• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau Monde : Walstrand

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Paulycroc

Cueilleur
J'imagine que les champs de batailles sont plus disputés avec des ressources en guilde très limitées et aussi des performances individuelles moindre. (Faible bonus d'attaque, peu de troupes en réserves, peu de stock de ressources.)
Je suppose que chez certains, les maisons du loup ont du aussi fleurir. Je me trompe?

Tout à fait, avec certains prix du jour comme les portes royales.
Aussi, il y a au moins un joueur qui a déjà le château niveau15!
 

Sylvie Cultrice

Président
Début en fanfare de la part d'Inno avec l'annonce qu'il n'y aura pas de CBG au début mais en fait si, ouverture trois jours après sans prévenir personne. Et une guilde à 263 points après une session! Raison donnée par un opérateur: les points ont été augmentés de 50% pour la première session (sans prévenir personne
Pourquoi prévenir pour un truc inchangé depuis le début des CBG ?
les 50 % de plus sont en vigueur sur tous les mondes depuis toujours lors de la première session d'une guilde en ligue cuivre (ou première session au retour après une période d'inactivité)
De plus il y a eu une annonce qui disait que compte tenu du nombre d'inscrit sur le monde ils avaient ouvert le CBG plus vite qu'envisagé.
 

Paulycroc

Cueilleur
Tu fais partie des rares à connaitre cette règle des 50%. Dans les guildes et sur le chat, beaucoup de monde essayait de comprendre le pourquoi du comment des points; et ce n'étaient pas des joueurs débutants. Si je n'avais pas fait un ticket je n'aurais toujours pas compris (la plupart sont toujours persuadés que c'est un bug). D'autant que le wiki ne dit rien de tout ça.
La belle histoire c'est que ça permet à une guilde sans diamantaire de truster (provisoirement) le classement.

L'annonce est arrivée après l'ouverture et je trouve ça étonnant qu'ils se déjugent en trois jours.

Notons aussi que le lancement s'est fait sans accroc technique et ça c'est bieng.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Ben il y a les bons joueurs qui savent comment ça marche et les autres .... :mrgreeen: :mrgreeen::mrgreeen:

En fait ce sont les mêmes 50 % que les guildes surclassées avaient au début des CBG quand il n'y avait pas encore assez de guildes dans les ligues supérieures, les guildes qui entrent en cuivre (donc avec 0 de pl et qui n'étaient pas dans le CBG avant) sont considérées comme les surclassées.
 

Razhan

Force de frappe
Reste que sur ce monde tout neuf on peut voir à quel point le classement des guildes est mal fondé.

Pour donner l'exemple :
Notre guilde est resté tout le mois classée dans le top 10.
2 fois 2ème en EG
1 fois 1er en CbG et une petite descente sur cette 2ème saison mais du coup toujours en ligue argent.
3ème en GcG âge de fer et 2 secteurs en hma

Bilan on passe en place 84.
Derrière de nombreuses guildes qui n'ont aucun secteur en GcG, sont de plus faibles niveaux, et qui pour certaines n'ont même pas de coupes en EG.
Donc le classement générale n'est basé que sur les PL des CbG et c'est totalement injuste.

Cela dit ça nous laisse fait un peu de vacances car moins de gens qui postulent et moins de gens qui viennent juste pour critiquer avant de repartir dans une autre guilde du top 10. Mais cela montre quand même que ce classement des guildes n'est pas juste.
 
Reste que sur ce monde tout neuf on peut voir à quel point le classement des guildes est mal fondé.

Pour donner l'exemple :
Notre guilde est resté tout le mois classée dans le top 10.
2 fois 2ème en EG
1 fois 1er en CbG et une petite descente sur cette 2ème saison mais du coup toujours en ligue argent.
3ème en GcG âge de fer et 2 secteurs en hma

Bilan on passe en place 84.
Derrière de nombreuses guildes qui n'ont aucun secteur en GcG, sont de plus faibles niveaux, et qui pour certaines n'ont même pas de coupes en EG.
Donc le classement générale n'est basé que sur les PL des CbG et c'est totalement injuste.

Cela dit ça nous laisse fait un peu de vacances car moins de gens qui postulent et moins de gens qui viennent juste pour critiquer avant de repartir dans une autre guilde du top 10. Mais cela montre quand même que ce classement des guildes n'est pas juste.
Tant que les guildes montent très rapidement en pl c'est évident que le pl joue un rôle énorme. Et lorsque toutes les cartes gcg seront occupés le classements ce fera comme sur les autres serveurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sachant que les cartes inférieures à FUT n'apportent que très peu de points, les guildes qui trusteront rapidement le "Tout Age" prendra une avance considérable et éphémère sur le classement général !
 

Razhan

Force de frappe
Il n'empêche (et la c'est flagrant) que le classement des guildes devrait se faire en tenant compte de tous les aspects du jeu. Et non pas de leur capacité a pouvoir réunir un certains nombre de diamantaires pour dominer une carte en CbG par exemple.

Le nombre de couronnes rapportées à la guilde est nettement plus important puisque niveau presque 14 la ou d'autres ne sont que niveau 9.
Idem sur les EG certains n'ont même pas de coupes..

Le prestige est dont très mal réparti car uniquement fondé sur le CbG et ce n'est pas normal.
 
On en à déjà parlé, mais le TA rapporte pas tant que ça. À peine plus que le futur et de mémoire moins que futur+demain. J'ai pas les chiffres sous la main mais je me demande si les secteurs futur ne rapportent pas autant que le TA.
 

Razhan

Force de frappe
Les secteurs en AA ne rapportent pas plus de couronnes qu'en Futur (juste plus de points individuels aux guerriers selon les âges des troupes).

Enfon bon la je parlais du classement des guildes de W qui est du grand n'importe quoi totalement inégal et basé uniquement sur les PL...

Au moins 60 guildes qui nous sont passé devant au classement ne le méritent pas vu qu'elle ont moins de niveau (donc nettement moins de couronnes gagnées), moins de coupes EG, et même pas de secteurs en GcG. Pour moi c'est donc flagrant que la répartition des points de prestige n'est pas du tout adapté et ne tiens absolument pas compte des différents aspects du jeu (que chez nous avons tous pratiqué avant de perdre d'un coup plusieurs dizaines de places et se faire doubler par des guildes qui n'ont rien fait d'autre que d'avoir la chance de tomber sur des guildes débutantes ou faibles).
 

Harley D

Forgeur d'or
Que le classement actuel ne reflète pas la réalité est une chose, mais que les 60 guildes qui t'ont dépassées ne le valent pas, sous prétexte que tu as décidé que la GcG devrait être plus représentative... c'est une affirmation très personnelle.

De toute façon, ceux qui jouent sur le serveur Bêta le savent déjà, le classement va être prochainement revu avec d'autres critères.

Je suis d'accord que l'EG et les CBG impactent plus sur le classement puisqu'ils sont accessibles sur tout support, mais la GcG .....
La GcG doit être maintenue car c'est le plaisir de beaucoup d'anciens mais elle ne doit pas interagir de façon prédominante sur le classement par souci d'équité pour tous les joueurs.
 

Razhan

Force de frappe
Tu déforme ce que j'ai écrit...

Regarde les points que j'ai noté ça ne concerne pas uniquement les secteurs en CcG.
De meilleurs résultats sur les deux dernières semaines, un meilleur niveau (donc beaucoup plus de couronnes gagnées), Et des résultats en EG que d'autres n'ont pas.

J'ai bien dit que c'est "comparativement à l'ensemble de ces résultats" que ce classement n'est pas juste.

D'ailleurs beaucoup se sont posé des question sur la guilde qui est restée 14 jours en 1ère place avec un nombre de PL supérieur à la normale.
Elle est à présent passé 96ème...

Je sais que ce classement va encore beaucoup bouger mais il n'est tout simplement pas normal que seuls les PL fassent le classement des guildes.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Le classement ne correspond pas aux résultats des dernières semaines mais aux résultats actuels. (du jour pour le GcG et de la session pour le champ de bataille.) Ta guilde a eu beau briller avant... ça c'était avant!
De plus, tes bons résultats en expédition de guilde sont récompensés par des couronnes supplémentaires.

Mais de toute façon, vouloir se fier ou s'enorgueillir du classement après 1 mois d'ouverture du monde ne me parait pas raisonnable.
Attends 1 mois ou 2 pour voir des profils de guilde se dégager.
 

Razhan

Force de frappe
Apparemment tu ne lis pas tous les mots qui sont écrits. Je ne m'enorgueillie pas je me questionne !

Cela dit ça nous laisse fait un peu de vacances car moins de gens qui postulent et moins de gens qui viennent juste pour critiquer avant de repartir dans une autre guilde du top 10. Mais cela montre quand même que ce classement des guildes n'est pas juste.


Et pour ce qui est de la brillance également je m'en fiche un peu et je sais très bien que d'ici la prochaine saison cela va beaucoup changer.
Notre objectif premier était d'atteindre le niveau 10 le plus vite possible et il est déjà dépassé. Donc la question ne concerne pas l'égo ni les orgueils que certains autres ont déjà largement fait exprimer et grand bien leur fasse.
 
Le CdB compte en fait très peu dans le classement des guildes, du moins pour les premières du serveur qui sont à égalité une fois qu'elles ont atteint les mille points de ligue (soit 18 000 points au classement). Le niveau des guildes rapporte un nombre de points marginal (25 points par niveau). Le classement des guildes se fait en réalité quasi uniquement sur la GcG. Comme le monde W est nouveau, le plafond des points de ligue n'est pas encore atteint et le CdB a donc encore un impact. Ca ne va pas durer.
 

Taxy

Médecin
Au moins 60 guildes qui nous sont passé devant au classement ne le méritent pas

Si elles sont devant elles le méritent, qui vous empêchait d'adopter leur stratégie ?

Entre une guilde qui va cramer sa tréso pour prendre 20 secteurs inutiles en ADF et une guilde qui va poser quelques camps en cdb y en aura une qui a bien joué et l'autre moins :-p
 
Le CdB compte en fait très peu dans le classement des guildes, du moins pour les premières du serveur qui sont à égalité une fois qu'elles ont atteint les mille points de ligue (soit 18 000 points au classement). Le niveau des guildes rapporte un nombre de points marginal (25 points par niveau). Le classement des guildes se fait en réalité quasi uniquement sur la GcG. Comme le monde W est nouveau, le plafond des points de ligue n'est pas encore atteint et le CdB a donc encore un impact. Ca ne va pas durer.
Grand dieu... Une réflexion à long terme... Quel intérêt quand il suffit de critiquer....
 

Razhan

Force de frappe
Kaeso j'ignore pourquoi tu t'en prend à présent presque systématiquement à moi de manière désagréable mais le principe d'un forum c'est d'échanger et de discuter. Je n'ai pas fait un commentaire juste pour "critiquer" mais pour essayer de comprendre pourquoi une telle distanciation a pu se faire uniquement sur les résultats d'une seul CbG. Je sais très bien que cela va se retourner totalement au prochain résultat et c'est juste en cela que je ne trouve pas ça normal car je trouve que tous les aspects de jeu devraient être pris en considération pour le classement des guildes (et donc pas seulement pour l'avantage de l'une des miennes) Simplement j'ai fondé mon propos sur un exemple concret.

Alors cesse donc de me prendre de haut je ne suis pas plus débutant que toi et il me semble pas avoir déjà été aussi désagréable a ton égard.

Merci Bérénice pour ta réponse constructive.

Taxy juste pour l'exemple que j'ai déja cité plus haut, on était au top depuis tout le premier mois, on a fini deux fois 2ème en EG, on a des secteurs en GcG. Et on était 1er au 1er cbg. On est niveau 13 et en ligue argent.

Beaucoup des guildes qui nous ont doublé ont fait de moins bons résultats en EG, n'ont pas de secteurs en GcG, ont 4 niveaux de moins, et fait seulement une campagne en CbG.. Je ne vois dont vraiment pas quelle "stratégie" il aurait fallu faire puisque dans le cas présent seuls les PL ont changé le classement.
Selon moi c'et le système de classement qui n'est pas très juste (et non pas juste cet exemple).

Mais comme Bérénice l'a bien souligné, cela ne va pas durer.
 
Dernière édition :
Si ta guilde mérite un bon classement elle l'aura et le concevra quand la grande marré des nombreuses guildes se sera stabilisé en cbg.
Sinon, le classement à l'ouverture d'un serveur ne peut gère avoir de sens si le même mode de calcul est appliqué que sur des anciens serveurs.
 
Il faut au minimum attendre 10 semaines pour avoir les premiers classement diamant. Et je dirais environ 4 à 6 mois pour que le serveur commence à avoir une véritable dynamique sur le classement.
Pas sûr qu’il y ait autant de monde en GcG que sur les anciens serveurs(la GcG délaissé, manque de GM, bonus guilde bien trop faible .....). Pas sûr que les CBG soient aussi réactif que sur les anciens serveurs (ce serveur ne va pas repeindre la carte aussi facilement, ça manque GM, de bonus off, de plein de chose en fait).
La stabilité (et l’efficacité) viendra, c’est un tantinet prématuré pour en tirer des conclusions. Les joueurs sur V pourraient possiblement y répondre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut