• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau Monde : Walstrand

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Taxy juste pour l'exemple que j'ai déja cité plus haut, on était au top depuis tout le premier mois, on a fini deux fois 2ème en EG, on a des secteurs en GcG. Et on était 1er au 1er cbg. On est niveau 13 et en ligue argent.

Mauvaise stratégie tout simplement, l'EG n'intervient pas dans le classement et se développer en GcG en tout début de serveur, à part pour frimer avec les jours en position 1, n'a aucun intérêt et freine l'évolution de ses membres.

Pour être bien classé en prestige il fallait être nombreux pour progresser en CDB, niveau de guilde et voilà. Ensuite les premières guildes qui auront accès aux map qui rapportent creuseront encore davantage l'écart. Vous avez simplement voulu jouer le rush adf en regroupant peu de joueurs je suppose, ça fait plaisir les premiers jours mais ensuite vous coulez, logique.
 

Razhan

Force de frappe
Visiblement on ne se comprend pas. D'ailleurs Taxy tu base tes réponses sur des suppositions puisque la guilde dont je parle est l'un des plus nombreuse et actives depuis le 1er jour d'ouverture du serveur. Sinon encore une fois je ne vois vraiment pas comment nous pourrions être presque au niveau 14. Tu suppose donc mal. Par ailleurs justement et même si je sais bien que tu n'aime pas la GcG je ne vois vraiment pas en quoi ça permettrait de frimer plus ou moins que les CbG ou les EG.

Car vois tu il n'y a pas de coupes sur les profils de guilde pour afficher les bons ou mauvais résultats. Je crois d'ailleurs que ceux qui friment le plus sont désormais ceux qui passent leurs journées à essayer de recruter de nouveaux pions sur les tchats juste pour jouer sur les ligues et flatter leurs égos avec la couleur de leurs drapeaux.

Ce que j'essaye apparemment presque en vain d'exprimer, c'est que je trouve flagrant le fait que les classements des guildes sont mal adaptés et d'une certaine manière injustes pour les guildes qui s'expriment dans tous les aspects du jeu.

J'ai donné comme exemple notre guilde qui a fait de bons résultats (moyens partout mais globalement bons), donc en EG, en CbG, en GcG, en développement de niveau, en nombre de membres. etc etc, juste parce que le principe d'un exemple c'est de fonder un argumentaire sur des faits !
Or en matière de faits ce système de classement à fait monter de nombreuses guildes qui n'ont fait QUE du CbG (dont certaines d'ailleurs n'ont presque pas de membres.....

Suis-assez clair cette fois ou faut il que j'invite un ami pour essayer de faire comprendre ce que je dis ?
Ce que je dis c'est que le classement devrait favoriser en priorité les guildes qui sont actives partout !
Tu viens d'écrire toi même que les EG n'interviennent pas dans le classement et bien justement selon moi ça le devrait !
 
Le discours est différent entre "le cbg influence trop" (Ce qui n'est tellement gênant qu'au début d'un serveur) et "l'eg ne compte pas".
Oui l'eg ne compte pas. Et c'est bien dommage.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que j'essaye apparemment presque en vain d'exprimer, c'est que je trouve flagrant le fait que les classements des guildes sont mal adaptés et d'une certaine manière injustes pour les guildes qui s'expriment dans tous les aspects du jeu.
Et ce que tous les intervenants essayent en vain de te faire comprendre c'est :
Le CdB compte en fait très peu dans le classement des guildes, du moins pour les premières du serveur qui sont à égalité une fois qu'elles ont atteint les mille points de ligue (soit 18 000 points au classement). Le niveau des guildes rapporte un nombre de points marginal (25 points par niveau). Le classement des guildes se fait en réalité quasi uniquement sur la GcG. Comme le monde W est nouveau, le plafond des points de ligue n'est pas encore atteint et le CdB a donc encore un impact. Ca ne va pas durer.
Le classement ne correspond pas aux résultats des dernières semaines mais aux résultats actuels. (du jour pour le GcG et de la session pour le champ de bataille.) Ta guilde a eu beau briller avant... ça c'était avant!
Sinon, le classement à l'ouverture d'un serveur ne peut gère avoir de sens si le même mode de calcul est appliqué que sur des anciens serveurs.

Et la meilleure réponse que j'ai vu concernant ta focalisation sur le classement d'un monde jeune :
Mais de toute façon, vouloir se fier ou s'enorgueillir du classement après 1 mois d'ouverture du monde ne me parait pas raisonnable.
 

Razhan

Force de frappe
Je n'ai pas changé de discours Kaeso c'est ce que j'essayais d'exprimer dès le départ et ce à quoi tu avait d'ailleurs abondé en reconnaisant que tout n'est pas pris en compte. puisque tu disais (je cite) : "Tant que les guildes montent très rapidement en pl c'est évident que le pl joue un rôle énorme."

Un monde jeune, c'est pas raisonnable de s'y fier harley, ha bon ??
Et bien justement je démontrer ici que sur un monde jeune avec des faits visibles par ceux qui y jouent... il est raisonnable de penser que le système de classement n'est pas pas bien fait !

Si toutes les facettes du jeux étaient prisent en considération pour le calcul des points de prestige et bien les classements seraient bien différents. Et ce pas uniquement sur W.

Alors tu ne m'en voudra pas de remarquer aussi que tu dis dans ta signature ne pas avoir assez d'intelligence pour répondre à ceux qui ne comprennent pas et qu'en l'occurrence il semble bien que c'est toi qui ne comprend rien ou fait mine de ne pas comprendre et en prétendant que tous les intervenants seraient du même avis que toi.

Il serait juste de constater sur des faits et justement sur un monde jeune. Que :
Les résultats des EG (le nombre de coupes et leur couleurs) devraient compter dans le classement.
+ la prise en considération du niveau de guilde + les PL chéris de tant de guilde à présent + les résultats en GcG + éventuellement le nombre de membres et leurs niveaux (ceci pour ne pas favoriser des guildes pleine de gens en ADF ni le contraire).

Voila c'est plus clair pour la comprenette ou pas ?
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Voila c'est plus clair pour la comprenette ou pas ?
Moi oui et pour info, le ton (que tu es le seul à employer ici) ne démontre pas une envie de discuter mais d'imposer ta vision du jeu.

Les résultats des EG (le nombre de coupes et leur couleurs) devraient compter dans le classement.
On le dit déjà depuis bien avant la création de ce dernier monde.
Et indirectement l'EG intervient dans le classement en montant le niveau de guilde.
Alors certes, ce n'est pas assez mais je n'ai jamais vu de suggestion précise et appropriée qui propose une modification sans aberration.
Je dis bien une suggestion précise, car pour tout joueur réfléchi et honnête, il est clair que réussir à accumuler des coupes OR en étant dans une guilde de 80 est plus difficile (et donc devrait être plus récompensé) que de les cumuler dans une guilde de 5 ou 6 membres.

+ la prise en considération du niveau de guilde
Déjà pris en compte dans le classement des guildes.

+ les PL chéris de tant de guilde à présent
Déjà pris en compte dans le classement des guildes.

+ les résultats en GcG
Déjà pris en compte dans le classement des guildes.

+ éventuellement le nombre de membres et leurs niveaux (ceci pour ne pas favoriser des guildes pleine de gens en ADF ni le contraire).
Alors là, je demande à mieux comprendre.
Car à la première lecture j'en conclue que tu bonifierais les guildes de 80 en Venus par rapport aux guildes de 20 en MAC ?
Déjà que les résultats d'une guilde sont la conséquence des capacités de ses membres, donc cela provoquerait encore plus qu'actuellement le rejet des bas âges ?

Donc en gros, mais je reconnais que je n'ai pas la science infuse, tu cherches à trouver un système de classement qui encense TA guilde ?
 

Razhan

Force de frappe
Heu... Tu as visiblement l'art et la manière pour retourner la tète des gens mais ça ne marche pas sur moi désolé.

Tu sais "moi je" ça n'a jamais été ma fonction première et j'ai donné l'exemple de l'une de "nos" guildes pour baser des arguments sur des faits.
Tu aura sans doute remarqué que je n'ai jamais fait de publication sur le moi je moi je, et que quand je fais allusion à une guilde ou je joue, je ne dis jamais "ma" guilde. (contrairement toi ?).

Tu n'a pas compris non plus ce que je voulais dire par rapport a la prise en considération des niveaux des joueurs mais c'est pas grave j'ai juste peut-être pas été assez clair et je vais cesser d'en parler ici car le nouveau monde ne tourne pas uniquement autour du classement des guildes.

J'en parlerais à l'occasion sur un sujet dédié au classement des guildes et éventuellement pour y faire des propositions en essayant d'être assez clair pour que tout le monde puisse comprendre mais je préfère t'arrêter tout de suite sur un point majeur et que la aussi tu fais mine d'occulter juste pour essayer de me discréditer.

Je joue sur plusieurs monde et sur aucun je n'ai jamais eu "ma" guilde.
Dans certaines je suis fonda et dans d'autres je ne suis qu'un simple membre. Donc la aussi cela démontre que tu n'oppose pas des arguments contre des faits mais uniquement des attaques non fondées.

Sur aucun des mondes ou je joue (ou pour faire plus simple et aller dans ton sens), sur aucun des mondes ou je suis fonda ou co-fonda. Ni dans aucune des guildes que j'ai crée et donner ensuite à des gens, je ne joue exactement de la même manière. Donc pour trouver un système qui convienne uniquement à ma guilde tu peux t'accrocher... Ce qui n'est surement pas le cas pour toi et "ta" guilde dont tu affiche si régulièrement et avec tant de fierté, ici même sur ton blog personnel, ses résultats de compétition qui sans doute flattent beaucoup ton égo.

Pour ma part je ne réfléchi qu'a des moyens qui seraient justes pour tout le monde. J'en veux par exemple pour preuve certaines guildes se donnent pour défi de remporter toutes leurs EG. Celles la ne sont même pas prises en compte dans ce système de classement. Voila ce que je ne trouve pas normal ni juste !

Allez à présent discutons de ce nouveau monde entre gens qui jouent sur ce nouveau monde et en espérant ne plus avoir à subir ce genre de relation toxiques.
Car voyez-vous et malgré ce point sur les classements (que je reconnais un peu déviant vers le hors sujet), je trouve ce nouveau monde passionnant et revigorant. Même je dois l'avouer un peu remotivant grâce à des aspects de début de jeu qui sont sans nul doute plus amusant que de faire des séries de clics automatiques pour des profits ou pour se la raconter.

La c'est presque tout le monde à la même enseigne et les conflits externes y sont rares.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ma part je ne réfléchi qu'a des moyens qui seraient justes pour tout le monde. J'en veux par exemple pour preuve certaines guildes se donnent pour défi de remporter toutes leurs EG. Celles la ne sont même pas prises en compte dans ce système de classement. Voila ce que je ne trouve pas normal ni juste !

Au moins 60 guildes qui nous sont passé devant au classement ne le méritent pas vu qu'elle ont moins de niveau (donc nettement moins de couronnes gagnées), moins de coupes EG, et même pas de secteurs en GcG.
 

Razhan

Force de frappe
Si vous faites juste un concours de flood ou de polémique je suis sur que vous allez gagner car sérieusement j'ai autre chose de plus intéressant à faire :-D

Sinon relisez l'intégralité de mes commentaires et non pas juste sortir des morceaux dont vous voudriez vous servir pour essayer de me discréditer.
L'usage excessif de certaines citations et de morceaux tirés des contenus de plusieurs commentaires différents ça n'a vraiment pas le mérite d'être constructif ni très intelligent.. (pas plus que d'avoir prétendu que je ne m'inquiétait que pour "ma" guilde..)
S'il fallait que je joue à ce petit jeu également, je vous laisse imaginer combien de morceaux je pourrais coller de partout juste pour le plaisir de monopoliser ce forum comme certaines personnes qui jusque la n'ont pas apporté grand chose dans cette discussion .

Et encore moins sur ce nouveau monde W !
 

Taxy

Médecin
Si vous faites juste un concours de
L'usage excessif de certaines citations et de morceaux tirés des contenus de plusieurs commentaires différents ça n'a vraiment pas le mérite d'être constructif
Ah moi j'adore ça :-p

Plus sérieusement je ne comprends pas trop l'intérêt du sujet, tu connais les critères du classement, vous jouez mal et vous êtes largués de manière logique et tu voudrais être mieux classé ? Tu veux qu'on te dise quoi ? "Tu as raison Ganthet, c'est scandaleux toutes ces guildes qui ont joué ce qui rapporte au lieu de jouer de ta façon"

Si vous jouez mal vous finissez derrière les guildes qui jouent bien, rien de plus simple. Pour être classé au prestige, il n'y a que 3 critères, le PL, le prestige GcG et le niveau de guilde donc je ne vois pas pourquoi tu nous parles de l'EG.
 

54 Savage

Force de frappe
je trouve que le classement est bien fait sur W, ma modeste guilde est 28e mais on a fait les efforts qu'il faut en CBG.

On a adopté une meilleure stratégie de groupe que certaines guildes mal organisées plus nombreuses mais moins performante :)
 
Je ne pense pas que le cas particulier de la création d'un nouveau monde mérite qu'on refonde tout le système de classement des guildes pour en tenir compte. Surtout que la nouveauté, comme la jeunesse ou la beauté, ça ne dure pas (c'était : le moment de philosophie du jour).

Le classement des guildes n'est pas d'une folle pertinence, je crois que personne n'en disconvient. Pour l'instant, soit on fait avec et on joue en fonction des critères retenus pour avoir une bonne place, soit on joue comme on veut sans s'en soucier. Dans les deux cas, on peut suggérer des améliorations mais ça n'a pas de rapport avec l'ouverture d'un nouveau monde. Une guilde qui semble avoir fait les "mauvais" choix au début peut très bien au bout de quelques semaines ou quelques mois dominer son serveur parce qu'elle a en réalité d'excellents fondamentaux et aura juste mis un peu plus de temps que les autres à arriver au sommet du CdB. Sachant que le classement n'a d'impact que sur l'ego de ceux qui se laissent impressionner par lui, ça ne me paraît pas dramatique de devoir attendre un peu que la situation se stabilise.
 

firbak

Missionnaire
Le classement de guilde est comme il est, et tout le monde est logé à la même enseigne. Si quelqu'un veut "performer" (Je devrais mettre ce mot entre guillemets plus grands), qu'il s'adapte aux règles en vigueur plutôt que de vouloir que les règles s'adaptent à lui.

Pour essayer de répondre à ta problématique @Ganthet :
Les résultats des EG (le nombre de coupes et leur couleurs) devraient compter dans le classement.
Ils le sont de manière indirecte! Une guilde qui finit première en expédition gagne plus de médailles et donc un meilleur niveau de guilde... et donc plus de points de classement!
Mais soit dit en passant, "briller" en expédition parce qu'on est tombé sur de petits adversaires alors que d'autres guildes sont tombés sur plus costauds n'est en rien un titre de gloire. (Car je rappelle que les adversaires sont issus de tous les mondes, c'est une jolie loterie.)

le nombre de membres et leurs niveaux
Là encore, c'est pris en compte de manière indirecte en passant par l'expédition de guilde. Les petits âges rapportent peu de points et donc en fin de compte peu de couronnes et font donc faiblement progresser le niveau de la guilde (et donc les points apportés par le niveau.)

Tu vas me dire que ces 2 critères ne font que faiblement bouger le classement et tu auras peut-être raison, mais la règle est la même pour tout le monde.

Au fil du temps, toutes les cartes du guilde contre guilde seront accessibles et le classement en expédition de guilde sera mieux défini. Là, on pourra commencer à avoir un "vrai" classement selon les règles établies.
 

Razhan

Force de frappe
C'est quand même plus agréable de lire les commentaires et les réponses de gens constructifs que ceux des gens qui trouvent prétexte à tout pour essayer de ridiculiser un propos.

Cela dit je tiens quand même faire remarquer que si certaines personnes se sont focalisées uniquement sur mon intervention, en page 3 de ce sujet ce n'est pas moi le premier à avoir parlé du classement des guildes et qu'à la base je n'avais fait qu'y répondre par un fait pour citer un exemple.

Une simple parenthèse qui pour "certains" n'était sans doute qu'une opportunité de plus pour se faire mousser entre eux sans eau ni shampoing.
 

Razhan

Force de frappe
Taxy

Je ne te méprise pas et je ne t'insulte jamais.
Alors si tu fais allusion aux images que Harley a publié sur le forum ou il me représente avec une coquille sur la tète et lui en train de m'assassiner, je pense que ton commentaire est très déplacé et que tu devrais l'effacer.

Réagir avec une pointe d'ironie sur des désaccords c'est une chose.
Mais s'associer de fait à la triste besogne d'une personne malveillante qui affichement clairement son souhait de vouloir "éliminer" ceux qu'elle méprise, en est une autre..
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Je ne fais allusion à rien, la plupart des gens savent qui est Caliméro... c'est vraiment trop injuste. Et arrête de te sentir persécuté, tu parles beaucoup sur le forum, normal que les utilisateurs te répondent beaucoup et te citent, si tu n'acceptes pas le dialogue il ne faut pas venir sur un forum.

C'était tout de même assez grotesque ton truc "oui j'ai une super guilde on est super fort mais.... on a été dépassés par 60 guildes" c'est vraiment trop injuste
#Caliméro
 

Razhan

Force de frappe
LOL non mais quand on a pas d'arguments et qu'on cherche des fausses excuses il suffit parfois juste de mentir (sur un malentendu ça pourrait marcher).
Ou as tu vu que je parle beaucoup sur le forum ? (Je n'ai que 230 commentaires !)..

Non non par contre ce qui est souvent prévisible c'est de voir qui like les commentaires qui me ciblent. Personne n'est aveugle et moi je ne suis pas dupe.
J'ai justement plus l'impression que seules quelques personnes qui veulent s'approprier le forum font tout pour en dégouter les autres ou leur demander de partir entre deux phrases toujours systématiquement méprisantes ou des images qui pour certaines n'ont rien à faire sur un forum (genre celles reflétant une violence d'esprit maladive en riposte à toute contradiction).

Qui donc colle des étiquettes et des dessins totalement hors sujet ? Qui donc pratique le concours à celui ou celle qui postera le plus de commentaires ?
Pas moi ! Alors ne me joue pas de la mandoline comme un vieux mexicain installé sur un cactus. Ta musique est fausse.

J'apprécie les échanges constructifs, instructifs, et passionnés, y compris dans la contradiction d'avis et d'idées. Mais ne vient pas prétendre que tu te fous de ma gueule juste à cause du fait que je commenterais beaucoup. Car cela est faux.
La seul vérité c'est que certains ici ne supportent pas ma présence et qu'ils passent leur temps à me suivre partout (y compris pour voir avec qui je discute et joue) et pour me prendre la tète non pas uniquement sur le forum mais aussi sur plusieurs de mes mondes. Pourquoi donc ?
Jalousie, haine, ou imbécilité.. Je n'en sais rien mais ce que je vois c'est que tu flood n'importe quoi et des petits panneaux uniquement pour me traiter de Caliméro exactement comme les personnes dont je parle. Alors que je te pensais au moins plus intelligent que ces représentants sans échantillons. Je suis juste déçu. Mais ne t'emballe pas je n'ai pas la moindre tristesse et pour savoir ou constater ce qui est juste ou pas juste je n'ai pas besoin de coquille sur la tète, ni de Joe le taxi s'il ne voit pas partout..

Allez et maintenant combien on parie que c'est moi qui risque de me faire menacer de sanctions alors que je n'ai fait que répondre à des personnes désobligeantes à mon égard ?
 
Dernière édition :
OUI, le CBG apporte plus que tout au classement. C’est du x18. Les devs l’ont décidé ainsi. Mais de là à dire que la GcG n’y fait rien
Ça fait 4 fois que j’écris mon post avant de le supprimer.
Alors oui le classement n’est pas représentatif, il est mal foutu, etc mais il reflète quoi au juste le classement ?
Pas grand chose au final. Il est utile pour le recrutement, oui. Il reflète un jeu de cohésion, Ho oui. Les chiffres parlent.
Comme je l’ai dis, l’équilibre viendra. Pour preuve, sur mon serveur, près de la moitié des points des 1er du serveur viennent de GcG.
Au besoin un petit cour de math basique offert, mais l’équilibre viendra.
@Ganthet ta guilde fait 56 points en GcG, mais pour rester en top 10 du serveur vous auriez dû rester 1er en CBG, là vous êtes en argent avec 150 PL bof. Oui le CBG apporte plus de points, mais relis le milieu de mon post.
La formule est connue, reconnue (avec ou sans masque), mais je peux te démontrer que la quasi moitié des points sont faisable en GcG.
Maintenant, sans critique ni condescendance, je m’aperçois qu’après 125 jours d’existence je fais mieux que certains
Screenshot_20211113-022711_Forge of Empires.jpg
Pas besoin d’être 70+ en fait :p (pas d’arche, d’alca, de ... juste en jouant, sur un nouveau monde j’t’explique pas, c’est roi du pétrole) j’espère que dans 80 jours vous m’exploserez, et je suis pas sur W. J’ai ralenti CBG et sur ce monde pas envie de GcG.

Maintenant, tu l’as justement dis, c’est pas le sujet.

Personnellement je ne me suis pas lancé sur ce nouveau serveur, j’y ai songé, mais que ce soit W, ou M ou K ou A. Pour moi c’est pareil. Par contre je m’aperçois que sur un nouveau monde il y a certaines lacunes, alors que le jeu est le même, peu importe le monde (oui une petite différence sur le marché, oui, mais je n’ai jamais acheté des ress virtuel alors que je suis en AdF sur ce monde)
Comment une guilde 70+ de joueurs peut progresser moins vite qu’une guilde 30+ de joueurs ? Hors CBG, GcG ? Effet de mode et de regroupement ?
C’est ainsi et nous savons faire avec.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut