• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau profil et les réussites.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyseline

Laborantin
Bonjour,
Je trouve également, comme plusieurs joueurs l'ont déjà dit plus haut, que dans la version actuelle, ce système de "réussites" est sans intérêt. En premier lieu, les développeurs nomment cet opus "Profil", or ce n'est en aucun cas le reflet réel du profil de chaque joueur dès lors que l'évolution totale n'est pas prise en compte. En effet, pour établir un véritable profil, il faudrait prendre en compte la totalité des combats ou des récoltes de médailles par exemple. De plus, il est aussi difficile pour un joueur ADF de récupérer 2000 médailles que pour un joueur Post, d'en obtenir 100 000.
Par conséquent, un joueur ADF, premier régulièrement en JcJ et rusher habituel, habitué à récupérer un maximum de médailles n'est pas particulièrement distingué alors que, à l'évidence, il mériterait de l'être et son "profil" devrait le signaler.

Il me semble donc qu'il faudrait non seulement prendre en compte toute l'activité des joueurs (au moins dans les domaines où c'est possible car pour les ressources récupérées il me semble que ce serait difficile) mais également pondérer en fonction de l'âge certains des buts à atteindre.
A défaut, il ne sert à rien d'afficher telle ou telle médaille au-dessus des profils, elles ne servent à rien car elles ne caractérisent pas du tout le joueur.

Ou alors, il suffirait de ne plus appeler ça "profil" mais simplement "bonus" et, comme ça a déjà été dit également, donner régulièrement, comme pour les quêtes, un cadeau à chaque cap atteint. Ca ferait doublon avec les quêtes bien sûr.

Je pense pourtant que l'idée n'est pas mauvaise. L'affichage des objectifs atteints par un joueur tout au long du cycle de jeu (avec rétroactivité donc) permettrait de situer d'emblée son style de jeu.
 

DeletedUser47410

Guest
Pami les objectifs manquant mais qu'il peut être intéressant de suivre voire afficher :
- le nombre de ressources échangées, qui peut être largement de plusieurs fois l'équivalent récolté pour les meilleurs négociants
- le nombre de batailles négociées, parce qu'il y a une différence notable entre guerroyer et négocier (pour le fun)
- le nombre de grands monuments posés, plus pour le fun mais c'est quelque part l'un des grands objectifs de ce jeu
Et j'en passe et des meilleurs ;)
 

Lyseline

Laborantin
Bonjour,
On peut ajouter
- les contributions aux autres GM
- le nombre d'échanges réalisés sur le marché (différent de la collecte de ressources)
- le nombre de messages échangés
Toutes notions qui permettent de mettre en évidence l'activité sociale d'un joueur
 

DeletedUser39128

Guest
Bonjour.

Je dois bien avouer que je trouve cette nouveauté sans intérêt. Les seules "réussites" qui pourraient m'inciter à l'utiliser seraient des réussites justifiant un "effort" du joueur (sachant que je ne suis pas un combattant), comme celles proposées par Lyseline et notamment :
- le nombre d'échange sur le marché.
- des réussites intra-guildes me sembleraient aussi sympas :
- meilleur contributeur à la trésorerie.
- meilleur pourvoyeur de couronnes.

La seule qui m'a fait rire c'est la Purple heart, et je pense que je vais m'arranger pour l'avoir :-)

Bonne journée à tous.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
La seule qui m'a fait rire c'est la Purple heart, et je pense que je vais m'arranger pour l'avoir :-)
Tu n'es visiblement pas le seul que cela amuse : un certain nombre de joueurs, dans mon entourage, l'affiche dans leur profil... :-p
 

Spironos

Astronome
Personnellement je ne suis pas prêt de mettre ces réussites dans mon profil mais comme ce n'est pas rendu obligatoire alors si ça en amuse certains ou si certains apprécient alors tant mieux ^^ (mais moi non)
 

DeletedUser46011

Guest
Bonjour,
Perso j'ai l'impression d'étre au salon de l'agriculture, un petit macaron s'affiche quand j'ai une réussite comme celles qu'on met sur les vaches primées.
Alors a part freiner le jeu lors d'un rush ou autre je ne vois pas de changements, l'intéret.... héhé zorro est arriveeeeer ...ben non aucun ou autant que si l'on fabrique une machine a férré les lapins
 

DeletedUser20285

Guest
la majeure partie des innovations sont faîtes pour les nouveaux joueurs, sont contents quand i'zon un pti écusson de victoire^^
 

DeletedUser46011

Guest
Prince c'est un peu comme si tu fais bosser quelqu'un chez toi et que tu lui donnes une image .Un joueur qui débute a besoin d'or,de marchandises de pfs de monuments enfin de tout ce qui rend addictif a ce jeu dans le but de progresser ,le sentiment de besoin c'est ce qui rend addictif et l'écuson n'est pas un besoin pour un joueur.On a tous connu les huttes ,la scierie etc...
Avoir un écusson a mettre dans son profil ça lui fait une belle jambe a ton débutant mdr.Des récompenses "z" mèmes faibles a ce xxxxx éme petit jeu donnerait peut étre un intéret a remplir les missions.C'est de la poudre de perlinpinpin dans l'état actuel.
 

DeletedUser39128

Guest
Et que penseriez-vous de la réussite "Pilier de taverne" pour ceux qui vont dans toutes les tavernes de tous leurs amis tous les jours. :-) Elle serait sympa celle-là ! Non ?
 

Spirouzzz

Ministre
Et que penseriez-vous de la réussite "Pilier de taverne" pour ceux qui vont dans toutes les tavernes de tous leurs amis tous les jours. :-) Elle serait sympa celle-là ! Non ?

En l'état elle ne signifierait pas grand chose. Quelques petits exemples:

- un joueur a 1 ami, il va dans sa taverne tous les jours: il a le droit au blason ?
- un joueur a 140 amis, il fait le tour de ses tavernes plusieurs fois par jour mais n'arrive pas à s'assoir chez ceux qui ne vident pas: il n'y a pas le droit ?
- un joueur a réussi à aller dans les tavernes de tous ses amis aujourd'hui (quelqu'en soit le nombre). Il n'y arrive pas demain: il perd la réussite ?
 

DeletedUser39128

Guest
Hormis le fait que ma proposition était notablement humoristique, les arguments présentés à son encontre ne me semblent pas vraiment judicieux.
Il suffirait d'établir (comme pour les autres réussites) des critères précis (nombre de tavernes où l'on s'est assis avec succès sur un objectif définit, celui-ci pouvant être purement arbitraire - succès dès que l'on s'est assis dans x tavernes, x pouvant d'ailleurs varier en fonction du nombre d'amis du joueur - ou fonction du joueur - succès si on s'est assis chez x% de ses amis, etc).
Mais je jetais juste une idée en l'air pour faire avancer le schmilblick :-)
 

DeletedUser22287

Guest
On pourrait être un pilier de taverne après 5000 visites par exemple.
Personnellement je joue en dehors de ces " réussites " . Je ne m'en préoccupe pas, elles ne me dérangent pas, je n'en fais pas non plus une carte de visite pour me faire une idée sur un joueur. C'est un petit gadget qui plaira aux nouveaux, c'est sûr. Alors pourquoi pas.
 

DeletedUser36994

Guest
En l'état elle ne signifierait pas grand chose. Quelques petits exemples:

- un joueur a 1 ami, il va dans sa taverne tous les jours: il a le droit au blason ?
- un joueur a 140 amis, il fait le tour de ses tavernes plusieurs fois par jour mais n'arrive pas à s'assoir chez ceux qui ne vident pas: il n'y a pas le droit ?
- un joueur a réussi à aller dans les tavernes de tous ses amis aujourd'hui (quelqu'en soit le nombre). Il n'y arrive pas demain: il perd la réussite ?

T'es trop terre à terre, faut rêver un peu, il a raison @Mandrake19 !
 

DeletedUser47410

Guest
J'avoue, "pilier de taverne" serait un succès suffisamment humoristique pour que les gens cherchent à l'avoir :mrgreeen:
On peut imaginer une réussite à partir 10 000 tavernes visitées (72 jours), ou à partir de 14 000 (100 jours).

On peut même imaginer son pendant genre "le bar à Gégé/Ginette" pour une taverne ayant reçu 1000 visites (100+ jours).

D'autres succès, un peu plus durs (donc plus valeureux), pour le fun des uns et des autres :
- "gentleman" : PO/MO 280 joueurs en 24 heures trois jours d'affilé voire une semaine d'affilé
- "brutal" : vaincre 100% des voisins en 24 heures trois jours d'affilé voire une semaine d'affilé
- "hyène" : piller 80 joueurs en 24 heures
- "cerbère" : résister sans bouclier à 40 attaques* en 24 heures
- "boomerang" : riposter avec succès à 40 attaques** en 24 heures
- "pour l'honneur et les médailles !" : n'avoir jamais pillé les voisins vaincus + vaincre au moins 5000 voisins (un mois)
- "punisher" : riposter + "punir"/piller 5000 fois (uniquement via le bouton "se venger")

De quoi s'amuser :cool:

_______________
* Compte tenu des limitations de l'I.A. de défense.
** Indépendamment de la résistance en défense dans un voisinage très agressif.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28539

Guest
sur un monde, j'ai 1450 médaille et je dois en récolter 50.000, quand on sait que l'on ne peux en gagner à la fois, c'est un objectif totalement irréaliste et je suis à l'âge colonial, sans parler de réussir à passer 10 âges.
j'ai l'impression que vous faites tout pour dégouter les gens de jouer à FOE, j'ai déjà fini le carnaval sur un monde, âge de bronze, je ne peux pas faire des productions de 24h, la nouvelle donne pour les PF, qui vont se mettre dans la barre de production et non dans l'inventaire...
je être commence à être dégouté de jouer

Ce n'est rien, pour ma part je dois en récolter 150 000 pour la prochaine expansion, ça augmente au fur et à mesure et ça ne m'a pas dégouté.

Personnellement je regrette deux choses :

- Le fait qu'on ne peux plus avoir l'état de ses productions dans l'Hôtel de Ville, il faut aller sur le commerce et "créer un offre" pour voir où on en est.
- La fait que les pf gagnés doivent être dépensés immédiatement au lieu d'alimenter le stock de pf.

Je trouve ces deux modifications très pénalisantes.

[Modération] J'ai fusionné tes deux messages. Penses à utiliser la fonction "Editer" de tes messages la prochaine fois.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut