• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau test A/B des publicités vidéos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@Catrix Bonjour
Comment on signale les pubs pegi 12 dans un jeu foe pegi 7?
Merci
Bonjour, les CGU d’Innogames précisent bien que « 2.2 Vous devez avoir au moins 16 ans pour pouvoir jouer à nos jeux. Les personnes plus jeunes ne sont pas autorisées à jouer à nos jeux. ». Donc FOE ne serait pas classifié en pegi 7 et des pubs pegi 12 restent cohérentes.
 
Kaeso, maintenant toutes les icônes de pub vidéo situées dans les coffres qui se trouvent dans le château on complètement disparu !! Et je ne pas reçu aucune récompense des PFs comme c’était avant que ces pubs débiles et idiotes arrivent pour nous faire chier. C’est Bizarre….
Voici le petit screen que tu m’avais demandé:
Tu avais donc 2 icônes de pubs ? (Puisque tu as fais deux ronds rouge, je comprends ça comme ça).
Tu avais d'abord les coffres. Puis après avoir récolté les coffres tu as eue 2 icônes de pub ?

Je suis surpris que le coffre de pf et ressources puisse être doublé. Je n'avais pas compris cela comme ça... Ou alors c'est encore un bug en plus...

Je ne m'attarde pas sur les bug qui font que tu n'as pas reçu de bonus à visionner les pubs voir à collecter les coffres. C'est très embêtant mais ça reste des bug qui seront corriger... Alors que les pubs intrusives c'est pas des bug et ça reste... D'où les questions...
 

Amaroke

Comte
Donc FOE ne serait pas classifié en pegi 7 et des pubs pegi 12 restent cohérentes.
Y a un problème quelque part alors....Voir la pièce jointe 82526
Le PEGI et l'âge requis pour jouer à un jeu ne sont pas liés. C'est juste une classification.
Même si un jeu est tout public (PEGI 3), j'ai pas d'idées en tête, mais ça doit exister, il est possible qu'il soit interdit à des personnes mineures.
C'est ici le cas pour les personnes de moins de 16 ans avec FoE. Pour des raisons légales j'imagine, un peu comme Facebook et ses 13 ans.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Peut importe la classification, ce jeu devient tellement facile avec les prix du jour des événement que même un enfant de 8 ans pourrait monter sa cité et faire 1000 PF/jour sans problème. Je pense qu'Inno cherche un nouveau marché en agissant de la sorte.

que vous exprimiez votre mécontentement d’accord, mais merci de le faire sans grossièretés (à demi masquée ou non)
Je crois que la plupart s'exprime avec beaucoup de retenue. C'est assurément cela qu'il faut rapporter à Inno avec ce sondage.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Allo Inno ! Pourquoi renvoyer les joueurs PC et les joueurs mobile et tablette dos à dos, c'est à vous de veiller à ce que le jeu soit identique sur tous les supports.
Ce n'est pas aux joueurs de changer de support !

Donc si j'ai bien compris : Les joueurs sur mobile et tablette pourrons en regardant les Pubs avoir des bonus sans avoir pris le pack de conseillés à 29.99€

Mais alors les joueurs sur PC sont désavantagés car s'ils veulent les bonus il devrons prendre le pack conseillés à 29.99€

c'est pas très claire !
 
Non, non, @Kaeso , tu avais bon : seul les points château sont doublés !

Image de base à l’ouverture du château (sans les traits violets ^^):

Screenshot_20220825-123712_Forge of Empires.jpg

Après la pub on obtient bien double point :

Screenshot_20220825-123818_Forge of Empires.jpg

Et le coffre des récompenses n’est pas doublés :


Screenshot_20220825-123843_Forge of Empires.jpg

Jamais il n’à été dit que ces derniers le seraient ! Ça serait clairement abusé !
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Y a un problème quelque part alors....Voir la pièce jointe 82526
Je m’y connais peu en classification PEGI. Mais il s’agit plutôt de voir s’il y a de la violence, du contenu sexuel etc. Donc, en y regardant de plus près, effectivement FOE peut être PEGI 7.
Quoiqu’il en soit (et donc quelque soit le PEGI), les CGU sont censées être lues et doivent être respectées. Et à partir du moment où il n’est pas censé y avoir de joueur de moins de 16 ans, les pubs peuvent s’adresser au plus de 16 ans.
Je crois que la plupart s'exprime avec beaucoup de retenue.
Je n’ai jamais jamais dit le contraire ;) Et ce serait justement bien que ça reste ainsi, d’où mon intervention.
 
Mais alors les joueurs sur PC sont désavantagés car s'ils veulent les bonus il devrons prendre le pack conseillés à 29.99€
Pas tout à fait
- Actuellement ce sont les joueurs navigateur qui sont avantagés : ils ont les mêmes bonus que ceux obtenus sur app en regardant la pub... mais eux n'ont pas à regarder la pub (pour l'instant)
- Mais dans la prochaine salve de bonus certains ne seront activés que sur app en visualisant de la pub (donc pas accessible au 100% navigateur)
- Et actuellelent on peut éviter la pub sur app en achetant des diams ou foe+, mais demain seul foe+ permettra d'eviter la pub sur app

On va me rétorquer qu'au final tout le monde y trouve son compte... ou pas
 
Le PEGI et l'âge requis pour jouer à un jeu ne sont pas liés. C'est juste une classification.
Faux
Tous les jeux vidéo doivent comporter des logos. C'est ce qu'on appelle le classement PEGI: PEGI : Pan European Game Information.

Ce classement se compose de 2 séries de logo :

  • La 1re indique à l'aide d'un chiffre l'âge minimal du joueur
  • La 2e indique à l'aide d'une image et d'un mot le type de contenu (par exemple, contenu violent ou choquant)
C'est au fabricant du jeu de décider de la catégorie à laquelle appartient son jeu.

Cf https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33922

Innogames est clairement hors la loi (vs ses cgu) sur le playstore avec son pegi7
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Donc à partir du moment où il n’est pas censé y avoir de joueur de moins de 16 ans, les blagues ne seront plus censurées pour ne plus choquer les joueurs de moins de 16 ans ?
Là je te renvoie aux règles du forum, qui interdisent par exemple les contenus sexuels. Donc ça ne changera rien que les joueurs aient plus ou moins de 16 ans
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut