausse purge annoncée il y a quelques années pour se mettre en conformité avec la RGPD). Avez-vous eu la curiosité de regarder le nombre de joueurs à 252 dans le classement de votre monde ? je vous laisse regarder et en tirer vos conclusions (6% des comptes sur R)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ce n'était pas une gaffe mais un moyen assumé de gonfler le nombre de joueurs par monde même si au final le gars ne joue vraiment qu'un seul compte sur les 20 qu'il a ouvert.
Mais ça se tient pas vraiment. Comment tu peut demander des $$$ pour avoir des diamants quand tu laisse une faille t'en donner gratos ?
 
quand tu laisse une faille t'en donner gratos
Encore une fois ce n'est pas une faille, les joueurs qui montent des fermes à puits y passent du temps, sont très actifs durant les événements... bref ce sont des comptes "actifs" et du temps de jeu qui est monétisé auprès des investisseurs. Donc pas une perte sèche pour innogames.
Et ça sert de lièvre, permet de montrer qu'on peut avoir des options premium gratuitement, permet d'avoir des cité overbuildées qui vont inciter des joueurs à payer pour avoir la même chose... bref c'est pas qu'une perte sèche pour innogames.
Comme pour tous les diams que tu gagnes "gratuitement" ça te permet d'utiliser les options payantes, d'en apprécier l'intérêt et te pousser à passer à la caisse le jour ou tu as cramé tous tes diams gratuits.
Comme pour les pubs, on te met le bonus gratuit sur navigateur, tu l'essaies, tu aimes et puis bang un matin tu oublies de récolter les coffres sur navigateur, tu oublies d'aller sur la taverne, tu oublies de pomoter en masse... et tu arrives au boulot, tu as que l'app pour jouer le reste de la journée et là tu finis par craquer et tu visu une pub que tu n'aurais jamais regardé sinon... et hop jackpot chez inno.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Les gens veulent jouer à un jeu pour se détendre dans leur temps libre, pas regarder de la pub à tour de bras mais bon, leur choix fait chier la plus part du monde (clientèle actuelle) et pour moi c'est un très mauvais choix. Ils avaient plus à gagner en faisant autre chose que de présenter de la pub que ça intéresse personne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut