• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau profil et les réussites.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37040

Guest
Jsuis d'accord , Nous les vieux anciens ^^ nous sommes un peu blazé de ses nouveautés inutiles ( le jeux doit evoluer mais pas aux detriments des joueurs les plus fideles.. ) apres bon on accepte tous car y'as pas le choix , c'est pas une democratie :)

deja si on pouvais Up le colisé !!!!! moi jveux pas le detruire mais aparement c'est meilleur conseil que les modos m'ont donné , super de s'etre fait chier avec ce GM de merde qui deja prennez de la place ;) Merci de recompensé notre patience , c'est comme la refonte des bonus , apres la refonte des points classements .... euh bientot jvai plus posé de GMs telment sa par en cacahuette lol
 

placid88

Empereur
Oui nouveau comme ancien tous dans le même panier malheureusement.

et c'est bien normal

suis d'accord , Nous les vieux anciens ^^ nous sommes un peu blazé de ses nouveautés inutiles ( le jeux doit evoluer mais pas aux detriments des joueurs les plus fideles.. ) apres bon on accepte tous car y'as pas le choix , c'est pas une democratie :)

deja si on pouvais Up le colisé !!!!! moi jveux pas le detruire mais aparement c'est meilleur conseil que les modos m'ont donné , super de s'etre fait chier avec ce GM de merde qui deja prennez de la place

un soi disant ancien qui n'a pas compris avant qu'il ne fallait pas poser le colisée, pas très doué :)
 

7tsuna

Médecin
j'ai lu vos commentaires un un commentaire m'a particulièrement touché; celui qui dit que Inno laisse tombé les anciens joueurs. et malheureusement c'est vrai.

Je ne partage pas cette opinion, à titre d'exemple le niveau 4 des expéditions de guilde va être débloqué. Et ce niveau ne peut intéresser que des joueurs ayant des GMs d'attaque très bien développés. Donc des anciens joueurs qui ont eu le temps de les monter. Les nouveaux joueurs ne sont pas (encore) concernés par le niveau 4.

Mais pour en revenir aux réussites, aujourd'hui on est en 2017, et pour tirer son épingle du jeu on ne peut plus se permettre de négliger les supports mobiles (tablette ou smartphone). Inno tente de rattraper son retard dans ce domaine. Les réussites sont l'équivalent des succès ou trophées, et n'ont que l'importance que l'on veut bien leur accorder.
 

DeletedUser37000

Guest
le niveau 4 des expéditions de guilde va être débloqué. Et ce niveau ne peut intéresser que des joueurs ayant des GMs d'attaque très bien développés. Donc des anciens joueurs qui ont eu le temps de les monter. Les nouveaux joueurs ne sont pas (encore) concernés par le niveau 4.
ayant commencé une ville, il a deux mois sur la beta, je précise que c'est tout a fait possible sans gms d'attaque "bien développés" pour ceux qui n'ont pas peur de négocier en attendant. Par contre c'est sur qu'il faut prévoir un stock de ressource conséquent pour le faire, et bien sur, assurer avec la taverne en même temps.
J'y ai payé le prix en ressources mais +6pf/jour pour deux semaines de niveau 4, et 100pf 10 + voyous sur la troisième semaine et fêter la montée du temple.
ici
En début de jeu, c'est pas dérisoire, cher en ressources, mais faisable. ;)
(par contre 5 sur 6 de ces pfs sont pillables :eek:)
 

Kiss...

Médecin
et c'est bien normal
un soi disant ancien qui n'a pas compris avant qu'il ne fallait pas poser le colisée, pas très doué :)
Non ce n'est pas normal de ne pas fideliser les plus vieux joueurs.
Et les GM j'en ai supprimé 6 récemment (tous minimum niveau 10) car complètement obsolète arrivés à un certain niveau mais qui pour d'autres auraient le mérite d'être dans leur cité.
 

DeletedUser25019

Guest
Bon ou je suis à la ramasse ou je n'ai rien compris à ce + du jeu !!! On peut m'expliquer de façon un peu plus claire si ce n'est pas trop demander ?
 

DeletedUser38152

Guest
Bonjour,

Ce système d'ajout de divers gadgets (copié sur d'autres jeux à succès) au détriment de la possibilité de conserver une présentation individuelle des villes sérieuse (elle se limite maintenant à quelques mots) n'est pas une orientation du jeu qui me plait. Je trouve qu'il a un coté infantilisant, standardisant et se substitue à ce qui permettait une ouverture et un partage véritablement individualisé.
A mes yeux la richesse de FoE tient avant tout à la qualité des échanges entre membres. La présentation des villes était utile dans ce cadre comme pour commencer une procédure de recrutement dans une guilde, elle donnait une première idée de la personne derrière la ville et ne le pourra plus vraiment.
C'est dans la lignée d'une série d'évolutions qui amènent à glisser progressivement d'un "jeu PC" à un jeu privilégiant d'autres outils (smartphones par exemple) mais aussi d'autres publics.

J'espère (et suppose) que ce choix marketing plaira à certains. Il est potentiellement économiquement justifié mais il n'est pas neutre, il accompagne et accélère selon moi un glissement vers un public différent.

Bon jeu à tous.
je ne comprend plus ce type de nouveautés, aucun intérêt, ni plus ni moins que des statistiques d'actions que le jeu demande de toute façon pour évoluer, c'est presque ridicule aussi de vouloir afficher les 3 tops d'un certains type d'action, pour que tout le monde puisse voir qu'on joue effectivement à FoE, même la population ciblée (les moins de cinq ans) va s'en lasser, hahaha
je n'aimerai pas être à la place des modos, pour être obligés (mais c'est leur job) d'annoncer ce type de "surprenantes" nouveautés inutiles qui baisse la qualité du jeu, hihi :-D

P.S. Je pense aussi, que la plupart des "papa maman" ne fournissent pas de mobile à leur enfants de moins de 5 ans, n'importe quel amateur de marketing va répondre que "ça s'appelle "un coup dans l'eau" je crois ... hihiiii

je suppose que cette nouveauté a été conçue pour faire patienter de la prochaine ère du "futur océanique" qui a dû prendre du retard ... je suis vraiment impatient de la voir arriver, on aura sûrement une base sous-marine en chantier (comme pour le port arctique) pendant des mois et de nouvelles ressources à mettre en trésorerie qui ne serviront à rien :-p
 
Dernière édition par un modérateur :
je ne comprend plus ce type de nouveautés, aucun intérêt, ni plus ni moins que des statistiques d'actions que le jeu demande de toute façon pour évoluer, c'est presque ridicule aussi de vouloir afficher les 3 tops d'un certains type d'action, pour que tout le monde puisse voir qu'on joue effectivement à FoE, même la population ciblée (les moins de cinq ans) va s'en lasser, hahaha
je n'aimerai pas être à la place des modos, pour être obligés (mais c'est leur job) d'annoncer ce type de "surprenantes" nouveautés inutiles qui baisse la qualité du jeu, hihi :-D

P.S. Je pense aussi, que la plupart des "papa maman" ne fournissent pas de mobile à leur enfants de moins de 5 ans, n'importe quel amateur de marketing va répondre que "ça s'appelle "un coup dans l'eau" je crois ... hihiiii

Je trouve, comme toi, que cela vise une clientèle plus jeune (voire très jeune) et ne favorise pas la réflexion. C'est aussi plus tourné vers la valorisation des egos et moins vers de véritables échanges. J'en ai une plus grosse (de réussite trophée) que toi est moins sympa que de lire un peu de RP sur les villes par exemple.

Après si l'on cherche un point positif cela varie les buts pour qui progresse et sort des classements actuels qui ne représentent plus grand chose... et ce n'est pas en soi très dérangeant.

Inno change de cible marketing et je ne suis pas certain que beaucoup de "grands anciens" commenceraient ce jeu aujourd'hui... mais, inversement, cela devrait plaire à un autre public... C'est leur stratégie commerciale et nous ne pouvons que l'observer. Contrairement à toi je pense que, en terme de profit, ils font un bon choix.

Bon dimanche à tous.
 

DeletedUser38152

Guest
Je trouve, comme toi, que cela vise une clientèle plus jeune (voire très jeune) et ne favorise pas la réflexion. C'est aussi plus tourné vers la valorisation des egos et moins vers de véritables échanges. J'en ai une plus grosse (de réussite trophée) que toi est moins sympa que de lire un peu de RP sur les villes par exemple.

Après si l'on cherche un point positif cela varie les buts pour qui progresse et sort des classements actuels qui ne représentent plus grand chose... et ce n'est pas en soi très dérangeant.

Inno change de cible marketing et je ne suis pas certain que beaucoup de "grands anciens" commenceraient ce jeu aujourd'hui... mais, inversement, cela devrait plaire à un autre public... C'est leur stratégie commerciale et nous ne pouvons que l'observer. Contrairement à toi je pense que, en terme de profit, ils font un bon choix.

Bon dimanche à tous.
pas sûr, ça m'étonnerai fortement, je pense plutôt que dans les prochains mois, ils vont avoir une forte chute "d'acquisitions de diamants" si la population de joueurs qui disposent le plus de ce type de potentiel se lassera forcément de cette évolution "infantile", à voir ...
 

DeletedUser37040

Guest
et c'est bien normal un soi disant ancien qui n'a pas compris avant qu'il ne fallait pas poser le colisée, pas très doué :)

a la base les grands monuments etait la pour " embelir" notre cité et un bonus nous serait accordé a chaque niveau , tu va me faire croire que si t'es aussi ancien que moi , tu ne l'as jamais posé sur aucun de tes serveurs ? sa me fait bien rire ^^ , plus serieux chacun son but dans le jeux.
Moi je l'ais posé tous au debut , monté de niveaux donc la j'ai mal au cul quand faut le detruire , et oui sur mes autres serveurs je ne l'ais pas construit en esperant attendre un corectif de bonus

certain joue le classement , d'autres veulent tous les GMs , d'autre veulent uniquement une belle cité , d'autres joue les combats , d'autres sont la juste pour juger.... soit constructif , ma demande est logique , le colisé a été lancé dans le jeux donc il mérite vu sa taille a etre up et pas a etre oublié , genre on doit pas le posé ou le detruire , mais alors pourquoi avoir tel monument dans ce jeux si il ne servira a personne ??

C'est comme si une boulangere avait un pain , mais elle te dit " il est deguellasse , surtout ne le prennez pas " , bahh pourquoi vous le vendez, pour faire joli ?? tous a fait , mais c'est votre probleme ...
 

DeletedUser18735

Guest
le vrai challenge pour les "gros" joueurs serait de ne débloquer aucune réussite :)
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonsoir,

--LadyKisaragi-- a dit :
Les réussites ne produisent rien, elles servent à donner une visibilité à votre progression et à votre style de jeu, ce qui n'était pas le cas avant dans le jeu.

achievemnetsicon.png


Prochaines étapes
L'étape qui suit est évidemment l'ajout de nouvelles réussites. Nous avons collecté quelques idées et suggestions de joueurs sur la bêta et nous les ajouterons dans les prochaines mises à jour :). Nous allons également ajouter certaines réussites uniques non soumises à progression. Dans le futur, nous planifions également de donner une meilleure visibilité au profil et aux réussites dans le jeu pour leur donner plus d'importance.
Sur beaucoup de jeu les réussites (ou succès) sont souvent accompagnées de récompense diverses et variées en relation avec le dit succès, pourquoi ne pas faire pareil ?

Sachant que nous partons tous du début, pas forcement sur un pied d'égalité car un ancien aura plus de facilité à produire en plus grand nombre. Mais bon faut recompenser les anciens, et puis aussi donner envie au nouveau de monter ! ;)

Cela permettrait que chacun puisse avoir une récompense bien définie par réussite. (1 seul par palier de réussite)
Chacun peut jouer à son rythme pour avoir cette recompense, sans devoir être présent au moment d'un event précis pour un cadeau. (alors oui si on recupère un objet intéressant à un age très bas, au début de notre progression c'est peut-être moins avantageux que les anciens, mais y'a les pack de renovation pour ça)
On pourrait même cibler une certaine "chaine" de réussite pour avoir la série de cadeau qui nous intéresse.


Exemples :
Recoltez 10millions d'or : Cabane en rondin, 20 millions : pailotte 30 millions : sanctuaire de l'emerveillement 100millions d'or : Cadeau : un roi ou une reine 1milliard : 1/2/3 sanctuaires du savoir etc
Recoltez 10millions de marchandises : une bar de plage, 100millions de marchandise : enclos de rennes etc
Recoltez 1000 ressources : hutte de peche 10000 : caravanserail
Faire 100 batailles : 1 feu de garde 1000 batailles : Ecole de tambour 2000 : regiment de porte-etendards 3000 tanière des tigres 10000 : coin des conteurs

Bref des cadeaux en rapport plus ou moins avec la réussite ;)
Bon après ce genre de succès peut changer l'atmosphère d'un jeu, ce n'est pas forcement simple à mettre en place, la course aux succès peut changer les gens :D, donc oui attention aux dérives !

Voilà c'est tout pour moi ! Merci pour les réussites.
 
Dernière édition :

DeletedUser45905

Guest
Il a fallu arriver à la 4ième page pour y trouver une proposition sérieuse ! (et pour le moins excellente à mon point de vue :))

En espérant que cette proposition soit remonté à l'équipe de développement. Vraiment très intéressant :)
 

7tsuna

Médecin
Il a fallu arriver à la 4ième page pour y trouver une proposition sérieuse ! (et pour le moins excellente à mon point de vue :))

En espérant que cette proposition soit remonté à l'équipe de développement. Vraiment très intéressant :)
Elle ne le sera pas puisqu'elle n'a pas été faite dans la partie appropriée.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Je pense aussi que certaines fonctionnalités sur appli auraient pu être améliorées avant cette nouveauté : par exemple, qu'on puisse accéder un jour à la GvG au moins pour poser des def. Et que les cartes lors des combats soient améliorées pour voir les champs de déplacement et de tir parce que pour moi, faire les EG niveau 3 sur appli, c'est un massacre
Les GcG ne verront pas le jour sur l'application, cela avait été annoncées donc pas de faux espoir de ce côté là.

bonjour à tous,

j'ai lu vos commentaires un un commentaire m'a particulièrement touché; celui qui dit que Inno laisse tombé les anciens joueurs. et malheureusement c'est vrai. par contre, Inno ne devrait pas faire cela car on monte une réputation en plusieurs années. mais cette même réputation pourrait tomber du jour au lendemain. il est donc très important pour Inno de tenoir compte des anciens joueurs afin que ceux-ci donnent de bons commentaires sur le net. l'info circule très vite qu'elle soit bonne ou mauvaise. alors Inno à vos idées et lisez ce que les "anciens" ont à dire.

merci pour m'avoir lu.

bonne journée à tous.
InnoGames prend soin de tous ses joueurs et tente de concilier les envies des anciens joueurs (nouveautés, nouvelles ères, ect/) avec les envies de
Non ce n'est pas normal de ne pas fideliser les plus vieux joueurs.
Et les GM j'en ai supprimé 6 récemment (tous minimum niveau 10) car complètement obsolète arrivés à un certain niveau mais qui pour d'autres auraient le mérite d'être dans leur cité.
Pourquoi les anciens joueurs ne seraient-ils pas fidélisé ? il n'y a plus de nouveaux contenus dans le jeu ? Les GMs ont aussi leurs intérêt sur un temps limités pour certains (comme le colisée), et avec le temps on améliore la gestion de sa cité et on se fixe de nouveaux objectifs :).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut