• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau test A/B des publicités vidéos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Donc à partir du moment où il n’est pas censé y avoir de joueur de moins de 16 ans, les blagues ne seront plus censurées pour ne plus choquer les joueurs de moins de 16 ans ?
Je te rappelle aussi que le forum est consultable par tout le monde, donc par des moins de 16 ans aussi;)

Faux
Tous les jeux vidéo doivent comporter des logos. C'est ce qu'on appelle le classement PEGI: PEGI : Pan European Game Information.

Ce classement se compose de 2 séries de logo :

  • La 1re indique à l'aide d'un chiffre l'âge minimal du joueur
  • La 2e indique à l'aide d'une image et d'un mot le type de contenu (par exemple, contenu violent ou choquant)
C'est au fabricant du jeu de décider de la catégorie à laquelle appartient son jeu.

Cf https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33922

Innogames est clairement hors la loi (vs ses cgu) sur le playstore avec son pegi7
Lis le texte de loi : le PEGI est en fonction du contenu du jeu. On va pas mettre PEGI 16 pour un jeu où il n’y a pas de drogues, de fusillades ou je ne sais quoi dans le genre... Le contenu de FOE (du jeu donc) est ok pour les plus de 7 ans. Après, Innogames peut très bien décider d’en restreindre l’accès à un âge différent (pas plus bas de manière évidente, mais plus élevé rien ne l’interdit).
 

Amaroke

Comte
Non j'ai bien raison, comme j'ai dit un jeu peut très bien être PEGI 3 ou 7 et être interdit au moins de 16 comme c'est le cas avec FoE, c'est une restriction non pas liée au contenu du jeu (ce sur quoi se base le PEGI), mais vis-à-vis de ce qui peut s'y passer les interactions avec d'autres joueurs etc qui ne sont pas contrôlés par Innogames.
C'est d'ailleurs le cas d'un très grand nombre de jeux multijoueur, autre exemple LoL (League of Legends) PEGI 12 et pourtant dans les CGU, il faut bien avoir 13 ans. Et il en va de même pour WildRift (League of Legends sur Smartphone), sur le play store, PEGI 12 et cependant si on respecte les CGU il faut là aussi 16 ans (j'ai pas cherché, mais j'accuse des lois européennes bizarre sur le sujet).
Je prends un exemple très con, mais pour utiliser les services en lignes de certains jeux comme Pokémon ou Mario, je n'en sais rien, il faut avoir un certain âge (parfois être majeur) alors que ce sont des jeux PEGI 3. Car le contenu du jeu lui-même n'a rien de violent ou autre.

1661433617776.png

(EDIT : Je viens de voir le message de Catrix juste au-dessus)

EDIT : D'ailleurs les PUBS sont gérés par Google, et sont la plupart du temps liés à l'utilisateur, suffit que vous ayez laissé l'accès à votre âge etc donné les droits pour avoir de la PUB ciblé et ni Innogames ni Google n'est en tort si vous avez de la PUB PEGI 18. Si ce n'est le tort d'avoir mis de la PUB quoi...
D'ailleurs on notera que pour avoir un compte sur le play store qui propose des jeux PEGI 3/7... il faut avoir 13 ans ! :)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Perso, pegi 7, 12, 16, 51 ou 69, je m'en contrefous !
Mais la pub à tout va, me choque surtout si cela commence à donner des bonus que d'autres ne peuvent avoir, même si ils sont inutiles.
La GcG n'a jamais été adaptée pour les applications et cela génère des déséquilibres. Rajouter de l'eau à ce moulin ne peut que nuire à la compétition que les joueurs souhaitent !
Accepter ces pubs, même pour des avantages insignifiants, c'est accepter pire par la suite ! Pourquoi pas un nouvel âge ou colonie accessible que pour les applications qui auront regardé une pub ?
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Perso, pegi 7, 12, 16, 51 ou 69, je m'en contrefous !
Mais la pub à tout va, me choque surtout si cela commence à donner des bonus que d'autres ne peuvent avoir, même si ils sont inutiles.
La GcG n'a jamais été adaptée pour les applications et cela génère des déséquilibres. Rajouter de l'eau à ce moulin ne peut que nuire à la compétition que les joueurs souhaitent !
Accepter ces pubs, même pour des avantages insignifiants, c'est accepter pire par la suite ! Pourquoi pas un nouvel âge ou colonie accessible que pour les applications qui auront regardé une pub ?
Je n'aurai pas dit mieux
 

Saint Chamas

Laborantin
La pub que je trouve réellement gênante, c'est celle de la taverne. Rien à faire, toute la journée on y a le droit. Obligé de tomber dessus dès que tu fais un tour dans la taverne pour la vider ou pour prendre un bonus.
Les autres à la limite c'est une fois par jour et si on ne veut vraiment pas pour x raison y toucher, on peut le faire sans que ce soit une grosse gêne.
Mais alors là taverne, au secours, c'est assez désagréable.
 
Inno a fait marche arrière ? Car tout est revenu comme avant pour moi : plus aucune pub, même pour le château :
Screenshot_20220825-204545_Forge of Empires.jpg

C’est dommage je venais justement de laisser mon premier commentaire négatif sur le store ! Mais bon, pour moi le mal est fait, cela donne une idée de l’avenir. Plus qu’à attendre la communication officielle sur ce revirement......

Edit : en fait, pas tout :
Screenshot_20220825-205135_Forge of Empires.jpg

Bon .....
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Inno a fait marche arrière ? Car tout est revenu comme avant pour moi : plus aucune pub, même pour le château :
Voir la pièce jointe 82548

C’est dommage je venais justement de laisser mon premier commentaire négatif sur le store ! Mais bon, pour moi le mal est fait, cela donne une idée de l’avenir. Plus qu’à attendre la communication officielle sur ce revirement......

Edit : en fait, pas tout :
Voir la pièce jointe 82549

Bon .....
Allez savoir pourquoi, au bout de X pubs regardées (ou même fermées avant la fin), elles sont toutes débloquées sans les regarder ... Sûrement des bugs résiduels qui seront vite supprimés :confused:
 
au bout de X pubs regardées (ou même fermées avant la fin)
Sauf que depuis hier je n’ai regardé que 3 pubs à des fins de test, dont j’ai mis les images dans ce fil. Et évidemment tout mes mondes sont concernés alors que je n’ai testé que sur 2 mondes. Va comprendre.....
Je savais que les paramètres étaient partagé sur tous mes mondes, mais les pubs .... j’y crois moyen :thisifoe:


Edit : toutes les pubs sont revenus !
 
Dernière édition :

Dangrash

Laborantin
Perso ma refléxion est générale et pas propre qu'à FoE mais j'ai toujours été surpris de trouver dans les jeux des pubs pour d'autres jeux... comme s'ils voulaient être sûr que le joueur qui accroche moyen ira voir ailleurs...
 

darto2

Astronome
Bonjour, les CGU d’Innogames précisent bien que « 2.2 Vous devez avoir au moins 16 ans pour pouvoir jouer à nos jeux. Les personnes plus jeunes ne sont pas autorisées à jouer à nos jeux. »
Me dénoncez pas :whistle:
Sinon j'avais lu les CGU quand j'ai commencé foe ;-)

Le test A/B est juste aberrant, les bonus sont totalement inutiles, cela fais encore des différences entre application et ordinateur malgré l'insignifiance de ces bonus mais après ce sera quoi comme bonus pour avoir regardé une pub ? Finir le bâtiment de la colonie comme dis juste dessus ? Et pourquoi l'application en profiterai et pas ceux sur ordinateur ? Ça va créer un déséquilibre.
Et cela n'apporte que de mauvais présages pour la suite de FoE (comme un certain forge plus et les ères spatiales identiques...).
Je ne dis pas que c'est la fin de foe, mais que la tournure du jeu risque de déplaire pour beaucoup de joueurs
 

Flo1205

Chevalier
J'ai beaucoup ri... en vrai mais jaune également, à la lecture des 4 pages de posts et je suis d'accord avec (presque) tout ce qui s'est dit et donc :
(étant arrivée en jupiter) après des quêtes redondantes, des âges redondants, des évents redondants, on finissait par vraiment s'ennuyer et tourner en r(ed)ond. et voilà que Foe / Innogames a fini par trouver un truc Inno/vant: les pubs !!! Et les fenêtres et divers onglets polluants qui vont avec ! Ouais !!!
Ben je crois que ça va être sans moi tellement l'ennui finit par polluer le jeu...
Allez foe, allez trouver des minots qui vont piquer la cb de papa (c'est déjà le cas) et mater des pubs et des vidéos alak (ils y sont habitués depuis longtemps), d'ailleurs ils sont déjà là: il n'y a qu'à lire le niveau des chats...
Bref, Inno a clairement changé de cible depuis un moment. Tant mieux: je n'aime pas être une cible ! :D
 
Dernière édition :

Cereal-Killer

Marchand
Et ben !
Avec tout le massacre qu'Inno fait à son jeu, je viens de constater que je n'ai pas jouer à ce jeu depuis 2 jours et qu'en faite, je constate aussi que je m'en balance. L'attrait n'est plus là.
Innogames est déjà entrain de nager sur de l’or. Ils on pris tout le gâteau et maintenant ils veulent prendre aussi les miettes.
Je me demande encore qui est le malheureux qui avait eu cette idée trop débile de mettre ces vidéos pubs stupides un peut partout dans presque toute la cité…. Beaucoup des joueurs on perdu un sacré bout de temps pour les regarder inutilement, et que certaines pubs ne donnent même pas une seule récompense!!! Une grand perdre de temps et aussi de l’humour.
Ils (Innogames) on bien réussi à spammer la cité avec ces vidéos pubs ridicules.
A mon avis, beaucoup des joueurs fidèles sont maintenant très irrités avec tout ça. Moi inclus.
Je me demande si ce ne pas le début de la fin??…..
Bon… Espérons que quand même dans l’ère Titan, ce “project de vidéos pubs” assez stupide et sans aucun intérêt, iras être supprimé définitivement et que les choses seront mieux pour l’avenir, (dur à croire…) avec plus des originalités et surtout sans le “copier/coller” des ères précédents….. comme on peut remarquer dans certains choses de l’ère Jupiter.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je me demande encore qui est le malheureux qui avait eu cette idée trop débile de mettre ces vidéos pubs stupides un peut partout dans presque toute la cité….
Les joueurs eux mêmes ! Ou, tout du moins, les râleurs irréfléchis qui sévissent sur la bêta.

Pourquoi ?
Inno avait installé un amphithéâtre qui permettait de lire des pubs, sur un acte volontaire et sans polluer le reste de la cité ou du jeu.
Ces pubs devaient permettre à Inno de gagner plus et à ceux souhaitant subir 30 sec de pub de gagner des bonus, voire des diamants pour s'offrir ce qu'ils voulaient.
Mais voilà, un groupe d'hargneux est arrivé et à menacer Innogames s'il installait ce bâtiment, sans même comprendre que la pub serait inéluctable.
Si ces satanés râleurs inconditionnels, comme ceux qu'on rencontre souvent ici, réfléchissaient avant de se plaindre sur les conséquences éventuelles, nous n'en serions pas là actuellement.

Alors comme tous ceux qui menacent d'arrêter de jouer, faites le n'attendez pas, le jeu ne s'améliorera jamais avec vos propos irréfléchis. ardez vos ressentis issus de boules de cristal pour vous.
Vous me faites pensez à ma petite fille qui refuse de manger et même de gouter aux épinards et qui se plaint 2 heures après d'avoir faim.
Vous me faites pensez aussi aux français qui gueulent qu'il faut plus taxer les autres mais pas eux et qui malgré tout réclament plus de choses gratuites !

Vous voulez un jeu bien fini et sans pub ? Achetez en un !
Vous pensez qu'il y a mieux que FOE dans le monde des jeux gratuits ? Allez y !

Mais si vous restez sur ce forum, par pitié, reconnectez vos cerveaux avant d'agiter vos doigts bêtement sur un clavier sans vous demander ce qui peut naître de vos complaintes.
 

Anamatt

Empereur
Inno avait installé un amphithéâtre qui permettait de lire des pubs, sur un acte volontaire et sans polluer le reste de la cité ou du jeu.
A moindre mal... Pourquoi ne pas inciter Innogames à reprendre le concept, plutôt que d'en mettre un peu partout.
La publicité semble inéluctable, Inno n'entendra pas ceux qui n'en veulent absolument pas... alors, autant couper la poire en deux et reproposer l’amphithéâtre.
 
Inno avait installé un amphithéâtre qui permettait de lire des pubs, sur un acte volontaire et sans polluer le reste de la cité ou du jeu.
Ces pubs devaient permettre à Inno de gagner plus et à ceux souhaitant subir 30 sec de pub de gagner des bonus, voire des diamants
C'était en 2018... et la salle de spectacle (show hall) un machin moche et tres gros (genre le château) alors qu'ils auraient pu faire un truc discret comme pour le carosse foe+
Et ce que les joueurs beta ont reproché à l'époque c'est que les modules de pub ne marchaient pas... un peu pour ca qu'on n'a pas encore de pub sur navigateur, la solution technique ils ne l'ont toujours pas trouvé
Donc si la première version des pubs a avorté en 2018 ce n'est pas que la faute des raleux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut